Nlle RXH H4 neuve

craino

Peugeot Addict
18 Décembre 2016
395
400
63
IMG201612171614205.jpg


Après m'être enregistré je vous présente cette RXH qui d'après le 'orga nummer' serait sortie des stoks le 25.05.2016..
Nous avions commandé mi-nov.dernier mais fallait compter pour une livraison janv.fév.. :pt1cable:
Nous la souhaitions donc sur stock en noire Perla+ttes options+crochet att.sauf jbl et cuir..Et ainsi l'avoir dès décembre..

Alors la cc nous proposa de rajouter à leur frais le crochet manquant et le bonus de la finition cuir nappa gratuitement!! :bounce: :bounce:

Donc depuis vendredi dernier 16déc. en 4jrs plus de 1 000km ont été faits,tout fonctionne à merveille :wahoo: les sieges elec mémo, chauff & massants, les angles morts,la camera'recul;le m.libres;le tactile,le GPS etc etc tout! :eek:

Alors peut-être l'une des dernières à sortir d'ici début 2007?.. :sweat:

On pourra alors la regretter tant ces 5 dernieres années elle aura progressé..
On en mesure aujourd'hui l'aboutissement et ceci à tout point de vue!

Je suis aussi conscient du fait que grâce à vos témoignages et analyses vous avez contribué à faire comprendre la complexité de cette voiture et parfois vous vous êtes battus et démenés avec rage! :chinois:

Pour finir je dirais que c'est surtout le groupe moteur-boîte qui m'a le plus agréablement surpris..car nous avons encore actuellement un Grand C4 Picasso boîte auto de 2014 et il n'y a pas la moindre diff ressentie!!

assez parler,je vous dit à+! :coucou:
 



@crino : revoie tes liens, ou télécharge les photos sur le forum
 

Salut,
Bon choix, elle est magnifique. Tu ne devrais pas regretter ton choix.
Pour moi ce week end aller retour dans les Alpes, et 1200km sans faire le plein, ca c'est le pied.

Jai lu un article sur internet qui parlait de fin 2017 pour l'arrêt de l hybride. Bizarre car avec la norme euro6 elle ne devrait plus etre produite.

Bonne route à toi
 


Jai lu un article sur internet qui parlait de fin 2017 pour l'arrêt de l hybride. Bizarre car avec la norme euro6 elle ne devrait plus etre produite.

HYbrid4 mourra en même temps que l'arrêt ou le remplacement des 508 et DS 5. Comme la motorisation a reçu une petite mise à jour pour passer Euro6 l'année dernière, c'est possible.



Sinon très belle acquisition, j'aime beaucoup la RXH :love:

Dommage qu'on en voie si peu sur les routes.
 

HYbrid4 mourra en même temps que l'arrêt ou le remplacement des 508 et DS 5. Comme la motorisation a reçu une petite mise à jour pour passer Euro6 l'année dernière, c'est possible.

c'est donc possible


Sinon très belle acquisition, j'aime beaucoup la RXH :love:

Dommage qu'on en voie si peu sur les routes.


temps mieux si on en voit peu, on pourra (ou pas) mieux la revendre.
mais pour l'instant c'est que du bonheur, donc pas l'intention de la vendre
 


Salut,
Bon choix, elle est magnifique. Tu ne devrais pas regretter ton choix.
Pour moi ce week end aller retour dans les Alpes, et 1200km sans faire le plein, ca c'est le pied.

Jai lu un article sur internet qui parlait de fin 2017 pour l'arrêt de l hybride. Bizarre car avec la norme euro6 elle ne devrait plus etre produite.

Bonne route à toi

Salut fred & les Autres :coucou:

Et BonneAnnée!!

C'est curieux,j'ai pas reçu de notifs :pfff: alors que pour d'autres posts j'en reçois..pas grave car je passais pour poster :lol:

Content de vos réponses et surtout fred car je reviens aussi d'un trajet-plaisir: l'Allemagne :bounce:

Pfioouu qu'elle bagnole!! :pt1cable:

C'est vrai qu'elle est rare,même en Allemagne où j'ai vu qqs 508 SW même pas de berlines..Mais l'hyb. fût bien regarder ou admirée avec étonnement..

Au retour de nuit mais en Belgique, j'ai vu le même modèle que la mienne et on s'est suivi qqs km...Alors oui les fulleds sont beaux et bien reconnaissables avec les 4 phares bleu-violet + les 2X3 griffes caractéristiques..

Oui,comme dit plus haut, je l'ai eu sur stock même si le cc proposait la fabrication et livrable février!

Du coup je l'ai eu le 16 déc.dernier et déjà largement plus de 3000 km de fait...

Tout ce que j'ai lu,donc ttes les pages des 508 et hybrid4 sont riches d'enseignements...Je confirme tous les positifs apportés durant l'évolution de la RXH durant ces 5 années et pour finalement arriver à l'aboutissement complet du modèle..

Je vais revenir très bientôt pour qqs questions ..A tte!
 

Hi! :)

A tous les "Hybridistes" j'ai une question à poser...

Lors du voyage en Allemagne j'ai eu l'occasion de bien tester la voiture sur route,autoroute etc..

Donc la boîte"auto" est bien linéaire et on ressent aucun avt-arrière lors des passages de vitesse et à moins de regarder le compteur de % puissance qui seul l'indique!..

Donc vers un peu plus de 2000km de fait au compteur on en a profité pour faire qqs essais de puissance et notamment une montée à un plus de 190 km/h...(Rodage virtuel oblige?)

Effectivement elle est très stable et rassurante et même avec cette impression attirante que la voiture pouvait encore largement continuer à grimper! :bounce:

Le mode Sport est très pratique et la question qui vient est pourquoi,dans ce mode, le moteur envoie souvent et continuellement du courant vers la batterie...Ca le fait surtout après 125, 135 et même voire 145km/h! C'est normal?
 

C'est pour maintenir la batterie en charge car en mode sport le moteur électrique va venir compléter le moteur thermique à chaque demande de puissance. Donc il faut du jus dans la batterie !

Idem en mode 4WD.
 

Ok merci G2,

Mais à ces vitesses élevées, je pensais que le moteur thermique "se débrouillait" tout seul avec ces 163cv :heink: et que le moteur électrique de 37cv ne servait qu'aux seules roues arrières pdt le mode 4WD et le mode 100%ZEV...

Edit: je viens de comprendre ou de me rappeler que la puissance des 2 moteurs sont cumulables pour atteindre les 200CV annoncés et qu'ils en profitent aussi pour recharger la batterie! :eek:

Je réalise maintenant mieux les subtilités de ce système vraiment mis au point par les ingénieurs :chinois:

J'ai déjà envie de reprendre une prochaine hybride comme ce modèle et surtout je souhaiterai qu'il garde ce système même en essence et que les batteries,d'ci-là, gagnent encore plus en autonomie! :wahoo:

;)
 


Oui ils sont cumulable jusqu'à 120 ou 130 (je ne sais plus), mais même si l'électricité ne fonctionne pas au dessus, elle rempli la batterie pour avoir des réserves quand tu passeras sous les 120 :coucou:
 


Oui ils sont cumulable jusqu'à 120 ou 130 (je ne sais plus), mais même si l'électricité ne fonctionne pas au dessus, elle rempli la batterie pour avoir des réserves quand tu passeras sous les 120 :coucou:

Oui mtu mais G2 semblait dire que le moteur therm.délivrait du jus pour plus de puissance alors là-dessus je voudrais + de détails:

Sur l'autoroute depuis un bon moment j'avais déjà 6 barrettes permanentes et j'avais constaté que même en faisant un test jusque 145km/h le moteur thermique donnait ENCORE sur les batteries! Puis sans redescendre sous les 135 JE PERDAIS une ou deux barrettes...Et pis le thermique remettait ces 1 ou 2 barrettes...et ainsi de suite...(les roues arrières n'étant jamais en cause)

Question de novice :p : est-ce que après 125/130km/h le moteur élec aurait-il pu être modifié par une MAJ de 2016 pour continuer à aider le thermique au-delà des 125/130km/heure?

OU ALORS: mes batteries perdent-elles du jus ou sinon que ce dernier remonterait vers le l'alterno-moteur?!.. :pt1cable: :pt1cable:
 

Salut,

j'ai une 180 donc je ne peux pas te dire pour la partie motorisation.

pour la production, avec le numéro de chassis et les premier chiffres tu dois pouvoir connaitre la date de production au format anglais.

pour moi, l'hy4 est arrêté depuis mai 2016.

donc plus de production possible, uniquement déstockage. le configurateur peugeot doit d'ailleurs ne plus pouvoir en configurer.
 

Bjr et merci yo4 :)

Effectivement d'après mes recherches mon H4 serait sortie le 26 mai 2016...

C'est donc bien l'une des dernières 508 Hybride sortie en production de Rennes, le reste étant maintenant vendu sur stock...La mienne y venant aussi dernièrement..

Mais serait-il possible de mettre la main sur le "journal" des MAJs correctives étant réalisé ou non de l'année 2016 et surtout sur celles concernant les majs éventuelles sur moteur 508 hybride...

:coucou:
 

je ne sais pas
j'ai pas l'impression qu'il y en ai eu. personne n'en parle sur les forums et peugeot avait arrêter le développement de cette technologie.
la dernière était la maj des pilotes de boite mais ça remonte à quelques temps (avant restylage).

attention à tes phares la nuit. si tu prends des appels de phares c'est qu'ils sont trop haut.
un clé allen, tu ouvre le caport et tu visses la vis plastique blanches/transparentes.

(je l'ai fait que dimanche et ouf plus d'appels de phares, j'en pouvais plus).
 

Encore merci yo4

Oui, j'avais particulièrement suivi ces majs sur le forum,et elles ont été particulièrement efficaces sur les 508..Surtout pour la boîte auto et les paliers de vitesses apport à la puissance..

Bien reçu pour les Leds et sur un autre post,celui de Fredz,on avait aussi récemment évoqué le pb des réglages des FullLeds et le tuto qui va avec.

Quant à la RXH H4 depuis 5 ans qu'elle existe je n'arrête pas de dire que du bien tant elle est maintenant aboutie et ce forum l'a très très bien expliqué!! :bounce:
 

La RXH HY4 est toujours fabriquée, c'est uniquement la berline qui a été arrêté. :chinois:

Je confirme qu'une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus revenir à une simple thermique. :D
C'est pour cela que j'attends le 3008 HY4 Plug-in THP de 300cv. :love:

Félicitation craino pour ta magnifique RXH. :coucou: :love:
 


Mais pourtant, tu finis par revenir en arrière car tout devient de plus en plus chere :whistle:
 

Un 6 cylindres ça a un prix, c'est sur.

C'est dommage d'ailleurs qu'il n'y ait quasiment plus de 6 cylindres avec des puissances plus modestes.

Audi a conservé son V6 218cv et c'est plutot bien vu.

Merco l'a abandonné sur la gamme C... :/
 

C'est pas le 6 en ligne qui a un coût, comme tu dis, c'est la puissance qui a augmenter pour avoir un 6 en ligne.
En 2007, avec mon budget, j'ai pu prendre une e46 330d très très bien équipé avec un kilométrage correct.

En 2014, avec un budget en hausse de 3ke, ben c'était des 320d 184cv bien équipé a kilométrage equivalent. Donc à moins de prendre un 330d avec trop de kilomètres, c'était 320d (ce qui m'aurait plus si le N47 n'était pas si peu fiable)

Mais je te rejoindre sur Audi et pire mercedes, mais bmw y viendra :chinois:
 

La RXH HY4 est toujours fabriquée, c'est uniquement la berline qui a été arrêté. :chinois:

Je confirme qu'une fois qu'on y a goûté, on ne peut plus revenir à une simple thermique. :D
C'est pour cela que j'attends le 3008 HY4 Plug-in THP de 300cv. :love:

Félicitation craino pour ta magnifique RXH. :coucou: :love:

Salut à Tous

Merci du compliment à fou-des-peugeot :)

Du coup je ne sais pas si "beaucoup" de berline H4 circulent et comment les reconnaît-on?..

Dans le compartiment porte du coffre arrière je viens de remarquer qu'il n'y avait pas de triangle,est-ce normal?!
 


C'est comme la BVA et le 6 cylindres.

Compliqué de revenir en arriere. :D

Mais pourtant, tu finis par revenir en arrière car tout devient de plus en plus chere :whistle:

[:chris34] Vous avez tout les deux raison, le dernier V6 3l était :love:, mais parfois aussi la raison budgétaire personnelle l'emporte. :chinois:
 

Salut à Tous

Merci du compliment à fou-des-peugeot :)

Du coup je ne sais pas si "beaucoup" de berline H4 circulent et comment les reconnaît-on?..

Dans le compartiment porte du coffre arrière je viens de remarquer qu'il n'y avait pas de triangle,est-ce normal?!

:coucou:

Je sais qu'en région parisienne, parfois on se retrouve à trois berlines HY4 côte à côte. :love: :love: :love:
En général je vois le petit Logo HY4 sous les rétros avant, ce que n'ont pas possédé les premières comme la mienne. Du coup je repère le Powermètre en roulant.

Et effectivement, le triangle est à mettre sois-même. :(