[nouveauté 2015] date de sortie du couple e-thp 110cv + EAT6 ?

vr34

Peugeot Addict
28 Octobre 2012
609
3
18
125
tout est dans le titre... ;)
Des infos fuitées : prise de commande et sortie ?

Ouverture des commandes dès demain pour la 208 restylée.
On saura donc si le PureTech 110 + EAT6 est proposé, mais il y a de fortes chances que ce le soit, puisque ce couple moteur/boîte est disponible à la production sur la DS 3 à partir de juin ;)

En effet le configurateur Citroen DS3 est plus en avance : il y a 1650€ de différence entre la BVM5 et l'EAT6 (DS3 So Chic avec PureTech 110cv S&S) !

Voiture commandée aujourd'hui même (en finition Allure + Navigation + Accoudoir + Peinture Métal).

Dans le logiciel Peugeot, tous les 1.2 Puretech 110 sont annoncés avec une dispo à Mi Novembre.

On croise les doigts pour que ca soit un peu plus tôt...

D'après la commerciale, ca serait plus probablement Septembre.

Wait and see

Septembre me paraît un peu court quand même. On est mi-juin, il y a beaucoup de demande sur ce moteur (pas que sur 208), et l'usine ferme fin juillet ou début août.

Si la livraison doit avoir lieu en septembre comme le pense la commerciale, il faudrait que la voiture soit fabriquée avant les vacances, ce qui me paraîtrait surprenant.
Je pencherais plutôt sur octobre si elle doit arriver avant la mi-novembre.

OK, on verra !

Si la demande est si forte, pourquoi fermer les usines ?
Bon tant mieux si le commerce va, mais 5 mois de délai, je pense que ca peut leur faire perdre des clients

Bah toutes les usines du groupe ferment pour une durée minimum de 3 semaines en août. C'est l'occasion de faire des gros travaux de maintenance, du nettoyage, ou de préparer le futur suivant les années.

et... accessoirement... que le personnel de l'usine prenne ses congés d'été, :pt1cable:
Même ceux qui vont fabriquer notre voiture fraîchement commandée ont le droit à leurs vacances ;)

et... accessoirement... que le personnel de l'usine prenne ses congés d'été, :pt1cable:
Même ceux qui vont fabriquer notre voiture fraîchement commandée ont le droit à leurs vacances ;)

Je pense que c'est n'est pas la raison principale. Ils font appel à l'intérim quand ils ont besoin de faire tourner les usines non ?

Les travaux sur les chaines de montage me semblent davantage répondre à un enjeu industriel.

Peut être que pour les moteurs, c'est un peu différent (besoin de main d'oeuvre plus qualifiée ?)

Avoir un carnet de commandes plein, c'est positif, mais avoir trop de délai, ca peut pénaliser les ventes.
Je ne sais pas quels sont les délais chez nos voisins allemands

Les fermetures sont imposées pour plusieurs raisons.

Une simplification de la gestion des plannings du personnel. Tout le monde ou presque en vacances en meme temps. Idem sur la période des fetes de fin d'année. SI on repatit les cogés sur les 2 mois d'été, ça fait des usines qui tournent à mi-regime pendant toute cette période et donc, ça revient au meme.

Le besoin de maintenance et de certains gros travaux qui ne peuvent se faire pendant la periode de fonctionnement.

C'est donc assez logique au final.

Les BVA AL4 ou EAT6 ont le même principe de fonctionnement puisqu'elles sont hydrauliques. La dernière a franchi un pas de géant en terme de fonctionnement (peu de patinage, réactive) et est nettement meilleure que la BMP6.
La BMP6 qui n'était pas une BVA mais une boîte mécanique avec un embrayage robotisé et très lente à changer les vitesses.
Je reviens sur la BVA dont j'en ai fait ma spécialité, et elle n'a plu de secret pour moi.
Une BVA n'est pas lubrifiée à vie, ce n'est qu'un argument commercial de Peugeot Citroën et Renault pour vendre de la boîte auto...

Une BVA pourra parcourir autant de km qu'une boîte manuelle si elle est entretenue.
Une BVA se vidange 1 vidange moteur sur 2 soit tous les 50000 ou 60000 km et coûte chez Peugeot environ 150€, ce qui est raisonnable et vous évitera les ennuis si vous ne la faites pas.
Me concernant, je me la fais moi même, ça me coûte l'huile, soit environ 60€. Mais attention il y a une procédure bien particulière à suivre; ça ne se vidange pas comme un moteur!!

Si vous avez eu de mauvaises expériences sur des boîtes auto c'est parce qu'elles n'ont jamais été vidangées et en découle tout un tas d'ennuis jusqu'à flinguer le convertisseur de couple (boîte HS).

Je suis disposé à répondre à vos interrogations sur ce sujet.

Actuellement, nous sommes possesseur d'une PEUGEOT 307 2.0 16S 141 Ch Bva, finition Signature.
Elle approche des 111 000 Km.

Ma mère a des envies de changement et envisage de s'orienter vers une 208.
Notre 307 restera en tant que seconde voiture.

Aujourd'hui, vers 17h, nous avons donc fait un essai avec une PEUGEOT 208 1.2 Thp 110, finition féline, en boite EAT6.

Elle avait une peinture texturée (Ice Grey).
Ma mère et moi ne sommes pas fan de ce type de peinture.
Nous opterions plutôt pour un blanc nacré.

J'ai débuté au volant puis sur le chemin du retour, ma mère m'a succédé.
Le commercial était sur la banquette arrière.

La boite EAT6 est douce et cet ensemble moteur-boite présente une très bonne réactivité.
Les rapports se succèdent d'une façon quasi-imperceptible.
Lors d'une accélération, j'ai pu constaté que le moteur montait plutôt facilement à 6000 Tr/mn si le pied droit est lourd.
En outre, la sonorité n'est pas désagréable !

Le petit volant me fait penser à celui d'un jouet.

Les jantes sont en 17 pouces (16 sur notre 307), elles étaient dotées de MICHELIN Pilot Exalto.
La 208 demeurait confortable, en dépit du modeste kilométrage effectué, durant notre trajet sur une route de la forêt de Fontainebleau.
La précision de conduite, pour le peu que j'ai pu voir, m'a plu.

Les sièges mixtes tissu/cuir sont plus enveloppants que sur notre 307.

Je regrette juste qu'il n'y ait pas la décoration façon ronce de noyer comme nous avions sur notre 307 (avec le cuir beige, cela se marie bien).
A titre d'anecdote, même si nous avions annoncé que nous ne souhaitons pas de reprise, le commercial a bien examiné notre 307 2.0 16S 141Ch Bva.

En tout cas, cette 208 est plaisante.
Pour donner une petite idée du délai d'attente, si on passait commande aujourd'hui, la livraison était attendue pour le 2 novembre 2015.

Seul petit bémol, le stop&start me semble un brin rugueux au redémarrage.

En tout cas, j'ai aimé que nous soyons unanimes vis-à-vis de cette automobile.

Pour finir, j'abonde dans le sens de F807.

Une petite vidange de boite ne peut pas faire de mal sous réserve que la procédure spécifique soit bien réalisée.
Sur notre 307, nous en avons déjà fait deux.
A chaque fois, je trouvais la boite plus souple et peut-être que je me suggère mais j'avais le sentiment qu'elle gagnait en réactivité.

Sur l'AL4 il faut en faire tout les 60000km, ce n'est pas la boite la plus fiable de la planète :lol:
Mais le plus important c'est de changer le filtre.

Sur EAT6 tous les 120000km/8 ans (vidange partielle + filtre) en utilisation urbaine ;)

Sur l'AL4 il faut en faire tout les 60000km, ce n'est pas la boite la plus fiable de la planète :lol:
Mais le plus important c'est de changer le filtre.

Sur EAT6 tous les 120000km/8 ans (vidange partielle + filtre) en utilisation urbaine ;)

Tu peux m'expliquer où se situe le filtre d'huile de boite ?

Voiture livrée, en bleu elle est splendide... Le couple moteur boite marche très bien, va juste lui falloir un peu de rodage.
Pour les consommations on va attendre qu'elle ait passé les 1000 kms.

Super! :love:

Bonne route, et quand tu auras un rayon de soleil, fais nous de jolies photos et une petite présentation. :hello: