Nouveau match pour la 107 diesel ...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 912
180
63
:coucou


Je vous informe que dans Totopluche d'aujourd'hui il y a un comparatif Peugeot 107 face à la VW Fox, dans leurs versions diesel... :spamafote:

Mais bon, c'est Totopluche avec tout ce qu'on peut dire sur ce journal :eek:

Si quelqu'un a ce numéro sous la main :confused:


Mais je parie que c'est la Fox qui gagne(elle est plus puissante quand même, même si les TDI sont moins confortables sur le plan sonore que les HDI, et surtout la VW doit être imbattable sur plan finition)... :spamafote:
 


Pour la finition, l'auto journal dit que les plastiques utilisés dans la fox sont rigides, mal ébavurés et vite rayé (il y a aussi des critiques similaires pour la 107 dans d'autres journaux).
Je pense que c'est surtout sa taille et sa banquette coulissante qui va faire gagner la Fox.
 


Pour la finition, l'auto journal dit que les plastiques utilisés dans la fox sont rigides, mal ébavurés et vite rayé (il y a aussi des critiques similaires pour la 107 dans d'autres journaux).
Je pense que c'est surtout sa taille et sa banquette coulissante qui va faire gagner la Fox.

Très honnêtement, la finition de la Fox est nettement supérieure à 107/C1/Aygo.
Les plastiques sont vraiment cheap, style corréennes des années 80.

Mais bon, cela permet de contenir les prix et la sécurité n'a pas été oubliée contrairement à Logan... :mouai:
 

Alors, je site :

La 107 :
les plus : consommation et équipement de sécurité
les moins : finition, instabilité au freinage

la fox :
les plus : habitabilité et reprises
les moins : rangements et présentation

Le bilan : victoire fox, même si les deux berlines n'offrent que quatre places à bord, la Volkswagen assure une tout autre habitabilité. Certes, le gabarit de la Peugeot 107 comvient un peu mieux aux affres de la circulation urbaine. Mais comment ne pas choisir, à tarifs équivalant, l'Allemande plus spacieuse, mieux fini et disposant de bien meilleurs reprises ?
 

Alors, je site :

La 107 :
les plus : consommation et équipement de sécurité
les moins : finition, instabilité au freinage

la fox :
les plus : habitabilité et reprises
les moins : rangements et présentation

Le bilan : victoire fox, même si les deux berlines n'offrent que quatre places à bord, la Volkswagen assure une tout autre habitabilité. Certes, le gabarit de la Peugeot 107 comvient un peu mieux aux affres de la circulation urbaine. Mais comment ne pas choisir, à tarifs équivalant, l'Allemande plus spacieuse, mieux fini et disposant de bien meilleurs reprises ?

Pour avoir essayé les deux, en essence, j'arrive à la même conclusion d'autant plus que, la Fox ne fait pas sous-produit... :/
 

C'est ce que je disais au début du topic: par son moteur et par sa finition la Fox l'emporte... :spamafote: