Notre 3008 2.0 hdi 150 Online

Fouche

Peugeot Addict
19 Mars 2012
148
0
0
Bonjour à tous,

Nous venons de commander une 3008 de stock pour moi, ma femme et ma fille de 13 mois.
Déjà propriétaire dans le passé d'une 207CC hdi, nous avions été contraint de la revendre avec la naissance de ma fille pour une voiture "budget" de transition.
Donc nous voilà revenu vers notre marque fétiche :)
Alors, il s'agit d'une 3008 Noire Perla 2.0 hdi 150 finition Online avec 3 options :
- Peinture métallisée
- Capteur parking AV
- Jantes de 18"

La finition Online est en fait une finition Premium Pack avec le cuir et le Connect Nav, donc plutôt bien équipée.
La voiture est en stock et nous prenons livraison samedi ou mardi de la semaine prochaine.

Pour le moteur, le choix s'est porté assez naturellement vers le 2.0 hdi 150 car l'essai du 1.6 hdi 112 n'a vraiment pas été concluant, le moteur est souple mais manque cruellement de couple et de puissance pour dépasser efficacement. A pleine charge, je pense que ce moteur est trop juste.

Je viendrai poser mes commentaires sur nos premières impressions, ainsi que quelques photos.

A bientôt sur le forum.
Fouche
 

Bon choix de motorisation ;)
Je partage ton avis sur le 112cv et ne trouve pas grand chose à redire au 2.0L 150cv qui est - à mon avis - le moteur idéal pour cette voiture : silence, reprise, couple, etc...
Bonne et longue route en 3008 ;)
 

Bon choix de motorisation ;)
Je partage ton avis sur le 112cv et ne trouve pas grand chose à redire au 2.0L 150cv qui est - à mon avis - le moteur idéal pour cette voiture : silence, reprise, couple, etc...
Bonne et longue route en 3008 ;)
 

Bon choix de motorisation ;)
Je partage ton avis sur le 112cv et ne trouve pas grand chose à redire au 2.0L 150cv qui est - à mon avis - le moteur idéal pour cette voiture : silence, reprise, couple, etc...
Bonne et longue route en 3008 ;)
 



Bon choix de motorisation ;)
Je partage ton avis sur le 112cv et ne trouve pas grand chose à redire au 2.0L 150cv qui est - à mon avis - le moteur idéal pour cette voiture : silence, reprise, couple, etc...
Bonne et longue route en 3008 ;)
Quelle est ta consommation en ville avec ce moteur ? En faisant 100% de route, combien de kms arrives-tu à faire avec un plein de carburant ?
 

Quelle est ta consommation en ville avec ce moteur ? En faisant 100% de route, combien de kms arrives-tu à faire avec un plein de carburant ?

Ah... C'est le sujet qui "fâche" certains intervenants ici concernant mes consommations avec le 150cv.
Si tu veux il y a tout un topic - en milieu de page actuellement - où l'on aborde ce point ;)

Pour répondre directement à ta question, le dernier plein que j'ai fait j'avais parcouru 1035 km et le voyant venait tout juste de s'allumer en me donnant encore 110 km d'autonomie, pour une consommation à l'ODB de 5.2L/100km.

Pour info, en Automne, avec des pneus Latitude Michelin, j'étais à 5.4L/100km sur 9500 km et la voiture était encore en "rodage".
Cet Hiver, sur 9999 km (et oui, le compteur s'arrête là pour les info conso :mad:) j'enregistrait au final une consommation de 5.6L/100km.

Le plein actuel me donne au bout de 490 km, une consommation de 5.1L/100km et je viens de remonter les pneus Latitude hier soir.

Mon maximum avec un plein, sachant que je n'aime pas taper dans la réserve est de 1045 km, mais bien souvent le voyant s'allume autour de 960 km.

Je ne fais que 20% à peine de mes trajets en ville, le reste c'est 40% de 2x2 voies, et 40% de nationales ou départementales.
En ville par contre, j'ai déjà vu mon ODB après un plein m'indiquer 8.2L/100km.

Par contre, si je peux donner un conseil, vérifiez la pression des pneus à la livraison du véhicule, pour ma part ils étaient - quand j'ai récupéré le véhicule en concession - gonflés à 2.2 bars pour les 2 trains, ce qui donne un sous gonflage à l'arrière.
Perso, je suis à 2.6 à l'avant, et 3.0 bars à l'arrière vu que sur mes longs trajets réguliers je suis souvent chargé :coucou:

Edit : Voici le lien vers le topic conso du 2.0L HDI 150cv :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/consommation-150-sujet_770_1.htm

;)
 

La voiture est en transit, j'ai reçu un appel hier soir du mon CS.
Probablement pas de livraison cette semaine comme initialement prévu, mais plus vers le milieu de semaine prochaine. Ils doivent régler les papiers pour le leasing et visiblement ça prends un peu de temps.
 

Impossible pour moi de voir ce qu'est cette version Online ? Modèle origine France ?
Ce modèle se négocie à quel tarif ?
Je possède actuellement un Touran tdi 140 et je tatonne un peu pour la remplacer...
Merci...
 

C'est une série spéciale qui est arrêtée maintenant car uniquement disponible sur les modèles en stock.
La Finition Online est une Premium Pack avec le Cuir, le Connect Nav et le Wifi On board via carte SIM avec le forfait data qui va bien.
J'ai eu cette version en 2.0 hdi 150 avec en options les jantes de 18", les radars AV et la peinture métallisée pour 26.900€ au lieu de 34.600€, soit une remise de +/- 22%, j'avais une offre VW en parallèle pour un Tigouan 2012 en 2.0tdi140 à équipement égal pour 10.000€ de plus ! Le choix a été très rapide d'autant plus que j'ai trouvé le 3008 mieux fini que le Tigouan, et le moteur plus performant aussi.
 

La Finition Online est une Premium Pack avec le Cuir, le Connect Nav et le Wifi On board via carte SIM avec le forfait data qui va bien
Elle se met où cette carte SIM ? car tu n'as pas de WipCom3D, mais un WipNav à ce que je comprends.
 


Elle se met où cette carte SIM ? car tu n'as pas de WipCom3D, mais un WipNav à ce que je comprends.
Je ne sais pas du tout car celle que j'ai essayé était une PP avec option. Je pourrai te le dire la semaine prochaine. Oui, c'est bien un WipNav qui est dans la voiture.
 


Sont pénibles chez Peugeot ne ne proposer la bva que sur le 163 ch !!!
Avec le 2 l HDI, il y a la BVM6 150 CV et la BVA 163 CV. Du point de vue puissance, cela doit revenir au même puisque la BVA absorbe plus de puissance que la BVM.
 

C'est possible mais chez Audi par exemple, une A3 2.0TDI140 avec DSG est plus performante qu'une version avec boite manuelle, enfin sur les chiffres de la brochure.
Ce qui m'étonne sur le 2.0HDI Peugeot, c'est que le 150cv a le même couple que le 163cv, pas très logique ! Car le surplus de 13cv n'apporte pour ainsi dire que de la vitesse de pointe, et encore. Donc, ton explication sur le HDI est correcte à mon avis.
 

