Nouveau membre

Chippo95

Membre
2 Mai 2018
11
0
1
Bonjour à tous, et merci de m'avoir accepter sur ce forum !

Je me présente, Thierry, 54 ans résident dans le 95 et première 607 .J'ai fait mon choix sur un modèle 2.2 essence BVA pack 04/2002 145 000 kms depuis un mois.Acheté sur une première main et suivi entretien peugeot (factures à l'appui).

Depuis j'ai eu le fameux voyant moteur allumé (défaillance antipollution) qui s'affichait de temps en temps. (j'ai bien lu tous les sujets ouverts suite à ce probleme).

Depuis avoir changé les bougies (Bosch ref : 242 232 515), le voyant restait toujours allumé mais sans probleme de perte de puissance ou autre ! Jusqu'à hier où le moteur s'est coupé en roulant et impossibilité de redemarrer :cry:

De plus ,j'ai mis du 98 il y a quelque jour en remplacement du 95 e10 mis precedemment. Y a t-il une relation de cause à effet avec cette panne. Personnellement avec tout ce que j'ai pu lire sur le forum à propos de cette panne, je m'oriente en premier lieu vers la bobine ... Suisje dans le vrai pour commencer ?

Merci d'avance
 

oui c'est un bonne piste, mais pas que.........

un coup de valise serai plus judicieux avant de changer quoi que soit.....
 

Et à un coup de 30 € (voir le coin-coin)...ce n'est pas un grand risque...

De plus, le gars vient chez toi...
 

c'est bien qu'il se déplace, mais c'est mieux si il est compétent....


et au fait la [:philw389:7]
 

Sois le bienvenu :coucou:
Et une 2.2 essence de plus ... cool !! [:diabolo69:2]
 

:bounce: Merci de votre accueil et de vos réponses :pt1cable:

Pour la valise, étant nouveau ici, je n'ai pas de contacts sur le 95 pour un diag sur place . Si ce brave homme existe je suis preneur :coucou:
 



je connais quelqu'un sur frepillon si tu veux je l'appelle
 


ah non lui ne se déplacera pas, ce sera à toi d'y aller!!!
 


Bonjour,
c'est bon ça démarre après un bon nettoyage des bougies et du bloc bobine c'est reparti ! :pt1cable: Mais passage à la valise obligatoire quand même rapidement. Le voyant moteur (défaillance anti pollution) ne se rallume plus pour l'instant, mais bon Prudence .... Merci pour les réponses :)

Petite question idiote d'un débutant 607 , je n'arrive pas à savoir si j'ai du xénon ou pas ! Cache lave phare mais peut être rien en dessous (non fonctionnel apparemment)
 

Salut. Il faut que tes phares soit allumé pour que le lave phare s'actionne. Normalement si tu as les lave phare tu es en xénon (sauf erreur de ma part)
 

Merci Snake, j'ai bien suivi la procédure mais rien ne se passe. Soit c'est grippé, soit pas de lave phare malgré les caches
 



y'a pas de fusible pour les laves phares, ils sortent grace à la pression du jet.

pour savoir si tu as les xénons, tu regardes si tu as le bouton à gauche du volant pour corriger la hauteur de phare, si tu l'as, c'est que tu n'as pas les xénons. ;)
 

Merci Philou, correcteur automatique des phares , pas de bouton. il va falloir falloir que je regarde l'optique ou l'emplacement des laves phares pour voir ce qui cloche alors.
 

Bizzare ton gag d'allumage, l'essence ça peut arriver (rarissime) avec un peu trop d'humidité dedans, peut être un filtre à essence en fin de vie, un peu sale. Faire un tour de valise, et voir les bobines ce qu'elles disent, les injecteurs aussi, et les sondes O² pour éliminer, le défaut moteur.
Pour les xénon ça se voit!! le blanc est nettement plus blanc que blanc!!
Vérifie avec les pleins phares, tu devrais avoir une couleur de blanc différente entre les 2.
Bienvenue dans le monde royale de la 607.
Essaie de savoir si la vidange de la BVA a été faite vers les 80.000km (impératif) sinon à faire de toute urgence.
 

Hello,
La bienvenue dans le très special club fermé des 607 en EW12 et BVA ZF.
C'est l'art de la conduite PQR "Plus Que Raisonnable" : sur autoroute c'est cool (c'est déjà ça).
Dans la ville et la montagne, ben... :whistle:... faudra apprendre à te faire doubler :D :lol:.
C'est encore un cran de zenitude au dessus de l'éco-conduite :sol:.

Sinon, j'ai un portable équipé d'un diag dans le 92, mais j'arrive pas trop à m'en servir... :kaola:.
 

Bienvenue :coucou:

Moi j’ai un boîtier ELM et logiciel ODB, c’est suffisant pour lire et effacer éventuellement tes défauts.
J’habite en seine et Marne (77515) environ 80 bornes de Herblay.
Ce mardi 8 mai, travaux et repose moteur dans le 607.
Il y’a aura Ced, si tu veux passer, t’es le bienvenue ;)
 

Salut Merci pour vos réponses ! J'ai pu faire un diag aujourd'hui et dans l'ensemble ça va . :)
 

Salut Merci pour vos réponses ! J'ai pu faire un diag aujourd'hui et dans l'ensemble ça va . :)

:lol: ça c'est un bon diag, l'auto déconne mais dans l'ensemble ça va!!!!! :lol:


et sinon venez tous le 8 à faremoutiers!!!!


rdv chez bibi!!!!!y'a du taf!!!! :whistle: [:alvone:2] :lol:


:whistle: