Nouveau probleme 307

bibou

Peugeot Addict
21 Février 2003
167
0
0
C'est pas la premiere fois que cela m'arrive...Cela se passe en general lorsque la voiture reste longtemps en plein soleil d'été...
Si j'ouvre la fenetre conducteur ou passager, et que le soleil cogne, la fenetre se met en securité... c a d elle ne se ferme qu'au 2/3....et plus moyen de la fermer totalement...

1/ j'ai essayer la RAZ de la fenetre concerner...ca marche pas (appuye de 10s sur le bouton)
2/ je dois debrancher la batterie a chaque fois que cela m'arrive et ensuite la rebrancher....et ho miracle ca se ferme....

Probleme connu?,d'autres utilisateurs ayant eu la meme panne?Maj du BSi?

Que faire?
 


C'est pas la premiere fois que cela m'arrive...Cela se passe en general lorsque la voiture reste longtemps en plein soleil d'été...
Si j'ouvre la fenetre conducteur ou passager, et que le soleil cogne, la fenetre se met en securité... c a d elle ne se ferme qu'au 2/3....et plus moyen de la fermer totalement...

1/ j'ai essayer la RAZ de la fenetre concerner...ca marche pas (appuye de 10s sur le bouton)
2/ je dois debrancher la batterie a chaque fois que cela m'arrive et ensuite la rebrancher....et ho miracle ca se ferme....

Probleme connu?,d'autres utilisateurs ayant eu la meme panne?Maj du BSi?

Que faire?

Salut, as-tu pensé à vérifier le joint de ta porte, là où ta vitre coulisse ?

Avec de forte chaleur ce joint se dilate et crée une plus grande résistance à l'avancement. Du coup le système anti pincement croit détecter un obstacle alors que ce n'est que le joint qui fait forcer.

Pour la batterie je pense que c'est une coincidence, pendant que tu débranches et rebranches (surement après avoir essayé 2, 3 fois de fermer la vitre) le joint retrouve sa structure normale ainsi que son élasticité. De plus débranchez puis rebranchez la batterie n'est pas une bonne chose pour l'électronique.

Le pb peut provenir aussi du moteur lève vitres qui est défectueux.

a+
alex_t :)
 


Le fait de debrancher la baterie avec la vitre ouverte inhibe le systeme anti pincement car la vitre ne connait plus sa position haute. Voila pourquoi cela fonctionne apres avoir debrancher ta batterie
 

=> alex_t,
tu es maintenant un expert es-pb 307! ;) :lol:

:D

pas si expert que ça malheureusement mais j'ai moi aussi rencontré le pb de vitre pendant les fortes chaleur, ça venait du joint (pas de solution).

Le pb avec les nouvelles voitures est que l'on a vite tendance à dire que le soucis vient de l'électronique. Sur la mienne les plus gros désagréments étaient dû à des pb mécaniques (claquement train avant, vibrations, tirage à droite (que j'ai toujours), embrayages, rossignols (des nouveaux :? )

Néanmoins le BSI semble être une véritable usine à gaz :eek:

a+
alex_t :)
 

Le fait de debrancher la baterie avec la vitre ouverte inhibe le systeme anti pincement car la vitre ne connait plus sa position haute. Voila pourquoi cela fonctionne apres avoir debrancher ta batterie

Merci pour cette info, d'où la tiens-tu ? :chinois:

a+
alex_t :)
 

slt
tu peux essayer de mettre un coup de bombe au teflon dans le joint de vitre, j'ai fais ca sur la mienne.
a+
 

=> alex_t,
tu es maintenant un expert es-pb 307! ;) :lol:

:D

pas si expert que ça malheureusement mais j'ai moi aussi rencontré le pb de vitre pendant les fortes chaleur, ça venait du joint (pas de solution).

Le pb avec les nouvelles voitures est que l'on a vite tendance à dire que le soucis vient de l'électronique. Sur la mienne les plus gros désagréments étaient dû à des pb mécaniques (claquement train avant, vibrations, tirage à droite (que j'ai toujours), embrayages, rossignols (des nouveaux :? )

Néanmoins le BSI semble être une véritable usine à gaz :eek:

a+
alex_t :)

tu as pu solutionner tes pbs de train AV? Je suis preneur ... :?
 

Le fait de debrancher la baterie avec la vitre ouverte inhibe le systeme anti pincement car la vitre ne connait plus sa position haute. Voila pourquoi cela fonctionne apres avoir debrancher ta batterie

Merci pour cette info, d'où la tiens-tu ? :chinois:

a+
alex_t :)

De chez peugeot car à chaque fois que tu debranches une batt si tu ne veut pas initialiser tes vitres tu les fermes avant !
 



perso, je l'ai trouvé au Leclerc du coin une bombe au silicone, c'est super pour les cahoutchouc!
 


J ai egalement eu le probleme de fermeture de la vitre electrique avant gauche et il pleuvait ce jour là

RDV chez le concesionnaire et changement du moteur du lve

Mais j ai eu beaucoup d'autre s problemes
Demarreur
esp
clignotants
verins du coffre arriere
coupure totale electronique
volet du toit panoramique hs