[nouveauté 2015] Restylage 208...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
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:coucou:

Etonné que personne n'ai songé à ouvrir le topic de la future 208 restylée qui sera présentée au public à Genève dans un mois :mouai:

Apparemment elle gagnera une nouvelle face avant(lion sur calandre)et quelques nouvelles motorisations(comme le 1.6 THP 165ch) :chinois:
Quid de l'équipement et des coloris :confused:

En attente des premières photos et informations :eek:
 

On attend les dotations de base et options.
Le 1.6 THP 165ch doit être le 155 avec qq lignes de reprogrammation.
 

Il me semblait qu'il y avait déjà des discussions autour d'elle.

Ce qu'on sait, c'est lancement en juin, nouveaux boucliers AV, projecteurs et feux.
La caméra de recul doit arriver, ainsi qu'une version GT Line.

Il me semble qu'un coloris orange doit aussi faire son apparition, mais j'ai un doute.

Et au niveau des motorisations, ce sera l'achèvement des mises à jour vers Euro6, mais qui est déjà commencé (1.0 et 1.2 VTi, 1.2 e-THP 110, 1.6 THP S&S 165, 1.6 THP S&S 205/208, 1.6 BlueHDi 75/100/116/120).
 


En même temps, le 110 est à peine moins performant que le VTi 120 sur le 0-100 ou le 1000m, mais est bien plus coupleux, ce qui laisse présager des meilleures reprises et un meilleur agrément.
Quant au 165, vu comment il est sur la 508, ça devrait être pareil sur la 208 (10 chevaux de plus mais aucune différence de performance, juste une consommation normalisée plus basse).

Donc au final, il y a un grand écart, mais pas forcément plus important qu'aujourd'hui entre le VTi 120 et le THP 155.
 

Ok mais du coup ton argument serait valable aussi pour la 308 Math.

On mettra ça plutot sur une montée en cadence qui impose des choix de modeles.

Et que la ou le 110 peut satisfaire une grande partie de la clientele sur 208, il faut un choix intermediaire sur la 308 pour combler le trou.
 


@Matth21 autant on peut comprendre que les clients de citadines ne sont pas intéressés par de fortes cylindrées ...autant sur une compacte qui est un véhicule vendu pour faire de la route (voire chargé avec la SW), ça sort de l'entendement !!
 

En tout cas, grosse pression pour le restylage. La 208 est un échec commercial, surtout au niveau européen et un restylage cosmétique à la sauce C4 lui serait fatal :(
Vivement les photos !
 


En terme de chiffres bruts, 208 est à environ 50% de son objectif de 500000 véhicules en année pleine en Europe annoncé, cependant il était illusoire de penser que la 208 se vendrait plus qu'une Golf.

Maintenant le programme a des relais d'économie d'échelle avec 2008, 301, C-Elysée et C3-XR.
 

208 échec commercial?? :heink:

T'as des chiffres?
sans avoir les chiffres, ses ventes ne sont pas satisfaisantes:
-elle a très très rarement été en tête de sa catégorie, régulièrement dépassée par Clio, Polo, Fiesta,
-éjectée du Top 10 européen en décembre
-en France, 2014, elle est à + de 21000 unités derrière la Clio...
-en France, 2013, elle était à + de 12000 unités derrière la Clio...

et regarde la section 208 sur ce forum, il est désert :sarcastic:
 

Voici les chiffres de janvier , la 208 est quand même bien placée :

1 Clio 7318
2 208 6048
3 308 5741
4 Captur 5216
5 2008 4858
6 C3 4075
7 Sandero 3870
8 Polo 3268
9 C4 Picasso 3229
10 Twingo 3118
 

Sur le marché européen, les ventes de 208 ne sont pas top.
En 2014, environ 214.000 véhicules vendus. La 208 se classe 7eme.
La Clio est 3eme, avec près de 300.000 ventes.

Sur décembre, les choses d'aggravent : la 208 est 11eme, la Clio 2eme.

http://citronfeng.blogspot.fr/2015/02/breve-bilan-2014-europe-modeles.html

Edit: à la mi-2013, la 208 était 5eme sur le marché européen.
http://news.autoplus.fr/news/1473888/Ventes-automobiles-Europe-Constructeurs-Mod%C3%A8le-2013
 

208 n'a pas de break comme Clio par exemple.2008 fait le job...et se vend bien.
C'est pas le restylage qui va profondément changer la donne...
Par contre je pense que les "fausses ventes" type loueur ou autre sont élevées
 

208 est en 3 et 5P.

Clio est en 5P et Break.

2008 est en face du Captur.

Quand on pense que 206 avait été jusqu'à 800000 annuel et plus de 6 millions vendues, (mais c'est vrai avec une concurrence interne et externe plus faibles et des declinaisons en plus, break et CC).

Mais 208 sera tres tres loin de ces chiffres et meme si 2008 marche bien, ses volumes restent limités quand meme.
 

Sauf que le break Clio va représenter entre 15 et 20% des ventes, alors que la 208 3 portes moins de 5%.
Il faudrait connaitre les chiffres par silhouette, mais sur les 5 portes en France ça ne doit pas se jouer à grand chose, et tous les ans.

Après la 206 c'est un peu la recherche du retour aux 30 Glorieuses chez les politiques, le contexte est quand même incomparable aujourd'hui. Surtout qu'au final on est à 8,5 millions avec les restylages.
Pour la 208 on devrait être au niveau de la 207 en fin de vie, ce qui resterait un bilan positif étant donné le coût de développement inférieur et largement mutualisé.
 

Peut-être faudrait-il ajouter à la gamme 208 un "vrai SUV"(vrai look 4X4 et non look break) ??? :oups:
 


Quelques suggestions sur le restylage de la 208 :

1/ Je trouve que la gamme essence entrée et coeur de gamme pourrait être améliorée.
Le moteur 1.0 68ch n'est pas très pertinent : PSA devrait réserver ce 3 cylindres 1.0 aux marchés émergents, notamment le BRESIL où quasiment 50% du marché est constitué par des modèles de 1.0 de cylindrée ; ce moteur pourrait être disponible, sur ces marchés, en plusieurs puissances (ex : 68ch/85ch/100ch), ce qui devrait permettre de coller davantage aux spécificités locales.
En Europe, il me semble que l'entrée de gamme pourrait être assurée par le 1.2 VTI 75 ch/118Nm déjà disponible sur la gamme C4 Cactus ; ensuite il faudrait proposer en coeur de gamme une version 1.2 THP 90/95ch et 160/170Nm pour concurrencer les VW POLO et ses soeurs SKODA et SEAT ainsi que le TCE 90ch RENAULT. Les autres motorisations me semblent bien adaptées au segment, voire même supérieures à la moyenne.

2/ Les versions GT Line doivent être disponibles à partir de 100ch essence et diesel, ainsi qu'en 3 et 5 portes.

3/ Les versions XY doivent être disponibles en 3 et 5 portes et la boite de vitesses auto doit être l'EAT6, en essence comme en diesel.

4/ La GTI doit être disponible en deux versions : une sport chic et une autre optimisée sport comme l'actuelle GTI 30th, avec une dénomination spécifique (ex : GTI S ou GTI Griffe).
La gamme doit être chapeautée par une version R.

5/ L'intérieur pourrait être amélioré sur certains points : style et plastiques des contreportes, cache plastique disgracieux au niveau des rétroviseurs, suppression du plastique bas de gamme sur une partie du tableau de bord (au niveau du pare-brise), amélioration de la partie de la console centrale, etc...
 

On verra enfin une caméra de recul et le démarrage main libre sur les modèles 2015...

208 2015 b.jpg
 

Sans doute ma future seconde voiture en 1.6l e-THP 165

Par contre vu la forme du toit je doute qu'on puisse avoir l'option toit panoramique ! ;o(

208 2015 Bleue.jpg


208 2015 Bleue Arriee.jpg
 

Il y a déjà un topic pour elle, à fusionner.

Pour moi celle d'Auto-Moto est un peu plus crédible, notamment pour la zone d'antibrouillards.

Je ne vois pas le problème qu'il y a pour le toit, il est déjà comme ça sur les modèles actuels.
 


Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Manec
  • 208 restylée 2015
voilà ;) :D :D
 



Un article supplémentaire : Imagazine N°1378 du vendredi 30 janvier 2015

208 new.jpg