Nouveau Qashqai

adri

Modérateur
9 Septembre 2006
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Le nouveau Qashqai a été présenté et va bientôt être commercialisé.

Au programme : +5 cm en longueur et -1,5 cm en hauteur, des matériaux plus valorisants et un style plus asiatique (appréciation perso :D). Il ressemble au Sportage de l'arrière. :spamafote:

A voir en vrai, mais pour patienter, voici les premières photos :D

Nissan-Qashqai-home.jpg


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Salut

Pour ma prochaine auto, j'hesite entre ce qashqai et la VW Sportsvan..

ce n'est pas la meme chose mais en premier j'opterais pour ce Nissan..

Avez-vous des retours sur ce vehicule ?

Ce qui me freinerait un peu c'est :

-entretien tous les ans, comme Peugeot d'ailleurs et je n'aime pas du tout ça.. (chez les Allemands, c'est 2 ans)

- pas de verrouillage centralisé des portes en roulant sur ce Nissan (les japonais n'aiment pas et questions de securité selon eux)

- seul la vitre conducteur est impulsionnelle, les autres faut tenir le bouton pour lever ou descendre a fond

Bon je commence tout juste a me documenter..

Pour le sportsvan j'opterais pour un 110 TDI, mais pour ce Nissan je ne sais pas trop entre un 110 ou un 130 car ca doit peser cette bestiole..
 

La Golf Sportsvan est un vaste arnaque :mad: .
Elle est vendue plus chère qu'une Golf SW :pt1cable: . Alors qu'elle est plus courte (donc petit coffre)... elle est juste plus haute [:cerruti] .

Donc soit tu prends une Golf classique, soit une SW pour son grand coffre.
Mais la Sportsvan je comprends pas :confused:
 

Le Sportsvan est top pour l'accessibilité aux places arrières si t'as des enfants assez jeunes par exemple. :oui:

Mais t'avais déjà une G7 Irongold, pourquoi repartir sur le "même modèle" ?
 

ALors pour vous répondre

Oui j'avais une G7 que j'ai revendue a regret d'ailleurs car trop petite pour 4
J'ai deux enfants en bas age et c'etait trop limite pour se deplacer.
Et c'etait un tape cul, pour ainsi dire donc niveau confort fallait avoir les reins solides..

Quand j'ai vu qu'ils sortaient une voiture plus confortable par la suite et plus grande, qui correspondit a ma G7, je me suit dit, pourquoi pas : le SPORTSVAN..

J'ai pas vérifié le coffre mais je le ferais car c'est important.

Je n'aime pas les monospaces, ni les SW..je prefere les voitures qui font un peu sportives et confortables tout de meme, d'où mon choix pour les SUV aussi..

Mon premier choix se porte sur le Nissan mais passer chez les japonais, j'ai jamais fait..
ET niveau prix, c'est aux alentours de 32 000 euros donc y'a interet a ce que ce soit costaud surtout que si je vend le 2008 et que j'achete le Nissan, va falloir rajouter pas mal.. :eek:

Ensuite ce qui me freine aussi, c'est ces histoires a pognon, de revisions tous les ans chez Peugeot et Nissan..
Pour mon 2008, j'ai fait la revision a 15 000 km et j'y retourne deja en Aout..alors que ça aurait pu attendre
Nissan, meme politique

Y'a que chez les Allemands ou renault où c'est tous les deux ans..
 

La G7 tape cul ? Tu avais quelle finition et quelles jantes ? Chassis sport ?

Sur ma G6 j'ai le DCC avec les JA16' et le confort est vraiment génial. :oui:

Après un long coffre c'est bien, mais si tu peux en mettre en hauteur c'est bien aussi ! :oui:

Je suis allé voir le Qashqai (pas essayé juste en statique, car il fait parti d'une des voitures de remplacement du Scirocco de mon père), c'est vrai que c'est pas mal, mais au niveau de la finition t'es en dessous de VW. Rien que les commandes au volant ca fait super cheap. :( J'ai pas regardé dans les détails, mais tu sens que ca respire plus la qualité dans une golf. :spamafote:

Après, ca reste une impression aux premiers abords. :oui:

Pour la révision je suis d'accord. :oui:
Ma G6 est en long life, j'ai payé 320 € (+80 pour l'entretien de la clim) la révision alors que la clio 250 (+80 pour les plaquettes avant à... 50000 km) si mes souvenirs sont bons alors que c'était tous les ans ou 20000 :oui:

Après le mieux est que tu ailles essayer les 2. :oui:
 

oui j'avais les jantes 17 Madrid avec Chassis sport

et je ne conseille vraiment pas..c'est beau mais inconfortable..

Nissan, je ne connais pas du tout donc peut etre que je devrais rester prudent et rester franco-Allemands...

A voir..
 

Ca explique pourquoi elle était tape cul. :D

Le moteur 1.6 dci est bien sur le papier, après je ne sais pas ce qu'il vaut vraiment. C'est un moteur assez jeune il me semble (moins de 2 ans).
Le 1.5 dci est connu même s'il a évolué. Mais je crois que les 2 derniers rapports sont très longs. Bon, le fait déjà d'avoir une BVM6 c'est moins génant, car sur le 1.6 tdi, t'as pas mal d'écart entre chaque vitesse et qu'une BVM5 (sauf certains cas où t'as une BVM6 mais je ne sais plus lesquels). :sweat:
 

La sportsvan est une G7 rehaussé... donc tu retrouveras les mêmes défauts/qualités :spamafote:
Je n'aime pas les monospaces, ni les SW..je prefere les voitures qui font un peu sportives et confortables tout de meme, d'où mon choix pour les SUV aussi..
La sportsvan, un peu sportive :pt1cable: [:cerruti] .
C'est très monospace, haut sur patte donc instable, bref une familiale de bon père de famille [:unclebens:8] .
La SW est aussi basse et agréable que la G7 :sol: .

Après j'ai trimballé quelques fois mon neveu qui était petit à l'époque dans mon ancien break.... pas de soucis particulier pour l'attacher tout ça :chinois: :chinois: .
 


Chez Nissan c'est un an...
Chez Renault aussi alors...

Ca devient lourd ces entretiens tous les ans, et ça chiffre vite.

DOnc reste que les Allemands qui le font tous les 2 ans.

La Sportsvan est en effet une golf rehaussee mais si je la prend en 16" au lieu du 17, ce sera deja mieux niveau "dos"..

Mais bon ce n'est pas mon premier choix la sportsvan..
Mon premier choix va vers le Nissan mais la peur de partir sur l'inconnu nippon me bloque..

Autrement, avec les offres du moment chez Peugeot je peux aussi prendre un 3008, plus spacieux que le 2008 (j'avais a l'oeil un moment le 4008 aussi mais il est un peu petit a l'interieur)

Reprise argus de mon 2008 + 4500 euros, ca peut le faire..apres reste a voir si ce ne sont pas des escrocs niveau reprise :sarcastic:
 

Je suis allé le voir un peu plus en détail ce Quasqai.
Je ne sais pas quelle était la finition mais il y avait quand même les JA18, toit pano, gps.
Quelques détails me chiffonnent quand-même: miroirs de courtoisie pas éclairés, plafonnier de clio 3 (j'avais les mêmes), seulement la vitre conducteur est séquentielle et les commandes de vitres ne semblent pas éclairées. Et les matériaux tous durs.
Après la commande de boîte est bien, le confort des sièges assez bien, quoiqu'un peu plat.

Tu vois, on dit les allemandes, les golf, mais quand tu rentres à l'intérieur c'est propre, ergonomique, fonctionnel, t'as pas de défauts apparents quoi. Pourtant les premiers éléments que j'ai cité, c'est kedal à mettre en place. :spamafote:
 

oui je pense qu'ils ont tirés sur lescoups pour ce Nissan

Mais je pense que les autres marques font un peu pareil quand elles sortent un nouveau model : elle enlevent des choses qui etaient presentes sur le modele precedent..

Tu dis qu'il avait des Jantes 18 ?
EN fait le Tekna (version HDG de chez Nissan) est en 19 avec tout cuir
et les version en dessous : ACENTA (BDG) et CONNECT( Milieu de Gamme) sont en 17

Sur le Tekna tu as l'option "gratuite" jantes 17 aussi...
Parceque certains n'aiment pas les 19 et tres cher en pneu..

J'irais peut etre faire un devis chez Nissan en decembre, fin d'annee..ils seront peut etre plus genereux sur les prix..
 

Oui je suis d'accord que tu peux faire des économies et que peut être la plupart des gens s'en foutent que les commandes de vitres ne soient pas éclairées, mais moi ca me dérange. :spamafote:
De même les miroirs de courtoisie, il faudrait allumer le plafonnier ? Enfin je trouve ca dommage. :spamafote:

Oui tous les modèles exposés étaient en 18. :spamafote:
Elles n'avaient pas le tout cuir, donc pas de Tekna de sur. :)

En plus, il n'y avait même pas de "pancarte" pour indiquer la finition et le moteur. Sinon je t'aurai précisé. :oui:

On en voit pas mal quand même des Qashqai. Je pense que pour toi c'est un des meilleur compris taille/habitabilité/style/confort. :oui:
 

c'est vrai que cette histoire de vitre non sequentielle, on retourne carrement en arriere..
Franchement lésiner sur un aquis, c'est grave quand meme..

C'est un peu comme la DS4 et ses vitres arrieres fixes..

Bon reste plus qu'a voir en concession alors

ET si certains on bien testé ce Nissan, mettez votre ressenti
 

Pour les vitres séquentielles c'était sur les finitions que j'ai vues. Sur Tekna je ne sais pas. :spamafote:

Oui je suis d'accord, même on les utilise peu, c'est nul je trouve.
 

c'est vrai que cette histoire de vitre non sequentielle, on retourne carrement en arriere..
Franchement lésiner sur un aquis, c'est grave quand meme..

C'est un peu comme la DS4 et ses vitres arrieres fixes..

Bon reste plus qu'a voir en concession alors

ET si certains on bien testé ce Nissan, mettez votre ressenti

:coucou:

En section 5008, Gregorak a passé commande d'un X-Trail 3 et avait fait un compte-rendu d'essai (http://www.forum-peugeot.com/forum-...gorak-chrome-guerande-sujet_130_32.htm#t48234 + pages suivantes).

Le X-Trail 3 n'étant finalement qu'un Qashqai +2, tu peux te fier à ses remarques pour te faire une idée ;)
 


Allez tiens, on va remonter ce sujet:
Nous avons demandé à louer un grand véhicule pour les vacances....
Nous avons reçu un Qashquai tout neuf.

Heureusement qu'on avait stipulé "grand véhicule".... de l'extérieur ça peut faire la farce. C'est assez imposant, très propre.
Par contre ce véhicule est une arnaque ou une voiture pour couple âgé.

1) le coffre est trop petit pour la soi disant capacité du véhicule.

2) seules les deux places avant sont confortables.

3) les places arrières:
Une 306 de plus de 20 ans est plus confortable. Même sur autoroute on a mal aux fesses, surtout à la place centrale.
Le tissu est très bas de gamme et la mousse très dure, la position trop droite quand on a les jambes pliées. Le train AR fait ressentir les moindres petites bosses.
Les ceintures sont trop hautes et vous coupent le cou (je mesure plus de 1m80 alors imaginez une personne de 1m60...)
Allez, un point positif quand même: la place aux jambes est correcte.

4) la tenue de route est très neutre en mode papy, correcte en conduite normale, devient assez peu rassurante quand ça virole et ensuite ça flotte franchement. Je pense que la monte en bridgestone (de mémoire) n'est sans doute pas la meilleure ce qui ne fait qu'accentuer la qualité moyenne des trains roulants.

5) le moteur (1.6l, visiblement un 130ch): point très positif, la conso, 5.9l à 5 dedans coffre plein à 130 sur autoroute. Pour le reste, en dessous de 1600tr/min environ, c'est le vide intersidéral. Normal pour ces petites cylindrées (je ne m'y ferais jamais!) au dessus de 3000, c'est pas la peine d'y monter,
faut passer la vitesse suivante, ça ne tire pas plus qu'en bas. Par contre le couple est dispo tout de suite et même en montagne, ça tracte correctement. Comportement assez neutre, absolument pas plaisant à conduire.

6) les plastiques intérieurs sont durs, ça fait vraiment "dacia". Dire que beaucoup critiquent les françaises en mettant les autres sur un piédestal, et bien un 2008, une mégane et autres françaises même de plus de 20 ans n'ont pas de plastiques aussi dur. Pour le look, faut aimer. Sinon c'est monté proprement.
Dernier mot sur l'habitacle: en 2017 dans une voiture de cette gamme, je trouve inadmissible que la tôle soit encore visible à l'intérieur. C'est un point de vue perso.

7) l'équipement est chargé: les amateurs de trucs et gadgets électroniques en tout genre seront satisfaits. ça épate la galerie, mais il n'y a rien derrière. Ceux qui veulent la liste se référeront à la doc constructeur. Le tout fonctionne bien et est assez simple d'accès.

Bon vous l'aurez compris, c'est pas mon véhicule de rêve. Je trouve que part rapport au volume extérieur du véhicule, la place intérieure est assez mal arrangée, sauf aux places avant. C'est un véhicule qui joue tout sur l’esbroufe, c'est assez gros, un peu haut, plein d'option, mais c'est mal foutu et de qualité très très moyenne. A mon avis, l'intérieur vieillira très mal.