Nous avons essayé la 207 RC restylée

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 212
451
83
Essonne
Depuis ce matin, nous avons une 207 RC phase 2. J'ai déjà vu les jantes mais dans un atelier. En extérieur, au soleil , elle sont magnifiques ! Le traitement bi-ton est très réussi, çà ressort encore plus avec notre modèle d'essai blanc.

nouvelle-peugeot-207-rc-09.jpg


Nous publierons un article détaillé ainsi qu'une vidéo dans les prochains jours. :)


Les premières photos sont ici : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/72
 




Jantes sympa en effet, qui soulignent encore plus le caractère plutôt dynamique que sportif de la 207 RC.
 

Elle est super belle avec sa robe blanche en réel :love: :love: et elle marche bien, mais ça vous le verrez sur le compte rendu :whistle:
 

:love: :love: [:203-207] :love: :love: OUI les photos sont magnifiques , vivement la vidéo et le compte rendu de l' essai
 




Maintenant, c'est malin j'ai l'impression de me trainer avec ma THP 150 :(
et bien revend là , et tu achetes la nouvelle RC , et comme ca tu la mettras en photo dans mon topic ; inventaires des RC des membres de FP
[:203-207]
 

Faut passer à la case reprog :D

Je préfère pas comme je compte la revendre l'année prochaine.

Sinon pour en revenir à l'essai de la 207 RC. Comme l'a dit bob, l'essai est très positif. Très peu de défaut. A vrai dire le seul point noir c'est la boite de vitesse qui accroche trop au passage de la seconde à haut régime (problème de syncro ?). :mad: Problème similaire sur la THP 150 donc bien un pbm connu de la boite BE4. A part çà, c'est un sans faute !
Freinage puissance et endurant avec un bon mordant à l'attaque de la pédale.
Moteur fantastique ! Plage d'utilisation très large, temps de réponse imperceptible, etc...
Performance terrible ! Seul à bord avec le réservoir presque vide çà pousse plus que le Coupé 407 3.0 V6 HDi 243ch :eek:
Le châssis est aussi au top ! Les vitesse de passage en courbe hallucinante, contrairement à la THP 150, c'est très dure de la faire glisser. Les pneus accrochent très fort et le roulis très très réduit, un vrai karting ! Revers de la médaille : le confort est médiocre. Mais peu importe ce n'est pas sa vocation.

Pour l'instant, c'est le meilleur modèle que j'ai essayé chez Peugeot :love: en attendant la RCZ :D
 

Je préfère pas comme je compte la revendre l'année prochaine.

Sinon pour en revenir à l'essai de la 207 RC. Comme l'a dit bob, l'essai est très positif. Très peu de défaut. A vrai dire le seul point noir c'est la boite de vitesse qui accroche trop au passage de la seconde à haut régime (problème de syncro ?). :mad: Problème similaire sur la THP 150 donc bien un pbm connu de la boite BE4. A part çà, c'est un sans faute !
Freinage puissance et endurant avec un bon mordant à l'attaque de la pédale.
Moteur fantastique ! Plage d'utilisation très large, temps de réponse imperceptible, etc...
Performance terrible ! Seul à bord avec le réservoir presque vide çà pousse plus que le Coupé 407 3.0 V6 HDi 243ch :eek:
Le châssis est aussi au top ! Les vitesse de passage en courbe hallucinante, contrairement à la THP 150, c'est très dure de la faire glisser. Les pneus accrochent très fort et le roulis très très réduit, un vrai karting ! Revers de la médaille : le confort est médiocre. Mais peu importe ce n'est pas sa vocation.

Pour l'instant, c'est le meilleur modèle que j'ai essayé chez Peugeot :love: en attendant la RCZ :D


Et bien on sent que tu as pris du plaisir lors du pilotage de cette nouvelle RC , tu avais mis ta combinaison et ton casque . :D . sinon tu dis que c 'est très dur de la faire glisser , j ' y avais réussi une fois avec la 3 portes l 'arriere qui avait décroché , mais comme le comportement de l' auto est sain , tu es tout de suite prévenu tu sais que ca ne passera pas , donc tu peux corriger tout de suite , et éviter le tete a queue ou pire la sortie de route . c' est vrai que c' est une petite sportive fabuleuse . j' ai hate de voir votre essai en vidéo .
 

J'ai beaucoup aimé aussi, excellent comportement routier, on se sent en sécurité. Très bon freinage, les Bridgestone accrochent bien le pavé, et le son de la ligne d'échapement est sympa. Niveau confort, la 207 est déjà à la base tape-cul, donc ça n'aide pas avec la version RC :D Mais bon ce n'est pas la priorité d'une sportive.
 


faudrait déjà qu'on termine celle du Coupé 407... pas avant la semaine prochaine pour la 207 RC ;)
 

en attendant la vidéo encore de nouvelles photo : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/72
 

sur la dernière photo, on ne voit plus de manomètre de température d'huile, c'est le cas même sur la RC ?
 




L'article de notre essai de la 207 RC est enfin disponible :
=> http://www.forum-peugeot.com/nouvelle-peugeot-207-rc-l-essai-653-3.html
 

Super sympa l 'article . et on sent dans vos propos que cette RC vous a vraiment plus . Maintenant reste plus qu' a mettre la vidéo
[:203-207]
 


Super sympa l 'article . et on sent dans vos propos que cette RC vous a vraiment plus .
[:203-207]

:oui: c'est un des meilleurs modèles de la gamme que j'ai essayé jusqu'à présent !

La vidéo est en cours de montage.
 

Vous avez pu grapiller des infos quant à une éventuelles évolutions à 200ch + BV6 ?
Sinon, j'aime bien l'article :)
 

Vous avez pu grapiller des infos quant à une éventuelles évolutions à 200ch + BV6 ?
Sinon, j'aime bien l'article :)
Disons que lors de l'essai nous n'avons pas eu de contact direct avec des personnes de chez Peugeot. Mais sachant que la DS3 aura une boîte manuelle 6 rapports on peut imaginer que la 207 (ou sa remplaçante) l'aura aussi.
 


Bravo pour la vidéo . est ce que vous l 'avez pousser a la vitesse maxi ? on a pas l 'impression en voyant les images de plus vous etiez sur route ouverte donc pas évident .

autre question l ' esp est il totalement déconnectable comme sur la RC phase 1 (3 portes ) ?

Pourquoi il n ' y a plus les coques rétros en alu brossés ? ca lui donnait un style et on la différenciait mieux des autres 207

Avez vous pris du plaisir a cet essai ? y a t il parmis vous d' autres potentiels acheteurs ?
 

Bravo pour la vidéo . est ce que vous l 'avez pousser a la vitesse maxi ? on a pas l 'impression en voyant les images de plus vous etiez sur route ouverte donc pas évident .
Non, comme tu le dis sur route ouverte c'est pas recommandé. De plus, sur ce genre de véhicule la vitesse maxi n'a pas grande importance.

autre question l ' esp est il totalement déconnectable comme sur la RC phase 1 (3 portes ) ?
Oui, l'ESP se désactive et le reste même au dessus de 50 km/h contrairement aux autres versions
Pourquoi il n ' y a plus les coques rétros en alu brossés ? ca lui donnait un style et on la différenciait mieux des autres 207
Raison marketing sans doute
Avez vous pris du plaisir a cet essai ? y a t il parmi vous d' autres potentiels acheteurs ?

Beaucoup :) c'est pour l'instant le véhicule de chez Peugeot avec lequel je pris le plus de plaisir. On a vraiment l'impression d'être au volant d'une vraie sportive. La prise en main est très facile mais il faut dire que je roule déjà en 207 THP alors çà aide :D L'efficacité est bouffante. Je pensais pourtant que la motricité serait un défaut mais en fait non. La puissance passe parfaitement au sol même qu'on accélère très fort en sortie de rond-point. Dommage que j'ai pas pu l'essayer sur circuit car sur route impossible d'atteindre les limites sur revêtement sec.