Nouveau en SVDT !

Jank du 72

Membre
23 Août 2008
8
0
0
Bonjour à tous,

Je m'appelle Jank, j'ai 30 ans et j'habite en Sarthe près du Mans. Je suis un passionné des Automobiles Peugeot depuis mon plus jeune âge. Il faut dire que dans la famille on est Peugeot de père en fils..........

J'ai possèdé bon nombre de modèles de la marque, à savoir (et dans l'ordre d'achat) :

- 305 D Break Tôlée 1988 ;
- 205 XR 1986 ;
- 205 XAD 1991 ;
- 106 XRD 1994 ;
- 205 XAD 1994 ;
- 605 SRDT 1990 ;
- 306 Eden Park Break 1998.

Aujourd'hui, je vous présente ma nouvelle compagne de tous les jours, c'est une SVDT de 1994, vert sorento, 333 000 kms => caisse mais 204 000 kms => moteur.

Je retrouve enfin le confort (voir plus) que j'avais dans mon ancien SRDT hormis que celle-ci est évidemment encore mieux équipée :

- Sièges à règlage éléctrique et chauffants ;
- DA, 4 VE, Clim Auto, Volant règlable ;
- ABR, Laves-phares, autoradio origine Peugeot.

Mais je bavarde, je bavarde et j'en oubli de vous la présenter en photos :

605svdt199421l01qj7.jpg
605svdt199421l02as2.jpg


605svdt199421l03vd6.jpg


Je ferai très bientôt de nouvelles photos (plus détaillés) une fois que je l'aurais lavé car ce sont les photos du vendeur.

J'espère n'avoir pas été trop long.
 




Salut à toi Jank72 ...

Mon frère a eu le même modèle en cuir noir, et la climatisation digitale faisait des siennes. A vérifier en priorité, sinon, c'est une voiture exceptionnelle !
 

Superbe :bien:
La SV c'est cool pour les équipements :D Car les SR... ça a beau être des milieux de gamme :/
Bonne route :)
 

Merci à tous pour votre accueil.

Comme promis, voici de nouvelles photos de la Belle :

z053uw7.jpg
z050ar2.jpg


z060dv2.jpg
z047rj1.jpg


z068qu2.jpg
z064gb6.jpg


z051rf0.jpg
z071ld4.jpg


z070kv8.jpg
z056oy9.jpg



J'ai profiter qu'il fasse beau pour l'emmener dans les bois...........
 

Superbe :bien:
La SV c'est cool pour les équipements :D Car les SR... ça a beau être des milieux de gamme :/
Bonne route :)
Bah c'est une autre époque aussi :D :D .
Tu prends une des R19 de mes parents : la TXE (1990)... le haut de gamme, l'équivalent d'une Privilège aujourd'hui.
Tu avais en équipement majeurs :
-vitres electriques a l'avant (pas séquentiel ça existait pas encore)
-ventilation sans clim
-retro réglable de l'interieur mais pas electrique (a l'époque la commande intérieur était luxe, sinon fallait ouvrir la vitre)
-position intermitente des essuis glace (ben oui c'était pas systématique a l'époque [:unclebens:8] )
-aumonière au dos des sièges avant
-compte tour (pareil pas une évidence a l'époque [:unclebens:8] )
-anti brouillards
-feux arrière fumé (différence entre la GTX et la TXE qui avaient le même 1.7 90cv)
-jonc chromé sur les parechocs en plastique noir
...
Mais pas de direction assisté par exemple :non: , des enjoliveurs sur les roues de 13" (175 de large, la classe a l'époque :lol: ), pas d'autoradio de série, ...

Bref aujourd'hui tu rigoles [:benigne:2] [:benigne:2]
 

Superbe :bien:
La SV c'est cool pour les équipements :D Car les SR... ça a beau être des milieux de gamme :/
Bonne route :)

J'ai possèdé une SRDT de 1990 il y a environ 4 ou 5 ans.

Niveau équipement, je n'avais pas à me plaindre, Antibrouillards, clim manuelle, volant réglable hauteur/profondeur, ABR.

C'était déjà pas si mal ! :)
 

C'était de série ou en option ?
Car moi sur ma SRi, ni clim, ni antibrouillard. Peut-être que Diesel ils mettaient plus d'équipement, mais il me semble en avoir déjà vu sans Antibrouillard.
 

Salut Bob,

En fait, je pense que l'ABR et la Clim devaient être des options qui se payaient chers en 1990. L'ancien proprio (donc 2e main) de cette SRDT était allé chez Peugeot pour un renseignement quelconque et d'après les techniciens, il était impossible qu'elle soit équipée de l'ABR pour ce millèsime ! :eek:

Donc, ne connaissant pas l'historique de cette voiture, j'ai supposé que c'était une version export................................... :confused:

Jank.
 

Sur ma 405 SRI de 1993, (haut de gamme sous la ST et hors sportive), les équipements de série, c'était les LVE AV, les vitres teintées, la DA, pneus en 185/65 14 :D, compte-tours, jauge à huile au tableau de bord, sellerie Velours, etc.

La sellerie cuir (avec sièges AV chauffants + LVE...) 12000 F, l'autoradio K7 RDS 6000 F, l'air conditionné avec régulation de température 9400 F, anti-brouillards AV 1000 F, peinture métal 2000 F, JA 3000 F

:D
 

Quoi qu'il en soit, je garde un très bon souvenir de ma SRDT, paix à son âme, elle a fini entre les 2 ailes d'une 2CV ! :cry:

Mais bon, je suis de retour avec une SVDT et c'est tant mieux ! :sol:

Jank.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens