Nouveau sur le forum

Fafabaey59

Nouveau membre
3 Avril 2018
4
0
1
:coucou: Bonjour à tous je me présente ici François du Nord, j'ai acheté pour mon père une 607 2.7l v6 hdi avec un peu plus de 400 000km. Je l'ai pris car mon père a des soucis de santé et avec le confort et la bva il est heureux de pouvoir sortir de temps en temps avec sa voiture.

Dernièrement, j'ai constaté une fuite d'huile au niveau de la poulie damper ou Vilebrequin assez importante, il était prévu de faire la distribution et de changer les joints spy pour être tranquille un moment, hors nous avons constaté une couleurs étrange dans le bocal de liquide de refroidissement, comme de la boue.. J'ai retiré avec une seringue le liquide pour voir un peu mieux mais je ne vois pas d'huile apparente. J'ai demandé plusieurs avis et certain me disent joint de culasse et d'autre que le liquide et simplement sale car il n'a sûrement jamais était fait. Bref j'aimerai avoir votre avis pour savoir se qu'il m'attend, aussi la voiture la jamais eu de symptome de surchauffe ou de fumée blanche.. Merci à vous
 

il faut deja nettoyer le circuit d'eau et remettre du ldr neuf,rouler et voir ce qu'il en ai
 


Bonjour a toi. Je pense qu'il serait utile d'indiquer également l'année du véhicule car suivant les années les 607 2.7 HDI ont connus des problèmes différents. En tout cas je suis sure que tu trouveras de l'aide ici.
 



Bonjour merci de l'accueil ;) elle est de janvier 2005 bloc fragile apparement.. je vais voir pour vous mettre des photos de la voiture et de vase
 

oui mais avec 400000, surement dejà fait......... le bloc hydrau

par la couleur, c'est peut etre des gens qui ont mis de l'eau dedans........
 

Bonjour,

Oui, ou du produit colmatant les fuites d'un joint de culasse faiblard.
Comme dit plus haut, il faut vidanger et surveiller l'état et le niveau du LDR.
 

Les millésimes 2005 sont connus pour avoir quelques exemplaires qui ont présenté des faiblesses de joint de culasse et de bloc hydraulique.
Cela dit, le problème de joint défectueux se présentait à des kilométrages très inférieurs, et si cette auto était concernée par cette défectuosité elle a du être rectifiée gratuitement pat Peugeot (il y a eu une époque où le constructeur prenait en charge 100% de la réparation jusqu'à un kilométrage de 200000).
Les véhicules concernés ne semblent pas avoir connu ultérieurement de problèmes similaires.
Espérons donc qu'il s'agisse d'un liquide d'origine et que tout rentrera dans l'ordre après vidange.
 


Oui mais le soucis c'est qu'il y a une fuite importante a un joint spy (poulie damper) apparement et qu'il faut changer la distribution pour pouvoir changer le joint, donc nous sommes un peut bloqué.. La fuite aurait été minime, nous aurions pu changer le liquide pour voir mais la c'est compliqué, changer la courroie et apprendre qu'il y a un joint de culasse ça fait des frais inutile. Un amis de mon père est venu voir la voiture et pour lui il n'y a pas de joint de culasse.. bref je vous mets des photos pour avoir votre avis. Bon week-end à vous ;)

Screenshot_20180216-110730.png3..png
20180330_194021.jpg1..jpg
20180330_194027.jpg3..jpg
 

la par contre il semblerait qu'il y a de lhuile dans le ldr,donc probablement joint de culasse
 


Bonjour quelqu'un pourrait me dire ou se trouve les piges de calage pour la distribution svp? Il faut démonter la poulie damper car le joint spy est à remplacer. Merci à vous
 

https://www.aht.li/3212918/607_RESTYL_-_B1EG54K1_-_Depose_-_repose___Courroie_de_distribution_-_Courroie_dentrainement_pompe_haute_pression_carburant.pdf
 


il marche chez moi,essais avec un autre moteur de recherche