notice montage faisceau attelage 308

micb38

Membre
21 Mars 2009
5
0
0
Bonjour,

je me prépare à installer moi même un attelage sur ma 308 et avant de me lancer, je serais intéressé par une copie de la notice de branchement du faisceau (avant passage chez peugeot pour la configuration de l'ordinateur...): y aurait il un membre qui dispose d'un scan de la notice pour me rendre compte de la complexité et du temps nécesaire?

Cordialement.
 

bonjour,
Quelle est la réf du matériel que vous allez installer.
J'attends un attelage PEUGEOT avec faisceau cette semaine, dès que je l'ai, je fais le scan.
A vos outils :whistle: :eek:
 

Bonjour,
C'est un attelage PEUGEOT dont je n'ai pas la référence, car je ne l'ai pas encore acheté (achat prévu avant la fin du mois). Mais je suppose qu'il n'y a qu'une référence chez Peugeot... :)
 

Pour l'attelage, il y a 3 références selon le type de boule
9627 PY boule traditionnelle démontable avec outils
9627 PX col de cigne démontable avec outils
9627 PY démontable sans outils - OK pour PC sport

pour le faisceau , ça dépend du nombre de broches 7 ou 13 et du nb de prises 1 ou 2 et de la date de fab du véhicule n° OPR - faisceau complémentaire
 

Ce sera donc 9627 PY démontable sans outils avec une seule prise pour un faisceau 7 broches et un véhicule fabriqué en mars 2009...
 

Bonjour,
Faisceau de base 7 broches 9688 AE
Faisceau compléméntaire 9688CG (à partir du n° OPR 11681 soit Nov 2008)
Pour la doc du 9688 AE, 29 pages à scanner ....... :(
La doc est toute en photo, pas de texte ni explications.

Et voila
http://dl.free.fr/qtW71txsq (lien pour téléchargement)
Bonne lecture

La notice indique qu'il faut déconnecter la batterie avant de faire les raccordements.
Quels sont les risques lors de la remise sous tension : ODB, BSI ... ?
Merci pour vos infos ;)
 

Bonjour,

je viens de récuperer le document. Il ne me reste plus qu'à le parcourir plus dans le detail et me préparer pour l'opération. Ca n'a pas l'air immédiat mais la doc semble bien faite...

Merci!
 

La pose de l'attelage et du faisceau est faite. J'ai RV le 7/5 pour la prog du BSI, je terminerai les raccordements sur le parking, batterie débranchée. :p
 

Bonsoir,
La prog a été faite ce matin en une demie heure. Tout fonctionne:
- pas d'aide au stationnement arrière lorsque la prise est insérée
- une ampoule de clignotant H.S est signalée par le clignotement rapide de ceux de la voiture.
Prêt pour cet été :bounce: :bounce: :bounce:
 

Bonsoir,
La prog a été faite ce matin en une demie heure. Tout fonctionne:
- pas d'aide au stationnement arrière lorsque la prise est insérée
- une ampoule de clignotant H.S est signalée par le clignotement rapide de ceux de la voiture.
Prêt pour cet été :bounce: :bounce: :bounce:

ouai enfin normalement ça prend 2 min avec l'outil diag, m'enfin n'en demandons pas trop au garage :lol: :whistle:
 

pour ceux qui monte le BSR sur vos 308 verifier bien que toutes les alimentations arrivent sur le connecteur EP2. Notament la voie 3 (il me semble) car avec certaines BSI il y a besoin où on de connecter un fusible en plus pour alimenter ce cable.

si pas alimenté, il n'y aura pas de diag des feux en cas de souci.
 

Pour mon cas, la doc indiquait de mettre en place un gros fusible de 50A dans le compartiment moteur.
En 2ème position, il y était déjà. Mise en place d'un fusible sur un cable au niveau de la boite fusible dans l'abitacle, coté conducteur.
En ce qui concerne le connecteur EP2, la doc n'indique pas cette référence ???
 

Bonjour,
J'ai également installé moi même un attelage sur une 308 sans problème particulier et je viens de m'apercevoir en dernière page de la doc qu'il faut passer au garage peugeot pour la configuration informatique.
Avez vous payé pour cette configuration lorsque vous êtes passé chez peugeot ?

autre point : avez vous trouver facilement un adaptateur 13 broches / 7 broches ou bien faut il aller chez peugeot ?

pour info, moi aussi, le fusible 50A était déjà présent dans le boitier situé dans le compartiment moteur, donc je ne l'ai pas mis (bien qu'il y ait une place à coté, mais si on se fie à la photo, il semblerait qu'il soit déjà en place.
 

Pour la programmation, je l'avais négocié lors de l'achat d'occasion de ma 308. Normalement c'est fait en 5mn le SAV m'a indiqué 50-60 € si payant.
Pour l'adaptateur 13/7B, c'est standard chez tous les vendeurs de remorques, caravanes.
Voir dans moteur de recherche ou e..y
 

Bonjour,

Moi, je me prépare à installer moi même un attelage sur ma 207 et avant de me lancer, je serais intéressé par une copie de la notice de branchement du faisceau (avant passage chez peugeot pour la configuration de l'ordinateur...): y aurait il un membre qui dispose d'un scan de la notice pour me rendre compte de la complexité et du temps nécesaire?

Cordialement.
 


Bonjour à tous, je suis le propriétaire d'une 308 SW de 08/2011.... Est-ce que quelqu'un saurait me dire où se situe la fiche à connecter pour relier le fesceau électrique de l'attelage? car je suis bien en peine de le trouver.... J'ai cherché à l'arriere vers les feux, à l'avant vers les fusible et je n'arrive pas à repérer cette fiche qui me servirait à tout relier.... HELP!!!!
 


Bonjour,

je vais relancer un peu le sujet.
J'ai monté un BSR dans ma 308 VTI 120.
J'avais deux connecteurs prédisposés au niveau du feu arrière gauche, je les ai branché au BSR.
Cependant, j'ai lu sur la notice de montage qu'il fallait bidouiller au niveau de la BSI, avez vous du réaliser des modifications au niveau de la BSI ? J'ai l'impression que les deux connecteurs sont déjà relié à la BSI
Sinon, que faut-il faire au niveau du BSM ?

merci pour vos réponses
 

Bonjour,
C'est un attelage PEUGEOT dont je n'ai pas la référence, car je ne l'ai pas encore acheté (achat prévu avant la fin du mois). Mais je suppose qu'il n'y a qu'une référence chez Peugeot... :)
Bonjour :coucou: si c'est un Peugeot tout est dit dans la notice , je ne l'ais pas monté sur une 308 mais sur ma 607 c'est simple si tu suis bien la notice.