Nomenclature moteurs HDI chez PSA

TofDom

Lion Hors catégorie
11 Mai 2004
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Bon j'avais fait un POST similaire il y a un an....

Depuis il y a quelques changements, donc j'ai essayé de remettre tout ça au goût du jour.
Rectifiez-moi si j'ai fait une erreur :rolleyes:

DV4 TD = 1.4 HDI 54ch Alu turbo géométrie fixe ?
DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable

DV6 ATED4 = 1.6 HDI 75ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable avec une variante FAPisée
DV6 DTED = 1.6 HDi 90ch 8V Euro5
DV6C = 1.6 HDi 112ch 8V Euro5
DV6C M = 1.6 HDi 112ch 8V version "Monde"

DW10 TD = 2.0 HDI 90ch 8V sans FAP turbo géo fixe
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V turbo géo variable
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V avec variante FAPisée
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 140ch 16V avec variante FAPisée
DW10 DTED4 = 2.0 HDI 150ch 16V FAP Euro5
DW10 CTED4 = 2.0 HDI 163ch 16V FAP Euro5
DW10 CTED4 DTR = 2.0 HDI ??? 16v
DW10F = 2.0 HDI 180 ch 16V FAP Euro6 - 109g/CO2

DW12 TED4? = 2.2 HDI 136ch 16V avec variante FAPisée
DW12 BTED4 = 2.2 HDI 16V 170ch avec double suralimentation en étage
DW12 MTED4 = 2.2 HDi 156ch monoturbo

DW12 VC = 2.2 HDI 16V monoturbo géo variable 204ch
150 kW à 3500 tr/min / 450 Nm à 2000 tr/min / Euro5
DW12 FC = 2.2 HDI 16V monoturbo géo fixe 200ch (non commercialisé)
147kW à 3500 tr/min / 420 Nm à 1750 tr/min / Euro5


DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable
+ variante avec 1 seul turbo (mais empièterait sur le DW12CTED4 ? )
DT20C = 3.0 HDI V6 à 60° 24V, 240ch à 4000tr/mn, 500Nm à 2000tr/mn, biturbo séquentiel parallèle (un gros à géométrie variable et un petit à géométrie fixe)


Futures motorisations 1,6 litres diesel Euro6 développées avec BMW:
D?5 = 1.5 HDi de 80 à 120ch


Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT. Les codes correspondant à la cylindrée : 4, 6, 10, 12, 17 :
Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension.

1ch = 0.7355KW
A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante)
B = amélioration 2ème génération
T = turbo
E = échangeur
D = diesel (encore !)
4 = 4 soupapes par cylindre

Dernière modif : Mardi 27 Septembre 2005 à 09h57
Dernière Modif : Dimanche 19 Février 2006 à 03h43 AM
Dernière Modif : Mardi 16 Janvier 2007 à 17h00
Dernière Modif : Mardi 26 Août 2008 à 16h50
Dernière Modif : Dimanche 4 avril 2010 à 18h49
Dernière Modif : Mercredi 9 juin 2010 à 13:27
Dernière Modif : Mardi 19 avril 2010 à 10:06

En bleu: motorisation en cours de développement (non commercialisé)
 

Bon j'avais fait un POST similaire il y a un an....

Depuis il y a quelques changements, donc j'ai essayé de remettre tout ça au goût du jour.
Rectifiez-moi si j'ai fait une erreur :rolleyes:


DV4 = 1.4 HDI
DV4 = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable

DV6 = 1.6 HDI
DV6 BTED = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable
DV6 ATED4FAP le même FAPisé ?

DW10 ATED = 2.0 HDI 90ch ?
DW10 ATEDFAP = 2.0 HDI 110ch 8V ou 2.0 HDI 110ch 16V avec FAP
DW10 ATED BTED4FAP = 2.0 HDI 136ch 16V :love:
DW10 ATED CTED4FAP ? = 2.0 HDI 150ch 16V.... avec suralimentation en étage (ou 160ch ?)


DW12 = 2.2 HDI 136ch
DW12 BTED4 = 2.2 HDI 16V puissance ?
DW12 CTED4 = 2.2 HDI 16V 170ch avec suralimentation en étage ?

DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 200 à 207ch bi-turbo à géométrie variable
+ variante avec 1 seul turbo (mais empièterait sur le DW12CTED4 ? )

Le DW12 tout court n'existe pas , et le 2.2 HDI actuelle de 136 ch a déjà 16 soupapes.
 

MERCI[align=center:4280fe9eef][/align:4280fe9eef] :chinois:
[align=left:4280fe9eef][/align:4280fe9eef]Parce que franchement, quand on ne connait pas c'est galère... vais pouvoir me la péter maintenant... J'attends le DW12 CTED4 avec grande impatience sur 407.
Le commercial (ok je sais c'est un commercial :mouai: de ma ville m'a dit que c'était pour cette année (septembre) alors Ok je suis peut être naif :rolleyes: mais j'y crois 8)
Mais merci à toi cerruti, bonne initiative
 

MERCI !!!