C'est possible mais chez Audi par exemple, une A3 2.0TDI140 avec DSG est plus performante qu'une version avec boite manuelle, enfin sur les chiffres de la brochure.
Ce qui m'étonne sur le 2.0HDI Peugeot, c'est que le 150cv a le même couple que le 163cv, pas très logique ! Car le surplus de 13cv n'apporte pour ainsi dire que de la vitesse de pointe, et encore. Donc, ton explication sur le HDI est correcte à mon avis.
Même pas puisqu'elle est de 195 km/h pour le 150cv contre seulement 190 pour le 163cv
 

Même pas puisqu'elle est de 195 km/h pour le 150cv contre seulement 190 pour le 163cv
Et qui a testé cette différence de 5 km/h, à part les rédacteurs de la brochure ? :whistle: [:bob113:3] :lol:
 


Mais alors ou est la pertinence du choix du 163cv par rapport au 150cv ?
Le choix c'est simplement un choix entre BVA ou BM6
La différence de puissance est anecdotique, comme il a été dit, les 13ch de plus sont absorbés par la BVA
 

Ok, je comprends maintenant. Je pensais au départ que le 163cv existait en BVM, mais ce n'est pas le cas apparemment.
 

Ok, je comprends maintenant. Je pensais au départ que le 163cv existait en BVM, mais ce n'est pas le cas apparemment.
Là tu n'as pas tout faux : il y a quelques 5008 - 163cv en circulation avec des BVM6...
Ne pas oublier que les moteurs sont les mêmes en 163 et 150 cv. Quelques réglages différents ont ajouté 13 cv au 150 d'origine en prévision de la BVA
 

Même pas puisqu'elle est de 195 km/h pour le 150cv contre seulement 190 pour le 163cv

Ah... Il me semblait que ces blocs moteurs étaient bridés pour ne pas dépasser les 200 km/h.
Sûrement une fausse idée de ma part... Mais bon, ça va déjà bien avec cette puissance ;)

D'ailleurs j'ai conduit la voiture chargée de 357kg de cartons de brochures, et une soixantaine supplémentaires de prospectus, en plus mon poids approchant du quintal, et malgré la clim' elle n'a vraiment fait sentir le chargement que dans une côte à 13% sur départementale où j'ai dû tomber un rapport par rapport à d'habitude :)

Ma C.3 serait descendue à moins de 50 km/h (et encore...) alors que là à 95 km/h c'est passé ;)
 

Ah... Il me semblait que ces blocs moteurs étaient bridés pour ne pas dépasser les 200 km/h.
Sûrement une fausse idée de ma part
... Mais bon, ça va déjà bien avec cette puissance ;)

D'ailleurs j'ai conduit la voiture chargée de 357kg de cartons de brochures, et une soixantaine supplémentaires de prospectus, en plus mon poids approchant du quintal, et malgré la clim' elle n'a vraiment fait sentir le chargement que dans une côte à 13% sur départementale où j'ai dû tomber un rapport par rapport à d'habitude :)

Ma C.3 serait descendue à moins de 50 km/h (et encore...) alors que là à 95 km/h c'est passé ;)

En fait, les ingénieurs sont guidés par le marketing afin de définir la vitesse maximum. ;) Il n'y pas de bride ici, on n'est pas chez Renault (qui avait bridé son 2,2 Dci pour cause de fiabilité). :D
 

En fait, les ingénieurs sont guidés par le marketing afin de définir la vitesse maximum. ;) Il n'y pas de bride ici, on n'est pas chez Renault (qui avait bridé son 2,2 Dci pour cause de fiabilité). :D

2.2 DCI, pas bon ! :(
C'est le moteur qui a persuadé mon père d'aller chez PSA... Et pourtant il ne jurait que par Renault, fallait donc le faire :lol:

Concrètement je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi le coup du marketing avec nos 2.0L HDI ?
Tu pourrais expliquer un peu s'il te plait Fou des Peugeot ?
 


Ca fonctionne comme cela pour tous les moteurs, de toutes les marques. ;)
Le service marketing dit aux ingénieurs qu'il veut un moteur de 150 cv qui va à 195km/h en pointe, après c'est juste une histoire de réglages de la cartographie du moteur. :)
 


Quelle chance, je me serais bien vu au volant d'une 3008 2.0hdi163 bvm6 !
C'est très curieux ce choix car la 308 éxiste bel et bien dans cette configuration.