Nos voitures

Ba moi je vais à pied à l école sauf le mercredi matin car je suis chez mon père :lol:
 


Pour 407 qui ne va pas dans la buvette :

Bon voila chuis chez moi enfin. Apres 2 heures de bouchons, 1 heure à attendre la dépanneuse, j'en ai bavé aujourd'hui. :sweat:
Je vais me coucher tôt. Moi qui espérait conduire la Volvo demain pour aller au Vélodrome voir Toulon-Toulouse, on va y aller en 206. :(

Donc je raconte ma journée de fou.

A 15h45 mon grand père vient chez ma mère pour me prendre. Je prends le volant direction la concession. Elle ferme à 17h, on est arrivé à 16h30. 45 minutes de bouchons, c'est infernal. Arrivé là-bas, mon gp paye. 189 € en tout quand même. Je dis au revoir à mon père et lui dit qu'on se quitte à la sortir d'autoroute (on prend pas la même pour rentrer chez soi). Mais tétu comme il est, il me dit non je te suis jusqu'à chez ta mère et après je rentre. Je lui dis non c'est bon tkt pas et tout. Bref, il me suit.

Je démarre la voiture. J'entends qu'elle ne tourne pas trop rond. Pas grave, on sait le pb et je sais qu'il faut faire attention. Je mets la permière et cale 2 fois. Je me dis que c'est le début des emmerdes. Je prends la route. Je roule super doucement accélère super doucement. Puis au bout de 2 minutes on arrive dans les bouchons retour. J'appelle mon grand qui est juste derrière moi et lui dit que je dépose directement la voiture chez papa car je la sens pas. Il me dit d'accord de toutes façons je te suis.

Ensuite viennent les bouchons. Ba rien de particulier je roule tranquille et toujours très doucement. J'évite le sous et le surrégime. J'anticipe pas mal pour éviter de m'arrêter de redémarrer. Ca passe correctement. :chinois:

Mais je me doute qu'il se passe qqch quand même. Je coupe même la musique (!).
On prend le tunnel de toulon, puis à la sortie, il y a une petite côte. J'accélère un peu pour passer à 70 km/h (j'étais à 50 en 4e). Et je sens que la voiture n'arque pas. Je sens des accoups. L'accélération n'est pas bien linéaire. Pourtant j'avais à peine le pied sur l'accélérateur. Tout le monde me doublait quoi. Déjà la première frayeur. Entre temps j'ai appelé mon père en lui disant qu'il va m'arriver une couille. Il me dit rentre doucement et tout. Mais bon je flippe bien quand même.
Bon on arrive sur l'autoroute (110), j'accélère doucement passe la 5e vers 70 (on est sur du plat). J'ai pas dépassé les 85, j'avais trop peur. :sweat:

Je sors de l'autoroute, de retour en ville avec un peu de bouchons. D'un coup je sens la clim qui pue et qui m'asphyxie quoi. :eek: Je la coupe, j'ouvre la fenêtre et continue ma route. Pour rentrer chez moi, il y a une route à 3 voies et j'étais sur la voie de gauche. Et là d'un coup la panique. Le moteur commence à fumer, la voiture roule toujours normalement. Mais je commence à m'imaginer le pire. J'avais trop peur que la voiture prenne feu quoi. :lol: Maintenant j'en rigole mais sur le coup, je me suis chier dessus. J'avais les jambes qui tremblaient quoi. :(

Avec bcp de chance, j'arrive à me déporter quasi-immédiatement sur la droite. Je fais de grand signes par la fenêtre à mon grand père pour qu'il me suive. Il me suit, il s'en sort assez bien. (je lui en demande bcp. Il a 82 ans bientot, il téléphone, double et tout enfin bon)

J'arrive à joindre la station essence qui était à 10 mètres. Il y avait un feu rouge. Je descends vite pour aller le voir et lui dire qu'il y a un pb et que je m'arrete. J'appelle mon père en panique. Le moteur fume de plus en plus. J'arrive à la station essence, me gare à l'arrache. Je coupe le moteur. Ouf ! Mais bon chuis garé en plein milieu. Je redémarre le moteur 2 minutes plus tard, ca fume moins. Je me gare mieux. Mon père avec grande chance n'avait plus de patient. Il appelle l'assurance qui nous envoie un dépanneur. Il quitte le travail et nous rejoint rapidement. Et voila, mon grand père rentre chez lui. Il est 18h00. J'ai passé la journée dans les bouchons et en stress.

Bref voila ma journée de fou. Ca m'a filé mal à la tête. :sarcastic:
 

Pour 407 qui ne va pas dans la buvette :
Effectivement pas de buvette, je peux pas tout lire et j'ai fait un choix (monde auto et section 308).

Les boules dis-donc. Donc maintenant la volvo, elle est repartie d'ou elle venait si j'ai bien compris??? Ou le dépanneur a réussi à trouver et résoudre le problème sur place?

Bon courage, en espèrant pour vous qu'elle rende pas l'ame maintenant :bounce:
 

Ba elle set repartie chez l'agent VW où mon père a acheté le Scirocco. Il le connait bien et il est à 100 mètres à pied donc bon. Il a dit qu'il allait l'essayer aujourd'hui. Il va surement taper dedans, et à mon avis, il va y avoir des problèmes...
 


Non même pas j'ai pas dépassé les 2000 tr/m ;) mais je la sentais ''fébrile''
 

T'as rien compris :D :p

Pauvre Volvo :( J'avoue j'ai pas encore lu ton récit car assez long ^^ Mais j'espère que ça va s'arranger ;)
 

Bon ben coût des réparations : 850€. :eek:
Je ne sais pas quand mon père va récupérer la voiture. Le garage a commandé les pièces, il ne manque plus qu'ils les recoivent et qu'ils les montent. ;)
Voila. Finalement plus de 1000€ de réparations pour une voiture qui a été reprise 5000€. :sweat:
 

Bah ma mère vient aussi de recevoir une facture de chez Peugeot, changement du pare-choc arrière (on lui a défoncé sur un parking) : 800 euros :D
 

Plus que 3 jours avec la Volvo après c'est fini. :(
Ca va nous faire drôle, car ca fait quand même depuis décembre 2002 qu'on l'a. :eek:

Puis son confort est vraiment excellent, les sièges sont parfaits. :bien:
L'agrément de conduite est vraiment bon, la conso et assez raisonnable (finalement avec bcp de ville, mon père tourne à 7L)
Longue vie à toi petite Volvo. :'( :'( :'(
 





Non du tout mais ça fait un moment qu'on a la volvo ça risque de faire drôle c'est tout !
 






hollanderose.gif
 








2 photos de la Volvo avant qu'elle nous quitte lundi en principe.

C'est la dernière fois que je la conduis, ca me fait drôle. :'(