Nouveau propriétaire 3008 2L HDI 150ch

Yeti78

Membre
25 Janvier 2014
6
0
0
124
Bonjour à tous,

Je me permets de venir me présenter puisque propriétaire d’un Peugeot 3008 depuis maintenant 2 mois.
J’aimerai donc vous donner mes premières impressions à partir de mon experience personnelle sur ce véhicule et d’échanger avec vous pour trouver des réponses le cas échéant.

Je me présente rapidement, j’habite en région parisienne et je travaille dans le marketing.
Je suis passionné de la marque Peugeot depuis toujours même si depuis la génération 07 (207, 307, 407) j’ai un peu de mal avec le style des modèles…

Mes voitures :
- Citroen C2 1,6 vts (2004)
- Citroen C1 1,4 hdi (2007)
- Citroen C3 XTR 1,6 HDI (2007)
- Mégane 1,5 DCi (2006)
- VW polo 1,6 TDI (2010)
- Kia picanto 1L (2012)

Pour remplacer la Polo de ma campagne nous avons choisi un Peugeot 3008 Premium Pack 2L HDI 150ch de 2010 Gris Shark (photo à venir)

Donc malgré la passion pour la marque, je n’ai jamais eu l’occasion d’être propriétaire de la marque au Lion (il faut dire que les conseillers Peugeot ne sont pas vraiment avenants surtout quand il fallu reprendre ma mégane pour une 107 ou 207) Donc voilà depuis 2 mois je roule en 3008 et voilà mes premières impressions !

Bon esthétiquement, c’est plutôt pas mal à l’intérieur comme à l’extérieur surtout en gris shark ! Elle a quand même un « gros cul » et ces ailes aplaties asymétriques… je n’aimais pas sur la 207 et 308 bon sur le 3008 ça passe encore… L’intérieur type aviation, c’est vraiment chouette… le tout typé berline… après il n’y a pas énormément de place mais pour notre utilisation (couple + bébé) c’est parfait. Surtout que l’on voulait éviter le monospace…

Premiers tours de roue et là c’est la grosse déception pour moi…
- Boite de vitesse : c’est du PSA tout craché… désagréable, accrocheuse, verrouillage approximatif… quel drame…
- Embrayage : très dur et donc fatiguant à longue (embouteillage et ville) surtout pour ma compagne
- Direction : Précise mais sur route dégradé (pavés) elle devient désagréable
- Insonorisation : Bien voir très bien même si sur route dégradé j’ai des bruits de claquement qui viennent de l’arrière (je pense que ça vient de la tablette qui glisse sur la malle quand on ouvre le deuxième volet du coffre). Il y a des patins qui ne sont pas assez épais je pense)
- Moteur : Bien, linéaire… mais on adorait le 1,6 TDI de notre polo qui nous manque… il avait vraiment de la pèche même passé 130km (pour doubler bien sûr) le 2l HDI nous semble plus fainéant pour repartir à partir de 120km… Il est par contre plus silencieux au ralenti…
- Consommation : Trop tôt pour le dire pour l’instant… mais ça consomme plus que notre Polo, ce qui est normal…
- Finition : Grésillement au niveau du tableau de bord (que je vais régler rapidement)
- Communication et Média : Alors là c’est la honte pour un véhicule à 30 000€
L’interface; compliqué… pour ne pas dire merdique… Pas de port USB… impossible d’en installer un ! Pas de streaming avec l’iphone ! Pour info ma Kia Picanto à 11 000€ est équipé d’une prise Jack, d’un port USB, d’un lecteur CD MP3, du bluetooth et le streaming fonctionne parfaitement (pour le GPS via l’iphone c’est top)
Le son… pour le moment, je n’ai pas réussi à le régler correctement… ou alors c’est juste nul comparer à notre polo à 17000€… à voir par la suite

Donc, j’ai pas mal farfouillé dans les forums depuis plusieurs semaines pour trouver des réponses à des questions :
- Streaming : impossible sur le WipNav
- Prise USB : impossible d’installer un port USB compatible avec la voiture
- Direction : Rendez-vous chez Peugeot pour vérifier la colonne de direction qui semble problèmatique sur ce modèle
- Vibration volant à 130km : régler par un équilibrage chez Peugeot

Les modifications :
- Pommeau vitesse RCZ : OK installé (améliore l’utilisation de la boite car beaucoup plus lourd)
- Nouveau volant : Commandé car volant actuel rongé par la sueur du précédent propriétaire
- Graissage joint tableau de bord au niveau du pare-brise pour arrêter le grésillement (recommandation Peugeot)
- Console centrale : je souhaiterais passer sur un laquage noir… j’attend que la console du 3008 restylé soit dispo en commande

Voilà, j’attends vos retours d’expérience sur la conduite, les différents bruits constatés, vos consommations sur le 150ch, des solutions sur le Wip Nav ?
Il y a un cable sur Le Bon Coin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/584346512.htm?ca=12_s

À très vite pour les photos,

Damien
 

le cable servira a rien il est pas compatible wipnav, par contre tu peux facilement le remplacer par un wipnav+ ( RT6 ), qui lui fait streaming et tout le toutime, c'est plug and play, il faut juste trouver un ecran HD compatible 3008 et un RT6, puis telecoder le tout, cout entre 400 et 500 euros.

c'est surement ce que je vais faire moi dans les tout prochain mois.
 

Bienvenue sur le forum.

A te lire, j'ai l'impression que tu n'as pas essayé ce véhicule suffisamment longtemps avant de l'acheter. De mon côté, j'en avais loué un 5 jours...

Toi qui voulais éviter le monospace tu es maintenant propriétaire d'un véhicule plus long de 11cm que l'espace Phase 1 !!! (moi aussi , ça m'a surpris)

Concernant les reprises à 120, tu repasses bien en 5ème ? Parce que si tu restes en 6ème c'est normal que ce soit plus mou.

La console du restylé n'est pas noir laqué mais possède un motif
http://blog.auto-selection.com/peugeot-3008-restyle-salon-francfort-2013-20332/
 

Malheureusement, on essaie jamais suffisamment un véhicule.
Généralement, je prend mes précautions en parcourant le net pour essayer de me faire un avis sur l'auto. (comme éviter la BMP6)

Ensuite, j'ai essayé différents modèles Féline en 110, puis le 150 en pp. Ville et autoroute...
Mais je n'ai pas eu l'occasion de rouler sur route dégradé... Et même, je ne suis pas certain dans ces conditions de repérer ce type de défaut.
La voiture a fait casiment que de l'autoroute. Elle a été acheté chez un concessionnaire près de chez moi, entretenu chez ce même concessionnaire et le propriétaire a repris un véhicule encore chez eux... La voiture n'avais aucun défaut de carrosserie etc. Franchement, l'occasion que j'espérais...

Oui oui en 5ème ! Bon après à l'heure actuellement ça ne me dérange pas qu'elle n'est pas de reprise passé certaines vitesses...

Après pour le changement de wip-nav... je ne suis pas prêt à m'embarquer dans ce type d'installation. Je trouver juste ça incroyable que sur une véhicule récent avec autant de technologie embarqué Peugeot n'ai pas proposer une mis à jour permettant la fonction streaming mais surtout qu'il n'est pas intégré de série un port USB...
 

Elle possède un motif mais l'ensemble est de couleur noir brillant ? Le motif vient d'une dépigmentation de la couleur via laser mais l'ensemble reste brillant ? Je suis aller en voir un en concession mais je me souviens plus.
 

Et voilà, je viens de recevoir le volant ce matin.
Je pense le faire monter par Peugeot... J'aimerai autant éviter de payer un Com2000...

je ne sais pas encore combien il font me deviser la pose du nouveau volant.

volant.jpg
 


Pour les inserts chromés, il y aurait bien une solution... Avec une imprimante 3D... scanner 3D des 2 inserts, impression de la pièce... un coup de peinture... un coup de vernis et le tour est joué ! On cotise ?

http://www.digicad.fr/imprimantes-3d/impressions-3d-a-la-demande?gclid=CK7WrKzPnrwCFafnwgodTSAAJQ

Perso, il y a assez de chrome comme ça dans sur la console... j'ai peur d'être ébloui ! :lol: