Nouveau propriétaire 3008 2L HDI 150ch

Yeti78

Membre
25 Janvier 2014
6
0
0
124
Bonjour à tous,

Je me permets de venir me présenter puisque propriétaire d’un Peugeot 3008 depuis maintenant 2 mois.
J’aimerai donc vous donner mes premières impressions à partir de mon experience personnelle sur ce véhicule et d’échanger avec vous pour trouver des réponses le cas échéant.

Je me présente rapidement, j’habite en région parisienne et je travaille dans le marketing.
Je suis passionné de la marque Peugeot depuis toujours même si depuis la génération 07 (207, 307, 407) j’ai un peu de mal avec le style des modèles…

Mes voitures :
- Citroen C2 1,6 vts (2004)
- Citroen C1 1,4 hdi (2007)
- Citroen C3 XTR 1,6 HDI (2007)
- Mégane 1,5 DCi (2006)
- VW polo 1,6 TDI (2010)
- Kia picanto 1L (2012)

Pour remplacer la Polo de ma campagne nous avons choisi un Peugeot 3008 Premium Pack 2L HDI 150ch de 2010 Gris Shark (photo à venir)

Donc malgré la passion pour la marque, je n’ai jamais eu l’occasion d’être propriétaire de la marque au Lion (il faut dire que les conseillers Peugeot ne sont pas vraiment avenants surtout quand il fallu reprendre ma mégane pour une 107 ou 207) Donc voilà depuis 2 mois je roule en 3008 et voilà mes premières impressions !

Bon esthétiquement, c’est plutôt pas mal à l’intérieur comme à l’extérieur surtout en gris shark ! Elle a quand même un « gros cul » et ces ailes aplaties asymétriques… je n’aimais pas sur la 207 et 308 bon sur le 3008 ça passe encore… L’intérieur type aviation, c’est vraiment chouette… le tout typé berline… après il n’y a pas énormément de place mais pour notre utilisation (couple + bébé) c’est parfait. Surtout que l’on voulait éviter le monospace…

Premiers tours de roue et là c’est la grosse déception pour moi…
- Boite de vitesse : c’est du PSA tout craché… désagréable, accrocheuse, verrouillage approximatif… quel drame…
- Embrayage : très dur et donc fatiguant à longue (embouteillage et ville) surtout pour ma compagne