Nouveau 1.6 16v 120ch

Et une de plus, mes parents ont réceptionné la leur aujourd'hui :)

C'est une 207 Sport Pack 1.6 BVA Jaune Lacerta.
Il y a en plus le pack visibilité 2 et l'aide au stationnement.

Voila les photos :

207_1.JPG


207_2.JPG


207_3.JPG


207_4.JPG


207_5.JPG


207_6.JPG


207_7.JPG


207_8.JPG


207_9.JPG


207_10.JPG


Bon pour l'instant j'ai pas grand chose à dire, je l'ai juste rentré dans le garage :D

Mais la chose que l'on remarque tout de suite, c'est la souplesse de la direction. Vraiment pratique pour manoeuvrer :oui:
 

Félicitations aux parents, joli choix de couleur :D .
C'est le 110ch ou le nouveau 120ch ??
Et puis maintenant, va vite te promener à son volant pour nous donner tes impressions :whistle: .
 

Merci dav007... je pense que je vais bientot me laisser tenter !
Encore quelques questions sur ta voiture :
- tu peux me faire un premier retour sur la consommation ?
- au niveau agrément de conduite, pas de secousse sur les changements de vitesse (surtout en rétrogradant)...
Merci encore :)

et bien niveau consommation je trouve que c'est correct j'ai l'impression de consommé beaucoup moin qu'avec ma 1007 ,sinon niveau agrement de conduite rien a dire pas de secousse au changement de vitesse sauf si on la passe au mauvais moment :lol: je n'ai aucun bruit parasite, tenu de route genial .
j'ai remarqué que les vitres etait un peu longue a monté et descendre vous aussi?

sinon driver superbe voiture faut que je pense a faire mes photo :sweat:
 

Félicitations aux parents, joli choix de couleur :D .
C'est le 110ch ou le nouveau 120ch ??
Et puis maintenant, va vite te promener à son volant pour nous donner tes impressions :whistle: .

C'est le 120 Ch évidement :p

Alors aujourd’hui j’ai été faire un petit tour. Donc comparé à l’ancienne (une 307 1.6 16S BVA), la 207 est plus nerveuse, des l’accélération en 1ère le moteur répond plus rapidement et la puissance se ressent d’avantage. Au niveau du passage de vitesse, c’est pareil, plus souple que sur la 307, on ne ressent aucune secousse ça passe en douceur.
Sinon comme le dit dav007 l’agrément de conduite est très bon, je vais me répéter mais c’est un plaisir de tourner le volant avec cette direction assistée. Et l’aide au stationnement est lui aussi bien pratique. Bon le parcours a eu lieu uniquement en ville, donc pas grand-chose à ajouter pour l’instant :)
 


effectivement, je trouve que la descente/remontée est très lente, surtout comparée a celle d'une 206.
 

Jolie, Driver :). Je n'aurais jamais osé prendre cette couleur, et pourtant ça a l'air bien sympa.
 

Ca évitera peut-être que les mécanismes souffrent, notamment à la descente quand ils arrivent en butée :confused: . Normalement c'est prévu pour, mais bon :eek:
 

Salut, je suis loin de Paris donc c'est gentil, mais pas la peine pour l'adresse :) . Je ne sais pas si ce genre de voiture se vend bien, en fait c'est possible. Dans le même genre mais quelques années en arrière, j'ai une Clio II 1.6 16v Proactive et c'est vrai qu'on en voit pas mal dans les annonces, surtout en Initiale. Et surtout sur la région parisienne.

Je suis impatient de connaître ta réaction quant à la 207 EP6-AL4. Je ne prévois pas que le nombre de rapports te gêne beaucoup, surtout si c'est pour de l'urbain / péri-urbain... Au contraire, moins il y a de rapports et moins souvent il faut en changer, on gagne en fluidité ce qu'on perd éventuellement en perfs pures. Et encore, avec un moteur essence à la courbe de courbe bien fichue, en théorie ce n'est pas loin de n'avoir que des avantages il me semble... Reste à voir la pratique, tu nous raconteras ;)

Bon mauvaise nouvelle je viens de recevoir un coup de fil du garage et la voiture que je devais essayer demain à été vendue... :eek:
C'est étrange que le garage vende si vite les voitures d'essais ... ?
Bref je n'ai plus qu'a attendre qu'il me rappelle dès qu'il en ont une autre mais je suis un peu dég ! :sweat:
 


Jolie, Driver :). Je n'aurais jamais osé prendre cette couleur, et pourtant ça a l'air bien sympa.

Oui elle est jolie cette couleur, si l'éclairage est faible elle est plutôt jaune, et quand il fait bien clair, la elle semble plutôt verte :)
 

Bon mauvaise nouvelle je viens de recevoir un coup de fil du garage et la voiture que je devais essayer demain à été vendue... :eek:
Ca devait être celle de Driver :p :p :whistle:
C'est étrange que le garage vende si vite les voitures d'essais ... ?
Bref je n'ai plus qu'a attendre qu'il me rappelle dès qu'il en ont une autre mais je suis un peu dég ! :sweat:

Ce n'est que partie remise, et au moins ils t'ont prévenu ;). Et tant mieux si elle se vend bien, ça m'en fera plus en occasion :D
 

et au niveau des vitres tu trouve pas que c'est lent? :confused:

J'ai regardé, et effectivement c'est plutôt lent. Comparé à ma 206, la 207 met 2 fois plus de temps pour ouvrir la vitre :oui:
Mais bon c'est pas trop gênant non plus.
 


Félicitations au papa et à la maman de Driver... pas pour leur fils, mais pour leur voiture !!! :D :p
Je plaisante, bien sûr... ;)

Elle est belle la 207 dans cette teinte, et puis à côté du Bleu Récife de ta 206 RC, ça claque ! :sol:

Sinon, en ce qui concerne la 207, je pense que quelque soit la version, c'est une voiture globalement réussie qui n'a pas de gros défaut... :sarcastic:
 

Voici en introduction un reportage-photo de notre essai de ce matin à Paderborn/Westfalie (Allemagne), Samedi 24 Mars 2007, 207 CC BVA



207bva1intrieurtf0.jpg


Je désirerais confirmer notre collègue DRIVER.

Nous venons de faire un essai ici ce matin à Paderborn de la 207 CC BVA. Je rejète tous mes préjugés et impressions d'autrefois avec également une 307, 110 CV, BVA.

Nous avions eu 45 mn pour travailler dessus, autoroute, route de campagne, ville. De gros progrès, la boîte en relation avec le poids et la cylindrée de la voiture sont très très bien harmonisés ensemble comme un bon orchestre de symphonie.

Pour le peu de consommation en plus, nous n' épargnerons pas sur le comfort que repésente une boîte automatique Tiptronic en ville surtout, vous pouvez vous concentrer plus sur la circulation et vous avez une main et un pied de libre. Les maneuvres sont excellentes pour se garér.

Dans notre concession ici à Paderborn, nous avions 2 modèles BVA en présentation, l'une est déjà vendue, sa mise en vente à commencé la semaine dernière avec la première présentation public. Elle va se vendre comme des petits pains.

Pour finir il y a du FRENCH POWER dans ce moulin. Nous avions 195 km/h sur le compteur pendant une petite pointe et en position S cela mord encore mieux sous le plancher.

Bonjour de Westfalie

Bio avec encore une photo

207bvaccrx4.jpg
 

Merci bionaz pour ce compte rendu illustré.
Encore un avis qui tend à confirmer que l'association entre la BVA et le nouveau moteur 1.6 120 est vraiment très réussie.
Je pense que c'est vraiment la version à prendre si on veut privilégier l'agrément en ville.

Superbe ce cuir noir avec coutures blanches.
 

C'est avec plaisir que j'essaie de vous rendre service, et l'entraide est le thême majeur avec la transparence de l'info dans ce forum.
En tout cas elle sera (la 207 CC) un bon modèle exemplaire d'un produit francais d'importation chez-nous en Old Germany.
Bonne fin de semaine.

Jean-Pierre Bionaz
Paderborn/Westfalie :coucou:
 


le 1.6 120 chevaux est désormais disponiblie en finition griffe
 

Up pour dire un co*****e.

La 205 BVA avait aussi 4 vitesses avec le moteur 1.6. En fait, ils se sont déchirés pour la BVA de la 205 et depuis ils ont gardé la meme :lol: :lol: :lol: :lol:



[:benigne:1]
 


Chez Renault, la clio III est dispo en automatique avec la boîte proactive sur les moteurs 1.6 110ch et 2.0 140ch essence.

Et boîte robotisée quickshift (ca doit être ca pour l'orthographe :) ) est dispo sur les moteurs 1.2 80ch essence et 1.5 dCi 85ch (eco2).

Voilà pour toi frad406