Nouveau Touran, LA Révolution !

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
Voici ce que devrait être la nouvelle camionnette allemande Touran :

http://www.caradisiac.com/Le-nouveau-Touran-arrive-bientot-87439.htm#articleComm

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]



[:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
 

Apprend à lire au lieu de troller........
Le Touran 3 utilisera la plateforme MQB, inaugurée par l’Audi A3 et utilisée aussi par la Golf 7. Cette base technique lui permettra enfin de recevoir, en option ou selon la finition, une transmission intégrale 4Motion. Un équipement qui sera aussi proposé avec la version baroudeuse Cross Touran, que le constructeur compte reconduire en 2015. En matière de motorisation, les blocs seront remaniés et leurs consommations revues à la baisse. En plus d’un gros travail sur les propulseurs, à noter d’ailleurs l’arrivée du 1.4 TSI ACT de 140 ch avec désactivation des cylindres à bas régime, cette réduction de carburant sera rendue possible par une baisse du poids (plateforme allégée) et une meilleure aérodynamique (toit abaissé à l’arrière, hayon plus incliné, soubassements carénés…).

ou bien
Comme à son habitude, Volkswagen essaye de ne pas tout chambouler afin que ses clients ne soient pas trop perturbés au moment de découvrir la nouvelle génération d’un modèle.
Politique totalement assumée par le groupe VAG et plébiscitée par les clients.

ou encore
La deuxième rangée de sièges individuels (repliables actuellement) pourra se replier dans le plancher, comme peut l’être aujourd’hui la 3e rangée

C'est vrai que lorsque l'on voit les avancées stylistiques et/ou technologiques des 2008 ou 3008 il y a de quoi vanner les Allemands......... :fracasse:
 

De toutes façons, l'illustration n'est qu'un photoshop. Attendons de voir une vraie photo.
 

@nsi: faut pas chercher à comprendre, il est revenu juste pour troller. A défaut de nous présenter son soit-disant véhicule de fonction, ou encore les multiples voitures exotiques qu'il a conduit (avec son L aux fesses) etc. Tu vois ce que je veux dire quoi :chinois:

Il a jamais mis ses fesses dans une VW, donc il ne sait même pas de quoi il parle de toute facon :sarcastic:

Sinon entièrement d'accord avec toi: les créations francaises du moment arrachent fort. Le nouveau picasso qui ressemble à rien et avec son ergonomie nulle à chier (même avec bac+5 impossible de comprendre comment ca fonctionne), un 3008 pour les vieux de 80 ans ou encore un scénic plastique-fantastique avec une finition de Dacia, le tout avec une décote vertigineuse et des moteurs essence à la ramasse.

Perso pour un monospace, je m'orienterais plus facile sur un Touran fade ou un C-max, tous 2 bien plus modernes :chinois:
 

le touran "moderne" ? serieux ?

je ne connais pas trop le Cmax, mais le seul que j'ai eu, m'a paru tres "cheap" a l'interieur
 

Je parle du nouveau Touran ;)

Il est vrai que le C-max fait un peu quincaillerie a l'intérieur, comme dans la Focus. Mais ca vieillit tout de même mieux que dans une francaise. Et puis au niveau conduite, c'est quand même largement plus agréable et communicatif qu'un Picasso ou un scénic.
 

je connais mal le scenic et picasso.

mais par rapport a un 5008, le Cmax "flotte"

je ne connais pas encore le nouveau touran, mais l'ancien, me faisait l'impression de revenir 10 ans en arriere

en ce moment la voiture de service de ma boite est un Cmax ( recu hier ), pas encore essayé

tiens derniere voiture de loc, une astra, j'avais l'impression d'etre assis plus bas qu'une BMW ( ou j'ai eu l'impression la derniere fois de toucher le sol en m'asseyant!!!! ).

sinon, pas trop mal, mais deja des rossignols a 2 500 km !!! grrrrrr

par contre l'interieur de l'ASTRA me fait penser au interieur Ford ( en moins cheap )
 

Opel c'est vraiment moyen je trouve, même si je trouve l'Astra GTC pas trop mal (de l'extérieur).

