nouveau blue hdi 150

fredlan

Membre
17 Septembre 2008
20
0
1
Bonjour a tous ,

Après 4,5 ans en 5008 hdi 150 et 140000 km , je viens d acquérir un nouveau 5008 avec le nouveau moteur blue hdi 150 .
Finition allure avec pack acoustique , pack vision, pack JBL , wipcom, 7 places , superverrouillage , gris shark .... ne manque que le cuir ( je l avait avant mais pas agréable l été pour ma femme ) et le pack video (mes enfants ne l utilisait plus) .
Pour l instant tout vas bien a part quelque petites choses (le jukebox manque , la cartographie n est plus en 3D , absence de réglage électrique des sièges sans le cuir ), l insonorisation est top , le start&stop sympa aux feux rouges , le moteur tourne bien mais c est trop tôt pour en faire un bilan trop peu de kilomètres parcourus (400).

A bientôt .
 

Le moteur est parfait...
Avec l'EAT, il est excellent.
La conso plus que raisonnable est entre 6 et 6,5l en mixte.
En conduite pépère, c'est du 5l.
L'ajout d'urée pour moi a été réalisé a 17000km.
 

Impression après un voyage Bailleul-Reims-Bailleul et promenade dans la région de Reims :

Niveau consommation , sur la route de retour la jauge s allume a 780 km parcourus et reste 60 km de prévision ,nous finissons la route a 810 km parcourus et on peux encore rouler, l ordi de bord indique une conso moyenne de 7 l ( régulateur a 138 sur autoroute et vitesse normale sur route et ville ).Le confort est toujours aussi bon , le start & stop agréable en ville ainsi que l insonorisation , silence a l arrêt reste les bruits d air et roue sur certaines portions d autoroute. Un seul problème j ai du m arrêter 2 fois pour faire le plein d air de la roue avant gauche qui se dégonflait en roulant (merci a l alerte !) , mon garagiste est dessus ce matin il n a toujours pas trouve de trou ! Mystère.
Seul bémol le gps , moins simple d utilisation que dans mon ancien 5008 , plus de 3d , lent au démarrage, le jukebox était quand même sympa , la j ai mis une clé usb donc si on veux de la musique pas de port usb !
Prochaine impression pendant les vacances avec le bilan conso du voyage aller Bailleul-Annecy .
 

l ordi de bord indique une conso moyenne de 7 l ( régulateur a 138 sur autoroute et vitesse normale sur route et ville ).
je constate que le 2.0 BlueHDI EURO6 n'est pas forcément plus économique que le vieux 2.0 HDI EURO5... :heink:
la j ai mis une clé usb donc si on veux de la musique pas de port usb ! .
:confused: moi y en a pas compris ? USB ou pas USB ?
 

Le port usb étant occupe par la clé il n est plus disponible pour autre chose comme avant avec le jukebox !!! :pt1cable:
 

Le moteur est neuf 2000km donc la conso vas baisser avec le temps et avec l ancien moteur hdi150 , la jauge s allumer bien avant , je pense qu il ne faut pas trop se fier a la conso de l ordi de bord
 

Que faisais-tu donc avec le port USB du WipCom3D autre que d'écouter de la musique d'une clef USB ??
Dans ma CC, je me sers maintenant plus du port USB que du jukebox ;) (puisque le stick USB rempli de mes 'favorite musics' se balade entre les voitures...)

Bref, je ne comprends toujours pas ton dilemme... :whistle:

Sinon, oui, ta conso va sans doute descendre dans les prochains milliers kilomètres. Elle sera alors plus représentative qu'à ses débuts :chinois:
 

je constate que le 2.0 BlueHDI EURO6 n'est pas forcément plus économique que le vieux 2.0 HDI EURO5... :heink:
Même constat, Phil !
7 L/100 à l'ODB tous parcours confondus c'est kif-kif nos HDi 150 Euro5 à leur début... Rien de transcendant.

La relative sobriété du BlueHDi 150 du Grand C4 serait-elle due à la motorisation ou tout autant au nouveau châssis qui l'équipe ? :confused:
 

Le port usb était utilise pour recharger un portable ou le coyote par exemple . Concernant la consommation , ma femme viens de faire le plein , elle a remis 55l pour 820km soit 6.7 l/100 km, c déjà moins qu avec le hdi 150 , donc on se rapproche du grand C4 picasso qui lui n a un réservoir que de 55l d ou une meilleure autonomie et en plus le 5008 est quand même plus beau !(a mon avis)
 

Le port usb était utilise pour recharger un portable ou le coyote par exemple . Concernant la consommation , ma femme viens de faire le plein , elle a remis 55l pour 820km soit 6.7 l/100 km, c déjà moins qu avec le hdi 150 , donc on se rapproche du grand C4 picasso qui lui n a un réservoir que de 55l d ou une meilleure autonomie et en plus le 5008 est quand même plus beau !(a mon avis)
Greg, es-tu là ? :sweat:
 

Même constat, Phil !
7 L/100 à l'ODB tous parcours confondus c'est kif-kif nos HDi 150 Euro5 à leur début... Rien de transcendant.

La relative sobriété du BlueHDi 150 du Grand C4 serait-elle due à la motorisation ou tout autant au nouveau châssis qui l'équipe ? :confused:

Light is right my dear Léon... :D

Gd C4 Picasso Blue Hdi 150 = 1428 kg
5008 Blue Hdi 150 = 1563 kg

Je ne connais pas les valeurs de SCX des 2 modèles mais ça peut jouer énormément aussi ;)
 



Greg, es-tu là ? :sweat:

Oui... Je le suis...

Les questions de beauté sont relatives...
Mon entourage familiale et professionnel préfère de loin ma nouvelle voiture...
Comme quoi...

image.jpg174..jpg
 

Le port usb était utilise pour recharger un portable ou le coyote par exemple . Concernant la consommation , ma femme viens de faire le plein , elle a remis 55l pour 820km soit 6.7 l/100 km, c déjà moins qu avec le hdi 150 , donc on se rapproche du grand C4 picasso qui lui n a un réservoir que de 55l d ou une meilleure autonomie et en plus le 5008 est quand même plus beau !(a mon avis)

Qui a déjà mis 60 l dans son 5008???
Moi et mes 550 pleins, jamais et pourtant, le voyant rouge et les alertes, je connais.
 

Le port usb étant occupe par la clé il n est plus disponible pour autre chose comme avant avec le jukebox !!! :pt1cable:

Mon grand C4 dispose d'un jukebox, 2 prises USB, 1 prise 220v, 3 prises 12v.
Et je ne suis pas certain qu'il soit moins beau :sol: :lol:

Pour ton problème, achète une prise allume cigare 12v USB, et lit la musique du tel en BT.
Ta clé USB peut ainsi rester connectée.
 

je constate que le 2.0 BlueHDI EURO6 n'est pas forcément plus économique que le vieux 2.0 HDI EURO5... :heink:

Et niveau perf? J'arrive pas a trouver de comparaison entre le 150 HDI et le 150 BHDI bvm6.
Je suis surpris que le 150 euro6 consomme autant sur 5008.
 

Je ne suis pas surpris quand à la consommation du 150 bluehdi.
Pour ma part, j'arrive à 5000 kms avec le bluehdi120 eat6 et ma conso moyenne est entre environ 6l.
Je peux descendre à 5,5 l sur des trajets à 90 110 en roulant pépère ...
 

Entre le Grand C4 II et le 5008, il ne doit pas y avoir qu'une question de poid.
Le nouveau châssis est carrené sous la voiture, le Cx doit être amélioré.

Les conso d'un 5008 120 EAT sont proches, voire supérieure au Grd C4 150 EAT pour des performances moindres.

image.jpg211..jpg
 

Tous des parcours effectués au régime du couple max ! L'HDi 150 Euro5 en fait (presque) autant ! :sleep:
 

Oui, tu as raison c'est en conduite pépère comme regthebest...mais dans mon cas, il y a 30 cv de plus et je suis toujours autours de 5 l a 90/110 donc 0,5 l de moins.

Et derrière ces chiffres, il y a une boîte auto en comparaison au HDI 150 euro 5.

Pour moi, il y a un truc indéniable... Je consomme moins en 150 euros 6 EAT qu'avec mes 110/112 BMP pourtant, j'ai le même type de parcours et de conduite depuis des années, voire plus nerveux aujourd'hui car quand tu as plus de pêche sous le capot, tu tires inéluctablement plus sur la mécanique pour dépasser et te faire un peu plaisir.
Franchement Léon, je doute que l'HDI 150 euro 5 consomme moins qu'un HDI 110/112...
Par contre, je suis intimement convaincu qu'un 150 euro 5 dans un grand C4 avec un poids roulant identique a celui d'un 5008 équipe du même moteur consommera moins.
Et je ne serai pas surpris que la différence égale plus ou moins 1l.

Le 5008 et son châssis sont plus energivore, c'est certain.
 

"Le 5008 et son châssis sont plus energivore, c'est certain"

Indéniablement, Greg ; par ailleurs, as-tu connaissance des rapports Boite-Pont des BlueHDi 150 en BM comme en EAT ?

Il me semble qu'en boite manuelle ils étaient déjà en faveur du Grand C4 avec l'Euro5... ;)
 

Bonjour , de retour de vacances quelques nouvelles des consommations du 5008 blue hdi 150:
- pour le depart [bailleul-serraval(village de hte-savoie)] 834.7km parcouru avec un plein de 55.49l(6.6l)
- sur place trajet en montagne essentiellement 776.1 km pour 51.51l(6.6l)
-puis retour a partir d orange , orange-bailleul 945km pour 57.53l(6.0l) trajet sur autoroute a 122km/h de moyenne compteur journalier ) .