niveau sonore moteurs puretch 110 130

YAK50

Membre
6 Novembre 2014
12
0
0
Bonjour à tous,
désespéré de ne pas voir les nouveaux moteurs sur le 2008 je me tourne vers la 308 et en recherche de confort je pose la question :

Quelqu'un a-t-il testé les deux moteurs sur autoroute ? Le 110 cv est il bruyant ? A combien tourne-t-il à 130 km/H ?
 

Ca ne répond pas à ta question, mais le 130 mouline à environ 2800 tr/min en 6ème à 130 km/h.
Avec sa boite 5 le 110 doit tourner plus vite à vue de nez.
 

Sur cet essai : edit modo: lien direct interdit
ils annoncent 3000 tr/min en 5ème à 130 km/h avec le 110ch.
 

Merci pour ce lien, c'est le régime de mon petit diesel de 75cv à 130, donc je ne suis pas certain de trouver une amélioration au niveau sonore.
 

Oui mais c'est un moteur essence, ça ne gueule pas tant que ça à 3000 tr/min.
Il te faudrait essayer une 308 équipée d'un de ces moteurs, par contre ce n'est pas facile de trouver une CC disposant d'un exemplaire en essence.
 

Attention que l'acoustique et l'insonorisation des deux véhicules sont différents.
Tester un moteur sur un autre véhicule n'a donc pas beaucoup de sens, sans parler de l'étalage de la boîte qui est probablement différent entre les deux véhicules (régime moteur différent, ...).
 


par contre ce n'est pas facile de trouver une CC disposant d'un exemplaire en essence.
Il parait que les véhicules de démo essence vont commencer à arriver bientôt en CC... affaire à suivre...
 

Sur cet essai : edit modo: lien direct interdit
ils annoncent 3000 tr/min en 5ème à 130 km/h avec le 110ch.

Pour répondre directement dans cette partie, je pense avoir lu cet article.
Si ce n est pas le même moi ils parlaient d’une sw......
Ils trouvaient qu ils faisaient du bruit.......moi pas du tout il n hurle pas comme ils le supposent au contraire je le trouve vraiment silencieux.
 

Salut ! Regarde du côté du C4 Cactus aussi ;)
Il est commercialisé avec ce moteur.
 

Pour répondre directement dans cette partie, je pense avoir lu cet article.
Si ce n est pas le même moi ils parlaient d’une sw......
Ils trouvaient qu ils faisaient du bruit.......moi pas du tout il n hurle pas comme ils le supposent au contraire je le trouve vraiment silencieux.

Non mais des fois sur des essais, tu te demandent même si les mecs ont posé leurs fesses derrière le volant.
 

je viens d'essayer la 308 avec moteur Pure tech 130CV.
La puissance est là, on l'entend ronfler un peu quand on monte dans les tours ce qui n'est pas désagréable. En vitesse stabilisée l'insonorisation est bonne.La faiblesse est dans les reprises, en particulier au démarrage ou en passant un dos d'âne, il est lent à reprendre des tours ce qui nécessite plus de vigilance qu'avec un 4 cylindres classique, on a l'impression qu'on pourrait caler. La boîte n'est pas d'une très grande précision, mais là je pense que c'est une question d'habitude. La boîte 6 c'est bien pour le niveau sonore et la consommation mais du coup on est souvent sur le levier. La 6ème, utile vers 90-100km/h pas avant.
Comme quoi on ne peut pas tout avoir, au moins au début, car ces moteurs sont certainement encore perfectibles.
Pour moi c'est un régal sur route, un peu moins en ville.
 

Comme quoi on ne peut pas tout avoir
Bah si, il suffit de prendre la boîte auto :D
Moi aussi je trouve qu'avec 6 vitesses on passe son temps sur le levier, donc boîte auto indispensable.
 


je viens d'essayer la 308 avec moteur Pure tech 130CV.
La puissance est là, on l'entend ronfler un peu quand on monte dans les tours ce qui n'est pas désagréable. En vitesse stabilisée l'insonorisation est bonne.La faiblesse est dans les reprises, en particulier au démarrage ou en passant un dos d'âne, il est lent à reprendre des tours ce qui nécessite plus de vigilance qu'avec un 4 cylindres classique, on a l'impression qu'on pourrait caler. La boîte n'est pas d'une très grande précision, mais là je pense que c'est une question d'habitude. La boîte 6 c'est bien pour le niveau sonore et la consommation mais du coup on est souvent sur le levier. La 6ème, utile vers 90-100km/h pas avant.
Comme quoi on ne peut pas tout avoir, au moins au début, car ces moteurs sont certainement encore perfectibles.
Pour moi c'est un régal sur route, un peu moins en ville.

Essaie la 110ch avec un BVM5. Tu auras moins à jouer du levier je pense.
Par contre, on a deux avis divergents si je peux me permettre : d'abord, je trouve les reprises énormes par rapport à mon ancien 4 cylindres et les test le disent aussi (à moins que cela viennent des reprises plus précoces de mon 110ch), mais la sonorité à bas régime du puretech ne m’enthousiasme pas trop (se rapproche d'un diesel je trouve) avant que cela deviennent vraiment sympa lorsqu'on tape du pied droit ! :) Et avec le pack sport par contre... :bounce:
 

Bonjour,
Je suis d'accord avec Ederoal. J'ai été (un peu) déçu par la sonorité (niveau et type) du 1.2 puretech 130cv.
Je m'attendais à un silence quasi religieux et là le bruit veux me faire croire que j'ai 200 chevaux sous le capot.
 

Ah bon, il y a 6 vitesses sur un Puretech 130 ? Je ne sais pas, le levier, je le mets juste sur D et je ne m'en occupe plus :lol: .

Ah bon sang, ça doit être pour ça, ces petits chiffres qui changent entre 1 et 6 à côté du D dans le compteur numérique :sol: