Nouveau en 3008

twootis

Membre régulier
31 Décembre 2012
44
0
0
Bonjour à tous !

Future possesseur d'une 3008 allure que je viens de trouver d'occasion (5000km) chez un CC. J'aimerai avoir des précision sur le petit 112cv HDI.

En effet la date mise en circulation de ce véhicule est mars 2012, Je pensais qu'à cette date il n'y avait en vente que des 115cv et non des 112cv. A quelle date est sortie le 115cv ?

Sinon, elle est noir avec en option le capteur avant, les rétro avec coque chromé, et les jantes de 18".

Je ne l'ai même pas essayé.... mais je pense ne pas être déçu au regard de mon véhicule actuel, un scenicII de 4 ans déjà. Ma seule inconnue est le petit moteur, je passe d'un 130cv à un 112cv. Ca risque d'être un peu plus laborieux, mais peut importe, je fais principalement de la région parisienne, donc vitesse moyenne de 35km/h .... :)

Merci d'avance pour vos renseignements sur ce moteur.


@+
 

Tu risque de sentir une différence car le Scenic 2 est plus léger que le 3008 et son équivalent est plus le 3008 HDI 150.
Sinon le 115 est arrivé en octobre/novembre sur le 3008.
 

Merci pour ta réponse rapide, le 115cv est donc trés récent.

Le scenic fait 1430kg quand même contre 1423kg pour le 3008, il y a donc peut de différence. Mais je suis d'accord, je vais sentir une "petite" différence. J'espère par contre avoir un gain important dans le comportement routier, comme par exemple virer un peu plus à plat que le scenic, et une insonorisation un peu meilleur.

Si il y a d'anciens possesseurs de scenic 2 je suis preneur de leurs retours entre les 2 véhicules.
 

Merci pour ta réponse rapide, le 115cv est donc trés récent.

Le scenic fait 1430kg quand même contre 1423kg pour le 3008, il y a donc peut de différence. Mais je suis d'accord, je vais sentir une "petite" différence. J'espère par contre avoir un gain important dans le comportement routier, comme par exemple virer un peu plus à plat que le scenic, et une insonorisation un peu meilleur.

Si il y a d'anciens possesseurs de scenic 2 je suis preneur de leurs retours entre les 2 véhicules.
Je pensait qu'il faisait plutôt 1550kg sachant que le mien fait 1660kg (100kg de surpoids de l'hybrid)
Mais j'avais oublié la différence de poids entre le 1.6 et le 2.0

Effectivement le comportement routier est bien meilleur (surtout que j'avais des michelin energy saver sur le scenic qui était vraiment mauvaise et des primacy HP sur le 3008), je trouve l'assise du 3008 plus confortable que cel du scenic, pour ce qui est de l'insonorisation j'ai gardé mon scenic 4 ans aussi et j'ai senti une grosse différence sur autoroute d'insonorisation entre le 2.
Les seuls regrets que j'ai c'est le GPS du Scenic qui était mieux fait, le multiple rangement comme la vrai boite à gant et le grand coffre.
 

merci pour ta réponse. En relisant le forum, je me fait un peu de souci concernant le confort lié aux jantes de 18 pouces. :confused: n'ayant pas énormément de connaissance automobile, je n'avais pas fait attention à ce point, et les réponses dans les différents sites sont assez claire le confort est largement dégradé, la conso augmente, le bruit de roulement augmente, ils s'usent pus vite, bref rien de bon.

Si c'est aussi la cata que ça pourquoi les constructeurs équipent leurs finitions haut de gammes avec ce type de jantes ?

Vivement vendredi que je prenne possession du véhicule pour que je me rende compte du confort. J'espère ne pas avoir acheté une voiture moins confortable que mon "vieux" scenic II de 4 ans :pt1cable:

De ton côté tu es également équipé de jantes de 18 pouces ? si Oui tu trouve quand même que le confort (roulage et insonorisation) sont meilleur que sur le scenic ?
 

Alors sur mon Scenic j'avais du 16 et sur le 3008 du 17"
Le scenic a un confort très "mou" mais au final je préfère ce conforme "ferme" du 3008: moins de roulis etc

Pourquoi du 18" car ça permet d'étoffer la gamme quand on sait que sur le Scenic on peut avoir de 15 à 18"
Mais je pense qu'on arrive au bout de la course aux grosses jantes!
 

[...]En relisant le forum, je me fait un peu de souci concernant le confort lié aux jantes de 18 pouces. :confused:

:coucou: J'ai les Exona 18" 235/45/18 sur ma 3008 montés en Continental ContiSportContact3. Je peut te dire que par rapport aux pneus 16" 205/55/16 de ma 308SW, je ne ressent quasiment aucune différence mis à par sur route caillouteuse ou bien sûr tu ressens quand même un peut plus les cailloux que sur du 16 et même du 17 pouces.
Mis à part celà, j'ai le HDi 112, et si tu ne fais que de l'autoroute en respectant les limites de vitesses :ange: et de la ville ça te suffira. Après je ne vais jamais en montagne donc je ne peut pas te dire comment il réagit...

Je te dis juste qu'au passage des 16" de la 308 au 18" de la 3008, je ne ressens quasiment aucune différence :chinois:
 

Merci pour vos réponses, vivement vendredi ou lundi au plus tard que je puisse enfin essayer cette voiture.

Je vous ferais un petit feedback de la transition scenic --> 3008.
 

Merci pour vos réponses, vivement vendredi ou lundi au plus tard que je puisse enfin essayer cette voiture.

Je vous ferais un petit feedback de la transition scenic --> 3008.
Pour moi les 2 différences ça été la tenue de route/confort (je trouve le siège du scenic pas très confortable quand on est grand, pourtant j'avais une Jade!) et le mini coffre du 3008 :D
 

Je commence à être un peu rassuré, le dernier point qui me chagrine, bien que j'habite en région parisienne, c'est la neige. Bon Ok à Paris c'est 2 fois par ans, mais parfois c'est bien galère.Avec mon scenic, je passais presque partout et je pouvais faire mes 60km aller-retour sans problème alors que beaucoup d'autres galéraient à la moindre monté. Avec ces jantes 18 pouces, et d'après ce que j'ai pu lire c'est mission impossible de vouloir rouler ne serait-ce que sur 1cm de neige. Est-ce que c'est vrais ? Est-ce qu'en 17 pouces le 3008 passe partout ? Au pire j'imagine une solution de secours qui serait de disposer de 2 pneus neige uniquement à l'avant, pour dépanner. Je sais uniquement à l'avant ce n'est pas génial, mais je pense que pour rouler à 5km/h en ville ou à 30km/h sur l'autoroute (bouchons...), Ca doit le faire. Non ?   Merci de votre retour ! 
 

Je commence à être un peu rassuré, le dernier point qui me chagrine, bien que j'habite en région parisienne, c'est la neige. Bon Ok à Paris c'est 2 fois par ans, mais parfois c'est bien galère.Avec mon scenic, je passais presque partout et je pouvais faire mes 60km aller-retour sans problème alors que beaucoup d'autres galéraient à la moindre monté. Avec ces jantes 18 pouces, et d'après ce que j'ai pu lire c'est mission impossible de vouloir rouler ne serait-ce que sur 1cm de neige. Est-ce que c'est vrais ? Est-ce qu'en 17 pouces le 3008 passe partout ? Au pire j'imagine une solution de secours qui serait de disposer de 2 pneus neige uniquement à l'avant, pour dépanner. Je sais uniquement à l'avant ce n'est pas génial, mais je pense que pour rouler à 5km/h en ville ou à 30km/h sur l'autoroute (bouchons...), Ca doit le faire. Non ?   Merci de votre retour ! 

Bonjour , c'est sûr que pour la neige le 18" n'est pas l'idéal , il faut pneus neige ou avec des 16" ça passe mieux ! Mais moi j'habite en Alsace et jamais eu de problème sur la neige , faut rester cool !
Enfin je ne suis pas obliger de prendre la route tous les jours ça aide . :coucou:
 

Tu es également en 18 pouces ?

Idem pour moi je peux me permettre de rester bosser chez moi 1 journée ou deux si besoin.
 

Tu es également en 18 pouces ?

Idem pour moi je peux me permettre de rester bosser chez moi 1 journée ou deux si besoin.

oui en 18" , et le premier hiver (2010) on a été servi , pas mal de neige , seulement je fais pas de montagne et je roule tranquille ! ;)
 

Un petit retour après un peu moins d'une semaine d'utilisation.

Pour le moment je la trouve plutot agréable, plus silencieuse que mon scenic, Celui-ci n'avait que 4 ans, mais le moteur, même à un stop se faisait bien entendre....

Le confort est plus "raide", mais au final je préfère, je suis moins baloté dans tous les sens au moindre virage ou à la moindre bosse.

Moteur agréable et plutôt dispo pour un petit 112cv, par contre j'ai l'impression qu'il consomme plus que le 1.9 sur un même parcours. Pourtant je roule encore plus cool avec le 3008 en suivant le passage des vitesses conseillé.... en 6éme à 70km/h..... :pt1cable:


Bref pour le moment pas déçu de mon achat !
 

Le 1,9 du Scenic était très économe pour son age et sa puissance!
J'était à 6,6L/100 avec 2/3 de ville!
Mais après tu va voir la conso va baissé un peu pendant les 10.000 ere km
 

Oui je suis d'accord avec toi, avec le scenic, sur mon parcours j'étais à 5,9 à 6L/100 un vrais chameau pour ces 130CV. Sur ce même parcours avec une conduite plus cool je suis à 6,4L avec le 3008. Mais je pense effectivement qu'elle devrait baisser un poil d'ici quelques mois.