Quant aux Picasso et Scénic, je n'en ai jamais essayé, mais je trouve le concept génial et plus sympa que le Touran qui tire du coté camionnette au niveau du style. C'est que veut VW, un truc simple et efficace. Pour le moment ca marche, mais à l'avenir, moins sur. :spamafote:

Quand je vois les photoshop (bon ca reste des photoshop hein) des futures VW, je les trouve bof et je pense qu'ils tournent en rond. C'est mon avis hein.
 

Comme à son habitude, Volkswagen essaye de ne pas tout chambouler afin que ses clients ne soient pas trop perturbés au moment de découvrir la nouvelle génération d’un modèle.

Les clients VW sont perturbés si VW change un peu trop la calandre [:nono le bo]

J'imagine le "client VW" devant son écran de PC faire un malaise quand il découvre un nouveau modèle avec une baguette chromée et un trait sur les flancs en plus qui n'existaient pas sur le précédent :lol: :D
Quand je vois les photoshop (bon ca reste des photoshop hein) des futures VW, je les trouve bof et je pense qu'ils tournent en rond. C'est mon avis hein.
Ca c'est sûr qu'au niveau style ils tournent en rond, c'est fade et encore fade et toujours fade. Personnellement je n'aime pas. C'est mon avis hein :ange:
 

@nsi: faut pas chercher à comprendre, il est revenu juste pour troller. A défaut de nous présenter son soit-disant véhicule de fonction, ou encore les multiples voitures exotiques qu'il a conduit (avec son L aux fesses) etc. Tu vois ce que je veux dire quoi :chinois:

Il a jamais mis ses fesses dans une VW, donc il ne sait même pas de quoi il parle de toute facon :sarcastic:

Sinon entièrement d'accord avec toi: les créations francaises du moment arrachent fort. Le nouveau picasso qui ressemble à rien et avec son ergonomie nulle à chier (même avec bac+5 impossible de comprendre comment ca fonctionne), un 3008 pour les vieux de 80 ans ou encore un scénic plastique-fantastique avec une finition de Dacia, le tout avec une décote vertigineuse et des moteurs essence à la ramasse.

Perso pour un monospace, je m'orienterais plus facile sur un Touran fade ou un C-max, tous 2 bien plus modernes :chinois:

Non, à ce point là Régis ? Je t'ai vexé à vie ou quoi ? Je ne pensais pas avoir de tels pouvoirs ! :ange: Avant tu aimais bien LLDR, tu lui envoyais même des messages privés ! Mais depuis qu'il a eu le malheur d'avoir un avis autre que "ta Golf 7 est... La 7ème merveille du monde", ça ne va plus du tout, tu me hais. :D En plus, t'as un peu mouliné dans le débat de fond... Alors là, ce fut la fin. La fierté du parvenu en Audi et son état d'esprit bien particulier serait-il cessible au propriétaire de Golf ? Même mentalité ? Apparemment oui. Si ce n'est pire car, dixit certains vendeurs, le client Volkswagen est pire que le client Audi ! En effet, s'il avait les moyens, il choisirait Audi. Et il faut donc, en plus, gérer sa frustration.

En plus, je remarque que tu n'oses même plus t'adresser directement à moi. Quelle lâcheté. :lol:

Troller ? J'ai le mérite de créer un sujet sur le nouveau Touran, il n'y en avait pas. :chinois:

Et puis qui sait, je suis moqueur, mais grâce à la Deutsche Qualität, le nouveau Touran sera peut-être élu meilleur utilitaire de l'année. :chinois:

C'est l'été mon doudou, je termine mes études, j'aurai ça en septembre, j'en changerai tous les 3/4 mois et... Je doute que je te présente quoi que ce soit. :lol: Mon L aux fesses ? Hein ? :lol: Enfin je vois ce que tu veux dire, alors même si je sais que t'es obligé de tomber bien bas face au vide de ton argumentation, je dois te dire que je ne suis plus jeune conducteur d'une part, et que je n'ai jamais mis mon A d'autre part. ;)

Au fait, j'adore quand tu dis "il n'a jamais mis ses fesses dans une Volkswagen", on dirait que tu parles d'une marque comme Aston ou Ferrari face à quelqu'un qui critiquerait. [:nono le bo] [:nono le bo]

Alors si, je te rappelle que je suis allé plusieurs fois dans la concession de la marque ces derniers temps, et sur la route par exemple, mon cousin avait un Scirocco TSI 160 (avant une Ford ST, maintenant une Audi TT, quel kéké mon cousin :lol: )

Voilà mon petit. On pourrait pas faire une loi contre ceux qui critiquent Volkswagen et ses voitures fades, faites de plastiques noirs très bien assemblés ? Ce serait cool. Plus personne ne pourrait dire que le Tiguan a un intérieur d'utilitaire et le Touran un design de camionnette des années 90. :chinois:
Les clients VW sont perturbés si VW change un peu trop la calandre [:nono le bo]

J'imagine le "client VW" devant son écran de PC faire un malaise quand il découvre un nouveau modèle avec une baguette chromée et un trait sur les flancs en plus qui n'existaient pas sur le précédent :lol: :D


Ca c'est sûr qu'au niveau style ils tournent en rond, c'est fade et encore fade et toujours fade. Personnellement je n'aime pas. C'est mon avis hein :ange:

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Tout pareil. [:willimss]
 

Chacun ses goûts. :chinois:
C'est vrai que les modèles se ressemblent chez VW mais on n'achète pas toute la gamme.
Et la tendance d'une ressemblance dans la gamme va se généraliser et Peugeot fera pareil. Il faut entretenir l'identité de la marque.
 

Chacun ses goûts. :chinois:
C'est vrai que les modèles se ressemblent chez VW mais on n'achète pas toute la gamme.
Et la tendance d'une ressemblance dans la gamme va se généraliser et Peugeot fera pareil. Il faut entretenir l'identité de la marque.

La seule VW que je peux bien aimer, c'est la Polo. :)
La Passat CC est pas mal non plus.
 

LLDR: une seule phrase et le roquet revient en aboyant avec longue dissertation :pt1cable:

On attend toujours la présentation de ton véhicule de fonction, ainsi que toutes les magnifiques voitures que tu as essayées dans ta vie. Mais à chaque fois que je demande, tu réponds à coté histoire de détourner l'attention sur le fait que tu ne racontes que des mensonges... Dommage que tu ne souhaites pas nous faire partager tes bons moments auto, je m'attendais à mieux d'un soit-disant passioné...

Que tu critiques la Golf, je m'en fous. Que tu viennes raconter des conneries dessus parce que tu ne l'a jamais essayée et ne sais donc pas de quoi tu parles, ce me dérange plus. Surtout avec le ton arrogant que tu as.

:coucou:

PS: je te rappelle également qu'avant que tu quittes FP, une série 3 qui avait 5 ans, c'était pour les gars des cités. Maintenant, c'est la seule vraie voiture sur ce forum (celle de woodman). Je retourne ma veste, toujours du bon coté :ange:
 


Chacun ses goûts. :chinois:
C'est vrai que les modèles se ressemblent chez VW mais on n'achète pas toute la gamme.
Et la tendance d'une ressemblance dans la gamme va se généraliser et Peugeot fera pareil. Il faut entretenir l'identité de la marque.

Oui je suis d'accord. D'ailleurs, je suis allé voir le 2008 en début d'aprem, finition très bof. Ils auraient du s'inspirer du 3008. :chinois:
 

LLDR: une seule phrase et le roquet revient en aboyant avec longue dissertation :pt1cable:

On attend toujours la présentation de ton véhicule de fonction, ainsi que toutes les magnifiques voitures que tu as essayées dans ta vie. Mais à chaque fois que je demande, tu réponds à coté histoire de détourner l'attention sur le fait que tu ne racontes que des mensonges... Dommage que tu ne souhaites pas nous faire partager tes bons moments auto, je m'attendais à mieux d'un soit-disant passioné...

Que tu critiques la Golf, je m'en fous. Que tu viennes raconter des conneries dessus parce que tu ne l'a jamais essayée et ne sais donc pas de quoi tu parles, ce me dérange plus. Surtout avec le ton arrogant que tu as.

:coucou:

PS: je te rappelle également qu'avant que tu quittes FP, une série 3 qui avait 5 ans, c'était pour les gars des cités. Maintenant, c'est la seule vraie voiture sur ce forum (celle de woodman). Je retourne ma veste, toujours du bon coté :ange:

Passionné *
Je ne raconte que des mensonges, mais oui, c'est mon genre. :lol:
Je partage ma passion avec des passionnés... J'ai d'ailleurs suffisamment tenté ici, notamment dans mon sujet dédié, 161 pages. :)
Pour la voiture de fonction, on dirait soit que tu ne m'as pas lu (juste au-dessus), soit que tu le fais exprès. Pour les voitures sympa conduites, pas mal ces derniers mois dans ma concession, et par exemple la Ferrari 348 TS d'un ami à mon père. Mais bref.

Non tu ne t'en fous pas, tu le sais, tout est toujours lisible sur ton sujet et tu as bien vite changé de ton pour un fervent défenseur de la liberté d'expression. :ange: C'est dommage que tu aies chopé la mentalité qui va bien avec ta voiture.

Et quant à dire "toutes les magnifiques voitures que tu as essayées dans ta vie", je rappelle que j'ai 20 ans pas 40 et que ma vie commence (je conduis depuis moins de 4 ans, sans compter mes petits parcours à 10 ans évidemment).

Enfin, pour la BMW Série 3, tu dis n'importe quoi. J'ai toujours adoré la E92, et la berline peut être sympa aussi. Demandons à Arnaud si ce n'est pas vrai, on a parlé BMW des centaines d'heures ces dernières années...
J'ai même dû en parler déjà à l'époque sur ce forum ou même dans mon sujet.

superseb a déjà su le reconnaître, s'il y a bien quelqu'un qui est cohérent de A à Z et sur la durée (sécurité routière etc) sans changer de discours suivant les circonstances et l'interlocuteur, c'est moi.

Par contre, pour la chanson que tu évoques, de Jacques Dutronc, j'adore ! :D
 

J'attends toujours des photos de ces si belles voitures :ange:

Remarque c'est bien que tu aimes les BM désormais, car ce sont des voitures largement meilleures que des tatas powered by PSA/Ford au même prix :ange:
 

J'attends toujours des photos de ces si belles voitures :ange:

Remarque c'est bien que tu aimes les BM désormais, car ce sont des voitures largement meilleures que des tatas powered by PSA/Ford au même prix :ange:

Mon pauvre, tu es toujours aussi c... et borné.
Il n'y a pas d'autres mots je le crains.

Là on pourrait dire que tu n'as jamais dû mettre tes fesses dans une Jaguar, encore moins dans une XJ351 par exemple.

On dirait un troll Cara, typiquement le mec qui roule en Clio DCI ou en Golf et qui pense qu'il a un must, se permettant de critiquer ce qu'il ne connait pas et ce qui est bien supérieur que ce dans quoi il roule. Tu devrais aller enrichir les commentaires. :)

Pour information, j'ai toujours aimé BMW et je reste un grand passionné de Jaguar. :chinois:

Des marques qui véhiculent certaines valeurs quoi.

PS : cela prouvera quoi que je t'envoie une photo ? Elle pourrait être prise sur Internet, ou par moi mais n'indiquerait pas que je l'ai conduite. Là encore, niveau FA...
 

Bon, les gars, on se calme. Pas la peine de vous invectiver les uns et les autres. Juste un minimum de respect. Sinon, ça va finir en punition.
 

J'ai rien contre des modèles d'une même marque qui se ressemblent grâce à certaines caractéristiques, c'est même plutôt normal. Mais chez VW, je trouve ça bien trop exagéré.

Et j'ai toujours trouvé les VW fades, j'y peux rien. Et leur nouvelle calandre n'arrange rien. Je trouve que les Tiguan et Passat CC se sont enlaidis depuis le restylage. Le Tiguan fait BdG et plastoc, la Passat CC que je trouvais jolie devient sans saveur.
La Golf 7 a un peu plus de caractère que la 6. La VW que j'aime bien, comme LLDR, c'est la Polo. Je trouve que le style lui va bien. Le mieux dans toute la gamme.

Après BMW augmente ses ventes grâce à 318d à crédit et autres 116d. Et fait son gras dessus. En France (et Europe) en tout cas. [strike](Et certainement sur une qualité en baisse)[/strike]
Enfin, les marges sont tout aussi élevées sur les gros modèles vendus dans les pays qui en achètent en masse :D .

Edit: Pour LLDR qui aime les BMW, c'est parce que j'ai réussi à le convertir et à lui montrer qu'il y avait du vrai dans cette marque :eek: [:unclebens:8] .
 

J'ai rien contre des modèles d'une même marque qui se ressemblent grâce à certaines caractéristiques, c'est même plutôt normal. Mais chez VW, je trouve ça bien trop exagéré.

Et j'ai toujours trouvé les VW fades, j'y peux rien. Et leur nouvelle calandre n'arrange rien. Je trouve que les Tiguan et Passat CC se sont enlaidis depuis le restylage. Le Tiguan fait BdG et plastoc, la Passat CC que je trouvais jolie devient sans saveur.
La Golf 7 a un peu plus de caractère que la 6. La VW que j'aime bien, comme LLDR, c'est la Polo. Je trouve que le style lui va bien. Le mieux dans toute la gamme.

Après BMW augmente ses ventes grâce à 318d à crédit et autres 116d. Et fait son gras dessus. En France (et Europe) en tout cas. [strike](Et certainement sur une qualité en baisse)[/strike]
Enfin, les marges sont tout aussi élevées sur les gros modèles vendus dans les pays qui en achètent en masse :D .

Edit: Pour LLDR qui aime les BMW, c'est parce que j'ai réussi à le convertir et à lui montrer qu'il y avait du vrai dans cette marque :eek: [:unclebens:8] .

Tu dis n'importe quoi je crois. :D

Par contre tu m'épates toi le troll BMW à tenir de tels propos. :eek:
Depuis que tu as vu des disques un peu rouillés et le dessous des sièges comme montré...
 

je plussoie avec David, c'est assez pitoyable de vous lire.

que les uns ou les autres n'aimez pas tel ou tel constructeur, c'est votre choix, mais de là à convaincre la terre entière qu'il faut suivre votre choix, ce n'est pas acceptable :pfff:

force est de constater que
- malheureusement la fadesse des lignes VW n'empêchent pas à ce qu'elles se vendent partout dans le monde
- même si on est assis par terre dans une BMW comme dit plus haut (j'ai failli bondir à ces conneries mais je me suis retenu), là aussi les ventes se portent bien,
- et ainsi de suite.

Malheureusement le choix stratégique des constructeurs français les a poussé dans les bras japonais pour l'un (ce qui lui a assuré sa survie, du moins pour l'instant), et l'autre est en train de vendre son âme soit à l'Amérique, soit à la Chine.
Que vous soyez d'accord ou pas :ange:
 

@nsi: faut pas chercher à comprendre, il est revenu juste pour troller. A défaut de nous présenter son soit-disant véhicule de fonction, ou encore les multiples voitures exotiques qu'il a conduit (avec son L aux fesses) etc. Tu vois ce que je veux dire quoi :chinois:

:chinois:

On a aussi notre "amélie" en section 5008. ca nous amuse :pt1cable:
 

je plussoie avec David, c'est assez pitoyable de vous lire.

- même si on est assis par terre dans une BMW comme dit plus haut (j'ai failli bondir à ces conneries mais je me suis retenu), là aussi les ventes se portent bien,
- et ainsi de suite.

:ange:


houlala. y'a toujours des marques qu'il ne faut pas critiquer, hein !!!

mais ce n'etais en rien une critique. juste un ressenti et pas specialement desagreable.

en tout ca sur l'ASTRA, j'avais l'impression en plus que le parebrise semblait "haut". ce que je ne ressens pas dans une megane, par exemple
 

Ah j'avais pas forcément compris :lol:

Mais vu la façon dont tu l'as dit, cela peut porter à confusion :na:

On est donc d'accord [:cerruti]
 

J'ai rien contre des modèles d'une même marque qui se ressemblent grâce à certaines caractéristiques, c'est même plutôt normal. Mais chez VW, je trouve ça bien trop exagéré.

Et j'ai toujours trouvé les VW fades, j'y peux rien. Et leur nouvelle calandre n'arrange rien. Je trouve que les Tiguan et Passat CC se sont enlaidis depuis le restylage. Le Tiguan fait BdG et plastoc, la Passat CC que je trouvais jolie devient sans saveur.
La Golf 7 a un peu plus de caractère que la 6. La VW que j'aime bien, comme LLDR, c'est la Polo. Je trouve que le style lui va bien. Le mieux dans toute la gamme.

Après BMW augmente ses ventes grâce à 318d à crédit et autres 116d. Et fait son gras dessus. En France (et Europe) en tout cas. [strike](Et certainement sur une qualité en baisse)[/strike]
Enfin, les marges sont tout aussi élevées sur les gros modèles vendus dans les pays qui en achètent en masse :D .

Edit: Pour LLDR qui aime les BMW, c'est parce que j'ai réussi à le convertir et à lui montrer qu'il y avait du vrai dans cette marque :eek: [:unclebens:8] .


C'est ton droit de ne pas aimer VW parce que ça se ressemble un peu trop, chacun ses goûts. :chinois:
Par contre, la Polo 5 et la Golf 7 se ressemblant pas mal justement, je ne comprend pas trop qu'on aime l'une sans aimer l'autre... :sarcastic:
De mon côté, je n'aime pas les formes bizarroides des BMW série X ni la série 1 avec le capot style Type E Jaguar, c-a-d trop long. Chez BM, j'aime bien les séries 3, 5, 6 et 7. C'est tout.
Encore une fois, chacun ses goûts.
 

C'est ton droit de ne pas aimer VW parce que ça se ressemble un peu trop, chacun ses goûts. :chinois:
Par contre, la Polo 5 et la Golf 7 se ressemblant pas mal justement, je ne comprend pas trop qu'on aime l'une sans aimer l'autre... :sarcastic:
De mon côté, je n'aime pas les formes bizarroides des BMW série X ni la série 1 avec le capot style Type E Jaguar, c-a-d trop long. Chez BM, j'aime bien les séries 3, 5, 6 et 7. C'est tout.
Encore une fois, chacun ses goûts.

Pour moi, qui ait une Polo, justement, j'avoue plus apprecier la Golf 7 que les precedentes, par contre ce que j'aime pas du tout sur la Golf 7 et qui gache tout, c'est clairement le bouclier, beaucoup trop tristoune, consensuel, dans sa version de base, alors que celui de la Polo est justement beaucoup plus "sportif"
 

Pour moi, qui ait une Polo, justement, j'avoue plus apprecier la Golf 7 que les precedentes, par contre ce que j'aime pas du tout sur la Golf 7 et qui gache tout, c'est clairement le bouclier, beaucoup trop tristoune, consensuel, dans sa version de base, alors que celui de la Polo est justement beaucoup plus "sportif"

Oui perso je préférais le bouclier de la Golf 6 avec les AB ronds.
 

Un poil de ménage sur ce topic :whistle: :whistle:

A partir d'ici je tire à vu sans préavis [:sniper]

Merci à tous de parler du Touran :chinois: .