Nouveau en 607 2.2 HDi 170

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
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Bonjour à tous :coucou:

J'ai déjà posté quelques messages sur ce forum mais je vais reprendre les choses dans le bon ordre.

Je suis sur le point de finaliser un achat pour une 607 Premium (avec options GPS, ergonomie, cuir) de 2008 ayant 110 000 km.
Véhicule de direction toujours entretenu chez Peugeot, très bon état général. La seule intervention récente a été le changement de l'électrovanne du bi turbo. Donc vu que cela semble un des rares voire le seul défaut de ce bloc, ça me rassure.

J'espère donc pouvoir conduire ma belle d'ici la rentrée de septembre.
J'ai longtemps cherché cette motorisation et j'ai hâte de l'utiliser au quotidien.

J'ai plusieurs questions en vrac à poser :

- étant quelqu'un de précautionneux (voire maniaque :ange: ), je suis un peu préoccupé par le fait que la dernière révision de cette voiture a été faite en mai dernier dans un centre auto (type Midas, Speedy etc) et non par Peugeot. Certes tout a été changé dans les règles de l'art et depuis la voiture a roulé mais je me demande (peut être naïvement) s'il n'est pas mieux de faire faire même les révisions de base chez Peugeot étant donné que ce n'est pas une vulgaire 107 quand même ! Qu'en pensez vous ?

- pas de filet anti remous dans le véhicule : j'en ai vu à vendre en centre auto pour moins de 20 € : est ce compatible d'après vous ?

- pourquoi la batterie est elle dans le coffre dans la 607 ? Est-ce une batterie secondaire ?

- concernant les pneus : j'en ai 2 neufs derrière et 2 en très bon état devant. Vu qu'il y a les capteurs de pression, comment procéder pour intervertir les pneus AV/AR pour l'usure ? Il faut tout faire démonter chez un spécialiste ? Car on m'a déconseillé d'intervertir simplement ce qui engendrerait une erreur d'info des capteurs

- Que pensez vous d'une 607 2.2 HDi 170 d'environ 100 000 km ? Pensez vous qu'elle pourra aller loin ? A priori elle a été bien utilisée et j'aimerais la mener loin.
Les amortisseurs peuvent ils encore tenir ? D'autres organes sensibles à surveiller ?

Merci à vous pour vos réponses et pour toutes les infos déjà récupérées sur ce forum ! :coucou:

:chinois:
 

Mon expérience :
- Révision centre/auto versus Peugeot : tout dépend des mécanos, il y en a des très bons ou des très mauvais dans chaque type de garage
- filet : à tester
- Batterie : non, c'est la batterie principale dans le coffre. Pourquoi est-elle là, il y a surement différentes raisons.
- Pneus et capteurs : pas de pb pour intervertir, le système est intelligent et détecte chaque roue et sa position comme un grand.
- J'ai acheté ma 607 comme toi à 104 000 km et avait 4.5 ans. J'ai maintenant 208 000 kms : j'ai fait changer les électrovannes sous garantie, mais aussi le volant moteur à 200 000 kms. Pour les amortisseurs, ne faisant quasi-que de l'autoroute, il ne semble pas être mort.

Voilà voilà !
 


Merci pour ce retour ultra rapide !! :)

Ces réponses me rassurent et surtout celles concernant la révision et la tenue de la voiture à terme.

C'est sûr qu'on peut cotoyer le meilleur comme le pire en centre auto ainsi qu'en garage.

:chinois:
 

Bonjour j'ai la même voiture depuis 2 ans elle avait 42000 kms quand je l'ai acheté elle en a 70000 kms maintenant et aucun soucis juste fait les révisions moi même vidange filtres à air, à huile et à gasoil à chaque fois.
Pour ce qui des révisions aucune difficulté particulière, juste d'utiliser les ingrédients de qualité.
Tu verras c'est un vrai plaisir cette voiture. Bonne soirée.
 


Salut,

J'ai moi aussi cette motorisation sur une 607 de 2007. Achetée il y a un peu plus d'un an à 84 000 kms elle en a 106 000 maintenant. Le seul soucis que j'ai rencontré était un problème de pression de carburant qui faisait que la voiture passait en mode dégradé. Le changement du filtre gasoil à résolu le problème. Je pense qu'il faut probablement un peu anticiper son changement par rapport aux précos constructeurs (60 000 en usage normale et 40 000 en sévérisé). J'envisage de le faire tous les 30 000 kms ce qui pour moi revient à peu près à 1 vidange sur 2.
Sinon pour l'entretien courant je compte faire ça chez mon petit garagiste non affilié Peugeot. Il n'y a aucun problème pour ce qui est des vidanges et même distrib ou autre. C'est du classique. Par contre tout ce qui est FAP/électronique là il ne me fera pas car sans "valise" constructeur c'est compliqué. Te concernant, approchant des 120 000 kms, tu risques comme moi de devoir bientôt faire le remplissage d'additif FAP et pour ça il faut la "valise" constructeur donc passage obligé par Peugeot (à moins de passer par quelqu'un du forum qui dispose du matos bien sûr ;) ).

Bonne route avec ta belle .. c'est du bonheur cette voiture :) !
 

Et pour la cérine, à part la valise, il te faut 30 minutes pour le faire. Trouve quelqu'un du forum possédant la valise, et emballer c'est peser.
 

Merci pour vos réponses

Oui je pense que le tout courant peut se faire hors Peugeot sauf interventions spécifiques avec valise.

Je pense que je vais profiter des 120 000 km pour refaire le plein de cérine + révision générale Peugeot et après les intermédiaires surement mon petit garage de quartier (Ford).

J'ai hâte de prendre le volant de cet avion sur roues :bounce:

D'autant qu'après mes déconvenues (cf topic http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/ventilation-conditionne-defaut-sujet_38346_1.htm ), j'ai vraiment senti la différence entre la 2.0 136 et la 2.2 170 ...

:coucou:
 

Bonsoir,
J'ai également trouvé une sacrée différence entre le 136 et le 170 ch.
C'est aussi pour cette raison que j'ai craqué pour ce moteur.
En plus, les interventions courantes sont faciles à réaliser sur ce moteur, il y a pas mal de place autour.
C'est vraiment le top cette voiture et tu vas vraiment te régaler au volant.
Philippe.
 

Bonjour :coucou:
pour ma part aprés essai des 3 motorisations ..136 ,170 et 204 cv J'ai craqué pour le modéle 170cv pour sa souplesse d'utilisation , ses reprises bas régimes et sa consommation ( 6.6 ordi pour 6.2 l réel sur 9999 kms ), confort et silence de roulement et ce depuis 1 an et 20000kms .
je confirme aussi : (En plus, les interventions courantes sont faciles à réaliser sur ce moteur, il y a pas mal de place autour , révisions perso tout les 15000 kms )
je confirme encore (C'est vraiment le top cette voiture et tu vas vraiment te régaler au volant.)
pannes fréquentes sur ce modéle : électrovannes
Philippe. :chinois:
 

merci à vous :bounce: :coucou:

J'avais énormément potassé avant de poser mon dévolu 1/ sur la 607 2/ sur la 2.2 HDi 170ch.
Vu la route que je fais au quotidien (environ 100 km sur voie rapide), j'avais aussi regardé le V6 mais même si la conso ne me gêne pas les coûts d'entretien, d'assurance et le risque de problème avec la boîte auto (pas fréquent mais si ça arrive ça fait très mal) m'ont convaincus de rester sur le 170 ch.
En dessous, je trouve la puissance trop juste pour une voiture de ce poids et cette classe.
Après j'ai testé le 2.0 136ch pendant 1 semaine et il est plutôt convaincant mais tant qu'à faire je voulais le maximum sans que cela ne me coûte non plus les yeux de la tête.

Quelle superbe voiture tout de même cette 607 :pt1cable: . Je la trouve à la fois sobre, intemporelle et qui dégage une certaine élégance.

Quand je pense que certains mettent plus de 25 000 € dans des monospaces compacts type Scénic qui n'offrent guère plus de place à l'arrière et dans le coffre que des voitures compactes (Mégane par ex) alors que la 607 offre un espace superbe pour des prix très très intéressants ... .
Mais je suppose que ce débat a déjà largement eu lieu ici avant mon arrivée ;)

merci de vos réponses :coucou:
 



Pour la conso, j'ai battu mon record cet été sur mes aller/retours domicile/travail.
En gros, 20 km route de campagne, 38 km voie rapide à 110/90/70 et 2 km de ville, je suis descendu à 5.33l/100 km.

Pour ma part, je suis très, très content :)
 

Pour la conso, j'ai battu mon record cet été sur mes aller/retours domicile/travail.
En gros, 20 km route de campagne, 38 km voies rapide à 110/90/70 et 2 km de ville, je suis descendu à 5.33l/100 km.

Pour ma part, je suis très, très content :)

Joli score, bravo :) !

Pour ma part je suis pour l'instant au mieux à ~6.2 avec une moyenne de moins de 50 km/h. Mixte un peu de trajets boulot/dodo (20 kms aller/retour), un peu d'autoroute et surtout beaucoup de petites routes à 90 le tout à l'Exellium.
 


Pour la conso, j'ai battu mon record cet été sur mes aller/retours domicile/travail.
En gros, 20 km route de campagne, 38 km voie rapide à 110/90/70 et 2 km de ville, je suis descendu à 5.33l/100 km.

Pour ma part, je suis très, très content :)
Salut Bill, c'est chapeau bas pour la conso, cela voudrait dire que ma nouvelle ne consommerait pas plus que mon ancienne 136 ch. Tu peux être fier de toi. Petite question: A-t-elle droit a du bon carburant style total excellium ou du basique de supermarché? :chinois:
Philippe.
 

C'est fait !!!!!!!!!!!!!

:D :bounce: :bounce:

J'ai ma 607 HDi 170 - Premium avec option cuir + GPS + jukebox 40Go + ergonomie
Bleu nuit foncé (on dirait presque du noir).

Elle est superbe :love:

Premier plein chez BP avec de l'Ultimate : 100 € :pt1cable:

J'ai fait 50 km pour la ramener (bouchons + route dégagée) et bien ça pousse fort fort fort !!!! :eek:

:coucou:
 


Elle a droit à du Total Access normal, et un plein d'excellium tous les 10 plein à peu près, et FAP changé il y a 5000 km.
 




C'est fait !!!!!!!!!!!!!

:D :bounce: :bounce:

J'ai ma 607 HDi 170 - Premium avec option cuir + GPS + jukebox 40Go + ergonomie
Bleu nuit foncé (on dirait presque du noir).

Elle est superbe :love:

Premier plein chez BP avec de l'Ultimate : 100 € :pt1cable:

J'ai fait 50 km pour la ramener (bouchons + route dégagée) et bien ça pousse fort fort fort !!!! :eek:

:coucou:

:non: hdd de 30GO dont jbx 10GO :D
 

oki oki :p

Je vais faire ça dès que possible.
Elle passe au Glastint bientôt donc après certainement :)


:coucou:
 

oki oki :p

Je vais faire ça dès que possible.
Elle passe au Glastint bientôt donc après certainement :)


:coucou:


:coucou: à toutes et tous
Oui vivement les photos et tu verras , c'est que du bonheur
avec cette motorisation.
@+ pour les voir :bounce:
 

Oh oui !!

Déjà 300 km parcourus, je suis bluffé.
Calme impressionnant, puissance qui semble illimitée, agilité déconcertante. Impression d'une force tranquille.

:eek: :eek:




:coucou:
 

W13767125_1-minivign.jpg
W13767125_3-minivign.jpg


lol c'est minus

Bon je vais en prendre d'autres et faire mieux :)
 

Salut,
C'est la même que la mienne,même couleur je pense
As-tu le toit ouvrant également?Trop bien cette voiture!!!
Phil.