norme antipollution du moteur 1.5 hdi 130 (dv5rc)

Discussion dans 'Question technique' démarrée par D.LAURENT, 17 Mars 2023.

?

pensez vous que la casse frequente de la chaine arbre a came sur moteur dv5rc soit du a la norme

  1. OUI, pourquoi.

    3 vote(s)
    60.0%
  2. NON,pourquoi.

    2 vote(s)
    40.0%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. D.LAURENT

    D.LAURENT Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2019
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    1
    bonjour a tous,
    j aimerais savoir pourquoi les moteurs 1.5 hdi 130 (dv5rc)sont avec des normes différentes:
    - année 2019 6cv 99g/km classe A
    - année 2020 6cv 99g/km classe A , année 2019 7cv 123g/km classe C.
    - année 2021 7cv 121g/km classe C.
    - année 2022 7cv 130g/km classe C.
    et enfin
    - année 2023 7cv 121g/km classe C.
    En plus, nous partons de classe A pour aller dans une classe C beaucoup plus mauvaise
    Je pense que la ! y a un loup ( ou la fiabilité de ce moteur qui est sujet a l encrassement d’où la casse fréquente de chaine arbre a came )
     
  2. Larsouille67

    Larsouille67 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2020
    Messages :
    954
    "J'aime" reçus :
    208
    Il y a déjà eu la bascule de la norme nedc-wltp qui explique beaucoup la différence.
     
  3. D.LAURENT

    D.LAURENT Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2019
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    1
     
  4. D.LAURENT

    D.LAURENT Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2019
    Messages :
    15
    "J'aime" reçus :
    1
    oui, je suis d accord avec vous les normes ont évoluer de nedc a WLTP norme d’homologation mondiale en septembre 2017 (https://www.caroom.fr/guide/administratif/carte-grise/bonus-malus/wltp) mais le problème (du a la base par encrassement bloc et système antipollution ) du moteur dv5rc serai plus d actualité sur les blocs Euro 6.3 (ou Euro 6.D) et produits depuis le 31 décembre 2019. solution pour Stellantis remplacer principalement les pièces suivantes : soupapes, ressorts, linguets, arbres à cames, chaîne 8 mm et tendeur d’arbres à cames, kit de distribution , je crois la qu ils contournent le problème et alors pour 2018 , 2019
     
  5. W13

    W13 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    Messages :
    16 581
    "J'aime" reçus :
    3 572
    La norme WLTP n'a été appliquée qu'en 2020, ce qui explique les diffs des chiffres 2019 et ceux 2020 et +
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification