Noel : Vos cadeaux !



Avoir une télé, n'est pas vraiment un signe exterieur de richesse

Et le dernier achat en mars 2007, un Plasma 107cm Hitachi.

Un plasma de 107 cm faut quand meme avoir les moyens...

Je l'ai acheté 1070 euros. Pas plus cher que mon 16/9 de 99. ;)

Le truc avec les ecrans plats, c'est que les fourchettes de prix sont tres larges. En fonction de la technologie (HD ready - Full HD) , des options (TNT, lecteurs de cartes memoires ou prises type HDMI , Yuv) et de la marque, les prix peuvent varier tres fortement et aller du simple au triple sans probleme.

Donc, OK ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais ca n'en fait plus un achat d'exception. Je me rappelle qu'il y a 10 ans, les premiers plasmas coutaient 15000 euros. :lol:
 

Donc, OK ce n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais ca n'en fait plus un achat d'exception. Je me rappelle qu'il y a 10 ans, les premiers plasmas coutaient 15000 euros. :lol:
Le prix des télé a quand même bien explosé avec ces écrans plats :sarcastic: :sarcastic: .
Le moindre 16/9e de base coute 800€, la moindre lucarne 4/3 36cm 300€.

Alors qu'il y avait régulièrement des promos sur des 36cm 4/3 cathodique à 60€/80€. Et mon 28" 16/9e cathodique Phillips je l'ai payé en pomo 300€ il y a 3ans avec une qualité d'image bien supérieur au LCD de base à 800€ :eek: .

Le pire c'est que tu ne truves plus de cathodique dans les magasins (il en reste 3 ou 4 dans un coin sombre :sarcastic: :sarcastic: ... et les prix sont remontés :pfff: ).
 

Le cathodique c'est fini. C'est pour les pays pauvres maintenant. :lol:

Franchement, le cathodique c'est un peu dépassé. Seul le son reste meilleur sur les hauts de gamme, car l'epaisseur des ecrans plats ne permet pas d'in tegrer des Hps dignes de ce nom.
 

Il ne faut pas en rire ! Car nos bons vieux téléviseurs... Vivaient !
Saviez-vous que les nouveaux téléviseurs, écrans plats donc, ont une durée de vie moyenne de 5 ans ?
 

Le cathodique c'est fini. C'est pour les pays pauvres maintenant. :lol:

Franchement, le cathodique c'est un peu dépassé. Seul le son reste meilleur sur les hauts de gamme, car l'epaisseur des ecrans plats ne permet pas d'in tegrer des Hps dignes de ce nom.
Que veux tu j'habite a la campagne loin de Paris [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1] .
Mais une chose est sur... je suis pas près de changer de télé :non: . J'ai autre chose à faire de 800€ :D .
Et tout ceux qui ont une LCD se plaignent de l'image pourri sur les sources analogiques.... einh quoi, moi pas de problème avec mon cathodique :whistle: .
 


Il ne faut pas en rire ! Car nos bons vieux téléviseurs... Vivaient !
Saviez-vous que les nouveaux téléviseurs, écrans plats donc, ont une durée de vie moyenne de 5 ans ?

Tu te bases sur une legende urbaine ou tu as une source officielle ? :heink:
 

Que veux tu j'habite a la campagne loin de Paris [:nono le bo] [:nono le bo] [:benigne:1] .
Mais une chose est sur... je suis pas près de changer de télé :non: . J'ai autre chose à faire de 800€ :D .
Et tout ceux qui ont une LCD se plaignent de l'image pourri sur les sources analogiques.... einh quoi, moi pas de problème avec mon cathodique :whistle: .

Normal. Avec la qualité, il te faut de la qualité.

C'est toujours la meme histoire.
Si tu mets un ampli haut de gamme avec des HPs pourris, ca sera nul aussi. Et lycée de Versailles.

Donc, rien de nouveau. :D

C'est pour ça que si j'ai un conseil à donner, n'achetez pas de télé sans TNT integré. ;)
Et idéalement, il faut avoir un ampli A/V avec prises Yuv et HDMI dessus.
 

Tu te bases sur une legende urbaine ou tu as une source officielle ? :heink:

Une source officielle que je vais essayer de te retrouver par quelconque moyen. ;) Mais je ne suis pas sûr de pouvoir...
En tous cas crois moi, si je le dis, c'est bien que je suis sur de moi, certain de mes propos. :)
 

De toute manière maintenant tous les produits ont une durée de vie réduite. J'ai un frigidaire qui a plus de 30 ans et il tourne toujours alors que le reste (plus récent) il faut tout le temps le renouveler... Idem pour les voitures, etc... Donc ça ne m'étonnerais pas les 5 ans pour un écran plat !
 

De toute manière maintenant tous les produits ont une durée de vie réduite. J'ai un frigidaire qui a plus de 30 ans et il tourne toujours alors que le reste (plus récent) il faut tout le temps le renouveler... Idem pour les voitures, etc... Donc ça ne m'étonnerais pas les 5 ans pour un écran plat !

C'est exact !
 

5 ans c'est la durée theorique d'un plasma car la technologie fait que le "plasma " justement se desagrège... enfin bon c'est comme pour les laves linge on te parle de 5 ans moi le mien à 8 ans et pas un seul problème....à part une baleine de sous-tif coincé dans les parroies du tambour......
 

5 ans c'est la durée theorique d'un plasma car la technologie fait que le "plasma " justement se desagrège... enfin bon c'est comme pour les laves linge on te parle de 5 ans moi le mien à 8 ans et pas un seul problème....à part une baleine de sous-tif coincé dans les parroies du tambour......

:lol: tu mets des soutien-gorges toi maintenant ?

Je pense qu'il y a moyen de faire durer plus longtemps un plasma, avec tout ce qu'on sait faire et tout ce qu'on invente ! :eek:
Seulement je ne pense pas que ce soit dans leur intérêt... :pfff:
 

5 ans c'est la durée theorique d'un plasma car la technologie fait que le "plasma " justement se desagrège... enfin bon c'est comme pour les laves linge on te parle de 5 ans moi le mien à 8 ans et pas un seul problème....à part une baleine de sous-tif coincé dans les parroies du tambour......
Faut pas raisonner en 5ans 8ans mais avant tout en heure ou en cycle.
La machine a laver est prévue pour X heures. Ce qui correspond à la durée de vie des roulements à billes, des electrovannes, ...
Ces X heures correspond a environ 5ans dans le cadre d'une utilisation moyenne (qu'est ce que la moyenne :pt1cable: :pt1cable: ). En plus au bout de Xheures il est normal que le roulement a bille lache par exemple... mais c'est pas non plus une certitude ;)
 

Faut pas raisonner en 5ans 8ans mais avant tout en heure ou en cycle.
La machine a laver est prévue pour X heures. Ce qui correspond à la durée de vie des roulements à billes, des electrovannes, ...
Ces X heures correspond a environ 5ans dans le cadre d'une utilisation moyenne (qu'est ce que la moyenne :pt1cable: :pt1cable: ). En plus au bout de Xheures il est normal que le roulement a bille lache par exemple... mais c'est pas non plus une certitude ;)

Tu as un peu raison mais je pense aussi qu'il est aussi question de tomber ou non sur un bon numéro !
C'est comme pour une 308 par exemple ! :D ;)
 

En plus au bout de Xheures il est normal que le roulement a bille lache par exemple... mais c'est pas non plus une certitude ;)

après question qualité je pense qu'il y a à revoir mais bon il faut vendre.. !
 

