Notre première panne sur la 1007.

carreras

Peugeot Addict
15 Février 2006
185
0
0
124
Introduction :

Le but de cet HUMBLE sondage serait de savoir s'il existe des pannes chroniques sur la 1007. Donc inutile d'écrire un roman ni de se défouler sur Peugeot. Juste quelques mots pour partager nos expériences.

Les faits :

Le jour de la livraison de notre 1007 Sporty Pack HDi, j'ai constaté immédiatement que le voyant du Radar de recul clignotait. La doc thecnique de la 1007 indique clairement que ceci signifie une panne du système. J'ai donc pris rendez-vous et la " Valise " (non pas RTL) a de suite constaté l'erreur. Si je tolère une panne sur un véhicule neuf, je trouve regrettable qu'il ne fasse AUCUN contrôle avant la livraison du véhicule car cette " Valise ", en moins de temps qu'il ne me faut pour l'écrire, a fait un check-up complet du véhicule.

La parole est à vous. :eek:

Cordialement J.C
 

J'ai travaillé en salle de réception pour collaborateur PSA (donc véhicules sensés etre vendu pour les collabos) et c'est clair qu'ils ne se cassent pas le tron à vérifier...
Un tour de véhicule pour la carrosserie, un nettoyage des carreaux et basta...
C'est la concience professionnelle du mec qui "baladera" la voiture qui fait que le probleme sera signalé au non...Et vu que les 3/4 des mecs s'en tapent, c'est po gagné en général!
Surtout là pour un truc aussi flagrant qu'un voyant alumé, ils abusent un peu quand meme :(

Quel était le probleme au final alors?

Moi, je te dirais ça bientot normalement, mais je ne sais pas pourquoi, j'ai un mauvais présentiment pour ma 1007 >.<
 

Elle retourne jeudi cher Peugeot, ils vont démonter le part choc arrière pour voir, qu'ils disent …

Moi je n'aime pas ça. :evil:

De toute façon qu'ils se rassurent je vais écrire au siège de Peugeot pour leur demander des
explications, car je trouve cela déplorable, à 16 000 Euros le jouet ils pourraient faire un effort, à moins
qu'il ne préfère nous voir tous partir chez Honda ou Toyota la prochaine fois….

En compétition une telle négligence et c'est la victoire qui saute. Mais c'est vrai j'oubliai nous ne sommes que
des clients pas des pilotes. Les pilotes auraient-ils droit à plus de soin et d'attention ?

Comme tu la fais remarquer la voiture avait 21 Km au compteur quand je l'ai réceptionnée ! Alors un voyant
qui clignote ça doit se voir…

Cordialement Joël C.
 

c'est clair...
Je peux te dire qu'au niveau étude nous avons le mot d'ordre sur la qualité, mais si derriere les concessions ne l'ont pas, PSA ne progressera pas beaucoup en qualité malheureusement... :(

affaire à suivre... j'ai recu mon num de série et mon bon de livraison aujourd'hui, en théori ma bagnole devrait pas tarder à arriver...
je croise les doigts
 

je croise les doigts
Je ne croise jamais les doigts car je ne suis pas superstitieux … ça porte-malheur il paraît. :lol:
Envoie-nous des photos dès réceptions.
Cordialement Joël C.
 

lol, non mé c'est façon de parler voyons :)
Je ne suis pas supersticieux non plus, c'est le meilleur moyen d'avoir la poisse (lol)


On va dire plutot j'espere qu'il n'y aura pas de soucis...
 

Bon moi aussi je rigole …. :lol:

Mais je mettrais un cierge pour toi ce soir on s’ai jamais …. :lol:

Le problème est que je ne connais pas les horaires d’ouverture des églises et encore
moins l’adresse. Peut être sur mon GPS ! ! !

Cordialement J.C
 

tient, ça commence par une frayeur !
Je suis allé chercher mon bon de commande tout à l'heure, et je n'y vois pas mes options, juste 704, et l'interieur pas celui que je voulais!

Ni une ni deux je fonce à nouveau pour demander, mais "ouf", le 704 correspond à "barre de toit + TO + interieur Nateo"
En fait, l'interieur de base est le trimix et quand tu prends autre chose, c'est compté comme une option gratuite, donc ça n'y figure que par des chiffres code sur le bond de commande!

Bref... je ne sais pas si c'est clair, mais maintenant j'ai le droit de changer de calcon!!
 

Ralbol … :evil:

Je viens de recevoir un appel téléphonique du garage, il ne peut pas réparer le capteur du
radar de recul car il y a rupture de stock qu 'ils disent. Et ils n'ont pas non plus de délai.

Alors là j'hallucine, :eek:
j'imagine si cela aurait été un capteur du moteur qui aurait immobilisé la voiture.
Bref si Peugeot veut dynamiser ces ventes il serait important qu'il y ait un réel suivi dans le S.A.V.

Je viens d’écrire au service client Peugeot, et je vous ferais savoir leurs réponses ( si réponses il y a … ).

Signé : Un client mécontent. :/
 

tu as entierement raison de gueuler!
gueuler pour un véhicule neuf finira peut etre un jour par leur foutre les yeux en face des trous...

En plus, tu peux avoir quelque chose en dédommagement...
je ne sais pas quoi car ta caisse est sous garantie, mais tu as raison de raller...ça coute un timbre et un peu de temps!

Sinon, meme si c'est chiant et je te comprends à 200%, relativise, c'est qu'un radar de recul, ils te le changeront sans probleme... Ca n'est pas comme si c'était une panne moteur non identifiée... (et croit moi sur parole, ca arrive, et là tu as de quoi t'arracher les cheveux et pas qu'un peu car quand on te dit "je ne sais pas d'ou ça vient" tu as envie de tuer :)
 

D’accord ce n’est qu’un capteur de recul, mais ma femme est du style à se garer à l’oreille, alors elle avait hâte de recevoir cette option….

Enfin s’est plutôt les part choc qui avait hâte . :lol:

Cordialement JC
 

anomalie à l'utilisation PEUGEOT 1007
Acquisition d'une 1007 hdi 1.6v fap en JUIN 2007 Au Garage GEMY LORIENT Morbihan,véhicule d'exposition-MPE 5311RR360 N°série VP3KM9HZC2009004
Je suis surpris de constater plusieurs anomalies:
Bruits de grincement de l'assise des deux sièges AV.
Siège passager ne se met pas en position de blocage dans le rail. Il faut insister plusieurs fois avant d'y pavenir,- car en cas de freinage il est trop dangereux d'être projeter dans le tableau de bord,-ou lors de l'avance du siége si présence d'un passager sur siége ariére(confort).Sans doute problèmes de glissières ou barre avant qui ne monte pas correctement lors de l'avance ou re cul du siège.
-Bruits à la porte AVD: Si chaussée légèrement déformée, en appuyant sur la porte, ce bruit s'arréte,bruits de porte agaçant.
Alors tous ces bruits: sièges et porte sont désagréables,plus le mauvais fonctionnement du siége AVD,
Ceci fait beaucoup de choses.
Je vous demande une appréciation et une solution.
Merci de votre réponse. Cordialement Amicalement Yann.
 

très étonnant d'avoir autant de panne sur un seul évéhicule!!! o_O

Va chez peugeot... C'est garanti, ils vont te remplacer et réparer tout ça
 

A 27.000km:

Fuite d'air sur un injecteur sur une 1.4d (bruit d'air pressurisé à l'accélération et au ralenti): changement du-dit injecteur et des "tuyeaux" l'alimentant en mazout.

Siège conducteur qui grinçait: changement de l'armature

Les 2 pris en garantie.
 

Bonjour à tous,

C'est vrai que j'ai été surpris, mais j'ai eu une première panne sur ma HDI FAP --> "Système Anti-pollution en Panne" Avec pour symptôme
Très molle en bas régime, mais peut-être plus de puissance dans les hauts régimes (3000 t/min pour le gazole !).
Je suis allé chez mon garage peugeot à Roissy --> traité très rapidement (dans la journée) changement vanne EGR (je crois) et sous garantie bien sûr.
Quelqu'un peut me renseigner sur cette vanne ?
Sur le plan qualité de la 1007, il est vrai que le revêtement du tableau de bord laisse à désirer, une matière plus "soignée" aurait fait un plus qualité.
Sur le plan portière, seul petit défaut c'est la lenteur du transit, mais après tout c'est une deux portes et par conséquent "une grande porte".
Je verrais bien un petit plus très facile à obtenir (en fait, c'est moi qui l'effectue manuellement) :
J'ouvre la porte juste ce qu'il faut pour que chaque personne de devant puisse sortir (bien sûr à utiliser quand on est seul ou alors avec juste un passager à l'avant). La porte sort donc à moitié ou aux deux tiers, ce qui fait que l'on supprime le temps de verrouillage final de la porte, petit plus -> un autre appui sur la télécommande et la porte rentre aussitôt avec un temps très court !
Amélioration proposée : un appui court sur la télécommande pour sortie partielle ou un appui long pour la sortie complète (cas de passagers arrière). En plus je pense que l'usure de la cinématique de la portière s'en trouvera amoindrie!

Voila ! :bounce: :bounce:
Apropos : Bon réveillon à tous !
 

La Vanne EGR c'est du connu oui!
Mais un peu moins sur ton moteur (les pannes les plus récurantes c'est sur les 2L HDi 136.

Tu as dû avoir une vanne défectueuse et le probleme ne réaparaittra certainement pas a mon avis...
 

Bonjour,

message "anomalie anti-pollution" sur 1007 1.4 diesel (38000kms), ne demarre plus, et chez Peugeot, ils cherchent...en vain depuis 2 jours !! Je ne peux pas penser qu'une voiture avec aussi peu de kilometres soit a la rue.Malheureusement plus garantie depuis 1 mois, ça ne donne pas confiance.
Cette voiture ne sert qu' a faire les courses et est utilisée avec respect. C'est vrai que pour 17000€ ...