Nouveau Membre RCZ

STARSCREAM

Membre
16 Juin 2016
17
0
0
Bonjour à tous ,
Je m'appelle Guillaume j'ai 22 ans et je suis heureux de pourvoir faire partie de cette grande famille :love: , étant fan de ce véhicule depuis sa présentation , j'ai pu il y a une semaine réaliser mon rêve, je suis l’acquéreur d'une magnifique RCZ 2.0 HDI PHASE II BLACK ÉDITION de fin décembre 2013 qui totalise 100 000 km, ravi de vous rejoindre et voici quelque photos :
 

Sans titre.jpg


20160616_164548.jpg1..jpg


Sanstitre3.jpg


Sans2.jpg


20160616_165129.jpg


20160616_164256.jpg1..jpg
 

Belle Z en full black, tu verra une fois qu'on y a goûté on peut plus s'en passer ma 1ere je l'ai eu à 20 ans et depuis je ne peut plus en changé ( mis à pars la couleur et motorisation :D ).

P.S: je vois le logo de la Champagne-Ardennes sur ta plaque tu est de quel quoi.
 

:coucou: Guillaume , bienvenu ,

Très jolie cette Z surtout en black , manque juste en extérieur les radars avant et les xénons avec les masques titane qui lui donne encore plus de cachet et ce n'est pas S-XVI qui me contredira ;) , pas de photos de l'intérieur :cry:
 


bienvenue :coucou:
les jantes sont horribles,je te donne mon adresse en MP pour t'en débarrasser,c'est vraiment pour te rendre service :D
 

Salut à toi et bienvenue dans ce monde de :pt1cable: ,de RCZ.

Saurais-tu me dire, au niveau des étriers de frein, ce sont des coques de couleur rouge ou de la peinture ?
 



Bonjour à tous ,
Sa fait plaisir que ma voiture plaise :love:

je vais répondre a tout le monde en même temps ^^

- Je vois le logo de la Champagne-Ardennes sur ta plaque tu est de quel coin ?
je viens de Troyes dans l'aube et toi ?

- Manque juste en extérieur les radars avant et les xénons avec les masques titane qui lui donne encore plus de cachet et ce n'est pas S-XVI qui me contredira ;) , pas de photos de l'intérieur :

Ouai je sais mais bon après pas dans mes moyens du moins en phase II :sweat:

- Les jantes sont horribles,je te donne mon adresse en MP pour t'en débarrasser,c'est vraiment pour te rendre service :D

Oui je veux bien m'en débarasser ^^ :lol: :lol: :lol:

- Saurais-tu me dire, au niveau des étriers de frein, ce sont des coques de couleur rouge ou de la peinture ?

J'ai regarder cette aprem ils sont peints entièrement en rouge après j'ai un micro impact sur un étrier et sur cette impact c'est rouge et pas du notre couleur donc peut être une coque je sais pas :heink:

Après pour finir ma présentation, Donc c'est un véhicule que j'ai acheter dans un garage il y a 1 semaine, c'est la première entrée de gamme. cette Z je l'ai acheter 13200 euros avec la reprise de mon ancien véhicule (207 HDI) ils m'ont changer les 4 pneu, plaquette avant, les deux disques avant ont été changé il y a 2000 KM les disques arrières sont même pas a 1/4 usures , fait révision complète(filtre ..etc), révision clim.
Voici les photos :

20160617154431.jpg

20160617_154516.jpg

20160617_154553.jpg
 

- Manque juste en extérieur les radars avant et les xénons avec les masques titane qui lui donne encore plus de cachet et ce n'est pas S-XVI qui me contredira ;) , pas de photos de l'intérieur :

Ouai je sais mais bon après pas dans mes moyens du moins en phase II :sweat:


T'inquiète Guillaume à seulement 22 ans pour rouler en Z c'est déja rare ,
ta 207 de quelle année et combien de kms ?
tu as SHIFTECH sur la petite Custode gauche à mon avis ta Z ne serait pas reprogrammé...les connaisseurs Rey ou autres qu'en pensez vous :sarcastic:
 

T'inquiète Guillaume à seulement 22 ans pour rouler en Z c'est déjà rare

Ué je sais je m'en plein pas d’ailleurs ;) .

Pour ma 207 elle était de 2007 et 168 300 KM 1.4 HDI 70.

Pour SHIFTECH j'ai pensé à la boite pour le shifter (référence), mais vu ton message je suis aller voir sur google et je viens de voir que c'était un préparateur belge et que ma voiture viens aussi de là bas (IZEL).
Je pense que le garage aurait été au courant ? non ? qu'en pensez vous. Comment savoir si elle est reprogr ou pas ?
 

T'inquiète Guillaume à seulement 22 ans pour rouler en Z c'est déjà rare

Ué je sais je m'en plein pas d’ailleurs ;) .

Pour ma 207 elle était de 2007 et 168 300 KM 1.4 HDI 70.

Pour SHIFTECH j'ai pensé à la boite pour le shifter (référence), mais vu ton message je suis aller voir sur google et je viens de voir que c'était un préparateur belge et que ma voiture viens aussi de là bas (IZEL).
Je pense que le garage aurait été au courant ? non ? qu'en pensez vous. Comment savoir si elle est reprogr ou pas ?

Difficile pour savoir :( , la passer sur un banc c'est le seul moyen ,
sinon tu fais un essai avec une autre Z hdi et si tu trouves la tienne bien plus nerveuse et bien là tu auras ta réponse , la patate et la faible conso peuvent être des indices c'est certain ,
mais toi qui sort d'un petit hdi 70cv tu lui trouvera la pêche c'est certain reprog ou non [:bruno:6]
 

Mais toi qui sort d'un petit hdi 70cv tu lui trouvera la pêche c'est certain reprog ou non
Oh ! oui sa marche du feu de Dieu :pt1cable: :love: :lol: :lol:
 

T'inquiète, même si elle n'a pas les masques noirs, elle a les incontournables jantes 19', elle est superbe :pt1cable:
 



OK j'irais voir chez Peugeot :lol:

A mon avis si tu veux vraiment savoir il faut voir avec eux , par contre peut être qu'ils ont remis ta Z à l'état d'origine , tu peux aussi la faire remettre gratuitement ,
surtout pas de Peugeot car là il vont te voir venir [:le lion de route]
bah si elle est garantie 1 an pas de prise de tête , tu as la phase 2 comme moi donne moi ta conso que je compare car moi je me tâte pour une bonne reprog [:bruno:6]
 


Ma conso est de 6.2 L/100 km et toi ? pour la reprog tu la fait au max (puissance) ?


En mode conso je suis aussi à 6,2l , par contre sur longs trajets avec pas mal de voie à 110 je suis à 5,4l , si je fais une reprog ce sera Auto Racing à côté de chez moi 190ch et 400nm mais 649 euros :heink: , je réfléchi à l'éternel débat " Est ce que ça vaut le coup " surtout que pour la revente attention avec une reprog :cry:
 

190ch et 400nm , tu es sur que la boite supporte le couple ? :non:

Après pour la revente je sais pas si ça dérange les gens du moins si tout est en règle (papier) et entretien après rien empêche pour la revente de la remettre à ses valeurs d'origine .

Moi j'y pense aussi la seule hic c'est au niveau de l'assurance, CT ... comment sa ce passe ? et au niveau du moteur .....

Dommage qu'on ne puisse pas monter un KAD forge + échangeur forge :pt1cable: :love: :love:
 

190ch et 400nm , tu es sur que la boite supporte le couple ? :non:

Après pour la revente je sais pas si ça dérange les gens du moins si tout est en règle (papier) et entretien après rien empêche pour la revente de la remettre à ses valeurs d'origine .

Moi j'y pense aussi la seule hic c'est au niveau de l'assurance, CT ... comment sa ce passe ? et au niveau du moteur .....

Dommage qu'on ne puisse pas monter un KAD forge + échangeur forge :pt1cable: :love: :love:

En tout cas c'est ce qui est pratiqué par les préparateurs réputés , juste dans la bonne moyenne ,
pour 30ch de plus ton assurance n'a pas à le savoir :heink:
concernant la reprog regarde les différents sujets qui traitent de cela , je suis certain que tu vas trouver de la lecture pour un long moment car entre les pour et les contre c'est un éternel débat [:bruno:6]

Quoique si tu connais les échangeurs Forge à mon avis tu connais la musique... , par contre ce qui m'étonne c'est la pub sur ta custode qui ne t'a pas plus attiré l'oeil que cela avant l'achat...
 

