Nouveau lion sur 308 ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 228
458
83
Essonne
C'est possible :) L'emblème de RCZ est dispo en pièce détaché
Ref : 7810Z5 tarifs 59,80 € en concession Peugeot

Vérifier que le montage est possible mais à priori pas de souci RCZ et 308 ont le même bouclier avant
 


C'est possible :) L'emblème de RCZ est dispo en pièce détaché
Ref : 7810Z5 tarifs 59,80 € en concession Peugeot

Vérifier que le montage est possible mais à priori pas de souci RCZ et 308 ont le même bouclier avant

:coucou:

HS=ON

et les ampoules diurnes à leds pour la phase 2 308 :confused: elles sont dispo quand :confused: :lol:

HS=off

[:benigne:1]
 

Il paraitrait que la 308 ne bénéficierait pas du nouveau Lion. Il serait appliquer que sur les nouveaux modèles : RCZ, 508.
 

ils feraient donc cohabiter les deux lions ?
ce n'est pas ce qui s'est passé quand l'ancien lion est devenu le nouveau lion il y a quelques années : il a petit à petit remplacé l'ancien au fur et à mesure des sorties des nouveaux modèles et restylages :spamafote:
d'un autre côté, tout ce qui m'importe, c'est qu'il y ait un lion à l'avant :D
 


308 et RCZ ont un pare-choc différent hein... mais qui a le même facial par contre ;)
 

Elles ont le même visage, mais la bouche, les projecteurs anti brouillard ne sont pas 100 % identiques. Quelques proportions sont différentes.
 

:coucou:

HS=ON

et les ampoules diurnes à leds pour la phase 2 308 :confused: elles sont dispo quand :confused: :lol:

HS=off

[:benigne:1]

Rigole pas moi ca pourrai m'interesser ar avec les xénons, j'ai l'impression que ces feux sont jaunes.

Mais bon HS quand même. :D
 

Rigole pas moi ca pourrai m'interesser ar avec les xénons, j'ai l'impression que ces feux sont jaunes.

Mais bon HS quand même. :D

remarques d'un autre coté ;) j'espère que ceux qui ont accès au "service box" nous donnerons l'info dès que se sera disponible ;) :lol:
 




Elles ont le même visage, mais la bouche, les projecteurs anti brouillard ne sont pas 100 % identiques. Quelques proportions sont différentes.

Les anti-brouillards sont les même, c'est juste le pare-choc style "THP 175, 308 CC"" qui leur donne une forme diffèrente, un peu plus acerée ;)
 

Je sais pas comment tu fais, mais je n'ai encore pas réussi à trouver la différence au niveau des AB entre 175+CC et les autres 308 :ange:
 

La découpe du pare-choc fait que celui des THP 175 et 308 cc recouvrent partiellement l'anti-brouillard et lui donne un look un peu plus aceré, j'avais remarqué cela à l'époque des premières photos de la 308 bleu récif en montagne qui avait ce fameux pare-choc bizarre lors des tests de roulage ;)
 

Oui, je comprends ce que tu veux dire, que leur forme parait différente à cause du bouclier, mais sincèrement j'ai regardé de nombreuses photos ici, j'arrive toujours pas à voir :heink:
 


Sur le bouclier avant spécifique, il n'y a pas de baguette de protection au-dessus des AB ;)
 

Quelques photos pour illustrer mes dires et donc ne pas passer pour un dingue mais juste un gros tatillon :D

Anti-brouillard bien visible et assez carré au final :
308_0703PS0679-1600x1200.jpg

Vue de face :
Image036.jpg


Anti-brouillard un peu recouvert sur la partie haute pour lui donner un look plus pointu qui va avec le pare-choc spécial "THP175/308 CC"
308_0802SM003-1600x1200.jpg

Vu de face:
308_0108AB003-1600x1200.jpg
 

Eh oui, je sais pour la bandeau en moins sur le pare-choc 175 non mais !!! j'en ai passé du temps sur la 308, je la connais quand même plutôt vraiment bien ... :D
 

Merci pour les photos, mais franchement c'est pas flagrant. De face, ils paraissent plus recouverts mais cela vient des lignes plus inclinées du coté de la bouche!

Le PC sport, c'est le seul truc auquel tu n'a pas touché sur ta 308 :lol:
 

C'est pas flagrant du tout si l'on n'y connait rien, ca c'est vrai !!! mais tu as bien vu par toi même la petite diffèrence, en plus de la bouche plus anguleuse, qui fait tout son charme a ce pare-choc spécial sans baguette de protection que je n'ai jamais eu effectivement...

Un petit zoom pour bien voir :
Sans titre 1.jpg1..jpg

Sans titre 2.jpg
 

L'AB (le bloc) c'est bien le même ? ça doit se vérifier dans le service box, si la référence est la même sur tous les modèles, non ?
 

Le Lion à l'arrière est aussi facile à enlever que les 'peugeot' et '308' des extrémités ?

Parce que par exemple, même si ça n'a rien avoir, sur mon Satelis RS, les Lions sont fixés avec 2 pates traversant la carrosserie, donc 2 trous.

Bis :D
 

le lion arrière est fixé par un adhésif, il s'enlève super facilement (mais quel intérêt ? :sweat:)
l'AB avant a bien l'air identique entre les différentes 308, mais c'est la bouclier autour qui est différent :sweat:
 


et tu comptes aussi changer celui de l'avant (incluant le démontage-remontage du bouclier) et des jantes :whistle: