Nouveau portique de nettoyage !

maminilu

Peugeot Addict
26 Mai 2008
252
0
0
Hello !

Je viens de tester un nouveau portique pour nettoyer les voitures sans les rayer ! Et franchement le résultat est plutôt bon !

Bon le prix n'est pas donné 12 Euros quand même mais c'est mieux que le lavage au jet !

Quelqu'un d'autre a-t-il essayé ?????
 

Il est comment le portique de lavage ??? Il y a des rouleaux en mousse ou que des karsher ???
 



C'est à côté de chez moi à Conflant sainte honorine (78). C'est une ensemble pour nettoyer les voitures avec karcher et rouleaux
 

La boite qui monte ce matériel doit avoir eu le marché avec les centres leclerc du secteur, puisqu'ils en ont montés un à Osny (95) une dizaine de kms de Conflans :D
 



Je dois mettre 6 à 8 euros tous les 4 mois pour la 407.

Une voiture, tu la laves...si elle reste propre 1 semaine, t'as de la chance.
 

Perso lavage à la main, été comme hiver, toutes les 2 à 3 semaines.
Passage au jet, lavage à l'éponge, rinçage et sèchage à la peau de chamois.
Ca détend et ça permet de voir si il y a des dégâts sur la voiture ou des petites bricoles qui ne sont pas normales.
De plus elle a droit à 2 polissages par an, après l'hiver et après l'été.
Bonne journée à tous.
 

Hello !

Je viens de tester un nouveau portique pour nettoyer les voitures sans les rayer ! Et franchement le résultat est plutôt bon !

Bon le prix n'est pas donné 12 Euros quand même mais c'est mieux que le lavage au jet !

Quelqu'un d'autre a-t-il essayé ?????
Topic très interressant :bien:
 

Oui j'ai déjà testé ce type de portique. Comme tous les lavages autos, il existe plusieurs programmes qui vont du simple lavage rinçage au lavage, cire, roues, et lustrage. En fait les "poils" du rouleau ne sont plus des poils mais remplacé par un genre de "lamelles" en plastique.

Par chez moi, le prix va de 6 euros à 14 euros pour le plus cher. Il existe une carte d'abonnement en fonction des lavages ce qui permet grosso modo d'avoir un lavage gratuit tous les 5, 7 ou 10 lavages en fonction de la formule choisie.Pour le lavage le plus cher, ça commence par un jet de karcher latéral puis vertical, ça continue par un lavage classique mousse rouleaux et ça se termine par un lustrage et un rinçage à la cire.

C'est sûr que c'est pas mal, car ça dégrasse bien la voiture et le lustrage avec la cire permet d'avoir un effet ruisselant lors des épisodes pluvieux qui résiste bien dans la durée.

Mais même avec ce lavage, il faut (à mon avis) effectuer un lustrage régulier de la titine afin de conserver sa belle couleur. ;) :love:
D'ailleurs je suis du même avis que Davdebruxelles sur le fait que :
Ca détend et ça permet de voir si il y a des dégâts sur la voiture ou des petites bricoles qui ne sont pas normales.
 

Une petite photo à l'occase de ce système de lavage serait sympa afin d'illustrer ce topic.
C'est vrai que le lavage rouleau est super efficace je le fais jamais sur mes voitures neuves à causes des micro rayures.
Mais bon si ce système évite ce de pb alors tant mieux.
 

Une petite photo à l'occase de ce système de lavage serait sympa afin d'illustrer ce topic.
C'est vrai que le lavage rouleau est super efficace je le fais jamais sur mes voitures neuves à causes des micro rayures.
Mais bon si ce système évite ce de pb alors tant mieux.

Oui c'est vrai, surtout si la couleur de la voiture est foncée alors les micro rayures seront plus visibles.

Pour info, j'ai effectué un petit lavage hier et pris quelques photos. Le post viendra plus tard ;)
 

Perso lavage à la main, été comme hiver, toutes les 2 à 3 semaines.
Passage au jet, lavage à l'éponge, rinçage et sèchage à la peau de chamois.
Ca détend et ça permet de voir si il y a des dégâts sur la voiture ou des petites bricoles qui ne sont pas normales.
De plus elle a droit à 2 polissages par an, après l'hiver et après l'été.
Bonne journée à tous.


merci pour elle ;)
 

Une petite photo à l'occase de ce système de lavage serait sympa afin d'illustrer ce topic.
C'est vrai que le lavage rouleau est super efficace je le fais jamais sur mes voitures neuves à causes des micro rayures.
Mais bon si ce système évite ce de pb alors tant mieux.

9075rouleauxdelavagea1.jpg


c'est vrai qu'il lave mieux les nouveaux rouleaux :lol:

Sinon, une station total est equipé de ces nouveau rouleaux a pontivy en bretagne, ce sont des rouleaux noir et bleu.
 


Comme convenu, je mets quelques photos en ligne.
Alors voilà l'état initial de la voiture, c'est pas la catastrophe mais bon j'aime bien quand ça brille :D :ange: :
vitre arr sale.jpg

jante et cote sale.jpg


ça commence par un petit bain de mousse :
mousse debut.jpg


Puis on continue avec un décrassage au karcher : Dessus
karcher vertical.jpg

Sur les côtés :
karcher lateral1.jpg

Puis un jet Karcher qui tourne au niveau des jantes et du bas de caisse :
karcher roues.jpg

Puis un lavage classique aux rouleaux, ici on voit bien les brins des rouleaux :
rouleaux.jpg

Ca continue par une cire et un lustrage :
debut cire lustrage.jpg

Et ça se termine par un séchage, lui aussi classique :
sechage.jpg


Et voilà le résultat final.
propre arriere.jpg


Voili Voiloù, j'ai aussi fait une photo des tarifs mais je ne sais pas si je peux ou non les mettre en ligne donc dans le doute je vais m'abstenir. En espérant ne pas avoir été trop long.
 






J'ai eu des infos supplémentaires : Apparemment, ce type de portique serait l'exclusivité d'une société qui serait le numéro 1 européen du lavage auto.

Elle aurait breveté le système de lavage anti-rayures. Je mets tout ça au conditionnel bien sûr. Le nom de la société est un nom anglais W...tec (en français "Lavagetec" :ange: )
 

oui a verifier, chez leclerc, on trouve ces machines avec ces nouveaux roulaux.
 

oui a verifier, chez leclerc, on trouve ces machines avec ces nouveaux roulaux.
Nouveaux, nouveaux, .. ça fait au mois 3 ans que je lave avec ce type de machine :D :D :D
 




Moi aussi j'ai également testé ce type de machine dans le 34 à montpellier, effectivement c'est pas mal mais il faut vraiement compter dans les 12€ pour avoir un nettoyage nickel. :sol: