Nouveau en BMW série 3

woodman

Lion de Bronze
26 Février 2008
1 190
5
38
Salut tout le monde :coucou:

Si tout se passe bien, je serai demain matin l'heureux propriétaire d'une BMW 318i phase 2 en remplacement de ma 308 THP.
C'est donc la fin (pour le moment) de ma "saga" PEUGEOT :405, 205,206,207 et 308

Enfin pas totalement, je ne me sépare pas de ma bonne vieille 205 ;)
 

Hello et félicitation :) Peux tu nous en dire un peu + sur la config de la BM ? :) Tu as pu essayer la 318i ? (attention, c'est du pur atmo contrairement au THP ;))
 

Salut Tomtom :coucou:

Oui, j'ai essayé la 318, il n'y a plus l'effet "turbo" à bas régime mais niveau perf (sur le papier) c'est quasiment la même chose. (c'est pas une M3 :lol: )
308 : 1.6 Turbo 150ch VS 2L atmo 143ch de l'autre. Une chose est sûre, vu la fiabilité du THP, ça me rassure d'avoir un bon vieux 2L :chinois:
Niveau finition, c'est une Edition avec la clim bi-zones, les radars avant et arrière, les sièges chauffants le stop/start...

C'est clair que je perds pas mal d'options par rapport à la 308, mais j'en gagne quelques unes...

Je mettrai des photos demain après la réception ;)
 

Salut Tomtom :coucou:

Oui, j'ai essayé la 318, il n'y a plus l'effet "turbo" à bas régime mais niveau perf (sur le papier) c'est quasiment la même chose. (c'est pas une M3 :lol: )
308 : 1.6 Turbo 150ch VS 2L atmo 143ch de l'autre. Une chose est sûre, vu la fiabilité du THP, ça me rassure d'avoir un bon vieux 2L :chinois:
Niveau finition, c'est une Edition avec la clim bi-zones, les radars avant et arrière, les sièges chauffants le stop/start...

C'est clair que je perds pas mal d'options par rapport à la 308, mais j'en gagne quelques unes...

Je mettrai des photos demain après la réception ;)

ah bon ? J'ai fait 14000 kms avec mon ex 308 THP et pas eu de soucis sur le moteur de mémoire.
Oui, c'est un 2L, d'ailleurs, je me demande si c'est pas un des quelques moteurs "bonus" de chez BMW. Par la, j'entend un x20i juste dégonflé électroniquement. Il y a le x25i comme ça où, par la case reprog, tu te retrouves avec le 30i, idem pour le x16D qui est le x18D dégonflé. En tout cas, y'a pas plus fiable qu'une essence atmo :chinois: Je pense qu'en terme de conso, tu devrais y gagner aussi. Sur la mienne, j'étais à mini 9l.

Elle m'a l'air bien optionnée ! Vivement les photos et ton retour !
 

Félicitations ca va changer. :oui:
Puis une BMW essence en France c'est rare (surtout avec un moteur de puissance moyenne dans la gamme BMW). ;)

Vivement les photos et tes impressions comparé à la 308. :p

:coucou:
 

ah bon ? J'ai fait 14000 kms avec mon ex 308 THP et pas eu de soucis sur le moteur de mémoire.
Oui, c'est un 2L, d'ailleurs, je me demande si c'est pas un des quelques moteurs "bonus" de chez BMW. Par la, j'entend un x20i juste dégonflé électroniquement. Il y a le x25i comme ça où, par la case reprog, tu te retrouves avec le 30i, idem pour le x16D qui est le x18D dégonflé. En tout cas, y'a pas plus fiable qu'une essence atmo :chinois: Je pense qu'en terme de conso, tu devrais y gagner aussi. Sur la mienne, j'étais à mini 9l.

Elle m'a l'air bien optionnée ! Vivement les photos et ton retour !

14000 kms, ça reste court pour avoir des problemes. Par contre à partir de 30-40000, beaucoup ont des soucis de décalage de la distribution entrainant des frais et pas toujours bien pris en charge par Peugeot et surtout sans garantie de fiabilité pérenne (en gros, ça recommence souvent).
Ce probleme concerne aussi Mini mais la prise en charge serait meilleure.

Félicitations à woodman pour son achat. C'est vraiment une chouette voiture. :D Vivement les photos.
Par contre, Edition ? C'est un modele neuf ? La version édition existant depuis 7 mois. Par contre, c'est un entrée de gamme.
 

14000 kms, ça reste court pour avoir des problemes. Par contre à partir de 30-40000, beaucoup ont des soucis de décalage de la distribution entrainant des frais et pas toujours bien pris en charge par Peugeot et surtout sans garantie de fiabilité pérenne (en gros, ça recommence souvent).
Ce probleme concerne aussi Mini mais la prise en charge serait meilleure.

Félicitations à woodman pour son achat. C'est vraiment une chouette voiture. :D Vivement les photos.
Par contre, Edition ? C'est un modele neuf ? La version édition existant depuis 7 mois. Par contre, c'est un entrée de gamme.

Oui effectivement c'est une voiture très chouette :whistle:

En fait c'est une Edition Allemande mais grosso modo c'est une finition première française très bien équipée.

C'est une occasion qui a un peu plus de 15000 km.

En fait je voulais une phase 2 et je voulais impérativement un modèle proche du neuf et peu kilométré.

C'est clair que j'aurais pu prendre une confort ou une luxe avec un moteur plus puissant, mais niveau kilométrage pour le même prix c'est plutôt 50000 - 60000km voir plus
:coucou:
 

Oui effectivement c'est une voiture très chouette :whistle:

En fait c'est une Edition Allemande mais grosso modo c'est une finition première française très bien équipée.

C'est une occasion qui a un peu plus de 15000 km.

En fait je voulais une phase 2 et je voulais impérativement un modèle proche du neuf et peu kilométré.

C'est clair que j'aurais pu prendre une confort ou une luxe avec un moteur plus puissant, mais niveau kilométrage pour le même prix c'est plutôt 50000 - 60000km voir plus
:coucou:

Rien du tout pour une BMW :D
 

Comme promis, voici des photos de la bête :

ar.jpg1..jpg

fc01.jpg
 

Pour le moment c'est que du bonheur : le confort est largement au dessus de la 308, je ne ressens plus la moindre imperfection de la route comme avant bien que les sièges soient un peu plus ferme que la 308 et que la BM soit équipée de pneus runflat jugés ferme par la presse auto...

Le silence à bord est lui aussi très appréciable même à 150km/h : encore mieux que la 308 qui était déjà très bien.

La qualité de finition est vraiment top :les plastiques sont vraiment de très bonne facture :love:

Le top du top pour moi c'est de ne plus entendre le moindre bruit de mobilier à chaque imperfection de la route (pourvu que ça dure). J'en avais vraiment assez des rossignols de la 308 :mad:

Niveau moteur, il vraiment très agréable et à une sonorité vraiment sympa à l'accélération :love: :love:

Concernant la conso je suis actuellement dans les 6.3l-6.5l/100km reste à savoir si l'ODB est fiable...

Voilà pour ce premier bilan :coucou:
 

Je suis un peu étonné de ton ressenti des runflats. Sur route dégradée, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable. C'est un peu sec disons.

+1 pour la qualité de finition et des plastiques. Meme les durs ont un touché soft.

Pas de bruit de mobilier non plus chez moi apres 9000 kms sauf si j'ai des cds qui trainent. :lol: (bruits de cds donc et pas de mobilier :D )

ODB fiable à -0.2 vs le réel chez moi.
 

Je suis un peu étonné de ton ressenti des runflats. Sur route dégradée, c'est pas ce qu'il y a de plus agréable. C'est un peu sec disons.

+1 pour la qualité de finition et des plastiques. Meme les durs ont un touché soft.

Pas de bruit de mobilier non plus chez moi apres 9000 kms sauf si j'ai des cds qui trainent. :lol: (bruits de cds donc et pas de mobilier :D )

ODB fiable à -0.2 vs le réel chez moi.

En même temps en sortant d'une 308 avec des jantes de 17', je peux te dire que les runflats en 16' me paraissent hyper confortable :lol: :whistle: ;)
 

Je suis passé de 215/55/17 en 407 à 225/45/17 en RFT, ceci explique peut etre cela.

De flancs "hauts" souples à flancs réduits durs donc pour ma part...
 




[:francis] :)
Pour le moment c'est que du bonheur : le confort est largement au dessus de la 308, je ne ressens plus la moindre imperfection de la route comme avant bien que les sièges soient un peu plus ferme que la 308 et que la BM soit équipée de pneus runflat jugés ferme par la presse auto...

Le silence à bord est lui aussi très appréciable même à 150km/h : encore mieux que la 308 qui était déjà très bien.

La qualité de finition est vraiment top :les plastiques sont vraiment de très bonne facture :love:

Le top du top pour moi c'est de ne plus entendre le moindre bruit de mobilier à chaque imperfection de la route (pourvu que ça dure). J'en avais vraiment assez des rossignols de la 308 :mad:

Niveau moteur, il vraiment très agréable et à une sonorité vraiment sympa à l'accélération :love: :love:

Concernant la conso je suis actuellement dans les 6.3l-6.5l/100km reste à savoir si l'ODB est fiable...

Voilà pour ce premier bilan :coucou:

Les nouveaux proprio de BM sortent les mêmes premiers ressentis ;) Faut que PSA travaille la dessus. C'est dommage la 308 avait un tableau de bord vraiment sympa.

Sur routes dégradées, tu devrais toutefois pestés sur les ROF :D :)
 

Bon en meme temps, la chianlit c'est pas les pneus...ce sont les routes dégradées. :/ N'importe quelle voiture est peu agréable sur des trous... Mais c'est vrai que là, c'est un peu plus mis en exergue. Heureusement, 95% des routes sont bonnes. C'est surtout les rues abandonnées dans les villes qui sont chiantes.
 


Les nouveaux proprio de BM sortent les mêmes premiers ressentis ;) Faut que PSA travaille la dessus. C'est dommage la 308 avait un tableau de bord vraiment sympa.

Sur routes dégradées, tu devrais toutefois pestés sur les ROF :D :)

Clair que PSA doit travailler cela :chinois:

Perso je trouvais l'intérieur de la 308 très beau avec une belle qualité perçue, mais dès ma sortie de la concession, j'ai vite déchanté :pfff: :(
J'ai eu des bruits au niveau du coffre, des portes, du volant, de la console centrale, des appuis têtes et j'en passe.
J'ai réussi à en éradiquer quelques uns, mais d'autres ont fait leurs apparitions...
Marre de faire du bricolage sur une voiture à plus de 27 000€ (prix catalogue) :mad:
Le pire c'est quand on va chez Peugeot pour ce genre de problème, ils vous prennent pour un illuminé...

Quand ils veulent chez PSA ils y arrivent : j'ai conduit plusieurs C5 II et chaque fois elles n'avaient aucun bruit de mobilier. La seule C4 II que j'ai conduit était elle aussi épargnée mais n'avait pas beaucoup de kilomètres...
J'espère que la 508 a été aussi soignée que la C5 à ce niveau là :chinois:
 

Dans la 407 hormis un rossignol irrégulier dans le siege passager ou dans la contre porte passager, ça allait.
La 206, c'est déjà plus un concert de rossignols. Rien que le chassis craque.
 

Après une semaine au volant de ma, petite béhème, je n'ai qu'une chose à dire :
"J'ADORE CETTE VOITURE" :love: :love: :love: :love: :love: :bounce: :bounce:
Je ne regrette pas absolument pas mon choix : elle est très confortable, offre une grande précision de conduite, le moteur est très agréable, les commandes sont très douces, la finition est impeccable ...
Bref que du bon !!!
Le seul petit reproche que je peux lui faire, c'est la commande des vitres électriques un peu trop en avant. Du coup quand je souhaite baisser la vitre à un péage, j'ouvre souvent la vitre arrière :whistle:
Bon c'est juste une question d'habitude, il me faut juste un petit temps d'adaptation.
 

Ca m'arrive aussi. Mais ça pouvait m'arriver également avec la 407. Le probleme c'est que soit on a les boutons un peu trop en avant mais la poignée de porte au bon niveau, soit on recule le tout mais la poignée est trop en arriere. Ca reste donc la bonne solution je pense.
 

Deuxième plein d'essence avec ma belle allemande. :)
Première chose : l'ODB est très fiable : 6.8l/100 pour 6.9L/100 mesuré :chinois:

Deuxième chose : elle consomme peu par rapport à la 308 :eek: Sur le même type de trajet j'étais plutôt à 7.8L/100 :pt1cable: et je n'ai pas spécialement fait un concours de basse consommation vu que je voulais savoir ce qu'elle avait sous le capot. :ange:

Je suis quasiment sûr de pouvoir descendre sous les 6L/100 sur de grands trajets route/autoroute :chinois:
 

Ben c'est une bonne nouvelle. Surtout que ca reste un moteur à "l'ancienne" (sans downsizing) :)
 


Joli, d'autant que ca devient rare de voir une 3 essence (bon, on parle pas de ceux qui roulent en M3 :eek: :D )
 


Il doit plus y avoir de M3 que de série 3 essence en France. :lol:

En même temps une série 3 essence, c'est moins rare qu'une C5, 407, 508, A4...
C'est d'ailleurs certainement la berline la plus vendue avec ce carburant :chinois:
Je ne parle même pas de la Laguna 3 qui n'est même plus vendue en essence :lol: :lol:
Après c'est clair qu'il y a encore moins de 318i E90 que d'M3 :lol: :eek:
 

Ah la la la... Dans les grandes villes aux US, on en voit de la BMW.

Je n'ai vu qu'une Diesel en 15 jours !!!! C'était une....335D. :lol:

Pour le reste, j'ai vu que de la 328i à la 335i (en majorité celle là) et 1 325i. (surement un pauvre :lol: )

Sinon, vu de la 528i, 550i et aussi une 745Li. La F10 est déjà très présente.
 

Ah la la la... Dans les grandes villes aux US, on en voit de la BMW.

Je n'ai vu qu'une Diesel en 15 jours !!!! C'était une....335D. :lol:

Pour le reste, j'ai vu que de la 328i à la 335i (en majorité celle là) et 1 325i. (surement un pauvre :lol: )

Sinon, vu de la 528i, 550i et aussi une 745Li. La F10 est déjà très présente.

328i :voyons:C'était des E46 non?
En Europe il n'y a jamais eu de 328i E90, mais des 325i, 330i et 335i... :chinois:
 

Aux USA, il y a des 328i.

En fait la gamme se résume actuellement à 328i et 335i et d.

Il n'y a aucun 4 cylindres aux USA chez BMW.