NOUVEAU => 207 Feline THP 156ch BVM6

gringito

Membre
12 Juillet 2004
23
0
0
Bonjour à tous,

Je viens de commander chez mon concessionnaire une 207 THP feline, et à mon (agréable) surprise, mon vendeur m'a annoncé plusieurs informations sur lesquelles je souhaiterais avoir votre avis :

- le THP 150 sur cette version (207 feline 3portes) passe à 156 chevaux (à partir de maintenant)
- la boîte manuelle 5 vitesses passe à 6 vitesses.
- le malus écolo (du fait certainement des deux points précédents) n'est plus de 750 euros mais de 200 (je ne suis plus trés sûr, mais il diminue fortement car le C02 passe sous les 160 grammes).
- le prix prend 200 euros de plus, compensé largement par la diminution du malus...

D'autre part, cela corrobore certainement le fait que sur le site peugeot, dans le configurateur, je ne peux plus configurer une 207 en THP (RC ou Feline, la RC a carrément disparu du configurateur) depuis la semaine dernière.

Dernière info, je recevrai ma 207 fin juin.

Avez-vous des infos à ce sujet, et notamment concernant les consommations (BVM6 + 156ch) et performances ?

Merci par avance.
 

:eek:

excellente nouvelle pour toi..D'habitude c'est l'inverse mais la c'est fort.. [:fchabane:2]
 

C'est bien, la 207 bénéficie désormais de la boite 6 et du THP en version Euro V ! Les performances devraient s'améliorer. Par contre dommage qu'il n'ait pas réussi à descendre à 155g de CO² comme la DS3 :(
 


Avez-vous des infos à ce sujet, et notamment concernant les consommations (BVM6 + 156ch) et performances ?

Merci par avance.

Rien pour l'instant sur le site presse, c'est encore les tarifs 10A de janvier avec le THP 150 EuroIV. La version RC recevra aussi un nouveau moteur cet été ;)
 

MOI en essayant de configurer mon auto sur le site Peugeot voila ce qu'il sort en Bleu ABysse :


peugeot-504-prix.jpg
 

Bonjour à tous,

Je viens de commander chez mon concessionnaire une 207 THP feline, et à mon (agréable) surprise, mon vendeur m'a annoncé plusieurs informations sur lesquelles je souhaiterais avoir votre avis :

- le THP 150 sur cette version (207 feline 3portes) passe à 156 chevaux (à partir de maintenant)
- la boîte manuelle 5 vitesses passe à 6 vitesses.
- le malus écolo (du fait certainement des deux points précédents) n'est plus de 750 euros mais de 200 (je ne suis plus trés sûr, mais il diminue fortement car le C02 passe sous les 160 grammes).
- le prix prend 200 euros de plus, compensé largement par la diminution du malus...

D'autre part, cela corrobore certainement le fait que sur le site peugeot, dans le configurateur, je ne peux plus configurer une 207 en THP (RC ou Feline, la RC a carrément disparu du configurateur) depuis la semaine dernière.

Dernière info, je recevrai ma 207 fin juin.

Avez-vous des infos à ce sujet, et notamment concernant les consommations (BVM6 + 156ch) et performances ?

Merci par avance.

Est ce que ca veut dire que les pbs de distri sont réglés??? si c'est ca...ben ca sera ma prochaine voiture je pense. :love:


Edit: Horreur...on peut plus configurer la THP sur le site de peugeot.fr...mais que ce passe t il?????
 

Soyez patient surement la RC reviendra avec le nouveau THP en version plus puissante de 200cv avec boite 6 , il n'y a pas de raison !!!
 




A mon avis je ne pense soyons logique , c'est tout a fait normal que la RCZ sois plus puissante que la 207 RC , la DS3-R est une concurrente équivalente a la RC donc elle utilisera le meme moteur .
 



Le moteur de la ds3r c'est l'ep6dtx?