Un écran plasma a une demi durée de vie d’environ 30 000 heures. Cela signifie qu’il perdra approximativement 50% de sa luminosité durant cette période. D’une façon concrète, si votre écran plasma fonctionne 8 heures par jour, sa demi-vie (sic) sera d’environ 9 ans. Ou, si vous le faites fonctionner pendant 4 heures, sa demi-vie sera de 18 ans. Ne perdez pas de vue qu’un téléviseur standard (CRT / cathodique)perd 30% de sa luminosité après 20 000 heures d’utilisation. Comme cette dégradation des performances est très graduelle, l’utilisateur ne s’en rend pas compte, si ce n’est la nécessité d’ajuster périodiquement la luminosité et le contraste de son téléviseur. En conclusion, même si les performances des Plasmas peuvent varier d’une marque à l’autre, le produit en tant que tel vous donnera pendant de nombreuses années une image de haute qualité.

Article de 2004.
Aujourd'hui, les fabricants annoncent des durées de vie (2) de 60 000 heures pour leurs dernières générations de dalles plasma, soit le double de ce qui est considéré comme suffisant pour une application TV.

Article de octobre 2005.
 

après question qualité je pense qu'il y a à revoir mais bon il faut vendre.. !
Progrès ou régression.... aujourd'hui on sait parfaitement dimensionner un mécanisme et calculer parfaitement le roulement a bille par exemple. Alors qu'auparavant c'était plus au pifomètre :spamafote: .
 

bon aller je vais rentrer dans le sujet lol, avec ma femme, on s'est fait un petit plaisirs bien utile un congélateur :lol: et un frigo americain, il nous fallais un frigo plus grand donc tant qu'a faire. et j'espere qu'il va durer plus de 5 ans :lol:, ca coute assez cher.
Pour en revenir aux TV, moi j'en ai pas :lol: la seul que j'ai est a mon frere et va repartir chez lui, donc pas de TV ici.
 

Un écran plasma a une demi durée de vie d’environ 30 000 heures. Cela signifie qu’il perdra approximativement 50% de sa luminosité durant cette période. D’une façon concrète, si votre écran plasma fonctionne 8 heures par jour, sa demi-vie (sic) sera d’environ 9 ans. Ou, si vous le faites fonctionner pendant 4 heures, sa demi-vie sera de 18 ans. Ne perdez pas de vue qu’un téléviseur standard (CRT / cathodique)perd 30% de sa luminosité après 20 000 heures d’utilisation. Comme cette dégradation des performances est très graduelle, l’utilisateur ne s’en rend pas compte, si ce n’est la nécessité d’ajuster périodiquement la luminosité et le contraste de son téléviseur. En conclusion, même si les performances des Plasmas peuvent varier d’une marque à l’autre, le produit en tant que tel vous donnera pendant de nombreuses années une image de haute qualité.

Article de 2004.
Aujourd'hui, les fabricants annoncent des durées de vie (2) de 60 000 heures pour leurs dernières générations de dalles plasma, soit le double de ce qui est considéré comme suffisant pour une application TV.
Tout simplement PTDR ! :lol:
Tu les trouves où, tes infos ? Ca reste la grande question ! Si c'est sur Internet pour la pub du Samsung de quatre mètres sur trois, c'est normal ! :D

Article de octobre 2005.
 

bon aller je vais rentrer dans le sujet lol, avec ma femme, on s'est fait un petit plaisirs bien utile un congélateur :lol: et un frigo americain, il nous fallais un frigo plus grand donc tant qu'a faire. et j'espere qu'il va durer plus de 5 ans :lol:, ca coute assez cher.
Pour en revenir aux TV, moi j'en ai pas :lol: la seul que j'ai est a mon frere et va repartir chez lui, donc pas de TV ici.

C'est chouette les frigos américains. Mais ca consomme pas mal. Et puis faut penser au cout des filtres pour le distributeur de boisson. ;)
 

Ca ça me plairait :bien: mais comme le miens est encore en vie et a fété ses 30 bougies :D
 

[quotemsg=168908,50,4606]
Un écran plasma a une demi durée de vie d’environ 30 000 heures. Cela signifie qu’il perdra approximativement 50% de sa luminosité durant cette période. D’une façon concrète, si votre écran plasma fonctionne 8 heures par jour, sa demi-vie (sic) sera d’environ 9 ans. Ou, si vous le faites fonctionner pendant 4 heures, sa demi-vie sera de 18 ans. Ne perdez pas de vue qu’un téléviseur standard (CRT / cathodique)perd 30% de sa luminosité après 20 000 heures d’utilisation. Comme cette dégradation des performances est très graduelle, l’utilisateur ne s’en rend pas compte, si ce n’est la nécessité d’ajuster périodiquement la luminosité et le contraste de son téléviseur. En conclusion, même si les performances des Plasmas peuvent varier d’une marque à l’autre, le produit en tant que tel vous donnera pendant de nombreuses années une image de haute qualité.

Article de 2004.
Aujourd'hui, les fabricants annoncent des durées de vie (2) de 60 000 heures pour leurs dernières générations de dalles plasma, soit le double de ce qui est considéré comme suffisant pour une application TV.

Tout simplement PTDR ! :lol:
Tu les trouves où, tes infos ? Ca reste la grande question ! Si c'est sur Internet pour la pub du Samsung de quatre mètres sur trois, c'est normal ! :D

Article de octobre 2005.

T'es idiot ou tu le fais expres ?

01Net et Plasma Review. Des sites non affiliés aux constructeurs.

Moi, je mets des sources. Je balance pas une légende urbaine qui consiste à dire en faisant le sur de soi que je détiens la vérité. :sarcastic:
 

Ca ça me plairait :bien: mais comme le miens est encore en vie et a fété ses 30 bougies :D

Ca m'interessait aussi mais la cuisine a pas été conçu pour. Il nous restait une petite piece à coté (là ou il y a le lave vaisselle). Malheureusement, pour une raison absurde la porte de cette piece est trop petite pour y faire passer un frigo américain meme en démontant les portes. Sont trop profonds ces brols. :cry: :whistle:
 

T'es idiot ou tu le fais expres ?

01Net et Plasma Review. Des sites non affiliés aux constructeurs.

Moi, je mets des sources. Je balance pas une légende urbaine qui consiste à dire en faisant le sur de soi que je détiens la vérité. :sarcastic:

01Net, franchement c'est pas le site top ! :sarcastic: Plasma Review, je suis encore une fois explosé, puisque, ou non en rapport avec les constructeurs, ils vendent des écrans plats !

Désolé je dois avoir besoin de lunettes mais je viens encore de regarder et à part "citation" je ne vois aucune info en ce qui concerne la source.

Je dis ce que je sais ! Après bon tu fais quand même le "sûr de soi"... :pfff:
 

Alors, des Hauts-parleurs et un Casque pour Ordinateur, un Bon d'achat de 200 € dans le Centre Commercial de mon Choix, un Bon d'achat de 100 € dans une Boutique d'un Centre Commercial, et des Chocolats !! :) :)
 

Bon tu m'enerves.

http://www.plasmareview.fr/rubriquenews.php3

Dis moi ou tu vois des ecrans à vendre sur ce site ?

Au mieux j'ai vu des cables (HDMI, etc...) Mais point de télé.

J'ai fait "citation" parce que ce ne sont pas mes propos au contraire de toi. Apres j'ai donné les sources.

LLDR, tu refiles déjà un mauvais coton. :whistle:

PS: je répondais à LLDR bien sur. :p
 

sujet certe intéressant mais tellement inégal devant la detresse de certaine personne.
Mon plus beau cadeau, la santé, ma famille et mes jumeaux qui arrivent, voila, je suis pas matérialiste donc le reste je m'en fou.



Ben moi mon plus beau cadeau ce serait déjà d'avoir une copine :(


C'est malheureusement pas demain la veille je le crains :pfff: