Nos Belles se montrent ! (Nouvelles séries de photos et reportages)

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
:coucou: tout le monde,

J'ai décidé de créer un topic pour vous montrer toutes les superbes autos que j'ai pu rencontrer en allant faire une compétition de golf à Nancy ! :) Je n'ai pu m'empêcher de prendre quelques photos moment venu de pouvoir le faire. Ce golf étant privé, j'étais assez impressionné par cette richesse exposée sur le parking.






Tout d'abord, une petite présentation de la Jag' de mon père ce jour là :

fete des meres 246 redim.jpg


Fete des meres 241 redim.jpg


Mais à côté... il y a aussi une petite Lotus ! :) :

Fête des mères 170 redim.jpg2..jpg


Et puis sinon...

Fête des mères 230 redim.jpg1..jpg


ftedesmres225redimbc9.jpg



Toutes les photos ont été faites au même moment et je vous réserve encore quelques "surprises" ! ;) Je n'ai pas tout mis.

[:paternacu]
 

très belle en effet . L'endroit est propice à ce genre de retrouvailles et généralement très très bien entretenues.
 





Les enseignants qui roulent en Renault avec la reduc MAIF (et qui n'ont pas compris qu'ils pouvaient avoir mieux en negociant en direct)
 

@ lion25 : Ta phrase est un peu :pt1cable: Mais merci :D :)

@ therry
: (sans se faire mal :lol: ! Vous avez compris ? :D) Oui vous allez avoir ça sans problème.

@ GUERART
: Elle est de fin 1992.

@ davidcentrale : Je comprends que ces mots que tu nous dis puissent donner l'impression d'une fausse note :D Mais parmi ses Jaguar, celle-ci a peu de valeur, et les autres, il a absolument tout fait dessus, un ami a pu lui en vendre aussi et donc là les prix sont plus sympas.
Cette Jaguar de 1992 a été acheté aux beaux jours de 2007, elle avait à peine plus de 130 000 kms, et pour ces moteurs, ça n'est vraiment rien ! Intérieur cuir beige, loupe ou ronce je ne sais plus de noyer au tableau de bord, boîte automatique, 3.2 de 200 et quelques cheveux, un moteur fiable, suffisamment performant, qui consomme peu. Un bruit de moteur magnifique, les sièges en cuirs, deux haut-parleurs pour les aigus, les éclairages dans les appuis-tête, sur les montants arrières pour pouvoir lire les cartes, voilà à quoi on reconnaît le luxe à l'anglaise, qui était celui de la prestigieuse marque Jaguar, fait de détails constituant valeurs et grand confort. Les portières épaisses comme on n'en fait plus, une vraie voiture ! Jaguar pour moi représente la discrétion, ça n'est pas j'étale, je montre, je frime, c'est le luxe pour soi, le luxe discret. S'ajoute à cela le régulateur de vitesse, et puis bien sûr la consommation moyenne, instantanée, etc. La climatisation est aussi présente. Et vraiment, quel bonheur quand elle vrombit, lorsque tu appuies complètement sur la pédale d'accélérateur et qu'elle rétrograde automatiquement pour plus de puissance, un bruit exceptionnel ! Voilà je l'aime beaucoup, et je l'ai conduit quand il ne l'avait pas depuis 48 heures, pour aller au Luxembourg ! :D
D'ailleurs, ces voyages sont si exceptionnels que même quand je suis fatigué, quand je voyage à son bord, pour aller au Luxembourg le mercredi après-midi par exemple, je me refuse à dormir ! Je veux PROFITER ! :love: (En effet, nous sommes très près du Luxembourg, 250kms aller-retour) On y va pour acheter de l'essence :lol: Mais aussi le tabac et voir un de ses amis, professeur lui aussi, mais qui a deux Ferrari, et qui va bosser en coupé Mercedes ou en Harley Davidson ! (Mais il a énormément travaillé, à un moment, il avait jusqu'à 50 motos, une Corvette... il cumulait 2 travails ! Professeur le jour, travaillant à 60 kms de chez lui, donc ne peut pas rentrer s'il a des trous, et toute la nuit il tenait un bar, il n'a pas tenu beaucoup de mois comme ça, sans dormir !) Il a aussi une MK2.
Bon bon je raconte ma vie je m'égards ! :D Mais c'est tellement marrant de vous raconter ça ;) C'est avec plaisir en tous cas.
Pour en revenir à la Jag donc, elle a toujours dormi dans un garage, jamais un fumeur dans l'habitacle, seulement deux proprios et des petits vieux bien maniaques ! Autant dire que cette auto de luxe, peu kilométrée, est comme neuve et mon père l'a eu pour 5000 euros ! Ce sont plus ou moins les prix ;) Etonnant non ? La valeur neuve de ses voitures touche aux 60/70 mille euros. (Et encore il a eu une deuxième Sovereign pour le même prix, accidentée mais nickel avec un beau 4l comme moteur.)
 

Les enseignants qui roulent en Renault avec la reduc MAIF (et qui n'ont pas compris qu'ils pouvaient avoir mieux en negociant en direct)

mdr :lol: Pour deux choses :

- Je me souviens de mon père qui négocie au téléphone avec son assurance parce qu'il veut que son MK10 soit assuré comme une voiture pour rouler qu'un jour par semaine ou je ne sais quoi et qui fait des blagues du genre : "Mais peu importe de toute façon si c'est pour ça ou pour ça... C'est pour aller aux champignons le Dimanche !" Le plus drôle, c'est qu'il avait posé le téléphone et tout en gueulant il se coupait les cheveux à la salle de bain...

- Mon prof de techno, ma prof d'anglais, ma prof de français, ma prof de maths, au moins tous ceux-là roulent en Renault ! :D
 



Merci le dabe ! :)

Voici la Lotus (3/4 avant) :

Fete des meres 168 redim.jpg


Une belle vieille Porsche aussi ! :love:

Fete des meres 223 redim.jpg


Fete des meres 213 redim.jpg


Vous remarquerez la plaque "Meny la passion de l'automobile" :D

Mais pour faire dans le plus récent...

Fete des meres 172 redim.jpg


Fete des meres 188 redim.jpg


(Je ne tiens bien sûr pas à entretenir des préjugés sur le golf mais simplement à vous faire plaisir et à partager des choses avec vous ;))
 





(Je ne tiens bien sûr pas à entretenir des préjugés sur le golf mais simplement à vous faire plaisir et à partager des choses avec vous ;))
Ce ne sont pas des préjugés, j'ai fréquenté le monde du Golf etant plus jeune (j'y travaillais en temps que caddie pour me faire de l'argent de poche) et c'est un sport de gens friqués pour la plupart ( sport relativement sympa et accessible malgré tout ;))
 


Merci pour vos réponses ;) Même si ce sujet n'a pas l'air de faire venir le plus grand monde pour l'instant... :sweat:
Au fait si vous connaissez un forum de Jag de collection, merci de me faire signe, je ne trouve pas grand chose, et mon père ayant des problèmes avec sa MK10, ça pourrait lui servir !
Je vous mettrais aussi des photos de sa petite Facel Vega :)
 



:love:

J'pourrias me damner pour une DB-9

La Facel est nickel Ca ce sont de vraies voitures de Connaisseurs :bounce:
 

Merci willimss et le dabe ! :)
Et si vous saviez le bruit exceptionnel qu'elle fait !! (Et surtout énorme :D On se croirait sur la piste des 24h du mans de la même époque...)

Un petit effet que j'ai réalisé pour la DB9[:grenouillette:2] ;)

Fete des meres 200 retouch + redim.jpg


(Voiture à plus de 200 000 euros pour info)
 

-peugeot.com/Forum/ mesimages/19890/Fete des meres 200 retouch + redim.jpg[/url]

(Voiture à plus de 200 000 euros pour info)

tatatata...moi je prefere ma 407, Nous n'avons pas les memes valeurs... :lol:
 




Je poursuis, cette fois en jouant dans une autre cours, mais tout aussi innovatrice, celle qui nous rassemble tous ici, Peugeot.

J'ai vu une superbe 407 l'autre fois et je voulais vous en faire profiter ! :)

p1030528zv0.jpg


p1030515fl3.jpg


p1030520no3.jpg
 

:coucou:

Hier nous sommes donc allé essayer la XF... Ca y est, je crois que je suis tomber amoureux !! :love:
Tout d'abord, je l'avais entendu mais je n'y croyais pas, c'est vrai qu'elle est bien plus belle en vrai qu'en photo... Je fus surpris, agréablement.
C'était une super journée, mais en plus, nous avons eu l'honneur d'essayer le V8 suralimenté [:willimss] de... 416 ch ! Et mon père en a profité, 160 sur une espèce de nationale pourrie, nous avons eu des sensations, et franchement la voiture a une tenue de route incroyable, mais mieux encore, le bruit est tout à fait exceptionnel et envoutant ! Il y a un retour du bruit de la ligne d'échappement dans l'habitacle fabuleux... Et les 416 ch, on les sent ! Le petit tour a duré 20 kms, ensuite cocktail chez Monsieur Jaguar. :)
(Dans la concession, une XF blanche, cuir beige clair, elle était resplendissante, encore plus agressive et tellement classe...)
 

:coucou:

Hier nous sommes donc allé essayer la XF... Ca y est, je crois que je suis tomber amoureux !! :love:
Tout d'abord, je l'avais entendu mais je n'y croyais pas, c'est vrai qu'elle est bien plus belle en vrai qu'en photo... Je fus surpris, agréablement.
C'était une super journée, mais en plus, nous avons eu l'honneur d'essayer le V8 suralimenté [:willimss] de... 416 ch ! Et mon père en a profité, 160 sur une espèce de nationale pourrie, nous avons eu des sensations, et franchement la voiture a une tenue de route incroyable, mais mieux encore, le bruit est tout à fait exceptionnel et envoutant ! Il y a un retour du bruit de la ligne d'échappement dans l'habitacle fabuleux... Et les 416 ch, on les sent ! Le petit tour a duré 20 kms, ensuite cocktail chez Monsieur Jaguar. :)
(Dans la concession, une XF blanche, cuir beige clair, elle était respendissante, encore plus agressive et tellement classe...)



Hello LLDLR ! Comment que c'est ?!

Bon donc la XF t'a plu ???! Pourtant comme moi tu décriais avant sa ligne ;) (ce que je continue de faire d'ailleurs) !

Le bitogno pour la boite auto pas trop étrange ? (je parle de la molette qui permet de sélectionner le mode de la boite auto)

Où as tu essayer la XF ? Chez Jaguar Nancy ??? Auraient ils fait preuve d'un sens commercial (je dis ça car ils ont failli me brouiller avec la marque s'il n'y avait pas eu le concessionnaire parisien qui avait sauvé les meubles) ?

As tu pu prendre des photos ?
:coucou: