nouveau pneus........

fraggle

Peugeot Addict
24 Octobre 2006
354
0
0
Voila, mes pneus commencent serieusement à fatigué et je dois les changer sous peu (controle technique oblige :chinois: ).
J'ai fait un peu le tour des sites et les pneus qui attirent mon attention et ma preference sont les FALKEN FK 452 225/55/16 95W. (en plus ils sont jolis :love: )
J'aimerai savoir si quelqu'un les a déjà monté et quels sont les retours d'experience sur ces pneus.... :coucou:
 

je n'en ai jamais eux mais d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre topic ils sont top
 

Bonjour,
J'ai des YOKOHAMA C DRIVE sur une C5 en 215/55r16 97w c'est top, hyper silencieux et confortable, très bonne tenue de route par tout temps , seule retenue et le feeling au volant, la direction est plus incisive, tendance à amplifié la consigne lorsque l'on prend un virage, phénomène surtout sensible en ville inexistant sur d'autre type route, maintenant il reste a voir pour la longévité mais bon je m'inquiéte pas trop car son TreadWear et supérieur au Michelin Primacy donc c'est déjà un bon signe, je le recommande. Il donne l'impression d'anticiper les inégalités de la route et de les effacer avant le travail des suspensions.Remonté dans le volant totalement disparu (flagrant sur les pavées de la place du Carrousel du Louvre).Plus de tremblement des optiques
117€ http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-YOKOHAMA-225-55-r16-95-W-sETE.html.
Je ne sais de quel secteur des yvelines ou tu te trouve mais pour le montage je recommande cette société, a part la pression qui n'était pas correct(un mano défectueux?) Le montage et l'équilibrage ont été effectué dans les règles de l'art pour 32€ sur jantes alu
ESPACE AUTOMOBILES DE LA GARE GARAGE CHEVROLET
Adresse : 38 AVENUE DE LA GARE
Code postal : 78310
Ville : COIGNIERES
Tél. : 0130491700
Horaires semaine : 8h30-12h15/13h30-17h30
Horaires samedi : FERME
Merci
Ps Extrait de la description du pneu
"Le Yokohama C Drive est un pneu été conçu pour les voitures de tourisme. Ce pneu asymétrique développe d'excellentes performances sur route sèche comme sur chaussée humide. Son adhérence exceptionnelle est due au composé de gomme spécial à base de silice micro-flexible utilisé pour le pneu. Ses quatre large rainures droites contribuent à améliorer sa résistance à l'aquaplaning et lui permettent de développer d'excellentes performances sur chaussée humide. Conçue grâce à la conception assistée par ordinateur de Yokohama, la configuration puissante et efficace de ses pavés de gomme et de ses rainures permet une usure régulière de la bande de roulement et contribue à l'allongement de la durée de vie du pneu. Grâce à la conception robuste de sa bande de roulement à cinq pas variables, ce pneu est très silencieux. Ses pavés de gomme robustes et rigides offrent un équilibre parfait dans les courbes ou les situations de freinage extrêmes. Autre caractéristique essentielle du C Drive : l'expérience de conduite confortable qu'il procure."
 


Si quelqu'un a un autre vécu sur des marques dites "alternatives" (autre que Michelin Dunlop Goodyear...) je suis preneur.
 

montage de pneus en marque SAVA 225/55/16W fabriqués en allemagne, ils sont plutot silencieux, ils ressemblent a des firestone et ils ont une protection bord de jante et le + c'est le prix 150€ les 2 montés et equilibrés. voila tout, reste a savoir la durée de vie mais vu le temps que les tetines ont mis a s'usées ca devrait aller.