nouveau membre en THP200

pebs

Membre
18 Avril 2014
13
0
0
124
Bonjour à tous,

Petit message de présentation :coucou:

Ma voiture est un THP 200, blanc nacré, toit carbone brillant, rétro carbone, jante 18'', cuir mistral, wip com3D.

Grace à ce forum, j'ai essayé de faire le meilleur choix, je me suis donc décidé sur un modèle de 2012 en espérant ne pas avoir de problème de distribution :non:
Par contre, depuis la fin de garantie (15jours !) j'ai remarqué quelques signes de faiblesse :
- rétros qui claquent à l'ouverture/fermeture de temps à autre
- aiguille de T° refroidissement qui monte et redescend de façon anormale à froid (fait qu'une fois pour l'instant ...)
- coque de rétro carbone qui sifflent dès 80km/h

Ca fait beaucoup de problèmes pour une voiture de 2ans et 15 jours :mad: , le tout pour moins de 20 000kms...

Sinon, remplacement du filtre à air pour un KN et changement de jantes prévu mais je ne suis pas encore décidé sur le modèle :lol: pour l'instant je serai plus tenté par des sortilèges midnight silver

Question conduite, pas grand chose à redire à part la boite un peu accrocheuse, sinon tenue de route au top, bonnes performances, conso raisonnable. C'est vraiment une belle voiture :love:

A bientôt :coucou:
 

Bienvenue à toi.Fais vite constater tes problèmes, profite que la garantie vient juste de se terminer, ce sera plus facile pour une prise en charge totale, n'attend pas.
 

la bienvenue :coucou:

coques carbones qui sifflent !?? mal montée ?prise au vent ?
 

Salut :coucou:

Des jantes !? C'est pas ce qui manque ;)
C'est pas moi le vendeur....

Ohttp://www.leboncoin.fr/equipement_auto/647485636.htm? ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/636501344.htm?ca=12_s
 

Merci pour l'accueil ;)

je vais essayer de faire réparer tout ça avec une prise en charge totale car ce n'est pas normal et je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes ! (capteur t° refroidissement et retro qui grince).
Pour le sifflement des retros, je pense que cela vient tout simplement des coques, pourtant un accessoire Peugeot (vendu 340€...) et monté par Peugeot. Les coques sont légèrement plus grandes que celles d'origine et donc ça dépasse un peu et ça siffle avec la vitesse :(
 

Merci pour l'accueil ;)

je vais essayer de faire réparer tout ça avec une prise en charge totale car ce n'est pas normal et je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes ! (capteur t° refroidissement et retro qui grince).
Pour le sifflement des retros, je pense que cela vient tout simplement des coques, pourtant un accessoire Peugeot (vendu 340€...) et monté par Peugeot. Les coques sont légèrement plus grandes que celles d'origine et donc ça dépasse un peu et ça siffle avec la vitesse :(

Et bé, moi qui pensais me les payer....
340€ et ce n'est même pas ajusté comme il faut :confused:

C'est réglé je garde celles d'origine....
 

Salut Pebs et soit le bienvenu sur le forum !!!!!
Pas de chance !! dépeches-toi de voir avec ta cc pour une prise en charge de peugeot.
J' ai eu ces 2 problèmes rétro qui grince et capteur de température à l' ouest sur Thp200 de 2012
comme toi !!!! mais encore sous garantie constructeur jusqu' en fin juin et garantie premium fin juin
2015. Remplacement du capteur puis graissage des parties mobiles du rétro !!! :)
Quant au rétros carbones, j' en ai, et je n' entends aucun bruits parasites ..... :heink:
J' espère que tes problèmes se résolveront et donnes nous des nouvelles !!!!
 

merci pascal pour ton retour,
je vais voir avec le garage pour faire graisser les retros et changer le capteur de T°. Comme ça, si j'arrive à faire échanger mes coques, ils pourront les monter en même temps que le graissage de rétro, ce serait parfait !
J'ai ouvert un dossier auprès du service clientèle pour mes soucis mais maintenant faut trouver un garage compréhensif :sarcastic:
Peux tu m'en dire plus sur les interventions que tu as eu ? Nouvelle sonde à la place de la purge ou remplacement complet système ?
Pour les rétros, j'avais lu que certains avaient eu le changement complet des retros :pt1cable:
 

Salut pebs !!!
ma cc m' a simplement changé le capteur de températures .
pour le rétro, j' aurai bien voulu qu' ils me le changent :confused:
à la place, ils l' ont démontés et graissés les piéces mobiles; pour l' instant
tout est nickel .....
après j' ai eu une facture pour la forme puisqu' elle est sous garantie ....
 

Pourquoi changer entièrement le retro si un simple graissage règle le problème ? c'est peut être même plus efficace de graisser que de tout changer pour remettre ... la même chose !?
En espérant que tu n'ais plus aucun souci avec ça à l'avenir ;)
 

bonjours,
le filtre KN est inutile, cela ne t'apportera rien, au pire quelques ennui..
je possède un thp 200 de janvier 2011, j'arrive à 60000km et pour le moment je n'ai eu aucun souci, à part la sonde, et le tendeur de chaîne ( à surveillé ). c'est une très bonne voiture, un super moteur!! un régal.
 

:coucou:
Thp 156 juin 2010 aucun souci a part le tendeur de chaîne à cause d'une très légère fuite changé préventivement par Julienm sinon ras je ne bricole pas dessus tout est d'origine moins qu'on touche plus que ça marche. Dixit mikl0260 c'est une très bonne voiture :bounce:
 

juste le fait de changer le tendeur de chaine cela ne t occasionne plus de bruit
ou vous avez encore des fois des petits claquement au demarrage
 

Le filtre KN n'est pas inutile, déjà il est fait pour durer aussi longtemps que la voiture, un petit nettoyage et ça repart ;) Après c'est sur ça fait pas gagner de puissance mais globalement la voiture respire mieux et quand on compare un filtre normal et un KN on voit bien que la qualité est bien meilleure ! Aussi la conso baisse légèrement à conduite équivalente. Donc je vois pas en quoi ça peut m'attirer des soucis ... :confused:
Utilisé depuis 10 ans sur mon ancien véhicule, j'y vois que des avantages :)
 

Ok, j'avais pas vu que ça pouvait poser problème avec le débimètre, je ne vais donc pas prendre de risque et remettre celui d'origine :chinois: :(
 

Salut ;)

Après discussion avec le garage, la sonde a déjà été changée il y a environ 6 mois :eek: (je n'ai la voiture que depuis 5 mois...)
Pour les coques carbone qui sifflent, je dois demander la garantie pièce Peugeot non conforme pour les faire changer.
Les bruits de rétro, c'est la première fois qu'ils entendent ça :sarcastic:

Sinon y'aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire un peu l'historique de mon véhicule avec mon N°de série ? :coucou:
 

Salut ;)

Après discussion avec le garage, la sonde a déjà été changée il y a environ 6 mois :eek: (je n'ai la voiture que depuis 5 mois...)
Pour les coques carbone qui sifflent, je dois demander la garantie pièce Peugeot non conforme pour les faire changer.
Les bruits de rétro, c'est la première fois qu'ils entendent ça :sarcastic:

Sinon y'aurait-il quelqu'un qui pourrait me dire un peu l'historique de mon véhicule avec mon N°de série ? :coucou:
pour les rétros après ta remarque, j'ai vu qu'un autre membre du forum avait eu un problème similaire sur sa rcz r avec des coques en carbone mal fabriquées /ajustées... ils ont du les retourner ... visiblement ce n'est pas un cas unique :(
 

:coucou:

Retour du garage, ils ont gardé la voiture un peu plus de 24h, résumé :
- on a pas constaté de grincement au rétro
- on a pas constaté de pb avec la sonde de température
- on a constaté que les coques de rétro sifflent... (difficile de ne pas l'entendre :whistle: )

Donc on peut rien faire, les problèmes ne sont pas présents quand on essaie la voiture donc pas de problème pour nous ... ah si les coques ne sont pas bonnes mais si on en commande des autres ça sera surement pareil :eek: :pt1cable:

J'ai donc récupéré la voiture (avec 20kms de plus et une conso de 15l/100km...) et j'attends que le service clientèle me recontacte pour savoir comment faut faire pour avoir une voiture de 2 ans en état de fonctionnement normal ! :pfff: :mad:

un peu en colère quand même, désolé...
 

Bah déjà tu peux faire recommander des coques, si c'est pareil c'est pas ton problème....

15l/100 c'était sûrement pour faire siffler les coques :D

Bon courage pour tes démarches avec le SAV ;)
 

Bonsoir à tous,

J'avais dit que je donnerai des nouvelles de mes problèmes, donc :

après 7 passages dans 2 garages et une multitude d'appel au service client...

Les coques carbone sifflent toujours malgré le remplacement (un rétro a été cassé au passage)... le garage ne veut plus les changer car le problème est le même avec des autres coques et selon le service client et le garage les pièces vendues en accessoires sont de mauvaise qualité ce n'est pas de leur faute si ça ne fonctionne pas correctement, en plus on entend le problème que quand on roule vitre ouverte ! :eek:
résultat : dommage pour vous monsieur, fallait pas les changer

La sonde de température : déjà changé il y a 6 mois, je suis déjà "à jour" sur la réparation "connue" donc si le problème est de retour c'est surement un autre problème... inconnu et sans solution, à moins de changer le combiné mais trop couteux pour Peugeot et résultat incertain.
Comme le défaut n'est visible que à froid et que de façon aléatoire, le garage n'a pas constaté le problème, j'ai donc fait une vidéo pour leur montrer.
résultat : comme ils n'ont pas constaté le problème d'eux même et qu'ils ne sauront pas quoi faire, ils ne veulent rien faire :mad:

Pour le grincement des retros à l'ouverture/fermeture : les rétros ont été graissés
résultat : ça devrait aller mieux


Donc, j'ai un véhicule vendu 40000€, qui a deux ans, 20 000km, qui siffle et avec une aiguille de température qui affiche n'importe quoi et PEUGEOT refuse de faire quoi que se soit :eek: :eek: :eek:

Alors soit je la revend et après je poste dans la section "pourquoi autant de RCZ à vendre d'occasion ?" :sarcastic:
soit je fais intervenir un expert pour me battre contre PEUGEOT

qui a dit RCZ, véhicule plaisir ? :confused:
 

Tu n'as pas une protection juridique personnelle ? En général, cela incite à être plus conciliant si tu les lances sur le sujet
 

C'est vrai que là pour le coup faut garder le moral...
Mais à mon avis faut pas lâcher, si tu es sous garantie ils ont une obligation de résultat... :chinois:
 

Je dis la meme chose que RCZ R 34 et je parle en connaissance de cause (mon ancienne thp 200 était pourrie de problème) et j'ai fais intervenir la protection juridique (la 3éme, fois, les deux autre tentatives de négociation à l'amiable n'avait pas marcher).Meme si ta voiture n'est plus sous garantie, le garage a quand meme l'obligation de résultat.
 

Yes ! tu attaques juridiquement.
Parfois la première lettre en AR va tout débloquer comme par magie.
Courage et au passage change de CC.
 

bienvenue a toi pebs; moi j ai z 163cv jantes 19 sortilege 4 pneus neufs hivers , blanc nacree , voiture de 4 ans avec 20000km pour 20000euros, livree au petits oignons; niveaux ,,carte grise ,,carrosserie simonisee, garantie 1 an, et tout ça dans un garage land rover, des gens sympa; je touche du bois mais pour l instant je suis aux anges avec mon jouet, courage a toi et au plaisir de te rencontre
 

carrosserie simonisée???sa veut dire quoi exactement joellejacky?
 




Bonsoir à tous,

J'avais dit que je donnerai des nouvelles de mes problèmes, donc :

après 7 passages dans 2 garages et une multitude d'appel au service client...

Les coques carbone sifflent toujours malgré le remplacement (un rétro a été cassé au passage)... le garage ne veut plus les changer car le problème est le même avec des autres coques et selon le service client et le garage les pièces vendues en accessoires sont de mauvaise qualité ce n'est pas de leur faute si ça ne fonctionne pas correctement, en plus on entend le problème que quand on roule vitre ouverte ! :eek:
résultat : dommage pour vous monsieur, fallait pas les changer

La sonde de température : déjà changé il y a 6 mois, je suis déjà "à jour" sur la réparation "connue" donc si le problème est de retour c'est surement un autre problème... inconnu et sans solution, à moins de changer le combiné mais trop couteux pour Peugeot et résultat incertain.
Comme le défaut n'est visible que à froid et que de façon aléatoire, le garage n'a pas constaté le problème, j'ai donc fait une vidéo pour leur montrer.
Ne lâche rien
Te contacte le service client Peugeot change de garage et puis surtout fait jouer la protection juridique
Peugeot doit prendre en charge les défauts
Juste pour info certains grands garage nous reçoivent comme des m....des si c garages la avait des contrôles qualités je peux vous dire que certains responsable irais direct au chômage
résultat : comme ils n'ont pas constaté le problème d'eux même et qu'ils ne sauront pas quoi faire, ils ne veulent rien faire :mad:

Pour le grincement des retros à l'ouverture/fermeture : les rétros ont été graissés
résultat : ça devrait aller mieux


Donc, j'ai un véhicule vendu 40000€, qui a deux ans, 20 000km, qui siffle et avec une aiguille de température qui affiche n'importe quoi et PEUGEOT refuse de faire quoi que se soit :eek: :eek: :eek:

Alors soit je la revend et après je poste dans la section "pourquoi autant de RCZ à vendre d'occasion ?" :sarcastic:
soit je fais intervenir un expert pour me battre contre PEUGEOT

qui a dit RCZ, véhicule plaisir ? :confused: