Nom d'une Option pas identique sur devis et facture !

dani31

Peugeot Addict
26 Février 2009
51
0
0
Salut à tous,

voilà j'ai commandé une 207 avec pack urbain (rétroviseurs rabattables electriquement et radar de recul), roue de secours, wipnav et peinture métallisée.

Le problème c'est que sur la facture, dans la rubrique "options" au lieu d'être indiquer "pack urbain" il y a marquer "rétroviseurs rabattables electriquement", alors que sur le devis il est bien marquer "pack urbain", les autres options sont marquer exactement pareil sur le devis et la facture, même les minuscules et majuscules sont respectées.

J'ai posé la question au commercial et il m'a dit que c'était le pack urbain, mais je n'ai pas envie que le gars qui va me monter ma voiture ne me mette que les rétro sans les radars de recul, je précise que l'option "rétroviseurs rabattables electriquement" est facturée au même prix que le pack urbain, c'est à dire 380€.

Si quelqu'un a acheté une 207 ou même une autre Peugeot avec le pack urbain, merci de me dire ce qui est EXACTEMENT indiquer sur la facture.

Merci beaucoup.
 



Un peu oui, surtout à ce prix là, non je connais un minimum l'informatique, et je sais que des options disponibles pour un devis sont également présentes à la majuscule et minuscule près pour une facture, donc je suis assez étonné que l'intitulé de cette option ne soit pas identique entre le devis et la facture.

Sur le devis c'est exactement marquer ça "pack urbain (aide au stationnement arriè"

Sur la facture "rétroviseurs rabattables electriquement".
 

Le Pack Urbain comprend les retros rabbat + le radar arriere et ces deux équipements ne peuvent etre montés séparément :)

tu auras bien ces deux équipements :chinois:
 

J'espere que tu as raison, car je te raconte pas dans quel état je serai si j'ai juste les rétro...
 

Quand tu as les rétro rabattable tu as obligatoirement l'aide au stationnement = pack urbain

C'est comme pour l'allumage auto, si tu as cet équipement tu as aussi l'essuyage auto.
 


si les 2 équipements n'existent pas séparément, c'est surement pour ça qu'il n'en a marqué qu'un sur la facture.
 

si les 2 équipements n'existent pas séparément, c'est surement pour ça qu'il n'en a marqué qu'un sur la facture.

oui mais vu que sur le devis il était clairement indiquer "pack urbain", je trouvais normal qu'exactement la même désignation soit marquée sur la facture, en sachant que les autres options sont 100% identiques sur le devis et la facture, à la minuscule et majuscule près.
 


enfin bon, si vous me dites de ne pas m'en faire, alors il n'y a pas de raison que je m'en fasse :D
 

Petite question, désolé dani je squatte ton topic... :D
A partir de quelle année ces 2 options sont ensembles obligatoirement?
Car perso sur ma 207 du 05/2007, j'ai les rétros électriques mais pas le radar de recul....désolé j'y connais pas grand chose sur les options!!

merci
 

Petite question, désolé dani je squatte ton topic... :D
A partir de quelle année ces 2 options sont ensembles obligatoirement?
Car perso sur ma 207 du 05/2007, j'ai les rétros électriques mais pas le radar de recul....désolé j'y connais pas grand chose sur les options!!

merci


ça c'est pas trop pour me rassurer, combien avais-tu payer ton option stp stefler91 ?
 

c'est pas pareil, tu l'achètes neuve moi je l'ai depuis une semaine, je l'ai achetée d'occasion... c'est possible qu'en presque 2 ans les options aient évoluées.
En tout cas je n'ai pas de caméra sur le pare-choc arrière ou bien elles sont super bien cachées :D
 

salut dani31,

j'ai eu la même réaction que toi, sur le devis , il était précisé "pack urbain " et sur le bon de cde " rétros rabattables électriquements", les réponses que j'ai lu sur le forum m'ont rassuré ( le vendeur m'avait dit que j'aurai le pack urbain , qu'il ne fallait pas que je m'inquiete ). mais bon...

à bientôt , l'attente risque d'être longue.
 

Tu l'as commandé quand ta 207 (pour savoir si c'est la tarif 08C ou09A) et quelle est la finition ?

J'ai essayé une 207 en finition Premium et à partir du 1er mars (09A), le pack urbain n'est plus dispo en option alors qu'il l'était un jour avant avec le 08C (option à 380€ couplée au rétros rabbattables électriquement).
J'ai lourdement insisté pour que le commercial prenne conscience que je ne pouvait pas prétendre prendre l'option PackUrbain (si si , vous pouvez me disait-il !!!).

Bref, tout ça pour dire qu'il ma alors proposé les radars de recul en monte accessoire pour 380€ (le prix du pack urbain, sans les rétros).
Ton cas n'est pas le même, mais je ne comprends pas pourquoi la mention PackUrbain ne figure effectivement pas sur la facture (t'es sûr que c'est une facture d'ailleurs ?) !
 

Je l'ai commandée le jeudi 26 fevrier, pour une finition "Premium Pack", et j'ai donc eu le tarif 08C.

Tu as raison titi, je viens de vérifier pour la Premium, et l'option "Pack Urbain", n'est plus dispo avec la tarification 09A, ils abusent quand même, étonnons-nous aprés que l'automobile va mal... des gestes commerciaux identiques à avant la crise, et des options retirées sans préavis pour d'autres au même prix qui en incluent la moitié !

En tout cas KLM on se tient au courant pour l'option "Pack Urbain", des fois qu'on aurait uniquement les rétroviseurs rabattables, je me méfie quand même !
 

Pas de problème dani31 on se tient au courant.
pour info : 207 premium pack vti120 3 portes , noir obsidien, et comme autres options : pack urbain (je l'espere ... )et tvp.
Commandeé le 27.02.09 , livraison prévue le 15.05.09 au plus tard.

à bientôt .
 

Juste pour te tenir au courant KLM, c'est bon j'ai récupéré ma 207 aujourd'hui et j'ai bien le radar de recul ;)
 

Comme j'attends ma 207 premium pack, j'aimerais savoir si vous avez les surtapis de série sur les votres (KLM ou dani31) ? Sur le tarif 09A, dans le tableau, c'est marqué en série, mais dans le récap de synthèse, ils n'y sont pas.

cf http://ww3.peugeot.fr/ppp/PPPWEBFR/Brochures_Peugeot/tecnical/CT_VP09A_207.pdf

Merci
 

Salut Intalm,

Non, les tapis ne sont pas de série sur la finition premium pack.
 

Je n'ai pas eu les tapis de série, je me les suis fais offerts car la voiture a eu 15 jours de retard.
 

OK, mais c'était encore une tarif 08C pour toi non ? C'est KLM qui a commandé une 09A ? (ça a apparemment changé entre les deux tarifs justement).
 

Bon, j'ai écrit un message à peugeot via leur formulaire de contact pour leur signaler que leurs documentations actuellement disponibles étaient contradictoires (pas de surtapis en premium pack dans le catalogue, surtapis en série sur premium pack dans la fiche technique).

La réponse de leur part confirme la présence des surtapis en série sur Premium Pack et Féline sur le tarif actuel (09B).

Je ne leur ai pas posé la question pour le 09A, mais je suppose qu'ils y seront.
(bon point, ça répond assez vite : question posée mercredi, réponse vendredi à midi - jeudi était férié).
 

Revirement de situation : après avoir vu qu'ils avaient mis à jour le site avec les pieds pour corriger la situation, je leur signale et leur repose la question.

Et cette fois-ci, ils me confirment que les surtapis sont de série exclusivement sur Féline.