Nouveau Contrat Matmut interessant.

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 496
3 715
113
123
La Matmut redéploie son offre avec 7 formules.

3 formules en 1/3.
1 formule en tiers amélioré dite formule urbaine. Vous etes couvert en cas de choc avec un autre véhicule. Mais vous ne l'etes pas si vous vous planté tout seul.
3 formules tous risques dont la derniere dite PERFORMANCE.

Cette formule comprend :

Remboursement des effets personnels (y compris GPS)
Bris de glace sans franchise.
Voiture détruite remboursée à valeur d'achat pendant 3 ans. (neuve ou occasion)
Mais surtout, et c'est ce qui peut etre interessant :
Panne mécanique et electronique : prise en charge jusqu'à 3000 euros !!!
Vol ou accident : Location d'un véhicule jusqu'à 20 jours.
Panne : Location d'un véhicule jusqu'à 10 jours.
 

La Matmut redéploie son offre avec 7 formules.
3 formules en 1/3.
1 formule en tiers amélioré dite formule urbaine. Vous etes couvert en cas de choc avec un autre véhicule. Mais vous ne l'etes pas si vous vous planté tout seul.
3 formules tous risques dont la derniere dite PERFORMANCE.
Cette formule comprend :
Remboursement des effets personnels (y compris GPS)
Bris de glace sans franchise.
Voiture détruite remboursée à valeur d'achat pendant 3 ans. (neuve ou occasion)
Mais surtout, et c'est ce qui peut etre interessant :
Panne mécanique et electronique : prise en charge jusqu'à 3000 euros !!!
Vol ou accident : Location d'un véhicule jusqu'à 20 jours.
Panne : Location d'un véhicule jusqu'à 10 jours.

Tu as une idée du tarif ?
 

Je n'ai pas fait de comparatif encore. Mais tu dois avoir ça sur le calculateur du site www.matmut.fr
 

Nous avons reçu également les journaux Matmut et AMF assurances avec ces nouveaux contrats. Sachant que nous sommes assurés en tous risques nous passons automatiquement en formule équilibre.
La différence de prix pour une évolution performances doit être relativement élevé à mon avis. Je vais regarder sur leur site. :chinois:
 


Je n'ai pas fait de comparatif encore. Mais tu dois avoir ça sur le calculateur du site www.matmut.fr

Le calculateur n'a pas encore été mise à jour avec les nouveaux tarifs. :D

Edit, davidcentrale t'as été plus rapide.
 

Salut a tous , les nouveaux tarifs seront disponible mercredi et ce sera environ 25% de plus que la tout risque d'aujourd'hui pour la garantie PERFORMANCE , c'est ce que l'on m'a dit ... Vous pouvez donc vous faire une idée de prix @ + .
 

Pour celui qui veut se passer d'extension de garantie ça peut être intéressant ;) , mais là 25% de plus, ça ne m'intéresse pas. :D
 

Pour celui qui veut se passer d'extension de garantie ça peut être intéressant ;) , mais là 25% de plus, ça ne m'intéresse pas. :D
On parle de Peugeot qui tombe en panne.... pour une Honda c'est +0% :whistle: :whistle: [:benigne:1]
 

Pour celui qui veut se passer d'extension de garantie ça peut être intéressant ;) , mais là 25% de plus, ça ne m'intéresse pas. :D

Ca depend de la prime. Dans le cas de la 206, ça me ferait un peu moins de 100 euros par an. Vu que la 3eme année j'en ai eu pour 250 euors de réparation (et encore j'ai négocié sinon c'était 500) et que cette année (la 4eme), j'en avais encore pour 350 (négocié à 210 et finalement fait par un autre bias pour 153 :D ) , ben je serais encore gagnant et pour quelques années.

Faut faire les calculs, mais c'est pas forcement inintéressant (loin de là meme) surtout si on ajoute les services annexes qui vont avec comme un véhicule de remplacement.

Pour la 407, ce serait plus proche des 140 euros, reste que c'est pas grand chose, vu que la derniere fois le monsieur de chez Peugeot m'a dit texto : 250 euros, c'est rien m'sieur, c'est juste la poignée de main... :whistle:
 


Ca depend de la prime. Dans le cas de la 206, ça me ferait un peu moins de 100 euros par an. Vu que la 3eme année j'en ai eu pour 250 euors de réparation (et encore j'ai négocié sinon c'était 500) et que cette année (la 4eme), j'en avais encore pour 350 (négocié à 210 et finalement fait par un autre bias pour 153 :D ) , ben je serais encore gagnant et pour quelques années.

Faut faire les calculs, mais c'est pas forcement inintéressant (loin de là meme) surtout si on ajoute les services annexes qui vont avec comme un véhicule de remplacement.

Pour la 407, ce serait plus proche des 140 euros, reste que c'est pas grand chose, vu que la derniere fois le monsieur de chez Peugeot m'a dit texto : 250 euros, c'est rien m'sieur, c'est juste la poignée de main... :whistle:

C'est sur que la moindre petite intervention peut être très vite supérieur au prix de l'assurance, mais à mon avis Matmut à bien ficelé ça, il faudrait lire ce contrat, les limites kilométrique et d'années (il y en a forcément). :D

Moi sur ma 407 ça ferait un + 200€, bref ce que je n'ai pas envie de rajouté, surtout qu'a part une révision à 30 000 km je n'ai encore pas eu d'autre frais et je n'espère pas en avoir. Après bon sur la 3008 Hybride, on verra bien. :D
 


Bonjour,

Assuré à la Matmut et n'ayant pas eu d'accident responsable de longue date je bénéficie du bonus maxi (50 % + 15%).

J'ai deux véhicules de 2010 : une 207 sw que j'assure avec la formule intégrant une garantie mécanique. De mémoire, sur trois ans, le coût de revient est de moitié de celui d'une extension de garantie.Je possède également un 5008 de 2010, pour lequel j'ai pris une extension de garantie de deux années supplémentaires.

J'espère ne pas avoir à utiliser ni l'extension Peugeot, ni la formule Matmut.