Actuellement, nous sommes possesseur d'une PEUGEOT 307 2.0 16S 141 Ch Bva, finition Signature.
Elle approche des 111 000 Km.
Ma mère a des envies de changement et envisage de s'orienter vers une 208.
Notre 307 restera en tant que seconde voiture.
Aujourd'hui, vers 17h, nous avons donc fait un essai avec une PEUGEOT 208 1.2 Thp 110, finition féline, en boite EAT6.
Elle avait une peinture texturée (Ice Grey).
Ma mère et moi ne sommes pas fan de ce type de peinture.
Nous opterions plutôt pour un blanc nacré.
J'ai débuté au volant puis sur le chemin du retour, ma mère m'a succédé.
Le commercial était sur la banquette arrière.
La boite EAT6 est douce et cet ensemble moteur-boite présente une très bonne réactivité.
Les rapports se succèdent d'une façon quasi-imperceptible.
Lors d'une accélération, j'ai pu constaté que le moteur montait plutôt facilement à 6000 Tr/mn si le pied droit est lourd.
En outre, la sonorité n'est pas désagréable !
Le petit volant me fait penser à celui d'un jouet.
Les jantes sont en 17 pouces (16 sur notre 307), elles étaient dotées de MICHELIN Pilot Exalto.
La 208 demeurait confortable, en dépit du modeste kilométrage effectué, durant notre trajet sur une route de la forêt de Fontainebleau.
La précision de conduite, pour le peu que j'ai pu voir, m'a plu.
Les sièges mixtes tissu/cuir sont plus enveloppants que sur notre 307.
Je regrette juste qu'il n'y ait pas la décoration façon ronce de noyer comme nous avions sur notre 307 (avec le cuir beige, cela se marie bien).
A titre d'anecdote, même si nous avions annoncé que nous ne souhaitons pas de reprise, le commercial a bien examiné notre 307 2.0 16S 141Ch Bva.
En tout cas, cette 208 est plaisante.
Pour donner une petite idée du délai d'attente, si on passait commande aujourd'hui, la livraison était attendue pour le 2 novembre 2015.
Seul petit bémol, le stop&start me semble un brin rugueux au redémarrage.
En tout cas, j'ai aimé que nous soyons unanimes vis-à-vis de cette automobile.
Pour finir, j'abonde dans le sens de F807.
Une petite vidange de boite ne peut pas faire de mal sous réserve que la procédure spécifique soit bien réalisée.
Sur notre 307, nous en avons déjà fait deux.
A chaque fois, je trouvais la boite plus souple et peut-être que je me suggère mais j'avais le sentiment qu'elle gagnait en réactivité.