Notice montage 3008 aide stationnement avant 9690.01

TWIX59

Membre régulier
5 Mai 2008
26
0
0
123
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me fournir le PDF de la notice de montage pour une aide au stationnement avant de 3008 référence PSA 9690.01
D'avance un grand merci.
:coucou:
 



allez sur le site de ricci autos et dans la boutique selectionnez 3008, aide au stationnement avant, vous aurez la notice sur le bas
 


Merci mais il s'agit de la notice pour 208 et moi c'est celle de la 3008 qui m'aurait intéressé.
Sympa tout de même.
 

Bonsoir,

je renouvelle mon appel, si quelqu'un aurait la notice de montage pour 3008 pour une aide au stationnement avant de 3008 référence PSA 9690.01, ça urge, merci.
J'ai monté les capteurs aujourd'hui mais je galère un peu niveau branchement. Il y a 6 fils qui sortent du boitier fourni avec le kit mais visiblement seul 3 sont à branchés si j'ai bien compris: la masse, la marche arrière et le +. Mais comment puis-je trouver ces fameux fils??? Et la vis de mise à la masse, où se trouve-t-elle?
Merci pour votre aide.
 

donne moi ton adresse mail car trop gros pour etre héberger et je te l'envois en PDF ;)


:coucou:
 





Merci, Ced pour les PDF, à première vue ce n’est pas facile, car les explications sont uniquement imagées, sans texte.
TWIX59, quand tu auras terminé, tu pourras nous raconter, et si tu nous faisais un tuto ça serait parfait.
:chinois:
 

Bonjour,

j'ai installé mon aide au stationnement avant ce week-end sans la notice que j'ai reçu ce matin. J'ai fait à peu près comme il est marqué dans la notice sauf que je n'ai pas démonté toute la face avant de la 3008. J'ai fait un trou de 19mm derrière le pare-choc de par et d'autre de la plaque d'immatriculation et ça fonctionne. J'ai passé les 4 fils des radars par le trou qui laisse passer la gaine d'ouverture du capot avant. Pour l'instant j'ai réussi à brancher la masse et un le fil + après contact sans savoir si c'est celui préconisé sur la notice. Il me reste juste à trouver le fil de marche AR et le fil jaune à brancher également à la masse. J'ai essayé comme ça, sur le principe RAS ça fonctionne et les réglages d'usine niveau volume sonore de la sirène et d'espacement me conviennent. Par contre à chaque fois que l'on met le contact ou à chaque fois qu'on demande l'activation du système en appuyant sur le bouton le système met du temps à s'activer avec des bips aigus et le système reste en action seulement 20 secondes et ça c'est pas top du tout. Au prix où ils vendent leurs matos, Peugeot aurait pu faire un effort et choisir quelque chose de plus réactif. De ce côté là je suis très déçu. J'avais monté des capteurs AR basiques sur ma 307 de marque CONRAD et bien c'était bien mieux et bien moins cher. Très déçu du résultat, si j'avais su j'aurai pris des CONRAD et je m'en serais tiré à 30€, scie cloche incluse.
 


D'aileurs, je me demande si les connexions des 4 capteurs ne sont pas identiques. Dès que j'ai le temps je vais regarder ça de plus près pour savoir si il n'y a pas moyen de changer uniquement la centrale et la sirène.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/855149/Systme-daide-au-stationnement-Conrad
 

twix59 celui que tu présentes sont des capteurs arriéres.

D'après ce que j'ai compris, quand tu appuies sur le bouton pour activer les capteurs avant il faut 20 secondes de latence...c'est ça ? :pt1cable:
 

En fait le système s'active pendant environ 5 sec, il ne se passe pas grand chose et ensuite tu as 20 secondes pendant lesquels ils sont opérationnels. Si tu as besoin de + de tps, tu renouvelles l'opération, c'est franchement pénible.
Peu importe que ce soit des capteurs arrières, ils fonctionneront très bien aussi à l'avant.
 

La seule différence entre arrière et l'avant c'est l'interrupteur qui remplace le contact de pédale de frein ?
 

Aucune différence si ce n'est qu'au lieu de brancher le + sur le fil des feux de recul tu vas le brancher sur un + quelconque. Le seul hic c'est qu'il va fonctionner tout le temps du style des passants traversent alors que tu es au feu rouge et ça va sonner. Par contre tu peux soit mettre un interrupteur on/off sur la sirène ou alors directement appuyer sur le bouton on/off de la sirène, dans ce cas il faut la mettre à proximité de toi (sous le volant par exemple.)
 

Eh bé, pour trouver les bons fils à connecter, bonjour l'ambiance, c'est un de ces bordels là-dedans et leur notice est claire comme du jus de chaussette.

+APC je suppose que ça veut dire le + après contact
BSI conn. 16V GR alors là c'est le mystère, je pensais que GR voulait dire green et bien vu la couleur des fils dans le secteur ça m'étonnerait et BSI conn.NR 16V - fil 220, pos.6 c'est encore le mystère. Si des personnes plus avertis pouvaient m'éclairer merci bien.
 

Alors ma femme qui est plus intelligente que moi m'a dit si tu dis que APC c'est après contact alors c'est du Français donc GR=gris rouge et NR=noir rouge effectivement pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt sauf que j'ai regardé vite fait mais j'ai rien vu de tout ça! je regarderai mieux demain, grrrrrr ça m'énerve!!!!

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
 


Hello,

non franchement là je suis coincé, si bien la couleur des fils GR et NR alors il n'y en a aucun qui correspond. Je vais essayé de trouver une réponse par le biais d'un mail SAV Peugeot sinon je jette l'éponge.
 

Alors la uite du feuilleton: GR et NR sont bien Gris rouge et Noir rouge sauf qu'il ne s'agit pas des fils ici mais des connecteurs sauf que sur mon véhicule plus récent les connecteurs sont rouge - bleu et orange -bleu ou un truc dans le genre donc là tout faux. Pour les pos.1 et pos.6 en fait les numéros sont dans les connecteurs sauf que moi pour l'instant je n'ai pas repéré le 6. J'ai trouvé l'info dans ce topic:
http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=44536
Bon ben on avance pas vite mais on avance.
 



Bon je ne comprends pas, le bon lien ne passe pas, il s'agit du forum 307 dont le sujet est:
[Tutoriel] Installer le radar de recul d’origine pour 307
 

Merci Twix59 de ton expérience qui j'en suis sur va beaucoup aider des personnes comme moi. :chinois:
Tu nous donneras tes impressions. :coucou:
 

Bon allez basta, fini la plaisanterie. Notice qui ne correspond pas, couleurs infondées et symboles qui ne correspond pas, le + après contact je le cherche encore et pour le peu qui l'a fonctionné, autant vous dire que c'est un système de m..... et je pèse mes mots. Le temps qu'il se mette en fonction il ne vous reste plus que 10 secondes à peine pour faire la manoeuvre et tout ça pour un prix exhorbitant. Pas cool Peugeot sur ce coup là.
Allez hop chez Conrad, pour 30€ j'ai un système simple qui fonctionne nickel, je le sais je l'avais monté sur ma 307.