nouveau avec ma nouvelle 309 toujours partante...

titi309206

Membre régulier
28 Mai 2010
42
0
0
bonjour a tous,

j'ai acquéri il y a maintenant 2 an une 309 SR que j'ai décider a entièrement modifié, elle n'est toujours pas fini mais j'ai tout de même déjà bien avancé.
prix d'achat 200euro

projet sur une basse de 309 SR
1992
120000km

MOTEUR ENTIÈREMENT REMIS A NEUF
moteur B2B XU52C
radiateur de td avec double ventilo
sonde de température avec déclenchement légèrement plu tôt que d'origine
culasse 205 GTI B6D
vilebrequin retaillé équilibré
volant moteur allégé équilibré
bielle retouché, poli jusqu'au papier grain 2500 équilibré a 0.5g
piston poli papier 2000 et équilibré a 0.5g (piston avec segment fin)
conduit culasse retravaillé légèrement avec parfait alignement des conduits et équilibrage des volumes des conduit, polissage conduit échappement et chambre combustion. (pas de découpe des guide de soupape)
Rapport volumétrique in changer a l'origine qui est une grosse erreur dépose cullase prévu pour rabotage et passage 10.5/1 pas plus car usage routier
bougie BCP7EVX
allumeur callé a 8°
soupape origine poli
arbre a came 272° ouverture de chez cat cam's
poulie réglable cat cam's
ligne échappement origine passage en 4.2.1 et ligne complète du même diamètre que la sorti finale du collecteur silencieux intermédiaire et silencieux finale remus
pompe a essence facet
régulateur de pression d'essence avec filtre essence king
rampe carbu weber 40DCOE
diffuseur 37 mm
gicleur principal 160
jet d'air principal 190
tube emulsion F 9
gicleur ralenti 55F9
Gicleur reprise 40
niveau cuve callé a 8mm
recherche de 2 filtre ITG

ré étagement des rapport de boite avec couple court lorsque que je trouverai un petit peu de temps a lui consacrer

CHASSIE
caisse entièrement deblakxonner et soudure de toute les double tole (caisse 5 porte)
barre anti-raprochement avant
4amortisseur apex (que je vais changer mais quand c'est pas cher ou gratuit on prend toujours surtout qu'il était neuf) avec ressort court eibac (-45mm)
decrantage train arrière léger (le véhicule pique légerement de l'avant) barre de torsion de diesel car diamètre supérieur a l'origine 19.30mm
soudure berceau et changement de celui ci par un train avant 309 GTI
silenbloc en niorethane pour le train avant en prévision
reglage train roulant 309 GTI origine a la recherce de réglage plu satifaisant pour utilisation routière sportive fabrication calle pour réglage carrossage avant en cour
recherche barre stabilisatrice avant diamètre 21mm avec ses brides
fabrication cale pour supprimé silenbloc de train arrière d'origine
frein arrière: étrier de 405 MI16 fabrication de platine support étrier, flexible clio et câble frein a main R11, plaquette origine et disque frein avant de 309 SR car plus grand diamètre découpe des tambour origine pour refixer disque de frein en attente de passer toute les canalisation de frein d'origine en durite aviation
frein avant de xsara avec disque 266mm et plaquette origine pour le moment disque groupe N de 206 et plaquette brembo avec meilleur taux de friction en prévision même que xsara.
mastervac origine
maitre cylindre diamètre 22

je ne suis pas précé mais je veut une 309 pas comme les autres.
je vais vous la présenter en image:

-quand je l'est achetée



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us
 








2 3 vidéo de la voiture

http://www.youtube.com/watch?v=5YQ4su072zU

http://www.youtube.com/watch?v=FUw5I57RYDQ

http://www.youtube.com/watch?v=vM8S4vEBzWk
 

:coucou: beau travail , meme si la plus part ne sont pas fan sur cette façon de faire , surtout la partie mecanique on voit que c'est bien fait et propre :sol: , c'est un sacré merdier l'interieur des carbus faut pas se perdre :D



bonne continuation ;)
 


merci!
je sait que sa ne plairas pas a tout le monde, mais bon je ne suis pas venus sur le forum pour faire changer les idés des gens mais simplement pour parler d ma passion pour l'automobile...
 

j'avais une 309 1.6l SR en phase 1 , il y a quelques années de ça maintenant :whistle: ce bloc moteur est increvable , le seul probleme etait le carbu avec starter auto :pfff: mais sinon ca marche plutot pas mal. as tu une idée de la puissance que developpe ton moteur aujourd'hui :confused: ;)
 

j'en est strictement aucune, la seul chose que je sait c'est qu'en faisant des essais contre d'autre voiture je marche mieux en reprise qu'une golf VR6 mais passez le 180km/h elle me revient dessus.

ensuite certaine personne que je connait et possédant des GTI16 pense que je marche mieux que eux mais la j'ai jamais fait de test alors je sait pas trop...
en reprise oui c'est sur que je marche mieux mais après dans l'allonge sincèrement je ne pense pas, surtout avec mes jante qui sont très lourde a emmener (j'ai du 16pouce quand je veut m'amuser avec faudrait que j'essaye avec).

ensuite je marche mieux qu'un golf 2 GTI16 sans aucun problème du démarrage a la fin pour la golf car moi j'ai une boite merdique qui tire trop long alors je suis pas près de l'emmener jusqu'en fond de 5°.

voila les véhicule contre lesquel j'ai essayer mais après c'était des plus petites que moi style 205 gti, 309 gti, golf gti, civic, corsa gsi...

je suis encore en rodage alors j'y vais doucement aussi je ne met pas encore le pied au plancher sauf quand je n'arrive plus a me retenir... donc je ne me rend pas trop compte de son potentiel.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis