Notice technique remplacement projecteur avant

nono308

Peugeot Addict
27 Février 2009
553
0
0
Bonjour à tous,

Bon, premier ennui sur la 1007... :mad:
Je me suis rendu compte que le phare avant était décalé et lègerement marqué (opaque), et en y regardant de plus prés, on que le bloc entier bouge. en ouvrant le capot je vois que la patte supérieur est cassée :pfff: et que le bloc bouge pas mal. La voiture a été victime d'un ou d'une indélicat(e).

Je souhaiterai donc avoir la procédure technique afin de démonter le phare avant gauche afin de le remplacer. Je pense acheter le nouveau phare avant chez un vendeur de pièces détachées connu de la place (O****) car il est quand même beaucoup moins cher que chez Peugeot.

Merci par avance, ;)
 

et voilà :sol: :coucou:
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/affiche.pdf
http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/affiche1.pdf
je pense que la dépose compléte du PC n'est pas nécessaire, il suffit de dégraffer au max le coté a changer :sol: :coucou:
 

Un Grand Merci Ced :chinois: :chinois: Tu es une vraie mine d'infos. ;)

Par contre, il n'y a "QUE CA" à faire pour changer un bloc sur la 1007. :sarcastic: :eek:
T'es sûr qu'il ne vaut pas "tomber" les ailes avant et les portes aussi ??? :heink: :D
Super bien pensé pour le montage initial mais pas du tout pour le remplacement car c'est quand même fou d'avoir tout ça à faire pour juste changer un bloc optique.

Sans compter en plus les outillages spécifiques (spatules...) moi y en a pas avoir. :lol:

Bon je vais regarder ça dans le détail et voir si c'est à ma portée.

Merci encore. :chinois:
 

et encore tu n'as pas tout vu!!!! :whistle: [:nono le bo]
je pense que si tu dégrafes le coté gauche du PC, celà suffit pour pouvoir le sortir par l'intérieur, mais il faudra surement enlever la batterie et son caisson et d'autres bricoles aussi, mais bon, je ne l'ai jamais fait, donc je ne peux pas t'en dire plus que ce qu'il y a dans la doc ;) :coucou:


PS: ne te plaints pas, sur modus, il faut soit des mains d'enfants, soit tomber le PC pour seulement changer une ampoule de phare!!!! :pt1cable: :lol:
 

et presque 3 ans plus tard...j'avais besoin de changer mes projecteurs (pour immatriculer ma 1007 anglaise en France) et grace aux liens postés par CED j'ai réussi la ou j'aurais echoué...J'ai déja changé les projecteurs sur plusieurs d'autres voitures (moyen 30 min-1h)...mais c'est la premiere fois que j'ai du démonté TOUTE la carrosserie frontale ('pare choc' dans ce cas veut dire cadran+2grilles+bandeau+ pare choc - heureuesement tout s'enleve en une seule piece) y compris défenses de projection dans les passages a roue.
4 heures plus tard je peux confirmer qu'il FAUT respecter les instructions officielles dans le lien parce que les projecteurs sont rentrés par l'avant et attachés a l'exterieur des longerons du chassis - ca serait impossible de les sortir par l'interieur (ils sont bien trop longs en tout cas). Pour acceder aux deux fixations inférieures on est obligé de tout enlever, pas de 'raccourci' possible. Meme pour changer juste un coté je dirais que tu abimerais le 'pare choc' et l'aile opposée si tu essaies de détacher un seul coté.....ayant dit ca, ce n'est pas trop difficile une fois t'as lu et absorbé les demarches a faire. En plus tu n'auras pas besoin des outils mentionnés - un tourne-vis (et petite clé pour donner plus de prise au tourne-vis (ca deviendra évident en démontant les 18 'clips')) suffit pour remplacer 'outil#1'. En ce qui concerne 'outil#2' j'ai trouvé le pare choc attaché a l'aile avec une vis, et non pas un clip quelconque (peut-etre ca depend l'annee? je suis de 2007). Donc pas besoin des 2 outils.
Je te remercie CED pour avoir publié ces liens...je n'aurais jamais imaginé que tout est fixé par l'extérieur, donc doit etre demonté VERS l'extérieur, ni trouvé les deux vis cachées sous une trappe sous les éxtremités du pare choc qui doivent etre elles-memes soigneusement declipsées pour exposer cette trappe....
En sommaire, c'est c.....t, mais une fois la voiture levée, roues demontées et défenses de projection declipsées/enlevées dans le passage de la roue, tout va assez vite et il faut 'juste' etre moyennement bricoleur (ca aide si tu as déja demonté des garnitures intérieures qui utilisent un systeme de clips similaire). Ah oui, et comme d'hab, mieux t'es equipé en outils, plus facile sera ta vie quand il faut se debrouiller
 


Bonsoir quelqu'un aurait il des photos ou la procédure pour changer les phares sur une 1007?
Cela me semble pas facile
l'ingénieur qui a dessiné la voiture n'a pas dû mettre les mains sur la voiture