Quoique si tu connais les échangeurs Forge à mon avis tu connais la musique... , par contre ce qui m'étonne c'est la pub sur ta custode qui ne t'a pas plus attiré l'oeil que cela avant l'achat...

Je pensais juste que c'était un autocollant et qu'il faisait référence au shifter :(
 

Quoique si tu connais les échangeurs Forge à mon avis tu connais la musique... , par contre ce qui m'étonne c'est la pub sur ta custode qui ne t'a pas plus attiré l'oeil que cela avant l'achat...

Je pensais juste que c'était un autocollant et qu'il faisait référence au shifter :(


Tu devrais peut être aller les revoir pour en savoir un petit peu plus et si il y a eu reprog , faire remettre gratuitement le programme qui est peut être encore en mémoire ,
enfin c'est à toi de voir , mais je doute de leur réponse non non il n'y a jamais rien eu , heu l'autocollant c'était pour la pub seulement [:nono le bo]
 

je leur est déjà envoyé un mail pour savoir s'ils étaient intervenus dessus et ils ne veulent pas me le dire :pfff: :mad:
 

je leur est déjà envoyé un mail pour savoir s'ils étaient intervenus dessus et ils ne veulent pas me le dire :pfff: :mad:

Ca confirme bien ce que je pressentais , refusé d'en parler c'est presque le reconnaitre :sol: ,
je regardais chez Schiftech c'est idem 190ch et 400nm mais 590 euros c'est moins cher que chez Auto Racing près de chez moi ,
ou tu laisses tomber ou bien il ne te reste plus qu'a y aller au culot , tu tel ou elle a été soi-disant reprog , ce n'est pas shiftech qui te l'a vendu :non:
 

Ca confirme bien ce que je pressentais , refusé d'en parler c'est presque le reconnaitre :sol: ,
:non:

Je ne pense pas car leur intérêt est surtout de ne pas de communiquer sur les véhicules qu'ils ont reprogrammés. C'est illégal et il suffit de regarder un certificat de cession sur lequel un vendeur certifie que son véhicule n'a pas subi de transformation....

Un acheteur qui a confirmation après vente de la modification peut annuler la vente et obtenir des dommage et intérêts.
 

Un acheteur qui a confirmation après vente de la modification peut annuler la vente et obtenir des dommage et intérêts

Faudrait déjà savoir si elle a été reprog et remis a l’initial ou juste reprog ou rien du tout .Je vais retenter demain chez SHIFTECH sinon j’essaierai chez Peugeot en se branchant dessus juste pour savoir si elle a été modifié pour voir une trace avec un peu de chance :D.

Je ne pense pas car leur intérêt est surtout de ne pas de communiquer sur les véhicules qu'ils ont reprogrammés. C'est illégal

ABSOLUMENT d'accord avec toi diacasi c'est un problème de confidentialité
mail que j'ai reçu de leur part :

Bonjour,
Malheureusement, afin de garantir l'anonymat de nos clients nous ne pouvons pas divulguer ce genre d'informations

Bien à vous excellente soirée

Donc ça pu après je pense pas qu'il y est eu quoi ce soit dessus le garage ou je les acheter m'a dit qu'il l'avait acheter chez Peugeot et tout les entretiens ont été fait chez Peugeot.
 

pour info,l’état va faire passer une nouvelle loi.
la police/gendarmerie pourra se brancher sur la prise diag pour vérifier que le véhicule n'est pas reprog et que des éléments comme l'egr et le catalyseur ne sont pas shuntés.je n'ai pas de lien,je le posterai des que je l'aurais retrouve.
pas de contrôle de la vitesse,les vehicules ne la garde pas en mémoire...pour l'instant.
je voulais decata,shunté l'egr et teinter mes vitres,c'est mort.
 

si tu connais les échangeurs Forge à mon avis tu connais la musique
Explique stp :heink:

SHiftech mon répondu il ne connaisse pas la voiture :bounce: :bounce: