Nouveau 5008 HDI 120 EAT6

gregorak

Lion de l'espace
28 Janvier 2010
7 828
902
113
J'ai bien fait de ne pas commander un 115 BMP...
Ça serait sympa d'avoir un retours d'essai de cette nouvelle version.

Ce que je trouve étrange, c'est que sur le configurateur, l'allure perd le Wipnav+ et n'a pas de levier type boîte auto ni palette.

En plus il y a un doublon des affichages de clim...

image.jpg151..jpg
 

Le configurateur bugge... rien de neuf :D
Si tu mets l'option SOS Connect, le RT6 apparaît subitement... Pour le levier de vitesse, ils ne sont pas à jour...

Bon, pas donné, cette motorisation & boîte toto.
Plus cher que le vieux 2.0 HDI 150 BVM6. Normal, vous me direz.... quoique, faut voir les perfs.

Pour les retours d'essai, faut appeler totoplus ; ils ne sont pas peut-être au courant :whistle:
 

Et c'est quoi cet écran au dessus du wipsound avec report de clim?
Je ne connaissais pas ce modèle...
A une époque, j'aurai aimé avoir un écran couleur de cette taille équipé d'une entrée video au dessus du wipnav+ a la place de ça...
J'aurai branché un lecteur multimédia dessus parallèlement aux écrans du pack video...

Pour le prix, je préfère un 120 EAT 6 qu'un 150 BM donc cela me semble normal.
 

Et c'est quoi cet écran au dessus du wipsound avec report de clim?
Je ne connaissais pas ce modèle...
la 407
Pour le prix, je préfère un 120 EAT 6 qu'un 150 BM donc cela me semble normal.
pour ça que je dis que le prix est a priori justifié ; la seule réserve est de savoir si "ça marche bien" ;)
 


Oui c'est un bug, car les tarifs 15B indiquent bien le WipNav+ sur l'Allure :

http://www.peugeot.fr/media/deliacms/media//91/9163-0ef55a.pdf

C'est dingue ces soucis récurrents de bug du configurateur...
 

J'attends aussi des essais de ce couple moteur/boite commandé sur mon prochain 3008 de fonction à recevoir fin Mars. Pour le moment c'est le néant total dans la presse auto (web ou papier) :sleep:

Pour le configurateur, même bug pour le 3008 en ce qui concerne le levier de vitesse. J'espère retrouver le levier présent sur 308 par exemple (avec mode Sport et Neige et ce soufflet bien plus beau que l'infâme tige de la non moins infâme BMP6) :

Boite-de-vitesse-EAT6.jpg
 

J'espère retrouver le levier présent sur 308 par exemple (avec mode Sport et Neige et ce soufflet bien plus beau que l'infâme tige de la non moins infâme BMP6)

Rôôôôôôôô, t'y vas un peu fort là, non ? :whistle:

AMHA, s'ils peuvent adapter la grille et le pommeau de l'EAT6 de 308 sans surcoût élevé, ils le feront pour des questions d'économies d'échelle ;)
 

Tu as raison la tige est moins infâme que la boite :D Je pense aussi retrouver ce levier et son environnement pour des raisons de logique industrielle. Beezrat Hashem :coucou:
 

Mmmouis, m'enfin est-ce que l'EAT6 proposera les palettes au volant :confused: Pas si sûr...

Donc avantage BMP6 sur ce point :D
 

Je ne pense pas avoir les palettes en effet mais, par expérience, elles ne servent à rien sur une boite bien concue (vécu avec mes DSG, Multitronic et Tiptronic toutes dotées de palettes au volant quasiment jamais utilisées). Seule la PDK est une tuerie avec les palettes mais sur circuit only.
 


Je pense que l'EAT6 aura le même chemin que l'ETG et que les palettes seront encore présente. Les palettes sont présentent sur le C4 picasso...
 

Vu que le chemin sur la grille de la BVA6 du HDi 160 sera normalement le même que celle de l'EAT6, faut pas trop rêver du pommeau de la 308 ;)
Ce serait plutôt ça d'après toi ?

screenshot_bbea2-250-250.jpg


ou ça (DS5) ?

citroends5hdi160bvaso6d0yb2q3noe.jpg

Je pense que l'EAT6 aura le même chemin que l'ETG et que les palettes seront encore présente. Les palettes sont présentent sur le C4 picasso...
Le BlueHdi 120 EAT6 n'est pas proposé sur le Picasso d'après le configurateur Citroën :heink:
 



@gregorak : oui mais en 150 seulement apparemment.
@matth21 : ok c'est ce que je "craignais".
 

