Nouveau en Coupé 407 V6 HDI

blaphi34

Nouveau membre
8 Mars 2009
4
0
0
Bonjour ,

Je suis nouveau venu sur le forum et je me presente

J'ai acheté il y a 3 semaines un coupe 407 V6 HDI Feline noire interieur "marron " de decembre 2007.

avant j'ai roulé dans l'ordre :

CLK 500 AVG 2008-2009
530D E6O 218CV 2007_2008
CLK 320 209 2006_2007
330 CI 2005_2006
A4 V6 TDI 180 QUATTRO 2004-2005
LEON TDI 150 TOP SPORT 2003-2004
LEON TDI 150 CUPRA 2002-2003
325 CI 2001-2002
320D E36 2000_2001
IBIZA TDI SPORT 110CV / 1999_2000


Autant dire que j'étais pas trop orienté marque francaise et pour tout dire je cherché plutot une TT ou une A5, mais vu les prix pratiqués en occas , pour le moment pas à ma portée en A5 en tout cas .

Le coupé 407 me plaisait bien en ligne, mais vu les perfs des magasines il était pas trop dans mes recherches.

Et puis je suis tombé sur ce coupe en ventes chez TOYs , dans leur show room.
Noir sublime , interieur marron (exactement ce que je recherché eventuellement), et le vendeur me propose un essai . Pourquoi pas ?

Et là tous les prejugés qui tombent !! (enfin sur le moteur /boite), il me la sort du show room , 2,3 conseils , et me voila parti en mode sport (boite +chassis) ,moteur pas si lineaire que ça , boite hyper reactive , et mode sequencielle rapide ( à des années lumière de la boite Mercedes), c'est simple sortant de mon CLK 500 , j'avais l'impression que les 2 voitures avaient la même puissance ( sans doute à cause du couple equivalent) mais avec le gros avantage de la boite de la 407.

Poids evanoui, bruit inexistant et celui du moteur pas desgreable, confort superieur, ligne plus actelle , conso OK ,13CV pour les impots , prix derisoir, c' etait OK j'ai acheté .

Les moins : finition des comodos qui ont du jeu , et les plastiques (Vides poches brut de plastiques+platine centrale ) + sono JBL pas top , pas de keylees go, pas USB.

Pour les details pratiques :
Origine de la voiture :Carte grise au mon de PEUGEOT SOCHAUX ( voiture de direction?)
Mon coupe avait 60000 Kms , pneu avant michelins OK à 80%
Pneu arriere PIRELLI (facetté) changé par TOYS par des MICHELIN , mais pas concerné par le rappel.

Voila pour la presentation.

Maintennat comme je suis un perpetuel insatisfait , je vais mettre un boitier add sur ma voiture comme sur toutes celle que j'ai eu, juste pour avoir les perfs du futur 3.Ol qui coutera plusieurs millions € de developpement et qui servira surtout pour jag et land.

Blaphi34
 

Salut et bienvenue !!

Les conditions de ton achat sont assez incroyables à lire : tu as été séduit par le 407 coupé en sortant d'un CLK500, qui représentait pour moi le top du top avant de lire ton post !!

Echanger un V8 5.0 de 306ch contre un V6diesel de 207ch. J'ai du mal à comprendre, mais je suis très heureux de t'avoir lu, car je suis un grand passionné de Peugeot, et c'est toujours très intéressant d'avoir l'avis positif de ceux qui roulent en allemande sur les produits de Sochaux...

Bonne route, donc, et félicitations pour ta nouvelle et très belle voiture

PS : dans les caisses que tu as eues, il y a de la belle mécanique...
CLK 500 :love:
CLK 320 :love:
330 CI :love:
 

Je ne suis pas forcément étonné....
Je suis passé d'un Classe E 4-matic à une 407 V6.... et je ne regrette pas mon choix :)
SC
 


[quotemsg=53142,1,30545]
Maintennat comme je suis un perpetuel insatisfait , je vais mettre un boitier add sur ma voiture

Salut,
Belle voiture, mais je ne sais pas si la boite transversale acceptera le surcout de puissance
Sur la notice, ils écrivent "1ere boite transversal à supporter 450 nm"
 

Niveau conso il donne quoi ce V6 hdi?!

L'année prochaine je serais plus jeune conducteur et au vu de leur décôte sur la 407 je me laisserait bien tenté!

Niveau fiabilité c'est pareil, il n'y a pas l'air d'avoir de soucis, si?!
 

bonsoir,

"ils écrivent "1ere boite transversal à supporter 450 nm"

Le problème est bien là , maintenant si on peut compter +10% supporté on arriverait à 500nm, après c'est sûr que c'est surtout l'utilisation qui pourrait déterminer le risque d'endommager la boite.
Peut - être y a t-il des sécurités qui limite le couple electroniquement à un niveau max?

D'un autre coté j'ai jamais fait trop attention sur mes modèles précédent sur la capacité de la boite , et en conduisant normalement , j'ai jamais eu le seul pb.

Concernant la conso pour le moment en mixte route /peri- urbain : 8.3L
 

bonsoir,

"ils écrivent "1ere boite transversal à supporter 450 nm"

Le problème est bien là , maintenant si on peut compter +10% supporté on arriverait à 500nm, après c'est sûr que c'est surtout l'utilisation qui pourrait déterminer le risque d'endommager la boite.
Peut - être y a t-il des sécurités qui limite le couple electroniquement à un niveau max?

D'un autre coté j'ai jamais fait trop attention sur mes modèles précédent sur la capacité de la boite , et en conduisant normalement , j'ai jamais eu le seul pb.

Concernant la conso pour le moment en mixte route /peri- urbain : 8.3L

La sécurité, ce sont les ingés qui la crée en fonction des réglages des paramètres moteurs. ;)
 

Salut et bienvenue dans le club des coupés sur Montpellier

Bonne route