Nous avons essayé le 3008

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 231
458
83
Essonne
Cet après-midi, bob113 et moi étions invité au siège de Peugeot à Paris pour découvrir le 3008. C'était la première fois que j'approchais de si près le crossover du Lion. Je trouve qu'en réel, il est plutôt pas trop mal esthétiquement. En noir Perla Nera avec les touches de chrome ici et là, je le trouve même séduisant. A bord, c'est...

Voici le compte rendu de cet essai statique :
=> http://www.forum-peugeot.com/peugeot-3008-premier-contact-596-3.html


Les photos:





plus de photos : http://photo.forum-peugeot.com/evenements/index.php?/category/50


Mise à jour : Essai sur route du 3008 : http://www.forum-peugeot.com/essai-comparatif-peugeot-3008-1-6-thp-150-3008-1-6-hdi-110-608-3.html
 


Oui, deux versions Féline, l'un Noir Perla Nera 1.6 HDi 110 et l'autre Brun Hickory 1.6 THP 150
 

Oui, deux versions Féline, l'un Noir Perla Nera 1.6 HDi 110 et l'autre Brun Hickory 1.6 THP 150

Une chose est évidente ... La finition et la qualité des matériaux est top :pt1cable:
Un seul mot parfaite..
A quand sa sortie et les tarifs ???

Seul regret, mais là je chipote ... Je ne trouve pas cette découpe de capot à réussie :confused: , je trouve même que ca gache un peu la face avant...

Une belle réussite
 

C'est bon ça, merci à vous deux. :) Vous avez de la chance je vous envie. :D
Et merci pour les superbes photos.
 

Belles photos.. :)
Au fait ce sont des feux à diodes à l'arrière ? (j'ai l'impression que non..?)
 




Un très grand bravo pour votre reportage : le texte et les photos me donne vraiment envie de le voir de près ce 3008... :sol:

C'est bien de la part de Peugeot d'avoir convié Forum-Peugeot à cette présentation. :chinois:

Comme vous le faites remarqué dans l'article, le niveau de finition du 3008 Féline est impressionant. Tous les détails semblent très soignés : l'arrière des sièges, les contre-portes arrières, etc... C'est du très bon travail... :love:
Mais, je ne me fais pas d'illusion, les tarifs seront élevés, c'est certain. :sarcastic:
J'espère que les versions d'entrée de gamme seront plus accessibles pour concurrencer les monospaces compacts.
 


J'ai eu le même sentiment que vous en le découvrant : un bel intérieur, bien construit, très sécurisant, façon "cockpit" enveloppant. Du beau travail

J'ajouterai le sentiment de voiture "Hi Tech" que je ne connaissais pas à Peugeot, et qui tranche décidément avec la série très classique des 307/407/607:
Vision tête haute, compteurs modernes, écran escamotables, avertisseur de distance de sécurité paramétrable, boutons de console type "aviation"... :love:

J'attends moi aussi avec impatience les commentaires des journalistes :)
 


J'ai eu le même sentiment que vous en le découvrant : un bel intérieur, bien construit, très sécurisant, façon "cockpit" enveloppant. Du beau travail

C'est justement cette définition que l'équipe du projet 3008 souhaite faire partager :)
 


ça a l'air tout de même moins spacieux qu'une 308, non ? ou est-ce juste une impression de la photo et cet aspect cockpit :confused:
 

Quand on est abord, on a l'impression que c'est plus spacieux qu'une 308 tant aux places avant qu'arrières.
 

salut,


en titre vous mettez "nous avons essayé", mais là vous ne parlez que d'une découverte en statique.
Y aura--t-il une 2ème partie, sur l'essai dynamique des voitures ?
 



Merci pour ces premieres impressions.
Les premiers sentiments ont l'air plus que favorable :) , je me laisserais peut etre tenter ....
Peugeot fait de gros progres en terme de finition et c'est une bonne chose, ce sentir bien dans sa voiture c'est important.
Je vais suivre cette section "3008" de pres.
A bientot donc pour un nouveau reportage !!!!
MAX
 


J'avoue. Je change peu à peu d'avis sur le 3008. Ce n'est plus la grosse déception et la critique un peu acerbe des débuts, mais plutôt, je me dis que c'est bel et bien une Peugeot.

Les très belles photos (Bravo à Bob et cerruti) me laissent voir un projet 3008 vraiment bien soigné. Un souci du détail. Elles me laissent aussi deviner un espace réellement convivial et confortable. Bref, c'est agréablement surprenant. J'aime notamment beaucoup le dessin des sièges.

Juste, reste à voir la tronche d'un modèle bas de gamme. Ceux qui seront les plus vendus, peut être. Ca sera sûrement moins enthousiasmant. Mais c'est assez inévitable.

Peugeot a l'air d'y croire beaucoup et d'avoir fait fort. Je suis pressé de voir les premiers essais...
 

...reste à voir la tronche d'un modèle bas de gamme. Ceux qui seront les plus vendus, peut être...

La question est : y aura t'il réellement un 3008 bas de gamme ? Car Peugeot avait bien parlé d'un véhicule "premium" pour 3008.
Maintenant que l'on sait qu'un monospace compact dera présenté en septembre, est-ce que ce ne sera pas ce dernier qui aura la charge d'offrir un modèle plus accessible aux familles ?
 

y aura toujours un bas de gamme...

s'il n'y avait que des Premium Pack/Féline, ce serait un sacré pari, et pas sû qu'il soit forcéement gagnant.
PSA reste un constructeur généraliste.

Ce que j'attends de voir en test, c'est surtout le fameux Grip control en situation réelle.
 

Merci pour ce reportage.

Il y a cependant un détail qui m'agace toujours autant, c'est la couleur orangée de l'écran central.

Je trouve que le orange est très agressif, et la police est assez "carrée", très "pixélisée" limite vieux écrans ATARI des années 80. De même de nuit, j'ai toujours trouvé cela limite gênant (même en baissant l'intensité lumineuse).

Pourquoi avec ce bel éclairage blanc, Peugeot ne préfère t-il pas harmoniser et choisir une couleur blanche ou bleutée pour cet écran central, avec une police moins "ordinateur" !

Ceci dit l'intérieur est pour le moins réussit !
 

La question est : y aura t'il réellement un 3008 bas de gamme ? Car Peugeot avait bien parlé d'un véhicule "premium" pour 3008.
Maintenant que l'on sait qu'un monospace compact dera présenté en septembre, est-ce que ce ne sera pas ce dernier qui aura la charge d'offrir un modèle plus accessible aux familles ?

Le 3008 a été officiellement annoncé avec quatre niveaux de finition, avec les nouveautés technologiques destinées en série seulement aux finitions hautes et gros moteurs, donc normalement y'en aura pour toutes les bourses.
 

Merci pour ce reportage.

Il y a cependant un détail qui m'agace toujours autant, c'est la couleur orangée de l'écran central.

Je trouve que le orange est très agressif, et la police est assez "carrée", très "pixélisée" limite vieux écrans ATARI des années 80. De même de nuit, j'ai toujours trouvé cela limite gênant (même en baissant l'intensité lumineuse).

Pourquoi avec ce bel éclairage blanc, Peugeot ne préfère t-il pas harmoniser et choisir une couleur blanche ou bleutée pour cet écran central, avec une police moins "ordinateur" !

Ceci dit l'intérieur est pour le moins réussit !

C'est très bizarre, ça, parce que celui que j'ai essayé (un niveau 3) était doté entre les compteurs d'un bel écran polychrome (le même que ma C5).
Peut être est il fourni avec le syst de navigation (elle avait l'écran central escamotable avec le Wip Nav).

Note que je suis rentré dans une C5 II Confort, qui avait le même écran orange très moche que cette 3008...
Donc chez PSA, il y a maintenant 2 types d'écran entre les compteurs...
 

Je l'ai vu sur la route il y a une semaine, j'ai capté qu'au bout de 3 secondes que c'était un 3008. Design spécial mais j'aime assez, disons que ça rend mieux que sur les photos donc je m'attendais à pire!