Comment est ce que sont définis tout ses codes ?? :/ Je n'y comprend rien lol

tu viens d'éclaircir une partie ombrager de la lecture de certain forum ! :D
 

MERCI[align=center:155138737d][/align:155138737d] :chinois:
[align=left:155138737d][/align:155138737d]Parce que franchement, quand on ne connait pas c'est galère... vais pouvoir me la péter maintenant... J'attends le DW12 CTED4 avec grande impatience sur 407.
Le commercial (ok je sais c'est un commercial :mouai: de ma ville m'a dit que c'était pour cette année (septembre) alors Ok je suis peut être naif :rolleyes: mais j'y crois 8)
Mais merci à toi cerruti, bonne initiative

:W :non: mais c'est vrai TofDom
c'est utile ,parfois je ne comprends pas trop quand vous parlez de ça
maintenant c'est clair :chinois:
 

Voici la liste complète des HDi existants chez PSA :

DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable


DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable


DW10 TD = 2.0 HDI 90ch
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V (uniquement sur Evasion, C8 et 807, jamais monté sur 806)
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V


DW12 TED4 = 2.2 HDI 136ch


DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 207ch bi-turbo à géométrie variable


Pour la codification, voici les grandes lignes :

D = diesel

Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT

4, 6, 10, 12, 17 : code correspondant à la cylindrée.
Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension.

A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante)
B = amélioration 2ème génération
T = turbo
E = échangeur
D = diesel (encore !)
4 = 4 soupapes par cylindre
 

Voici la liste complète des HDi existants chez PSA :

DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable


DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable


DW10 TD = 2.0 HDI 90ch
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V (uniquement sur Evasion, C8 et 807, jamais monté sur 806)
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V


DW12 TED4 = 2.2 HDI 136ch


DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 207ch bi-turbo à géométrie variable


Pour la codification, voici les grandes lignes :

D = diesel

Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT

4, 6, 10, 12, 17 : code correspondant à la cylindrée.
Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension.

A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante)
B = amélioration 2ème génération
T = turbo
E = échangeur
D = diesel (encore !)
4 = 4 soupapes par cylindre

Je te remercie beaucoup :D :chinois:
 

Voici la liste complète des HDi existants chez PSA :
DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable
DW10 TD = 2.0 HDI 90ch
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V (uniquement sur Evasion, C8 et 807, jamais monté sur 806)
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V
DW12 TED4 = 2.2 HDI 136ch
DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 207ch bi-turbo à géométrie variable
Pour la codification, voici les grandes lignes :
D = diesel
Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT
4, 6, 10, 12, 17 : code correspondant à la cylindrée.
Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension.
A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante)
B = amélioration 2ème génération
T = turbo
E = échangeur
D = diesel (encore !)
4 = 4 soupapes par cylindre
Et l'autre y m'a pourri mon POST en supprimant les évolutions des DW10 & DW12 ni vu ni connu.... :non:
:rolleyes:
:W
J'ai modifié en conséquence le premier message :p
 

On peut espérer la mise sur le marché des DW12 CTED4, DW12 BTED4 et DW10 CTED4FAP à quelle date ?
 

Voici la liste complète des HDi existants chez PSA :
DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable
DW10 TD = 2.0 HDI 90ch
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V (uniquement sur Evasion, C8 et 807, jamais monté sur 806)
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V
DW12 TED4 = 2.2 HDI 136ch
DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 207ch bi-turbo à géométrie variable
Pour la codification, voici les grandes lignes :
D = diesel
Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT
4, 6, 10, 12, 17 : code correspondant à la cylindrée.
Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension.
A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante)
B = amélioration 2ème génération
T = turbo
E = échangeur
D = diesel (encore !)
4 = 4 soupapes par cylindre
Et l'autre y m'a pourri mon POST en supprimant les évolutions des DW10 & DW12 ni vu ni connu.... :non:
:rolleyes:
:W
J'ai modifié en conséquence le premier message :pBein ouais mais il y avait des erreurs...
Tiens, il y aura un DV6BTED4, un DW10CTED4, un DW12BTED4 et un DT32BTED4...Merci titoï comme ça je vais rajouter tout ça en haut :chinois:
 

Voici la liste complète des HDi existants chez PSA :
DV4 TD = 1.4 HDI 70ch Alu turbo géométrie fixe
DV4 TED4 = 1.4 HDI 92ch 16V Alu échangeur Air + turbo géométrie variable
DV6 ATED4 = 1.6 HDI 92ch 16V Alu Echangeur Air + turbo géométrie fixe
DV6 TED4 = 1.6 HDI 110ch 16V Alu Echangeur air + turbo géométrie variable
DW10 TD = 2.0 HDI 90ch
DW10 ATED = 2.0 HDI 110ch 8V
DW10 ATED4 = 2.0 HDI 110ch 16V (uniquement sur Evasion, C8 et 807, jamais monté sur 806)
DW10 BTED4 = 2.0 HDI 136ch 16V
DW12 TED4 = 2.2 HDI 136ch
DT17 TED4 = 2.7 HDI V6 à 60° 24V 207ch bi-turbo à géométrie variable
Pour la codification, voici les grandes lignes :
D = diesel
Parmi les diesels actuels chez PSA, il y a 3 grandes familles : DV, DW et DT
4, 6, 10, 12, 17 : code correspondant à la cylindrée.
Pour obtenir la cylindrée, en simplifiant, il faut ajouter 10 à ce chiffre et diviser par 10. Mais c'est parfois approximatif (ex : le moteur essence TU3 est en fait un 1.4L et le TU9 est un 1L et non un 1.9L !) Mais avec un peu d'habitude et de logique ces "exceptions à la règle" ne posent plus de problème de compréhension.
A = Amélioré (en fait, il s'agit soit d'une version mieux dépolluée, soit d'une version un peu plus performante)
B = amélioration 2ème génération
T = turbo
E = échangeur
D = diesel (encore !)
4 = 4 soupapes par cylindre
Et l'autre y m'a pourri mon POST en supprimant les évolutions des DW10 & DW12 ni vu ni connu.... :non:


:rolleyes:


:W


J'ai modifié en conséquence le premier message :p

Bein ouais mais il y avait des erreurs...

Tiens, il y aura un DV6BTED4, un DW10CTED4, un DW12BTED4 et un DT32BTED4.....



Merci titoï comme ça je vais rajouter tout ça en haut :chinois:



Il y aura un 3.2L :eek: :eek:
 


Il y aura un 3.2L :eek: :eek:
Euh... DT32, ça ferait 4.2L de cylindrée ! Et pourquoi pas un DT50ZTED8 tant qu'on y est ??? :DArff... démasqué... :D
C'était ma contribution au 1er avril... à retardement... :W :W :W
J'avais fait la modif moi ! :cry:
 

On peut espérer la mise sur le marché des DW12 CTED4, DW12 BTED4 et DW10 CTED4FAP à quelle date ?
Le DW12CTED4 n'est pas prévu... pour l'instant.
Le DW12BTED4 Biturbo sera le prochain sur la liste, ca va être un bon compromis sur 407, 607 et C6. :oui:et hop a y est g modifié ;)
 

Titoï, le DV6B et la DW10C c'est pour fin d'année prochaine ?

HS: l'ES12 est-il toujours d'actualité ? Et à quelle évo essence peut-on s'attendre prochainement ?, donne que les codes si tu veut ?
 

Il y a de nouveau des erreurs :

- Pas de DV4 TD4 mais un DV4TD
- Pas de DV4 ATED4 : il s'agit du DV4TED4
- Pas de DV6 BTED4 (peut-être existe-t-il à l'état de projet ??? en tout cas il n'est pas commercialisé)
- Pas de DW10 TED mais un DW10 TD
- Il n'existe pas de DW10CTED4 ni DW12CTED4 : tout ceci n'est que pure spécultation (en tout cas pour l'instant).
Par contre, le DW12BTED4 semble confirmé (ce code a été cité dans un article publié sur le net par un fournisseur travaillant sur ce moteur ! Bonjour la confidentialité...)

- tu as mis la mention "FAP" derrière certains moteurs qui sont disponibles avec ou sans FAP (certaines 307, 407 ou C4 sont actuellement livrées sans FAP, le DW10ATED4 n'avait pas de FAP sur l'Evasion, le DW10BTED4 n'a pas de FAP sur la C5, le DW10ATED n'avait pas de FAP sur la Xsara et la Xantia...) Pour éviter les erreurs, il serait donc judicieux de supprimer la mention "FAP" de cette liste de moteurs.
 

Il y a de nouveau des erreurs :

- Pas de DV4 TD4 mais un DV4TD
- Pas de DV4 ATED4 : il s'agit du DV4TED4
- Pas de DV6 BTED4 (peut-être existe-t-il à l'état de projet ??? en tout cas il n'est pas commercialisé)
- Pas de DW10 TED mais un DW10 TD
- Il n'existe pas de DW10CTED4 ni DW12CTED4 : tout ceci n'est que pure spécultation (en tout cas pour l'instant).
Par contre, le DW12BTED4 semble confirmé (ce code a été cité dans un article publié sur le net par un fournisseur travaillant sur ce moteur ! Bonjour la confidentialité...)
:dent: :lol:
- tu as mis la mention "FAP" derrière certains moteurs qui sont disponibles avec ou sans FAP (certaines 307, 407 ou C4 sont actuellement livrées sans FAP, le DW10ATED4 n'avait pas de FAP sur l'Evasion, le DW10BTED4 n'a pas de FAP sur la C5, le DW10ATED n'avait pas de FAP sur la Xsara et la Xantia...) Pour éviter les erreurs, il serait donc judicieux de supprimer la mention "FAP" de cette liste de moteurs.
:chinois: ok mais l'intérêt aussi du message est de citer les "futures" déclinaisons.
 

Pour le moment, on attend depuis 3 ans le DW12BTED4, alors pour ce qui est de l'evol du 2.0 HDi à plus de 136 cv ou l'évolution du 1,6 Hdi à plus de 110 cv, rever pas les gars
J'emploie expres les termes commerciaux pour les evols des GMP plus que d'inventer des codes bidons

Ne serait ce que le 1,6 Hdi: que c'est bon l'alu, c'est leger certes oui mais ca dissipe mal la chaleur sans parler de la solidite, largement moins bonne que celle du DW10 en fonte
Resultat, à plus de 120cv le 1,6 Hdi claque sur le banc
Donc oui mais avec un gros renforcement, voir un changement du bloc et son passage en fonte
 

C'est bien tous ses codes, mais je suis pas prêt de retenir tout ça :eek:

On pourra se référer à ce topic, Bravo Tofdom :bien:
 


C'est bien tous ses codes, mais je suis pas prêt de retenir tout ça :eek:
On pourra se référer à ce topic, Bravo Tofdom :bien:
Super14.gif

Si un modo pouvez le mettre en POST-IT peut-être ? 8)
 

Il y a de nouveau des erreurs :
- Pas de DV4 TD4 mais un DV4TD
- Pas de DV4 ATED4 : il s'agit du DV4TED4
- Pas de DV6 BTED4 (peut-être existe-t-il à l'état de projet ??? en tout cas il n'est pas commercialisé)
- Pas de DW10 TED mais un DW10 TD
- Il n'existe pas de DW10CTED4 ni DW12CTED4 : tout ceci n'est que pure spécultation (en tout cas pour l'instant).
Par contre, le DW12BTED4 semble confirmé (ce code a été cité dans un article publié sur le net par un fournisseur travaillant sur ce moteur ! Bonjour la confidentialité...)
- tu as mis la mention "FAP" derrière certains moteurs qui sont disponibles avec ou sans FAP (certaines 307, 407 ou C4 sont actuellement livrées sans FAP, le DW10ATED4 n'avait pas de FAP sur l'Evasion, le DW10BTED4 n'a pas de FAP sur la C5, le DW10ATED n'avait pas de FAP sur la Xsara et la Xantia...) Pour éviter les erreurs, il serait donc judicieux de supprimer la mention "FAP" de cette liste de moteurs.
Le DW12B... est planifié à plus ou moins longue horizon, la priorité étant au DT17. Mais, ce ne sera quand pas super long. D'ailleurs, il promet, double turbine,... :D
Pour le DW10C..., il est à l'étude. ;)En version moins puissante ou bien une version boostée ?
 


selon ce sujet de Cerruti :
http://www.forum-peugeot.com/documents-mysterieux-les-futurs-moteurs-des-constructeurs-16708-0.html

J'ai rajouté le DV2TED
 



oui mais je ne connais son nom code ATED j'imagine :confused:

Non, tout simplement DV4TD comme la version 70cv...
De même, le 1.6 HDi 75 qui vient de sortir sur le Partner reste un DV6ATED4 comme en version 90cv : j'imagine que la seule différence se situe au niveau du soft.

Le DV4ATD a bel et bien existé mais il s'agit d'un projet avorté : une version 60cv à consommation plus basse, qui aurait dû équiper une Citroën C2 concurrente de la Lupo 3L.
 

Mais le DT32BTED4 (s´il existe :D ) sera surement le V8 diesel réservé aux Jaguars, Range Rover et SUV américains de Ford type F-150/250/350, Expédition et Excursion :oui:
 

oui mais je ne connais son nom code ATED j'imagine :confused:

Non, tout simplement DV4TD comme la version 70cv...
De même, le 1.6 HDi 75 qui vient de sortir sur le Partner reste un DV6ATED4 comme en version 90cv : j'imagine que la seule différence se situe au niveau du soft.

Le DV4ATD a bel et bien existé mais il s'agit d'un projet avorté : une version 60cv à consommation plus basse, qui aurait dû équiper une Citroën C2 concurrente de la Lupo 3L.
Merci pour ses précisions que j'ai rajouté ;)