Non c'est un EP6DT avec un turbo d'EP6DTS et une carto spécifique. Et il n'a pas la nouvelle culasse à levée de soupape variable comme le THP 200 de RCZ
 

Non c'est un EP6DT avec un turbo d'EP6DTS et une carto spécifique. Et il n'a pas la nouvelle culasse à levée de soupape variable comme le THP 200 de RCZ

Tu en es sur ? A mon avis il l'a puisqu'il parte du bloc de la DS3 THP 150 Euro V (156CV) (d'ailleurs il est euro V)
 

Ce sont les infos qu'on a eu à Genève:

DS3 Racing EP6DTE + Turbo DTS Euro5

MOTEUR
Kit 200ch:
Adapté pour le moteur THP 150ch

moteur type DT
turbo issu moteur DTS
cartographie boitier moteur spécifique
Echappement : canule et silencieux spécifiques

147ch/200kW à 5800 tr/mn
275 Nm de 2500 à 4000 tr/mn

donc rien à voir avec le THP 200 de RCZ
 

Bonjour

J'ai commandé une 207CC avec ce moteur en 156 THP.

Cependant, le garage m'a bien indiqué l'augmentation de tarif de 200 euros mais pas la diminution du malus écologique. Donc, le malus est resté pour moi à 750 euros.

ALors si certains avait l'information comme quoi le malus passe à 200 euros je suis preneuse.

LA livraison est prévue en date extrême ai 31 mai.
 

Pour la 207CC (plus lourde que la berline) le malus doit surement rester à 750€. Désolé.
 

Bonjour,

La petite évolution moteur THP 156 cv à 6000 t/mn (au lieu de 150 à 5800) est-elle simplement due à une évolution de la cartographie?
-Si oui est-il possible "d'updater" les anciennes configurations? :D

-Autre question: Ou pourrais-je trouver les chiffres (km/h par 1000 t/mn par exemple) des rapports de la nouvelle boite 6?

-Et enfin, dernière demande: Le moteur THP n'est plus livrable que sur la Féline et la RC (en berline), est-ce correct? Et la Féline n'existe qu'en 5 portes avec le toit en verre et des roues de 16' est-ce bien cela?

Merci pour votre patience et pour vos réponses..
 

J'ai commandé la 207cc avec ce moteur. Mais je n'ai pas encore le moindre information technique sur ce dernier.
Je dirais, qu'il est assez proche de l'ancien 150.

A priori, on aura plus d'information demain sur le site de peugeot. (si il est mis a jour)
 

Bonjour,

La petite évolution moteur THP 156 cv à 6000 t/mn (au lieu de 150 à 5800) est-elle simplement due à une évolution de la cartographie?

Entre le THP 150 et le THP156 seul le carter cylindre change mais celà n'apporte rien en terme des spécifications couple pluissance. Le carter moteur a déjà changé 3 fois sur le THP 150 sans doute des évolutions des procédés de fabrication. Si non le reste est identique : turbo, collecteur d'admission, villebrequin, rampe et injecteur, culasse, ...
Donc à priori seule la carto a été modifiée...
 


Bonjour,

La petite évolution moteur THP 156 cv à 6000 t/mn (au lieu de 150 à 5800) est-elle simplement due à une évolution de la cartographie?
-Si oui est-il possible "d'updater" les anciennes configurations? :D

-Autre question: Ou pourrais-je trouver les chiffres (km/h par 1000 t/mn par exemple) des rapports de la nouvelle boite 6?

-Et enfin, dernière demande: Le moteur THP n'est plus livrable que sur la Féline et la RC (en berline), est-ce correct? Et la Féline n'existe qu'en 5 portes avec le toit en verre et des roues de 16' est-ce bien cela?

Merci pour votre patience et pour vos réponses..

Oui, apparemment, le THP n'est plus livrable qu'en version Feline ou RC. Par contre, pour ma feline, j'ai commandé en version 3 portes, donc cela existe au catalogue (apparemment).

Site de Peugeot toujours pas "up to date" ....
 

En fait je demandais des précisions sur la nouvelle boite 6 de la 207 THP aprés avoir vu sur "Echappement" les caractéristiques de la boite 6 de la nouvelle DS3.

En fait ils se sont contentés de greffer la boite de la turbo Diesel sur le 1,6 THP.. :D, avec des rapports beaucoup trop longs pour un moteur essence, aussi souple et aussi coupleux soit-il.
Sur la DS3, le 5e rapport de la boite 6 est déjà beaucoup plus long que la 5e de la boite 5 de la 207! :mad:

Bref à se demander si PSA ne veut pas à court terme éradiquer tous les modèles essence de ses catalogues en supprimant ce qui faisait encore leur attrait il y a peu: un certain agrément d'utilisation..
 

je te rassure sur l'agrément, il est bien présent sur une DS3 THP 156, il y a pas de raison que ça changement énormément sur la 207 malgré son embonpoint.
 


je te rassure sur l'agrément, il est bien présent sur une DS3 THP 156, il y a pas de raison que ça changement énormément sur la 207 malgré son embonpoint.
Quand on achète une 207 THP 150 ou encore mieux une RC ou une RCZ , cela veut dire qu'on est sensible à l'agrément de conduite procuré par une mécanique au dessus de la moyenne faite pour des gens qui aiment encore l'automobile (il en existe ..).

La RCZ fait 200 chevaux. Elle à un couple plus élevé que la THP 150 ou la RC. Malgré cela l'étagement de sa boite de vitesse n'est pas trop long:
1ere 7,6 km/h par 1000 t/mn
2e 14,1
3e 20, 4
4e 26,3
5e 32,8
6e 39,7

On observe que la vitesse maxi (237 km/h) est obtenue en 6e pile poil au régime de puissance maxi. C'est excellent, mais, pour un maximum d'agrément et d'efficacité, la première vitesse aurait méritée d'être un peu plus longue. On n'achète pas une RCZ pour tirer une caravane dans une rampe de parking ou faire du franchissement! :D

Comparons à la BV de la DS3 THP et -mais cela reste à confirmer- de la 207 THP 6 vitesses:

1ere 8,9 km/h par 1000 t/mn
2e 16,5
3e 23,9
4e 30,9
5e 38,5
6e 46,5

Là c'est la grosse cata.. :mad: On imagine la BV du 1,6 HDI 110 repris sur le THP sans la moindre modification! (qui va s'amuser à vérifier?) Pourtant il y a quand même un chouia de différence entre les deux moteurs! L'un est un Diesel de qui tourne à guère plus de 4000 t/mn, l'autre est un moteur à essence qui donne sa puissance à 6 000 t/mn!
Résultat des courses: le 6e rapport sera quasi inutilisable dans la circulation normale avec le THP et les reprises sur les autres rapports seront même sensiblement inférieures à celles obtenues avec la boite 5!

Et comme on ne s'amuse pas à longueur de journée à faire des 1000 m départ arrêté et que notre conduite, même "sportive", est surtout faite de réaccélérations et de relances, on peut en déduire, sans grand risque de se tromper, que la 207 THP 156 6 vitesse sera moins efficace et moins agréable à conduire que la 207 THP 150 5 vitesses dont la boite de vitesses est, elle, correctement échelonnée..

Alors, plutôt que d'essayer de faire plaisir à des gens du marketing polarisés par des chiffres de conso "normalisés" parfaitement fictifs, les ingénieurs qui ont commis cette aberration mécanique aurait mieux fait de revoir leur copie! :mad:
 

Il n'empêche que la 6ème de la DS3 est tout à fait utilisable ;) j'en conduis une tous les jours et je passe la 6ème tous les jours alors que je dépasse pas le 90 sur mon trajet. Ma conso est de 7.3L depuis que j'ai la voiture. Dans les même conditions j'étais à 8.4L avec la 207 en boite 5. CQFD.

EDIT : ajout du chiffre 6
 

Il y a peut-être d'autres raisons à cette baisse de consommation que la boite 6..
La DS3 est plus légère, le moteur THP a évolué en 3 ans, as-tu le "stop and start"? etc.. Et 8,5 l/100 sans dépasser les 90 km/h avec une 207 THP 150 5 vitesses, c'est quand même beaucoup... Je suis nettement en dessous des 8 l dans des conditions semi-urbaines apparemment comparables et, sur 400 km d'autoroute que j'effectue régulièrement, je suis à 7,4l.
Limiteur à 135 km/h mais avec quelques pointes au delà.. :D

On peut même dire sans grand risque de se tromper qu'une boite plutôt courte est souvent plus économique en conduite pratique qu'une boite "éco" qui oblige en permanence à rétrograder pour doubler ou relancer!
Mais la conso est un critère, important certes.., mais un critère parmi d'autres quand on achète une voiture de caractère. Il y a l'agrément de conduite qui compte aussi. Sinon autant prendre une Diesel 70 ou 90 cv!
Autre idée reçue et à laquelle il faut définitivement tordre le cou: ce n'est pas parce qu'il y a le chiffre 6 sur le pommeau de levier de vitesses que c'est FORCEMENT mieux que 5! :bounce: