Nos Belles se montrent ! (Nouvelles séries de photos et reportages)

Si vous voulez voir de superbes voitures il y a des photo/reportages sur FA de toute beauté et de très bonne qualité!!!

Rechercher "fuch", c'est lui qui les a fait...
 

Hello LLDLR ! Comment que c'est ?!

Bon donc la XF t'a plu ???! Pourtant comme moi tu décriais avant sa ligne ;) (ce que je continue de faire d'ailleurs) !

Le bitogno pour la boite auto pas trop étrange ? (je parle de la molette qui permet de sélectionner le mode de la boite auto)

Où as tu essayer la XF ? Chez Jaguar Nancy ??? Auraient ils fait preuve d'un sens commercial (je dis ça car ils ont failli me brouiller avec la marque s'il n'y avait pas eu le concessionnaire parisien qui avait sauvé les meubles) ?

As tu pu prendre des photos ?
:coucou:

Ah salut ViPi ! Ca va très bien et toi ? :D Honneurs à toi, enfin quelqu'un qui ne boude pas mon sujet et qui répond, je n'ai pas écrit pour rien ;)
Apparement tu me suis à la trace, oui je décriais sa ligne. Je n'en pensais que du mal, j'étais fâché, triste pour la marque. Maintenant j'esssaie de faire avec même s'il peut nous rester des regrets, pour les passionnés comme moi, et peut être toi, qui connaissons les traditions et les valeurs de la marque. Dommage qu'ils soient obligés d'adopter les lignes massives des allemandes pour espérer vendre plus... Mais, et j'en suis encore très étonné, je m'impressionne, je ne me comprends plus, j'ai réussi à tomber amoureux de cette auto ! :love: Apres des heures passées sur le site Jaguar, (il y a aussi des vidéos) et encore plus après l'avoir vu et être monté dedans. J'avais entendu dans Turbo qu'elle était bien plus belle en vrai que les impressions qu'elle nous laissait sur photos, mais ils n'arrivaient pas à me convaincre, je n'y croyais pas. Aujourd'hui, je répéte la même chose. Dis moi, l'as tu vu toi déjà ? Pour la molette qui remplace la boîte auto, pourquoi pas, si Jaguar innove en ce sens. Il ne faut pas l'oublier, ils ont toujours eu un temps d'avance, ont innové. Leurs modèles, luxueux depuis toujours, étaient équipés d'électroniques et autres que les autres constructeurs n'avaient pas, et des années plus tard, les autre marques commençaient à prendre le pas. Cela s'était perdu ces dernières années chez Jaguar. Mais bon, rien de révolutionnaire, en plus, j'aime beaucoup les boîtes auto, à l'oeil. C'est vrai que rentrer dans la voiture, appuyer sur le bouton start sans rien avoir à faire d'autre (pas de carte, il suffit de la présence du petit boitier dans votre poche, sans le sortir) puis l'ouverture des aérateurs et la molette qui fait surface, je trouve ça très chic, mais en plus on pourrait penser qu'on a l'honneur de monter dans la voiture de James Bond. A l'arrière, on est franchement bien installé, mais je me suis permis d'inspecter la finition de très près durant l'essai, et ce n'est pas parfait. Les emplacements pour les gobelets dans l'accoudoir arrière, sont faits d'un plastique honteusement vulgaire ! Un ou deux points encore sont perfectibles. Autrement, j'essaie de pas faire mon vieux con, d'être un peu plus ouvert, et de me dire que dans le style de l'habitacle, on reste dans l'esprit Jaguar ! :)
Pour poursuivre dans mes réponses, j'ai bien essayé la XF a Nancy, enfin, à Laxou, avenue Prestige. Parlons-nous du même endroit ? Et comment l'as-tu deviné, tu as vu que je l'avais dit ailleurs ou c'est parce que j'ai dit qu'il y a une XF blanche dans la concession ? :D Mais dis moi tu n'es plus chez Jaguar, tu es venu te ranger chez Peugeot ? Songes-tu à retourner chez Jaguar ? (Début de gamme à 48 mille et quelques euros. En revanche le modèle que nous avons essayé est, sans les options, à 81 100 euros.)
Autrement oui assez sympas chez Jaguar, l'essai a duré 20 kms, boissons, champagne et petits gâteaux raffinés dans la concession de plus. C'était pas mesquin quoi.
Ce que j'aime dans cette nouvelle XF, c'est la seule chose que je ne savais pas et que j'ai apprise, c'est l'absence totale de clé et la suffisance d'avoir le boitier sur soi pour que la voiture s'ouvre toute seule, de plus, le coffre qui, à partir de ce dernier, s'ouvre intégralement !
Pour ce qui est des photos, je ne voulais pas faire gros beauf et rester assez discret, donc je n'ai pas fait de merveilles, mais oui j'ai quand même quelques photos que je vais bien sûr te montrer sur ce topic, dont le titre impose d'ailleurs cela ! :D

;)
 



Si vous voulez voir de superbes voitures il y a des photo/reportages sur FA de toute beauté et de très bonne qualité!!!

J'espère ! pour un forum auto [:bob113:3]
 

Après ma longue réponse à ViPi54 du mois de mars, je me décide enfin à mettre quelques photos! Je suis désolé d'avoir tant trainé...

p1030675modifbq0.jpg


p1030687modif2xy4.jpg


p1030691originaledelaredu8.jpg


p1030692modifyn7.jpg


Vous m'excuserez pour la qualité. J'avais pourtant mis en 800 par 600 pour éviter cela, mais ça n'a pas suffit. Cliquez sur l'image pour avoir une meilleure qualité en taille plus grande :)
D'autres photos à venir ;)

Au passage, en blanc, la XF était splendide !
 

la largeur max des images sur le forum c'est 640; au delà, les images sont automatiquement redimensionnées
 



Je vais être honnête, le peu que l'on voit on ne peut pas trop juger :heink:

Je te trouve difficile... :p Que veux-tu voir de plus ? Tu as un gros plan sur l'avant, un gros plan sur l'arrière. La ligne générale, on la connait. De plus, ce sont des images que j'ai retouchées et recadrées pour essayer de faire apparaître au mieux l'agressivité de l'auto, comme elle est dans la réalité. :)
Mais j'avoue que je n'ai pas pu faire grand chose, je voulais me faire plutôt discret. Je n'ai donc pas eu les conditions idéales pour prendre mes photos. C'était un essai, pendant les portes ouvertes d'un week-end. Alors se ramener avec son appareil et mitrailler, ça faisait un peu beauf ! [:grenouillette:2]

En voilà quelques unes de plus, dans l'attention de satisfaire au mieux vos besoins :D

p1030685modifcv6.jpg

Les jantes de 20".

p1030686modifnb8.jpg

Le capot et la calandre. Capot que je trouvais initialement exagérément sculpté mais qui finalement n'est pas si mal. Enfin, à vous de juger!

p1030691modifyn2.jpg

Face avant complète. Elle était d'un blanc magnifique, avant intérieur cuir beige. Il faut le voir pour le croire. Ici, c'est une version diesel. Elles a les jantes optionnelles de 19".

p1030693modifnl6.jpg

Pour "le fun" ;)
 

Ce sujet n'a pas l'air d'intéresser grand monde ni de susciter de bien grandes réactions... :sweat:

Mais je passe vous dire qu'après 15 ans dans un garage, (8 chez l'ancien propriétaire et 7 chez mon père a être refaite) sans rouler, morte et sans âme, MK10 vient de sortir son museau au grand air, pour avoir jeudi son contrôle technique, à la surprise générale! Ce fut un grand jour... :coucou:
 

LIGHT IS RIGHT !!!

Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer un post complet sur ma Lotus Elise, je me contenterai pour l'instant de 2 liens sur mon site perso et quelques détails. Pour ceux qui n'ont pas vu mes posts dans les autres rubriques, comme "autre" voiture, j'ai une 207 XSi THP rouge.

Présentation en photo de mon Elise S1 :
http://home.datacomm.ch/eggen/lotus/index.html

Petite sortie avec le Club Lotus Romand (Suisse) :
http://home.datacomm.ch/eggen/lotus/LJT/index.html

Pour les fans, voici le lien du Lotus Club Romand : www.elise.ch

Quelques détails sur la voiture :
Lotus Elise 1998
Moteur Rover 120CV
Pot Lotus sport > 135CV
Suspension Exige S1
Couleur Chrome Orange (nacrée :love: )
40'000 km
Siège en cuir
Phares Longue portée
Bulles de phare
...

Ca ressemble à une anonce, mais elle n'est pas é vendre ! ;)
 

LIGHT IS RIGHT !!!

Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour préparer un post complet sur ma Lotus Elise, je me contenterai pour l'instant de 2 liens sur mon site perso et quelques détails. Pour ceux qui n'ont pas vu mes posts dans les autres rubriques, comme "autre" voiture, j'ai une 207 XSi THP rouge.

Présentation en photo de mon Elise S1 :
http://home.datacomm.ch/eggen/lotus/index.html

Petite sortie avec le Club Lotus Romand (Suisse) :
http://home.datacomm.ch/eggen/lotus/LJT/index.html

Pour les fans, voici le lien du Lotus Club Romand : www.elise.ch

Quelques détails sur la voiture :
Lotus Elise 1998
Moteur Rover 120CV
Pot Lotus sport > 135CV
Suspension Exige S1
Couleur Chrome Orange (nacrée :love: )
40'000 km
Siège en cuir
Phares Longue portée
Bulles de phare
...

Ca ressemble à une anonce, mais elle n'est pas é vendre ! ;)
Il manque les clignos blanc et elle sera vraiment superbe !
 



effectivement c'est light :lol:
quoi qu'une petite 106 S16 vidée ça doit pas etre beaucoup plus lourd
 


oui ça risque d'etre un peu juste quoi qu'en virant tout + bacquet light ça pourrait le faire :whistle:
 

oui ça risque d'etre un peu juste quoi qu'en virant tout + bacquet light ça pourrait le faire :whistle:

Vraiment tout alors : le capot, les ailes et les pare chocs avec...
 

Vraiment tout alors : le capot, les ailes et les pare chocs avec...
Trouver 150kg à vider c'est assez facile, rien que l'interieur (et surtout les sièges) pèse assez lourd, mais après ça devient carrement chaud et surtout très cher :
- remplacer les vitrages par du plexi
- remplacer les optiques par des caches
- remplacer les disques de freins pour des plus légèrs
- idems pour les jantes
- remplacement des pièces de carrosserie par leur équivalent en carbone (€€€)
- virer le goudron du chassis
- ...

A partir de la il faut commencer à limer le chassis pour gagner encore un peu de poids :lol: et encore il est proprement impensable de la faire homologuer ainsi :lol:

Cela permet de prendre la mesure du boulot effectué par Lotus :love:
 





Trouver 150kg à vider c'est assez facile, rien que l'interieur (et surtout les sièges) pèse assez lourd, mais après ça devient carrement chaud et surtout très cher :
- remplacer les vitrages par du plexi
- remplacer les optiques par des caches
- remplacer les disques de freins pour des plus légèrs
- idems pour les jantes
- remplacement des pièces de carrosserie par leur équivalent en carbone (€€€)
- virer le goudron du chassis
- ...

A partir de la il faut commencer à limer le chassis pour gagner encore un peu de poids :lol: et encore il est proprement impensable de la faire homologuer ainsi :lol:

Cela permet de prendre la mesure du boulot effectué par Lotus :love:

mettre le conducteur au régime :D
 

Oh! Joli petit bolide! :) Et la couleur lui va très bien, bravo. :coucou:
Une photo de la MK10 à venir.
 

C'est un détail à mon goût...

Comme cela elle est d'origine (sauf extracteur arrière, pot sport et suspensions ;) ).
Je trouve ça un peu domage, d'autant plus que tu as déja les bulles de phares :)

J'avais fait un rapide essai (30min) d'une 111s mk1 et j'avais adoré les sensations de conduite, sauf le moteur que j'avais trouvé un peu trop sage, bruyant mais pas rageur. En tout cas c'est une super voiture qui m'a longtemps fait rever :love:
 


:coucou: les amis,

Week-end de la mi-juin au lac de la Madine, rassemblement de vieilles autos ! Voici quelques photos que je vais mettre. (Désolé pour ce retard... Fin d'année, Brevet, départ en vacances, photos à trier... C'est pourquoi je m'en occupe seulement maintenant) Petite déception lors de ces jours tout de même, alors que le thème de l'année était "Les Belles Anglaises", pas une Type E, pas une MK2, rien !
Dernier point, je numérote les photos pour que vous puissiez plus facilement demander de quel modèle il s'agit ou bien faire un commentaire dessus. :) (Je ne vais peut être pas tout mettre aujourd'hui, ça prend un temps fou :eek: : trier, cacher certaines plaques, redimensionner, héberger...)

"Reportage" de ce week-end :

1
p1030857nm9.jpg


2
p1030859vj5.jpg


3
p1030861sx6.jpg


4
p1030862og0.jpg


5
p1030863tm9.jpg


6
p1030877kx1.jpg


7
p1030878wg7.jpg


8
p1030880px6.jpg

:lol:

9
p1030892iz5.jpg


10
p1030894hd5.jpg

 

11
p1030896dm5.jpg


12
p1030900zx5.jpg



Ventes aux enchères :

13
p1030903zp6.jpg

Quelle est le point commun entre Jean Marie le Pen et cette auto ? Ils ont tous les deux perdus un oeil à la guerre :D

14
p1030905lq1.jpg

Quand j'ai vu ça, j'ai tout de suite pensé à Guerart ! :D

15
p1030908tr7.jpg


16
p1030909jm4.jpg


17
p1030912qk6.jpg


18
p1030913un1.jpg


Fin des véhicules aux enchères.

19
p1040009hy6.jpg


20
p1040011nh1.jpg