Nouveau en 407 SW 2.2e

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
Bonjour, après 6 ans en 607 (qui ne sera pas pour autant remplacée), je vais accueillir demain une 407 SW 2.2 essence sport pack de 2004 avec 160 000 km.

Il y a un soucis avec l'antipollution, défaut apparent au tdb, le moteur tournant parfaitement il ne devrait s'agir que d'un problème de sonde lambda à priori ...(elle roule avec de l'E85 de temps en temps, sauf en ce moment vu les t° basses ici dans le nord) le tout sans boitier éthanol, peut-être cela proviendrait de ça... En été elle sait normalement roulé 100% E85 d'après ses dire! (sans boitier!...)

Il va me falloir donc quelques uns de vos conseils pour essayer de résoudre ce problème... J'ai vu qu'il y avait moyen de tromper les sondes de différentes manières.... ou un nettoyage... bref je regarderais tout ça après l'avoir passé à la valise des qu'un ami pourra me le faire...

Je vais théoriquement la chercher demain donc je ferais des photos dans la semaine si le temps me le permet :D
 

Pas besoin de boitier éthanol que je sache pour l'E85.
Par contre si la voiture n'est pas prévus pour tourné à l'E85, ton problème vient de là!!! Si tu n'a pas l'inscription "Flexfioul" sur la trape a essence oublie l'E85 aux risque d'être souvent emmerder avec l'anti pollution. L'E85 n'as pas les mêmes propriétés que le SP85 donc il est mal perçus par les différents capteurs.
 

Euh en même temps je ne crois pas qu'il y a eu des flexfioul sur les 407???

Oui je me doute bien que l'E85 n,a pas les mêmes propriétés mais je vais certainement lui faire une pose d'un boitier dans peu de temps, pendant ce temps ça sera 98 excelium...
 

Euh en même temps je ne crois pas qu'il y a eu des flexfioul sur les 407???

Oui je me doute bien que l'E85 n,a pas les mêmes propriétés mais je vais certainement lui faire une pose d'un boitier dans peu de temps, pendant ce temps ça sera 98 excelium...

Je ne crois pas non plus sur 407 ;)
Et pour l'E85 petite erreur de ma part, jusqu'à un mélange de 30% d'E85 et 70% de SP il n'y à en effet pas besoin de kit superethanol.
MAIS par contre au delà des 30% oui il te faut un kit pour évité le soucis que tu as.
N'étant pas chez moi quand je tes répondus tout à l'heure je n'est pas chercher sur le net pour confirmé mes dires avant de poster ayant tout de même un doute sur le coup, mais là je vient de me documenté et en effet le kit est nécessaire au delà des 30% voir certaines voiture tolère 50%. Et le kit intervient aussi sur la sonde Lambda apparemment.
 

Oui j'avais déjà regarder un peu tout ça car le rapport kms/prix avec l'E85 est super! avec 12l de conso contre 7 avec ma 607 serait identique voir bientot moins cher avec la 407 :D (0.459 au moins cher par chez moi)

Il n'y a pas l'air d'avoir également trop de soucis avec l'E85... contrairement a ce que l'on a pu entendre a ces débuts :confused: (un peu comme le gpl en fait)
 

Cool, je ne serai plus le seul a en avoir une :d

En revanche, la mienne ne carbure qu’au E10/95/98, pas deE85
 

Bonsoir, voila, elle est mienne :D

pas encore pris de photos, pas encore eu le temps!!!

A présent qu'elle roule au SP95E10, le voyant s,est effacé hier soir pendant que l'ancien proprio faisait un peu de route, donc parfait.... peut être du a l’arrêt d'un mélange d'éthanol.... :confused:

Je vais donc voir pour l’équiper d'un kit E85, a voir...

Le comportement du moteur ca change du 2.2 hdi 136 de la 607, mais il est coupleux a bas régime et les rond point en 4e, même pas peur :D ça ne broute pas!

Commande de pièces pour vidanges, filtres (habitacle, air, essence) pour remettre tout ca a jour :chinois:
 

il est en effet super souple :love:
j'ai à coté une C4 1.6 HDi 120, le jour et la nuit...

Là où je suis en 6eme sur la 407, j'ai du mal à passer la 4eme avec la C4
 

je passe la 6 avec la 407 a 70, je passe juste la 5 sur la 607... c'est une habitude a prendre, je vais prendre quelques photos aujourd'hui malgré le temps :kaola:
 


Premier trajet en regardant la conso a l'odb

Agglomérations, nationale et rocade 110 => 8,2l/100

Il y a donc possibilité de ne pas trop consommer avec cette motorisation.... A voir ce week end car je vais bien rouler.....
 

Moi, je tourne a 9,5-10l/100 sur du mixte (40% urbain, 40% periurbain et le reste en montees descentes pour rentrer sur ma colline) mais je fais pas specialement gaffe.

Sinon, la 6 tient sans probleme a 60.

La mienne est de 2009 ( phase 2 avec retros de phase 1) a la version 163 cv du 2.2e

http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=91&subcat=9541&post=34050&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Ps: elle a l’air tres propre d’exterieur. Et airbags arriere? Plutot rare, non?
 

Vidange effectuée aujourd'hui, mais j'ai constaté un claquement (comme un diesel froid) au niveau du couvre culasse (aac, poussoirs,...)

J'ai ete voir mon garagiste vite fait et le temps que l'huile chauffe un peu (1km) le claquement s'est estompé et ca tourne un peu plus normalement.... A voir si,ca ne serait pas un poussoir calaminé selon mon garagiste, ma vidange effectuée je dois rouler un peu et voir ce que cela donne si non ca sera nettoyant moteur dans l'huile puis vidange a nouveau avant de voir plus loin.....
 

moi, le matin à froid j'ai toujours ce bruit de claquement.
ca s'estompe dès que le moteur monte en température.

Faut croire que ca fait partie du charme de l'EW12 :D
 

Bonjour, ce matin, 1°c, pas de claquement au démarrage :coucou:

encrassement? qualité d'huile? viscosité?

bref a voir dans le temps si cela revient ...
 

Tiens cool ça parle un peu d'essence ici ça fait du bien ;)

Même moteur que vous sur la mienne que j'ai depuis 6 mois, un vrai plaisir ce moulin !!!!!

Année 2005, Sport Pack + surmonte cuir intégral et RT3.

Conso autour de 11l/100 mais boite automatique ce qui explique l'écart. Sinon sur route c'est autour de 8/9 l / 100.

Au plaisir de vous lire.
 

le clan des SW essence se reforme :d

Y en avait un en 2009-2010 avec même des V6 essence BVA (autre époque...)
 

Un V6 m'aurait plus mais la fiabilité de la BA m'a fait faire une croix directe sur ce modele malheureusement monté qu'en BA :(

Oui ca parle essence et j'en suis ravis d'avoir pris ca, plaisir de conduite, silence, pas de vibrations, pas de fap et d'additif, ps de turbo et egr.... Bref...

En revanche dommage que la rta n'est qu'en numerique :confused:

J'aime bien avoir du papier en bricolant, ca sera avec la tablette du coup si je me decide a l'acheter...
 

Un V6 m'aurait plus mais la fiabilité de la BA m'a fait faire une croix directe sur ce modele malheureusement monté qu'en BA :(

Oui ca parle essence et j'en suis ravis d'avoir pris ca, plaisir de conduite, silence, pas de vibrations, pas de fap et d'additif, ps de turbo et egr.... Bref...

En revanche dommage que la rta n'est qu'en numerique :confused:

J'aime bien avoir du papier en bricolant, ca sera avec la tablette du coup si je me decide a l'acheter...


:non: Il y à une 407 coupé 3l V6 ess aux enchère par chez moi en boite manuelle ;) .
http://www.leboncoin.fr/voitures/916904039.htm?ca=18_s
J'ai eu le plaisir de la conduire lors de la dernière vente pour la passé devant le publique et franchement, elle me fait rêver. Il y à aussi un V6 2.7 HDI SW sur le parc mais en BVA celle ci.

Idem en cherchant bien pour la version HDI. Par contre elles sont assez rares mais elles ont le mérites d'existé. Sinon la BVA AM6C est a évité seulement pour les millésimes 2005 et 2006 sauf si l'ancien proprio peu justifié d'une intervention sur le bloc hydraulique. Dans ce cas il faut foncé :lol:
 

Oui pour le coupé mais pour le sw le v6 c'est que BA :(

Les mazouts c'est terminé, je vais terminé ca quand ma 607 me lachera....
 

Côté bruit à froid, je crois bien que tous les 2.2 essence font cela.
La mienne faisait effectivement un bruit de diesel à froid, puis plus rien à chaud. Poussoirs hydrauliques ?
 


Oui, ce sont les poussoirs hydrauliques.

Et pour avoir testé BVA et BVM sur le v6i, autant partir sur la BVA...le poids annihile toute velleité sportive.

Rien a voir avec le coupé 406 v6 210cv

Et comme dit, sur 407 berline et sw, c’est BVA imposée
 

Ok ok kham ;)

Et pour les poussoirs, tu as l'air d'en etre convaincu, ou peut etre en es tu meme sur!

C'est quoi le soucis? As tu la solution?
 

Non, il n'y a aucun problème avec les poussoirs. Ils font du bruit à froid, c'est tout.
J'ai eu des Fiat essence équipées avec des poussoirs hydrauliques. Ils avaient même écrit dans le manuel que le bruit était normal : "Ne pas s'affoler !"
 

Ah ok ! Enfin bon, je voulais pas un essence qui fait un bruit de mazout a la base :kaola: :D

En meme temps, c'est aleatoire ce claquement.....
 

Ce soucis de claquement est on va dire normal sur le 2.2...j'ai eu 2 406 2.2 sur 3 qui le faisait...
J'ai une SW V6 ph 2 et pour l'instant j'en suis content!
407.jpg1..jpg

img-46701746df.jpg
 

Salut, ok ok, depuis ma vidange ca le fait 1 fois sur 2 on va dire, donc a voir.....

Si non jolie ta V6 ;)