@matth21 : ok c'est ce que je "craignais".
Franchement, je préfère la grille que le soufflet ramasse poussière...
J'ai jamais trouvé que le levier BMP/boîte auto ressemblait a une "Tige".
Au contraire, il fait bien plus qualitatif que celui de la boîte manuelle.
Il est conçu pour être manipulé comme un joystick, c'est a dire latéralement.
Ce qui est bien plus confortable et naturel vu la position haute de la console.
Sur 308 et DS5, le levier est conçu pour être manipulé sur le dessus.
 

Pas faux pour la manipulation en effet. Mais je n'aime pas la partie basse du levier ni la grille en escalier. Je préfère un joystick type BMW par exemple ou un levier classique à grille droite. M'enfin y'a plus grave :D
 

Pour moi, si tu veux un joli levier, il faut que tu installes celui du HY:

image.jpg153..jpg


Beaucoup plus moderne que sur 308.
 


Recouper la tige ne me paraît pas sorcier.
Pour les mouvement latéraux c'est inévitablement un peu moins confortable mais tout a fait gérable.
Ce levier court est fait pour être manipuler par le dessus.
J'avoue avoir pensé l'installer sur G2 mais jamais eu le temps...
 

Bon, je vais répondre aux questions:

Sur 3008/5008 BlueHDi 120 EAT6 il y a le même levier que sur THP 165 EAT6/THP 156 BVA6/HDi 163 BVA6. Donc avec la tige.
On a bien P-R-N-D-|M et les bouton "S" et "neige".

Pas de palettes au volant.
Le Picasso les as car son levier est monté sur la colonne de direction (à l'américaine, ou comme sur les DS/ID) et donc on ne peut pas changer les vitesses avec le levier en mode manuel.

;)
 

Bon, je vais répondre aux questions:

Sur 3008/5008 BlueHDi 120 EAT6 il y a le même levier que sur THP 165 EAT6/THP 156 BVA6/HDi 163 BVA6. Donc avec la tige.
On a bien P-R-N-D-|M et les bouton "S" et "neige".

Pas de palettes au volant.
Le Picasso les as car son levier est monté sur la colonne de direction (à l'américaine, ou comme sur les DS/ID) et donc on ne peut pas changer les vitesses avec le levier en mode manuel.

;)

Logique c'est la même boite ou presque sur tous ces modèles Peugeot.
 



Bon, je vais répondre aux questions:

Sur 3008/5008 BlueHDi 120 EAT6 il y a le même levier que sur THP 165 EAT6/THP 156 BVA6/HDi 163 BVA6. Donc avec la tige.
On a bien P-R-N-D-|M et les bouton "S" et "neige".

Pas de palettes au volant.
Le Picasso les as car son levier est monté sur la colonne de direction (à l'américaine, ou comme sur les DS/ID) et donc on ne peut pas changer les vitesses avec le levier en mode manuel.

;)

Il n'y a pas de palettes sur 3008/5008 mais on pourrait tout à fait les monter sur le comodo si le câblage existait ;) puisqu'elles existent sur 508 BVA.
 

Il faudrait voir si le faisceau pour les BMP est adaptable à l'EAT6. Les palettes existent pour la robotisée, mais pas pour l'automatique sur 3008/5008, alors que c'est parfaitement possible de le faire. Encore une décision qui nous échappe.
 

Après, c'est vrai que le mode mode manuel push/pull depuis le levier ou les palettes, ça sert tellement peu pour pas dire jamais.
Ça fini la voiture certe mais a part ça....

Par contre, je met de temps en temps le mode sport mais on a quand même l'impression d'être en sur régime et d'avoir pour le coup une voiture bruyante.

Pour la neige, cette fonction manque cruellement a la BMP et rend le 5008 parfois inutilisable même sur faible pente enneigée et en caressant l'accélérateur le plus gentillement possible.
 

Honnêtement avec l'expérience on se sert très peu du changement en manuel , sauf en montagne.

Les palettes au volant ne me semble pas du tout indispensables.