nouveau membre pour 1 Changement de démarreur

nicomigno

Nouveau membre
5 Juin 2015
2
0
0
123
Bonjour à tous,
Bricoleur du dimanche, je m'occupe de faire l'entretien sur ma 207 SW de 2008.
Moteur HDi 1.6 90cv.
Suite à une absence de démarrage, j'ai gratté un peu et j'ai trouvé un petit fusible de m.... qui empêchait le démarrage.
J'imagine que le démarreur va bientôt me lacher... ça ne pas loupé, 3 mois plus tard, j'ai un petit clac sympatique quand je tourne la clés mais rien ne se passe (un peu bourrin, je tourne plusieurs fois la clés, il abandonne et me laisse repartir....) donc, je vais devoir changer le démarreur.
Ma question : Sur tous les sites que j'ai visité, il existe plusieurs références de démarreur, chacun avec sa petite différence. Comment être certain que j'achète le bon? J'ai lu qu'il fallait connaitre le numéro OEM mais là, je suis largué. Je pense que seul peugeot peut me le donner? Est-ce que quelqu'un à une solution?
Merci pour votre aide.
 


--Peut-être que le démarreur n'est pas complètement mort mais uniquement le solénoïde (ref 583675). Si c'est lui un petit coup de marteau le débloque lorsqu'il ne veut pas travailler

--le réf du moteur proprement dit est 581714

-- Ces renseignements donnés relis bien le règlement du forum
 

Le petit clac c'est effectivement le solénoïde qui n'arrive pas à enclencher le lanceur.
Comme tu dois de toutes manières démonter le démarreur, avant de le changer commence par démonter le lanceur (en bout de démarreur). La plupart du temps il est bloqué par une accumulation de poussières) tu nettoies bien le tout et tu changes les charbons du démarreur.
 

Merci pour toutes ces infos. Alors finalement, comme j'étais assez pressé, j'ai changé tout le démarreur. J'ai pris en échange standart. Bon, j'ai passé 4 heures dessus mais vu mon niveau en mécanique, je suis assez content de moi.
Encore merci pour l'aide reçu.