Nouveau propriétaire d'une 3008

nanoo

Membre
4 Août 2012
18
0
0
123
Bonjour à tous,

Je passe de la section recherche à la section présentation... Après bien des difficultés pour trouver ma belle à un prix raisonnable, il aura fallu que je parcours 400 km samedi pour aller la chercher en TGV en Alsace et en partant de PARIS...

J'ai donc craqué pour une jolie 3008 HDI 1.6 BMP6 PACK PREMIUM de 2011 disposant du grip contrôle, du contrôle de pression des pneus, du téléphone bluetooth et 19.000 km... Je viens de parcourir les petites nationales de Colmar à Paris et c'est un vrai bonheur à conduire... Cela dit je viens d'une Citroen Xara 1.9 D de 11 ans... Alors forcément, le changement est radicale :) J'ai donc profité de ce voyage pour allée visiter la Petite Venise à Colmar malgré la chaleur...

Pour ceux que ce modèle intéresse, ce n'est pas une voiture simple à acheter sur Paris, d'une part, les Pack Premier en BMP6 avec peu de km se vendent vite lorsqu'ils sont au prix, d'autre part il y en à peu, et parmi celle que j'ai vu, même une rayée de partout pourtant présentée en parfait état par son proprio, ne parlons pas des garages qui vous les propose à 2.000/3.000 euros au dessus de l'argus en vous expliquant que la demande est forte... Bref, c'est un peu le parcours du combattant, sans compter mes exigences, mon regard critique sur la moindre rayure et mon souhait concernant la couleur...

Concernant mes impressions après quelques centaines de km; je trouve ce véhicule particulièrement agréable et confortable, presque trop reposant ou le risque d'endormissement est vraiment présent sur les longs parcours, tellement ce véhicule est doux (tant que la route est en bonne état), silencieux et agréable... Je dois dire qu'après 400 km, je n'étais ni fatigué, ni de mal au fessier.

J'ai deux points négatifs à faire remarquer et que je voudrais partager pour avoir votre avis ou des conseils...

J'aime moins sont comportement sur les défauts de la route, est ce dû à mes jantes 16 et au grip contrôle, aux suspensions ? J'ai pas encore tout compris pour le grip contrôle, mais faudrait que je prenne le temps de lire la notice... Ne serait ce que pour voir si je ne peux pas régler l'amortissement différemment.

Autre défaut, la boite à tendance à passer les vitesses un peu trop vite, on se retrouve vite en sous régime, ce qui oblige à rétrograder régulièrement via la palette... Rien de grave, mais je ne comprends pas que le réglage des passages passe la 6 ème à 70 km/heure...

Sinon, j'ai trouvé la solution pour nettoyer le toit panoramique et je lui ai déjà acheté des tapis... Je compte autrement investir dans un radar avant...

Sinon, je découvre encore des options en roulant comme le rétroviseur intérieur qui diminue l'intensité
du reflet des feux des véhicules qui s'approchent, un vrai bonheur... Le clignotement qui augmente de volume après une certaine durée...

Merci d'avance pour vos suggestions... ;)
20120818_153133-1.jpg
 

NON

Tu ne pourras pas règler l'amortissement avec le grip control, qui d'ailleurs est une aide à la motricité sur sols différent à l'asphalte : neige, sable, boue, herbe, cailloux
 

Hello,

Pour le passage de la 6e à 70 kl/h je trouve cela tout à fait normal ! Je l'ai toujours passé entre 70 et 75 ... C'est peut-être aussi pour ca qu'avec mon 5008 je consomme 5.7l/100

Sinon bienvenue à toi et à ta belle et tu sais ici on adore les photos donc si tu en as l'envi fais nous partager !

Par-contre les radars avant tu vas en avoir pour cher pour les faires rajouter ...
 

Bonjour

Il doit y avoir à la base du selecteur de vitesses, une touche "S" pour "Sport" qui programme le passage des vitesses plus haut dans les tours ! mais aussi avec une consommation plus importante.
J'ai eu un 3008 en HDI 110 BMP6, Je ne me souviens pas qu'il était en sous-régime lorsque la 6 ième passait aux environs de 70 Kms/H
Je ne connais pas le 112 Cv (8 soupapes au lieu de 16 pour le 110)
 

Merci pour vos conseils, j'avais bien compris que le grip contrôle n'avait rien à voir avec l'amortissement... Le radar avant, j'espère autour de 300 euros, je ne sais pas encore... Pour la photo, elle ne s'est pas chargée, je vais réessayer !
 

Pour revenir à mon problème, celui-ci devient pénible, j'ai remarqué que je suis régulièrement en 4em dans les bouchon à 45 km/heure, sans compter qu'elle broute régulièrement si je n'accélère que légèrement. En faite, le mode automatique n'est pas très approprié dans les bouchons, je me demande si il n'y aurait pas un réglage à faire. Et elle sort de révision...