Nouveau plaques immatriculation

Chris B

Peugeot Addict
12 Janvier 2008
90
0
0
Je ne sais pas ou de pose cette question. Mais dans les années nous avons trouver les voitures rallye Peugeot usine par les immats: 25 pour les 504, 75 pour tous les voitures WRC, 78 maintenant.

Il'y a une nouvelle system d'immat en France de 2009. Mais je ne trouve pas d'information très belle. Même j'habite 5km de la frontrière Francais (region 57), tous les information sont contradictionaire. Une soure dit il commence le 1è Janvier, une autre dit 15è Avril. Une source dit nous avons des numeros regional, une autre dit nous n'avons pas la.

Quel est le vrai situation?

Merci,

Chris
 

Ce sera en avril Chris ;)
Le n° de région/département sera "optionnel"
Le n° attribué le sera à vie et sans indication de département mais l'utilisateur pourra ajouter un sticker avec son n° de département ou un logo départemental ou régional...

[:crocoludo:1]
 

COUCOU
si ce n'est pas encore repoussé au moment de la presentation pour le vote!!

mais ca conserne que les voitures neuves! et les changement de proprietaire a partir de la date qui sera inscrit sur le texte de lois!

dim
 

Le texte est voté, la loi est parue...

15 avril pour les véhicules neufs
15 juin pour les véhicules d'occasion

[:crocoludo:5]
 

non c'est un report de vote!
il ne me semble pas que c'est paru!
ca devait passé pour le 1er janvier!

dim
 

Loi passée, le vote a eu lieu, le report est dû à la demande des vendeurs automobiles qui n'étaient pas prrêts (ce sera à eux de rentrer le srenseignements dans le système informatique).
 

apres mon retour de vacances j'ai eu toutes les infos pour mon metier

et oui le texte est voté et passé.

mea culpa!

dim :pt1cable:
 

"et oui le texte est voté et passé."

Ca faire dire pas des identity regional commoncer de Avril? Je suis happy pour tout les info

Chris
 

ca veut dire que la plaque d'immat sera a vie sur le vehicule (enfin le numero)

mais comme indiqué au dessus nous aurons la possibilité de mettre un ecusson ou un numero de notre region dans un emplacement prevu pour!

j'attend justement de voir les nouvelles plaques avec cette emplacement! je pense que ca sera exactement les meme que maintenant.

dim