Notre 3008 arrivera en février!!

aliasgui

Membre régulier
18 Juin 2013
31
0
0
Bonjour tout le monde,

Apres une longue hésitation d'achat sur un Peugeot 5008, c'est finalement en Peugeot 3008 que nous roulerons à partir de février! Madame allant être la pilote, etait davantage séduite par la forme arrondie et le gabari un peu moins long, et au final je suis moi aussi plutôt content puisqu'apparemment la bonne réputation du 3008 n'est plus à faire!
 


Ca alors le message a été tronqué!!

Nous passons donc d'un 508RXH que je conduisai et d'une fiat 500 que mon epouse conduisait à ce 3008! Je récupère moi l'usage d'une camionnette plus adéquate a mon activité professionnelle dans le bâtiment et ma femme récupérera donc elle le véhicule familial tout au long de l'année. Sage décision je pense car en un peu plus de deux ans j'avais mis pas loin de 100000 kms à mon RXH.

Nous avons donc choisi un 3008 tHP 165CV EAT6. Une essence plutôt qu'un diesel car ma femme va faire a tout casser 6-7000 kms dans l'année et nous en ferons tout autant pour nos vacances sur une année! :)
Si madame avait la primeur sur le choix du véhicule vu qu'elle en sera le pilote principal je voulais moi un moteur un peu pêchu pour m'amuser un peu quand je prendrai le volant et une boite totalement de ma BMP6 actuelle qui est quand meme à la ramasse je trouve!

Pour la finition nous avons choisis la finition Féline. Le 3008 sera blanc nacré avec un intérieur Cuir Guérande histoire de changer un peu des intérieurs cuirs noirs que nous avons toujours eu jusqu'alors. Un peu de clarté apporte aussi pas mal de renouveau a ce niveau là! ;)

Coté options vu que la féline est déjà plutôt bien pourvue, nous avons juste rajouté la camera de recul Et le pack électrique.

Parmis les accessoires on trouvera un tapis de coffre plastique pour bien la protéger, les seuils de porte intox (le vendeur qui est un ami allait vérifier si ça y était pas de série mais je ne pense pas) et les barres de toit pour mettre le porte ski dessus au moment des vacances! :).

Voilà donc le futur vaisseau familial!! Nous sommes a présent impatients et plutôt content. Je suis en tout cas très heureux de continuer l'aventure avec Peugeot après avoir posséder dans le passé deux 206, une 407 et dans un passé plus proche un 508SW et un 508RXH. Je n'ai jamais eu le moindre soucis avec Peugeot ou ses services après vente et je pense que quand on voit la qualité de finition des Francaises depuis quelques temps, il semblerait dommage d'aller mettre le nez ailleurs! :)

Au plaisir de vous lire,
Merci pour votre passage vanvan56! :)
 


Pour les seuils de portes ils sont d'origine à l'avant le tapis de coffre j'en ai mis un +-48 € chez Peugeot bonne journée
 

Pour les seuils de portes ils sont d'origine à l'avant le tapis de coffre j'en ai mis un +-48 € chez Peugeot bonne journée


c'est grave qu'un vendeur ne sache pas ça ! :sarcastic:

sinon félicitations :chinois:
 

Ce qui est pas mal aussi ce sont les bavettes et celles pour 3008 sont assez sympas !

Et il y a aussi les écrous antivol car ces jantes 18" sont très jolies mais fait prendre du McGard (réf 26002SL) et non du Peugeot
 

c'est grave qu'un vendeur ne sache pas ça ! :sarcastic:
pour un commercial c'est pas grave ...c'est normal
leur principal soucis c'est de vendre le reste passe vraiment en second plan
mon vendeur m'a soutenu mordicus que mon 3008 de mai 2015 était équipé de détection de sous gonflage indirecte :non:
je lui ai donc envoyé par mail un extrait des caractéristiques en lui disant que vu qu'il avait perdu il devait m'offrir 4 détecteur pour mes pneus neige.
j'attend la réponse depuis 6 mois :mad:
 

Félicitations ! Hâte d'avoir tes retours. Le délais me parait long pour un 3008.

@john d'oeuf, c'est ton vendeur qui a raison je pense vu que le DSGi est obligatoire depuis plus d'un an.
 

@john d'oeuf, c'est ton vendeur qui a raison je pense vu que le DSGi est obligatoire depuis plus d'un an.
je me trompe peut être mais
sur mon 3008 puretech 130 livré en mai 2015 j'ai un détecteur de sous gonflage direct c'est a dire des détecteurs sur les jantes ...d'ailleurs avec mes pneus hiver mis dernièrement bip d'alerte, affichage pas de détection de sous gonflage et allumage permanent du voyant représentant un pneu en coupe
donc je pense avoir raison
sur un 2008 je crois que c'est indirect .....différence de rotation détectée par l'abs d'ailleurs sur le 2008 il y a une option pour faire un reset après gonflage des roues
donc pour moi sur le 3008 c'est du direct et pas de l'indirect comme me soutient mon vendeur
 

pour un commercial c'est pas grave ...c'est normal
leur principal soucis c'est de vendre le reste passe vraiment en second plan
mon vendeur m'a soutenu mordicus que mon 3008 de mai 2015 était équipé de détection de sous gonflage indirecte :non:
je lui ai donc envoyé par mail un extrait des caractéristiques en lui disant que vu qu'il avait perdu il devait m'offrir 4 détecteur pour mes pneus neige.
j'attend la réponse depuis 6 mois :mad:


bien reçu le sens de la phrase :lol:
 

Merci à vous pour vos passages!
lerafalle, oui les écrous antivols bien entendu mais j'en ai déjà une ribambelle, donc j'espère bien que j'en trouverai qui iront bien dessus!
Les bavettes effectivement! J'y ai pensé aussi! Je vais voir... :) :)
Merci nounou 74! Quand j'aurai réceptionné le bébé, photos, et tests du moteur en ligne! :)
 

@john d'oeuf, c'est ton vendeur qui a raison je pense vu que le DSGi est obligatoire depuis plus d'un an.

Ce qui est obligatoire, c'est la DSG. Chaque constructeur est libre de choisir direct ou indirect.
 

Changement en cours de commande au final du blanc nacré contre un noir perla!! Meme si Ca sera plus salissant on trouvent que les plastiques se voient moins et que la voiture paraît ainsi plus esthétique!
 

Changement en cours de commande au final du blanc nacré contre un noir perla!! Meme si Ca sera plus salissant on trouvent que les plastiques se voient moins et que la voiture paraît ainsi plus esthétique!

Très beau coloris et contrairement à ce que l'on pourrait croire, bien moins "salissant" que le noir !
 

Très beau coloris et contrairement à ce que l'on pourrait croire, bien moins "salissant" que le noir !
:confused: tu parles extérieur ou intérieur de la voiture ?
pcq là, justement, il a fait changer la commande pour passer en PM noir :heink:
 

:confused: tu parles extérieur ou intérieur de la voiture ?
pcq là, justement, il a fait changer la commande pour passer en PM noir :heink:

aliasgui parle de coloris blanc nacré et noir perla donc il s'agit bien de la carrosserie, d'où ma remarque
 


Le noir est donc " bien moins "salissant" que le noir" ? :pt1cable: :lol:

En effet, le blanc nacré était le coloris de base donc, je confirme, un coloris moins salissant (mais plus cher) que le noir perla, même si on pourrait croire le contraire !
 

Salut ! J'ai une noir perla (Premium Pack de février 2011); je confirme: le noir (comme pour les vêtements) annule les contrastes et fait disparaitre (non pas les bourrelets) les plastiques noirs. C'est assez salissant, mais globalement, vu de loin, la voiture apparaît comme une masse noire propre !! Par contre c'est assez sensible aux micro-rayures, aux griffures en tout genre, comme les ongles sous les poignées de porte. Il faut penser à acheter un bon efface rayure et un bon polish. A+
 

Salut ! J'ai une noir perla (Premium Pack de février 2011); je confirme: le noir (comme pour les vêtements) annule les contrastes et fait disparaitre (non pas les bourrelets) les plastiques noirs. C'est assez salissant, mais globalement, vu de loin, la voiture apparaît comme une masse noire propre !! Par contre c'est assez sensible aux micro-rayures, aux griffures en tout genre, comme les ongles sous les poignées de porte. Il faut penser à acheter un bon efface rayure et un bon polish. A+

:chinois:
 

Le noir est donc " bien moins "salissant" que le noir" ? :pt1cable: :lol:


ça va , suis pas seul à avoir rien compris !! :lol: pourquoi parler du blanc alors qu'il a choisi le noir ! et confirmer que le blanc est moins salissant .... que les benéts sur le forum lèvent le bras :coucou:

ceci dit ! pour l'avoir , certes plus salissante en noir perla , mais masquant les plastics noir et ressortant les chromes et une touche de luxe .
 

ça va , suis pas seul à avoir rien compris !! :lol: pourquoi parler du blanc alors qu'il a choisi le noir ! et confirmer que le blanc est moins salissant .... que les benéts sur le forum lèvent le bras :coucou:

ceci dit ! pour l'avoir , certes plus salissante en noir perla , mais masquant les plastics noir et ressortant les chromes et une touche de luxe .

Parce que le Blanc nacré était le coloris retenu en premier lieu et parce que contrairement à une idée reçue, un coloris clair est moins "salissant" qu'un coloris foncé ! :whistle:
 

Oui, MAIS il a pris le noir finalement :mad:

C'est juste, non ?

Thierry-Lhermitte.jpg
 

Parce que le Blanc nacré était le coloris retenu en premier lieu et parce que contrairement à une idée reçue, un coloris clair est moins "salissant" qu'un coloris foncé ! :whistle:


c'est juste ............ le blanc n'est plus retenu [:nono le bo]
y a que toi alors qui a cette idée reçue !! ça fait 10 milliards de fois qu'on dit sur ce forum que le noir est plus salissant que le blanc , ou que le blanc est moins salissant que le noir !! mais ça marche que sur les voitures ça !! évite de mettre un costard blanc pour ton 31 :lol:
 

C'est vrai, sur une blanche, la saleté ne parait pas ...


Sale Audi.jpg1..jpg
[:peloche:1] mais c'est une Audi [:titi_sw:8]