nouveau 3008 HY4 livré le 24/12/12!!!

Bass__Ton

Membre
8 Novembre 2012
6
0
0
Bonjour à tous,

petit nouveau sur ce forum je me présente dans les grandes lignes:

34 ans
marseillais :eek:
inspecteur des douanes sur l'aéroport de Marignane
marié et papa d'un petit garçon

anciennes montures:

*fiat uno 1.1 fire
*rover 218sd (moteur xud increvable siouplé :eek: )
*fiat punto 60
*léon tdi 110 (reprog @140chx effet "poulpe")
*alfa 156 2.4jtd (ahhh le 5 cylindres de 175 poneys :love: )
*clio 1.5 dci 65
*passat carat tdi 170 dsg (boite auto magique)
*suzuki swift 1.3 ddis
*rav4 177 d4d clean power pack techno


depuis mai 2012 j'ai effectué mon dépucelage en achetant ma 1ere voiture française à moi et pour moi :D (la clio était celle de ma femme) , une petite 207 allure hdi92 blanc banquise avec qq modifs (accoudoir central, xénons H7R, leds...)
content de cet achat et désirant faire plus d'économie qu'avec le rav4 ne dépassant pas 500km d'autonomie :sweat: nous avons décidé, ma femme et moi, de prendre commande d'un 3008 hybride4 avec les options suivantes:

-toit pano
-pack cuir bi-ton (noir/gris clair)
-blanc nacré

livraison prévu avant le 31/12/12, on a hâte!!!

modifications prévues:

*changement des H9 d'origines par des H9 plus blanches type HOD/mtec
*éclairage de plaque à leds (déjà magnifique sur la petite 207, ça ne peut qu'être mieux sur la 3008 :sol: )

on reste en contact :D
 

Bienvenue chez les HY4 :D
Pour les H9 tu va pouvoir en discuter avec krouebi
Sinon pour les économies ça devrait ce faire sans soucis! Perso je suis a 5.6 sur mes pleins en ce moment et 5.8 depuis la livraison de la voiture (9000km) en fessant majoritairement de la ville.
 

bienvenue a toi
500 kms au compteur, 6.2L en conso mixte 70% route, 30% ville.
pour les ampoules H9, je suis preneur si vous trouvez des plus blanches.
tres content du vehicule a part les vibrations dans le volant a partir de 110. A priori, ca vient des silent-blocs d'apres krouebi, un retour en Concession va devoir se faire =) pour regler le probleme.
bonne route a toi
 

Bienvenu parmi les HYbrid4'istes :coucou: ,

Concernant les H9:

Les Osram d'origine : BOF - et jaunes à souhait.

Les Hella qui les a remplacés pendant 2½ semaines et 2K km : Mieux, mais toujours trop jaune, et pas assez large. Et en + il faut les commander en Californie - c'est bel et bien un produit Hella, mais pas dispo sur le marché européen.

Les MTEC Super White : Pas encore d'impression. Comme un des 2 de la première livraison était naze, je les ai jamais réellement essayé. Ils semblaient plus blancs que les Hella. A voir, mais pas dans l'immédiat (voir commentaire sur les Xénon VVMC).

Les H9 Xénon (de chez VVMC) : Qualité très (trop) aléatoire. Celles que j'ai maintenant sont tout à fait OK, mais c'est la troisième paire. Et vu la fragilité mécanique des fixations je ne toucherà plus tant que le résultat soit OK.

Vivement qu'un fabricant UE (Philips/Osram ou autre) sorte une ampoule "ameliorée", disponible en centre auto, homologuée et donnant un résultat satisfaisant.

Dommage vraiment que le remplacement des optiques complèts pour des Bi-Xenon d'origine ne semble pas pratiquement faisable - même si cela coûte environ 1.200 EUR je serai prêt à payer le prix pour avoir enfin un éclairage décent.
 

messieurs merci pour l'acceuil et les infos...

coté conso je m'attendais effectivement à rester dans les valeurs que vous m'indiquez...mon parcours quotidien est composé de 90 min de trajet (45 min A/ 45 min R) avec bouchons en ville et autoroute-voie rapide 90-110kmh...je devrais donc tirer profit du systeme :D

@ krouebi: c'est bien sur tes post que je suis tombé en fouinant sur le woueb, on a visiblement la même passion pour la recherche de l'éclairage adéquat :D
il ya quelques années j'avais rassemblé sur des topics d'autres marques mes différents tests d'ampoules mais en H7

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/9183-le-topic-des-meilleures-halogenes/

sur ma 207 actuelle j'ai recherché et adapté un kit xénon H7R, la différence etant principalement du au fait que le R signifie "réflecteur", c'est une ampoule équipée d'un masque destiné à canaliser le flux de lumière et ainsi eviter le coté xénon tuning sur les voitures non equipé en phares lenticulaires.
en gros les H7r sont l'équivalent des xenon D2r des premières C5/laguna 2 avec phares classiques.

bon sur le 3008, le soucis est différent, on à déjà les lentille qui canalise le flux mais avec un type d'ampoule battard, du H9 qui se retrouve généralement dans les AB :/ ...
je ne me vois pas encore installer un vrai kit xenon avec ballast, alors je vais me contenter de chercher de bonnes halogènes, enfin je sais que c'est peine perdu d'avoir un eclairage de qualité ET un effet xenon...faudra trouver un bon compromis...

si tu es joueurs il ya ces ampoules là:

[lien supprimé]

la marque nokya à plutôt bonne presse sur le net chez nos amis anglo-saxons...à voir

de même que GP thunder en 7500/8500k mais plus dur a trouver en H9 évidemment :sweat: :

[lien supprimé]

:coucou:
 

B'soir, tt le monde

D'abord un grand "merci" à Francis pour avoir supprimé les vilains liens.

C'est vraiment une mauvaise habitude de certains forumeurs d'informer les autres ou on peut acheter tel ou tel produit, peut-être même ailleurs que chez les "fournisseurs divinement autorisés" - faut pas faire ça, Monsieur l'inspecteur des Douanes Bass_Ton :non: :non: :non: .

Ce p'tit coup de gueule fait, passons au sujet des ampoules H9 pour la 3008 HYbrid4 :

Je n'ai pas pu resister à ma curiosité, et j'ai donc quand même monté les MTEC Super White, fournis par cette entreprise, qui fait partie des "fournisseurs divinement autorisés" - d'ou le lien ;) .

Première sortie de nuit effectuée il y a 30 minutes - quoi dire ??

Oui, c'est blanc. Mais au même temps pas très puissant - notablement moins que les Hella, et pas rassurant sur route. Parmi le bla-bla en japonais sur l'emballage il y a une mention 65W > 130W. C'est clairement du pipeau. Ces ampoules conservent d'ailleurs le defaut majeur des ampoules de série (et des Hella), c'est à dire une trop grande concentration centrale du faisceau lumineux.

À mon avis ces ampoules vont bien pour qui veut avoir un "effet Xénon" - mais pas pour qui doit faire de la route de nuit. Et pour les "frileux", les ampoules ne portent pas de marquage "e" et sont donc théoriquement pas utilisables sur la voie publique.

Voilà - je vais voir si je peux encore améliorer mon récord dans la discipline "montage de kit Xénon". La précedente opération durait 18 minutes depuis l'ouverture du capot jusqu'à sa fermeture :bounce: .
 


:chinois:

Mille excuses pour les liens je ne voulais pas être hors charte mais j'ai poste un peu trop vite :whistle:
Encore désolé première et dernière :) !

Pour les mtec je note leur faible intensité merci krouebi :chinois:

À bientôt
 

@Bass_Ton

Ton post n'était nullement nécéssaire - c'était de l'ironie, et c'était Francis qui était "visé".

Temps ouverture capot>fermeture capot pour le changement MTEC>Xénon : 15 minutes 21 sécondes (j'ai du batailler un peu avec l'isolation des cosses d'alimentation laissées en place - sinon j'aurais fini en ± 11 minutes) ;) .
 

halala, les H9 ça me rappelle mon ancienne clio II !
Je plussoi pour les GP thunder ;)
 

bonjour les hybridiens :D

papa noël est passé le 24 tout pile pour nous livrer notre 3008 HY...super accueil chez peugeot comme d'habitude avec le petit effet sympa de voir son véhicule dans une pièce à part sous bâche...ça sert à rien mais ça fait classe, plus que chez VW pour mon ex-passat.

On va vite passer sur les lacunes malheureuses du pourtant très sympathique technicien nous ayant expliqué le fonctionnement du 3008, qui était persuadé que nous avions des xénons malgré l'absence de lave-phare. :eek:

En fin ce n'est pas bien important, le meilleur est bien sur dans la voiture elle-même, que dire en quelques mots:

voiture ultra confortable, visuellement cossue, c'est un fait, excellente qualité apparente, je n'ai pas encore cherché la petite bête, le petit raccord raté mais quand on entre dans le véhicule il se dégage une vrai impression d'objet roulant haut de gamme, mention très bien aux portières lourdes qui se ferment dans un bruit mat et mention coup de cœur pour le magnifique cuir bi-ton gris/noir :love: :love:

passé les bons points visuels voici le constat à la conduite...ça se conduit très facilement même si je n'aime pas du tout le petit levier de vitesse, sa manipulation n'est pas des plus fluide. Sur mon ex-passat il fallait appuyer sur un bouton latéral du levier pour le déverrouiller et sélectionner les différentes positions (N-D-R-M) sur le 3008 il faut légèrement soulever le-dit levier pour faire de même sauf que ça accroche un peu...dommage!

donc conduite simple, tout est clair, ya rien à faire :D passé la surprise de mettre le contact et de ne rien entendre on profite du démarrage dans le silence du tout-électrique, le diesel démarre un peu plus tard dans un bruit que j'aurais aimé voir plus contenu à froid car a chaud il sait se faire discret (heureusement).
D'ailleurs les transitions entre les deux motorisations sont bien fichues, on ne se soucis bien évidemment de rien et c'est très plaisant...

à la conduite se dégage indubitablement une ambiance "zen", on est serein, avec le sentiment lorsque le diesel se coupe d'être dans "sa bulle" et de glisser sur le bitume...l'insonorisation est plutôt bonne et les tons clair de la sellerie associé au toit pano amplifient ce ressenti! on se sent bien à bord de ce 3008!
cette voiture invite littéralement à la conduite cool, on se plait à vouloir tenter de rester le plus longtemps possible en tout électrique et ma foi je suis ravi de voir qu'il est facile de se faire des grands boulevard entier à 45km/h sans consommer une seule goutte de gazole :love: :love: bien évidemment il faut avoir le pied léger, ne pas être en côte ni se faire "pousser" par les voitures de derrières :D

un petit tour en mode sport pour constater la médiocrité de cette boite auto (je n'ose imaginer ce même 3008 avec une boite auto de qualité façon DSG) dès qu'on cherche à exploiter un peu de puissance...force est de reconnaitre que la boite est lente, hésitante et donnant des accoups...mieux vaut donc ne pas la brusquer!
par contre en mode sport dès que la boite réagi et trouve son rythme pour enchainer les rapports, il faut avouer que ça pousse quand même pas mal pour un pachyderme de +1600kgs :eek: ça pousse bien plus que mon ex-passat tdi 170 dsg qui etait loin de se trainer...bref il sera peut être amusant de voir la tête de certains en sorti de péage étonné de voir qu'un hybride n'est pas forcément un veau :D :D

bref vous l'aurez compris je suis déjà conquis :)

je vous fait des photos très bientôt

:coucou:
 

Salut...

L'Hybride il ne le font qu'en blanc nacré ou quoi??
Chaque fois que je lis hybride>>>>>>>>>Blanc nacré!! :D

FRED'
 


Perso je trouve que c'est la couleur qui lui va le mieux! Cela fait ressortir par exemple le bequet noir! Mais j'en ai vu en noir, en bleu et en marron aussi et à chaque fois je me suis dit que j'avais fait le bon choix :D
 

salut Fred,

je te répondrais comme goldeneye c'est vraiment la couleur de l'hybride par excellence :eek:

j'en ai croisé un en noir, je l'ai trouvé bien fade mais c'est surtout parce que le noir peugeot est loin d'être aussi beau que le noir diamant BMW par exemple, le noir peugeot fait terne là où le blanc nacré comme le blanc standard ont un excellent éclat et mettent en valeur le chrome, les vitres teintés et bien sur le becquet noir propre à l'hybride :D

de toute manière depuis quelques temps le blanc est à la mode c'est comme ça et il faut reconnaitre qu'il va très bien à certaines véhicules et puis à titre perso comme j'ai aussi une 207 blanc banquise intégrale je ne pouvais que choisir le blanc nacré pour le 3008, ça fait raccord :eek: :whistle:
 

Hello
Ah, les gouts, les couleurs ..... et la partialite.
Dire que les chromes vont mieux avec du blanc qu'avec du noir !!!!! :whistle: comment on appelle ca déjà. De la mauvaise fois. Ben ouais quoi les chromes, de part leur couleur claire (chrome quoi) s'accorde bien mieux, car ressort bien mieux avec des couleurs sombres (noir, gris shark, brun, voir rouge) mais pas blanc ;)
Enfin, c'est humain, sa voiture est toujours la plus mieux bien, pas vrai
Sans rancune et bonnes fetes de fin d'annee
 

Hello
Ah, les gouts, les couleurs ..... et la partialite.
Dire que les chromes vont mieux avec du blanc qu'avec du noir !!!!! :whistle: comment on appelle ca déjà. De la mauvaise fois. Ben ouais quoi les chromes, de part leur couleur claire (chrome quoi) s'accorde bien mieux, car ressort bien mieux avec des couleurs sombres (noir, gris shark, brun, voir rouge) mais pas blanc ;)
Enfin, c'est humain, sa voiture est toujours la plus mieux bien, pas vrai
Sans rancune et bonnes fetes de fin d'annee

Ne te vexe pas, personne n'a dit détenir la vérité absolu moi je trouve juste le 3008 HY4 fade dans les autres couleurs pourtant je n'ai jamais été un fan du blanc avant parcontre j'ai toujours aimé les couleurs clair mon Gscenic était bleu iceberg, je trouve ça plus sympa et moins triste.

Et de toute façon c'est souvent la couleur de lancement qui plait le plus pour un véhicule vu que c'est celle qui est mise en valeur partout.
 

Ne te vexe pas, personne n'a dit détenir la vérité absolu moi je trouve juste le 3008 HY4 fade dans les autres couleurs pourtant je n'ai jamais été un fan du blanc avant parcontre j'ai toujours aimé les couleurs clair mon Gscenic était bleu iceberg, je trouve ça plus sympa et moins triste.

Et de toute façon c'est souvent la couleur de lancement qui plait le plus pour un véhicule vu que c'est celle qui est mise en valeur partout.
le blanc tout le monde l'a donc si je le prenais je mettraos les optiques limited edition en noir !
le bleu est pas mal aussi ;)
028C01EA04568052-photo-essai-peugeot-3008-hybrid4.jpg
 

Hello
Ah, les gouts, les couleurs ..... et la partialite.
Dire que les chromes vont mieux avec du blanc qu'avec du noir !!!!! :whistle: comment on appelle ca déjà. De la mauvaise fois. Ben ouais quoi les chromes, de part leur couleur claire (chrome quoi) s'accorde bien mieux, car ressort bien mieux avec des couleurs sombres (noir, gris shark, brun, voir rouge) mais pas blanc ;)
Enfin, c'est humain, sa voiture est toujours la plus mieux bien, pas vrai
Sans rancune et bonnes fetes de fin d'annee

pourquoi une telle réponse :confused:
je n'ai nullement dit que ma voiture était la plus belle, ni que le blanc nacré était la plus belle des couleurs tout 3008 confondus...on parlait hybride et couleur de l'hybride et je me suis permis de dire mon avis là dessus à savoir que le blanc nacré est pour moi la couleur de l'hybride par excellence, que ça fait bien ressortir les chromes est le reste (sans pour autant dire que le blanc le fait mieux ressortir que le noir, ça c'est toi qui l'a interprété de la sorte ;) ) et que perso je trouvais le noir peugeot moins éclatant que chez d'autres marques (ce qui m'a poussé à prendre du blanc alors qu'a la base le noir est notre couleur préférée à ma femme et moi...et oui :D )...

enfin faut pas tout prendre mal comme ça hein ni me faire dire ce que j'ai pas dit :D :eek:

bonne fêtes à toi aussi et à ton 3008 noir :p
 


La + belle couleur étant le Gris Shark :love: :love: , Peugeot n'a pas osé la proposer pour les HY4, pour ne pas "écraser" et faire trop d'ombre aux autres modèles :pt1cable: :pt1cable:

:lol: :lol: :lol:
 

pourquoi une telle réponse :confused:
je n'ai nullement dit que ma voiture était la plus belle, ni que le blanc nacré était la plus belle des couleurs tout 3008 confondus...on parlait hybride et couleur de l'hybride et je me suis permis de dire mon avis là dessus à savoir que le blanc nacré est pour moi la couleur de l'hybride par excellence, que ça fait bien ressortir les chromes est le reste (sans pour autant dire que le blanc le fait mieux ressortir que le noir, ça c'est toi qui l'a interprété de la sorte ;) ) et que perso je trouvais le noir peugeot moins éclatant que chez d'autres marques (ce qui m'a poussé à prendre du blanc alors qu'a la base le noir est notre couleur préférée à ma femme et moi...et oui :D )...

enfin faut pas tout prendre mal comme ça hein ni me faire dire ce que j'ai pas dit :D :eek:

bonne fêtes à toi aussi et à ton 3008 noir :p

Ben oui c'est vrai faut défendre son choix en plus pas mal du tout le blanc , d'autant que moi j'ai du noir mais la prochaine sera certainement blanche !

Et dire qu'il y a des personne qui veulent dicter la couleur a d'autre ( comme certain avec leur " gris shark" qui est d'une banalité affligeante ( non ne tirez pas :D )
Et comme dira l'autre les gouts et les couleurs ...... :eek:

:coucou: :coucou:
 

Et dire qu'il y a des mecs qui prennent tout au 1er degré.... :whistle:

On doit souvent se marrer chez eux, au 1er degré bien sûr. :lol: (Sinon ma précédente voiture était bleue, et celle d'avant blanche, et avant rouge ...cocorico !!, mais ça on s'en fout, et on a bien raison [:bob113:3] )
 


Hello les snipers :wahoo:
Bon, je vois qu'il faut faire attention a ce qu'on dit sinon :cry:
Je vais reformuler.
Primo, j'ai rien contre les couleurs diverses et variees de nos 3008. C'est toi qui a interprete. J'aime beaucoup le blanc. C'etait mon premier choix !!!!
Deuxio, c'est sur ta remarque concernant les chromes que j'ai message. Car encore une fois et sans mettre en avant forcement le noir, le chrome est mieux mis en valeur sur des couleurs sombres. Ca tranche, c'est ce qui fait que ca rend mieux.
C'etait pas plus complique.
Desole si j'ai froisse certaines susceptibilites.
Le noir est plus salissant et plus empreint aux rayure, tout le monde le sait. J'ai choisi noir en connaissance de cause et ne m'offusque pas quand on me fait la remarque
Aller, bonnes fetes a touts les heureux possesseurs de 3008, ....et aux autres aussi :coucou:
 

Je préviens, c'est juste pour en rajouter une couche : je trouve que le becquet noir de l'HY4 ressort mieux sur le blanc nacré.
Là, tout le monde d'accord ? :pt1cable:
 

Je préviens, c'est juste pour en rajouter une couche : je trouve que le becquet noir de l'HY4 ressort mieux sur le blanc nacré.
Là, tout le monde d'accord ? :pt1cable:

non !! j il ressortirait aussi bien un becquet blanc sur mon noir !! :D
 

bienvenue a toi
500 kms au compteur, 6.2L en conso mixte 70% route, 30% ville.
pour les ampoules H9, je suis preneur si vous trouvez des plus blanches.
tres content du vehicule a part les vibrations dans le volant a partir de 110. A priori, ca vient des silent-blocs d'apres krouebi, un retour en Concession va devoir se faire =) pour regler le probleme.
bonne route a toi

Je suis très surpris par la conso "6.2L en conso mixte 70% route, 30% ville". L'écart par rapport à mon HDI 150cv est plus que modeste. Et je me (vous) pose la question : compte tenu de la différence de prix, le jeu en vaut-il la chandelle ? En dehors bien sûr de la réponse: c'est pour sauver la planète.
 

Personnellement ma conso sur les 10.000 1er km était de 5.8L/100.
En ce moment avec l'hiver je suis plutôt autour des 6.0L/100 mais a partir des 5.000km jusqu'à l'hiver j'était autour de 5.5L/100. (conso avec 70% de ville)
Après le HY4 est à comparer plutôt au 163BVA à cause du poids et de la boite de vitesse.
Comme dit de nombreuses fois sur le topic dédié au 3008 HY4 on achète pas une hybrid uniquement pour baisser sa conso mais surtout pour gagner en agrément.
Après l'hybrid n'est intéréssante que si ont fait peut d'autoroute à 130 et pas mal de ville et de bouchon ce qui est mon cas personnellement.