nouveau parmis vous!

riko59

Peugeot Addict
9 Mai 2013
162
1
18
123
Bonjour!

N'ayant pas trouvé l'onglet "présentation des membres", je me permet de le faire ici (@modo: merci de déplacer si pas au bon endroit).

Je m'appel Eric, 33 ans, travail dans l'industrie sidérurgique et habite en métropole Lilloise (59).

Et donc, bien sur, propriétaire d'une 407 SW 2.2 HDI 170.

Voilà, ça c'est fait!

A+

éric
 






Coucou voisin !

Bienvenue !!!

Touche pas trop à ta caisse, c'est fragile... [:animrallye]
 

La [:philw389:7] parmi nous

Rien à changer, tu es au bon endroit :coucou:

Quelques photos aussi, ce serait bien sympa aussi ;)

Le 2,2 l, assurément l'un des meilleurs choix [:chris34]
 

bonsoir!

Merci de vos commentaires!!!

@fap74: je n'ai pas encore de photos du véhicule, mais dès que c'est fait, j'y manquerais pas!!! D'ailleurs, y a t'il un trombinoscope pour "nous"?

A+

éric
 

salut!

succintement, quelques photos: son nouveau regard depuis se soir
doublesxenoncor.jpg

grosplanxenoncor.jpg


et voilou!

A+

éric
 

Effectivement qu'elle différence [:francis]

Et pour le reste de l'auto, tu as des photos en plein jour :lol:
 

salut!

non, pas encore eu le temps...
et puis en ce moment c'est barres de toit pour aller à la déchetterie...
ça casse le charme!!!

A+

éric
 

salut!

tjrs pas de photos de la "bête" (encore que c'est qu'une 407...), par contre, ses nouvelles chaussures: 4* Nokian WR A3 sur jantes 17" remises en état ("féline" pour 607 ph1):

IMG_6393.jpg


plus de détail ici: http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-407/Questions-techniques-9/pneu-215-jantes-sujet_37390_1.htm

voilou!

A+

éric
 

Bon choix les nokian! :)
Bon il est quand même plus routier que pneu neige pur et dur comme son petit frère le d3 :D
Mais je n'ai pas eu de mauvaise surprise avec ;)
 

Ok, merci pour l'info, de toute façon je vais pas grimper des cols enneigés, c'est simplement pour tenter de limiter les dégats quand il fera froid et qu'il y aura un peu de neige au plat pays....

A+

éric
 



salut!

cette AM, c'était vidange! 100 000km!

vu quele cache sous moteur était fissuré, j'en ai profité pour le renforcer à la fibre de verre résinée.

d'ailleur en enlevant cette plaque, j'ai remarqué une pièce abimée: il y a une traverse en tole noire qui se fixe sur les deux tubes ronds du chassis. cette traverse est fixée via 4 vis tête H (2 de chaque côté). celle ci est vrillée à cause d'un impact du précédent proprio...
comme indice supplémentaire, un tube en plastique plat y est fixé et aspire de l'air frais en bas du parechoc sous le radiateur et vient l'insuffler le long du pot d'échappement en remontant vers le moteur...

quelqu'un connait cette pièce?

merci, A+

éric
 

salut!

demain, réception d'un kit "detailling" afin de faire briller et protéger le "tank"....

A+

éric
 


bienvenue a toi :) hdi ??? on peut pas etre parfait... sinon j'ai la meme sauf la couleur des baguettes et le moteur... ;)
 

salut!

demain, réception d'un kit "detailling" afin de faire briller et protéger le "tank"....

A+

éric

salut!

et voilà ( :coucou: jl23):



IMG_6512.jpg


le shampoing vient d'une grande surface, le reste vient de chez "maniac-auto", manque sur la photo le gant micro-fibre et les linges de séchage/ micro-fibre...

des heures de boulot en perspective!!!!

A+

éric
 

Tu vas avoir mal aux poignée (à force de frotter bien sur ;) :) )

Menzerna + poorboy's black hole + la natty's tres bon choix :).


Bon courage.
 

salut!

en effet, il va m'en falloir du courage! surtout qu'il y a de la surafce sur ces voitures!

A+

éric
 

Tu vas avoir mal aux poignée (à force de frotter bien sur ;) :) )

Menzerna + poorboy's black hole + la natty's tres bon choix :).


Bon courage.

salut!

bien bossé cette AM!

deux lavages (dont le second avec gant microfibre et shampoing abel auto puis rinçage et séchage avec microfibre appropriée), puis passage de la clay avec lubrifiant citrus, puis polish Menzerma avec pad micro-fibre, et demain j'attaque le blackhole!

comment tu l'appliques? je comptais faire avec un pad micro-fibre.... tu procèdes par petites zones? tu laisses poser avant de ressuyer? combien de temps à peu près? quelques minutes? puis lustrage micro-fibre?

et enfin, pour la cire, tu procèdes comment? appliqué à la microfibre? on pose le pot avant sur un radiateur pour la ramollir pour s'étaler plus facilement?

merci d'avance!

A+

éric
 

Le black hole tu le pose avec ton pad mother (un léger voile en tourbillon) puis tu le laisse sécher (léger voile blanc) et il ce retire très facilement.
Si ton vernis a soif, tu vas le voir disparaitre presque entièrement en quelque seconde :).

Pour ta cire, pareil tu la mets avec ton pad en tourbillon et un voile (ou à la main, mais tu vas en mettre de trop comme cela).
Tu laisses poser 15min (le temps que tu fasses la voiture entière et tu essuies le premier morceaux fait). Si tu vois que la cire colle un peut, tu attends encore.

La poser sur le radiateur pourquoi pas mais laisse pas trop longtemps. Sinon tu vas en mettre de trop sur le pad vue quelle sera trop pâteuse voir légèrement liquide.
 


salut!

et voilà, après environ 7h de taf, c'est fait!

c'est clair que ça change! quel chantier!

-un pré-lavage;
-lavage gant microfibre + shampoing;
-décontamination (clay + citrus);
-polish de finition;
-lustrage (blackhole);
-cire (wax).

en tout cas, ça vaut le coup! ça brille!!!

A+

éric