Nouveau membre et petite question à propos de la 308 CC

Greg13200

Membre
11 Avril 2010
8
0
0
124
Bonjour à toutes et à tous :)

Je suis nouveau sur ce forum, ça fais un petit moment que je viens lire les sujets à propos de la 308 CC et seulement aujourd'hui que je décide de m'inscrire. :whistle:

J'ai pour projet d'acquérir une Peugeot 308 CC, de préférence Neuve, couleur Blanc nacré métalisé (Je sais, le blanc nacré est sur la majorité des 308 CC, mais cette couleur me plait donc bon ^^) et j'hésite entre la finition Sport Pack et la Féline. Y a t'il une différence "visuel" entre la Sport Pack et la Féline, mis à part les options de série ? Je parle au niveau de la carroserie ?

Je pense prendre une Féline, mais avec les options que je veux, le prix est assez élèvé :lol: (au alentour de 39000 € :sweat:) Je pourrai largement la financer (j'avais le choix entre le belle appart et la petite twingo, ou rester encore un peu chez papa-maman et avoir la belle voiture, j'ai choisi bien évidement le 2 ème choix ^^)

J'aimerais aussi avoir l'avis sur les possesseurs, les options qu'ils ont pris par exemple, et qu'ils trouvent inutile ^^

Merci :)
 

Bonjour et bienvenu à toi.

Niveau carrosserie (Si on ne s'occupe pas des radars arrière), il n'y a aucune différence entre la Sport pack et la Féline, ce que je regrette d'ailleurs.


:)
 


Alors...

Navigation/Téléphone WIP Com 3D : Je le trouve très beau et agréable à utiliser, rapide et facile. De plus avec sa fonction Jukebox 10Go et lecteur USB, je transfert directement les derniers CD des amis sur la voiture! Je sens leur énervement d'ailleurs. :D

Système Hifi JBL : Le son est "propre" et pas dutout "boumboum", il me convient largement et avec les griffes "JBL" au niveau des portes, ça apporte un côté équipé et classe.

Aide sonore et graphique au stationnement avant : En complément de celle arrière... Ca devrait être de série. Mais depuis que j'ai ça, je ne peux plus m'en passer ! Je ne sais pas si c'est bien pour moi. :D

Pack Electrique : Sièges électriques à mémoire (sièges, rétroviseurs extérieurs)... Top lorsque je récupère ma voiture derrière quelqu'un. J'ai juste à appuyer sur le bouton de mémorisation "1" et hop, mon siège et mes rétros se remettent en place. 2 positions sont mémorisable et suivant la clé utilisée au moment de la programmation, la voiture reconnait le conducteur qui ouvre la voiture et tout se met en place directement. Pour les rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière, je ne peux plus m'en passer non plus.. Plus de problemes de trottoire pour abimer les jantes !

Pack Vision : Projecteurs xénon, ca change de mes anciens halogènes ! Autant dire qu'avant, je n'y voyais pas grand chose. :D Mais le must, c'est le directionnel, j'avais des doutes, mais je trouve qu'ils font plutot bien leur travail dans les courbes.

Voici pour mes avis ! ;)
 

Merci de ton avis ^^ ça me rassure sur certain trucs, notamment le pack vision, le pack électrique et le Système Hifi JBL :bien:
 

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous

Bon choix pour la couleur ;) c'est la robe qui lui convient le mieux :lol: :lol: :lol:

bon, moi je dis ça mais je dis rien ;) ;)
 

Bonsoir et la [:philw389:7] parmi nous

Bon choix pour la couleur ;) c'est la robe qui lui convient le mieux :lol: :lol: :lol:

bon, moi je dis ça mais je dis rien ;) ;)


Bienvenue à toi et félicitation pour ta commande concernant la couleur moi je dis plus rien :non:

Et pour Manec Grrrrr :mad: LooL
 

Merci pour vos messages. :bien:
Effectivement je suis d'accord avec manek, après avoir vu les multiples couleurs, j'ai l'impression que le blanc nacré lui est destiné. :D Je trouve aussi le Bleu Ipanema pas mal, mais je préfère sans hésité le Blanc :p
 

Merci pour vos messages. :bien:
Effectivement je suis d'accord avec manek, après avoir vu les multiples couleurs, j'ai l'impression que le blanc nacré lui est destiné. :D Je trouve aussi le Bleu Ipanema pas mal, mais je préfère sans hésité le Blanc :p

si je puis me permettre c'est manec :chinois: :lol: :lol: :lol:
 


c'est pô grave :D en breton ça peut s'écrire manec'h aussi et ça se prononce tout pareil que manek [:francis:1]
 

Enfin bon, il va falloir que vous m'éclairiez encore un petit peu :p
J'hésite encore sur certaines choses, comme par exemple le moteur, essence ou diesel ? Etant donné que ça va être "ma première voiture" je suis pas très caler au niveau des consommations encore X)

A votre avis quel est le mieux ? Je pensais prendre un diesel, plus cher à l'achat mais je pense qu'au niveau prix du diesel et consommation ça serais plus économique que l'essence.

A savoir que ce serais pour de l'urbain comme du rural ^^ (+ de l'urbain quand même)

Je m'en remet à votre savoir. :lol:
 

essence/mazout? éternel débat ;)

La première chose c'est le nombre de kms parcourus par an :

- 10/15000 kms c'est essence ;)
- plus de 20000 kms tu peux commencer à envisager le mazout ;)

après se sont les critères : plaisir, passion, amour de la wouature ( sans le nommer, le 407 ;) me comprend :D ) si tes moyens le permettent, tu prends un THP 156 ou 200 cv et tu te fais un "petit" plaisir :lol: :lol: :lol: voili, voilou, c'est toi qui décides, en final :lol: :lol: :lol:

edit: la vie est tellement courte, profites en le plus vite possible :whistle:
 

Ok, merci de ton aide :D
Je verrais toute façon, je vais prendre le temps de pofiné tous les détails :p Pour au final, qu'elle sois parfaite :love:

Et je suis d'accord avec ton edit, comme la dis un membre du fofo dans un post : "on emporte pas son argent dans sa tombe" :D
 

... Je pourrai largement la financer (j'avais le choix entre le belle appart et la petite twingo, ou rester encore un peu chez papa-maman et avoir la belle voiture, j'ai choisi bien évidement le 2 ème choix ^^) ...

Vu que tu en parles, un conseil :
Choix 1 !
Dernier étage !
Plein sud !
Ravalement récent ! Pourquoi pas en blanc !
Avec balcon ou mieux terrasse !
.....
Et rien de n'empêche de prendre une belle 307Cc. Dans 15 ans, tu seras super :bounce: :chinois:
 

+ 100...

n'oublie pas l'assurance...1ère voiture, donc jeune assureur..

et c'est les parents qui doivent être :bounce: ...savoir que leur fils veuille rester encore 5 à 10 ans....pour une voiture

mais c'est ton choix (et indirectement celui de tes parents)

et pourquoi pas un camping car, t'as la maison et la voiture...la classe, quoi :lol:
 

Bah en fait 10 ans c'est un peu trop X) C'est sur je me langui de prendre un appart, et comme tu dis c'est ptètre mieux, mais après y a les frais qui arrivent (impôts, éléctricité, eau etc...) donc bon, je préfère savoir avoir tout fais maintenant, et n'avoir aucun frais supplémentaire quand je serais en appart. :lol: J'ai fais quelques simulation de crédit déjà pour avoir un aperçu et en l'affaire de 4 - 5 ans j'aurais terminé de le payer. :D J'ai fais en sorte de m'en débarasser le + vite possible. Certe une grosse partie de mon salaire ira pour la voiture mais il me restera assez pour payer l'assurance et l'essence puis quelques choses par si par là, de toutes petites choses. X)

Et puis je compte faire passer l'assurance sur celle de ma mère, pendant les quelques années qui me reste à rester jeune conducteur ^^ Parsque je sais que sinon niveau assurance je vais banquer.

Mais merci de vos conseils, je pense que je devrais les suivres mais je suis une vrai tête de mule X)
Quand j'ai une idée dans la tête, j'y vais jusqu'au bout pour la concrétisé. ^^ Même si au final c'est une grosse bétise, c'est comme ça qu'on apprend après tout :lol:

A savoir que ça ne dérange pas mes parents que je reste encore un peu, je ne reste pas sans rien faire cher moi :bounce: et de temps en temps je leur achète de trucs (une machine à lavée toute neuve bientôt) :ange:

PS : Camping-Car c'est pas trop mon truc :p et 307 j'ai pas accroché dessus ^^